Envoyé par
vincent-fwl
On voit les limites des discussions sur un modèle que personne n'a pu toucher : il me semble comme jmv que le joystick a tout simplement été intégré au centre de la molette. Ce n'est donc qu'un déplacement+léger changement de forme, qui j'imagine, a quand même été soigneusement réfléchie d'un point de vue ergonomique. Faut arrêter de prendre les équipes canon pour des débiles tout le temps. Ou au moins, attendre les tests pour le faire :)
Quant à la visée optique, peut-être qu'elle va disparaître pour un viseur numérique, ou pour un liveview amélioré, mais je pense que ça ne sera qu'au bénéfice de la qualité et de l'ergonomie (en tous cas sur les gammes xxD et au dessus). Genre je vois bien un viseur numérique haute définition aussi précis qu'un viseur optique (dans 5 ans, les définitions des écrans lcd auront probablement explosé, il n'y a qu'à voir l'écran de l'iPhone 4 où on ne distingue plus les pixels). Pour l'instant le progrès n'a jamais rien retiré à des appareils il me semble, il n'a fait qu'ajouter... (avec, oui, le pb de faire rentrer trop de trucs dans un seul machin, et les soucis de fiabilité qui en découlent, autre débat) (pour moi, les microréglages qui disparaissent sont dommages, oui, mais dû à un repositionnement de gamme...). Bref tout ça pour dire, "arrêtons de prophétiser à tout va" :)
Vincent