Tiebin chambre, apres tout le mal qu'il a dit du 7D il a du finir par se persuader qu'il était vraiment mauvais.
Version imprimable
Tiebin chambre, apres tout le mal qu'il a dit du 7D il a du finir par se persuader qu'il était vraiment mauvais.
Rien à voir avec le premier exemplaire que j'ai acheté du 1er octobre.
Peut-être l'évolution du firmware, mais mon revendeur m'a affirmer que plusieurs de ces 7D vendu, sont repartie au sav sous échange garantie, .... mon le moment il as vendu plus de 150 pces déja ....
Au passage, petite question au pocesseur de 7D, je me suis rendu compte ajourd'hui que l'ISO auto fonctionait en mode M, sur mes précédents boitiers ca se bloquait à 400 ISO de mémoire. C'est tant mieux bien sur mais il me semblait pourtant avoir essayé lorsque je l'avais acheté, ca se bloquait à 100 ISO il me semble... Etant donné que j'ai fait les mises à jour firmware, c'est fort possible que Canon a modifié ça ou alors c'est loi qui débloque :D
Ca y est j'ai le mien. 1430 Eur chez A....n.de. Je l'avai deja un peu manipulé en magasin, mais la je l'ai mis à côté du 350D et la différence de taille est flagrante! D'ailleurs ma femme me demande si c'est la difference de taille qui justifie le prix ;-).
J'aim plus qu'a me taper la notice, faire les reglages et faire des tofs!
a+
ouhla je vois qu'il y a eu de "l'épurage" de fil par ici ;)
1 page entiere de posts supprimés ça commence à faire la lessive qui lave plus blanc que blanc là... :D
ben ça alors, si les morceaux d'anthologies disparaissent, y a plus de fun.:)
à ceux qui ont commandé le 7D chez fotokonijnenberg, avez-vous reçu votre appareil dans une boite blanche ou dans une boite normale ?
fotokonijnenberg existe-il uniquement sur le net ou existe-t-il une boutique comme studio 73 ?
merci pour vos infos
Oui j'ai vu aussi ça en parcourant le site : certains produits proposés en "boîte blanche" pour moins cher, mais je n'ai trouvé aucune info sur ce qu'ils entendent par boîte blanche. Si c'est la même chose à l'intérieur, et juste une économie d'encre sur le carton de la boîte qui fait gagner dans les 50€, ça peut valoir le coup, non ? http://smileys.sur-la-toile.com/repo...g-20060614.gif
Boite blanche = objectif issu d'un kit
il existe en vrai! un très beau magasin, avec en permanence 5 vendeurs en chemises blanches.
c'est très sérieux très pro.
certains parlent français, mais vaut mieux parler anglais.
le stock est assez impressionnant.
j'ai toujours acheté via le magasin, et non par le site
Je peux aller me coucher, j'ai appris quelque chose :p Merci à vous pour ce renseignement :Lighten: ;)
Acheté environ 1430€ chez Pixmania Allemagne. De base tout produit acheté en Allemagne est garanti 2 ans, en plus d'être bien moins cher qu'en France.
Autrement, comparé au 450D, rien à voir sur presque tous les plans ! Certes le boitier est plus gros (surtout couplé avec un grip BG-E7) et lourd, mais tellement plus solide entre les mains. Confort de shoot excellent, focus redoutablement précis et rapide (avec un objo USM c'est le rêve), piqué bien meilleur qu'avec le 450D, montée dans les ISO qui n'a rien à voir également... Et pour ceux qui disent qu'il a du "grain" à bas ISO c'est qu'ils cherchent la petite bête...
J'en suis plus qu'extrêmement ravi, Canon a réalisé une prouesse sur ce capteur de 18mpix en gérant bien le bruit. ;) Par ailleurs, je pensais qu'il serait plus compliqué à maîtriser mais il s'avère être vraiment intuitif ! Je n'ai eu besoin du manuel que pour comprendre de subtiles réglages (type focus, activation ou non de la priorité haute lumière qui permet ou non de descendre à 100iso et qui permet/empêche la correction d'exposition,... enfin des détails du genre). Je m'éclate avec !
Bonsoir,
Sur ce fameux site fotokonijnenberg, le prix du 5dII est vraiment bas. Je suis étonné. Quelqu'un sait-il ce que signifie Vanafprijs?
Merci d'avance.
Nemo
merci
"prix à partir de..."
c'est donc le prix du boitier nu que tu vois en premier.
en effet très bas les prix
À partir de Prix = Vanafprijs d'après un traducteur automatique
Donc est-ce le prix réel ?
opps j'avais pas vu la réponse de Browning désolé.
Oui c'est le prix réel....
A partir de suppose qu'on peut acheter cartes mémoires, objectifs etc.....mais c'est en plus !
Pas mal intéressant ce site (qui a un magasin réel), reste à voir le suivi commercial !
J'ai jamais eu de souci avec AC Foto que du contraire, leur service est top !
Notez que le 7D vient de diminuer chez eux aussi ! -150€ tout de même !
Vont-ils s'aligner petit à petit ?
1320€ contre 1498€ ! (ça fait tout de même le prix du Grip de différence quasi)
Cricri
Questions bêtes, il y a un mode d'emploi en français ? Ils assurent le SAV éventuellement ?
Bonjour à tous!
Juste un petit post pour annoncer aussi mon achat d'un 7D, et j'avoue avoir été très surpris de l'avancée par rapport au 350D...
Bien sur, je m'attendais à une progression dans la qualité d'image, mais pas à ce point la! malgré un objectif un poil 'limite' pour un tel appareil, la progression en piqué/résolution est assez spectaculaire , et ce dès les premier tests, sans parler des autres progrès..
Bref, 100% satisfait...
Vivement un temps un peu potable ;)
Merci Ducace.
Si j'achetais aujourd'hui un EOS 7 D et Un L 24/105 f4, il vaut mieux commander le boitier et le grip chez ce fournisseur belge, l'objectif chez le partenaire de ce forum... Pour la batterie supplémentaire, j'hésite entre un site-marchand maltais et un exportateur pakistanais basé en Papouasie et dont l'entrepôt est sur une plate-forme en mer du Nord LOL
Pour être plus sérieux, la différence de prix entre les uns et les autres est ... très importante. Perso, étant très méfiant, je me demande si ça ne cache pas un ''truc'', mais comme le commerçant belge a aussi pignon sur rue...
Et ça m'arrange bien... je vais peut-être pouvoir m'offrir le 24/70 L f2.8 au lieu du 24/105... Pas le même range c'est vrai, mais ça vaut le coup d'y réfléchir ! Après tout la différence entre 70 et 105, c'est juste quelques pas à faire pour trouver le cadrage.
Et d'ici le printemps, les prix baisseront peut-être un peu ...
Kenclark, je profite du topic pour te demander de ce que tu penses de ton 7D par rapport à ton 5D Mark II. Quels avantages/inconvenients tu lui trouves ? Et pourquoi ce choix du 7D en étant possesseur de 5D Mark II qui semble être un meilleur boitier ?
(attention n'y voit pas de la polémique, c'est que comme tu as les deux boitiers de manière assez récente ...tu dois pouvoir donner un avis différent par rapport aux gens qui sont super habitué à travailler avec un boitier depuis des années..)
Merci d'avance.
Je précise pour ceux qui en douterai ou ne connaissent pas Fotokonijnberg qu'il s'agit d'une enseigne très sérieuse, au même titre que le partenaire du forum. Ils disposent d'un magasin avec pignon sur rue en Belgique et aux Pays-Bas. Les vendeurs sont très pros, le magasin très classe rempli de vitrines avec du matos dedans à vous faire baver!! Les modes d'emploi sont fournis en Francais oui, le SAV est assuré chez eux, et il possible pour les assujetis TVA belges ou résidents UE d'acheter sous régime intra communautaire hors taxe. Les prix sont attractifs de part leur stock impressionnant.
J'ai acheté la moitié de mon matériel chez eux et Audiophil : RAS
Non je vis en Belgique. Je ne vois pas pourquoi le fait d'être Francais poserait problème :) En terme de SAV et d'expédition je n'ai rien à reprocher à cette enseigne. Etant assujeti à la TVA, j'ai toujours reçu mon matériel par colis envoyé (l'achat sous régime hors taxe est impossible en magasin, uniquement par expédition). Les colis sont impeccables et le transport est ASSURE a concurance de 1.500€ en dehors des PB. Seul bémol, les vendeurs sont majoritairement bilingues mais néerlandophones. Une correspondance mail ou téléphonique en français est possible mais pour ceux qui ne connaissent pas le néerlandais il est plus rapide de s'exprimer en anglais avec eux :) Je t'invite à visiter leur site et la rubrique FAQ, tout cela y est très bien expliqué ;)
Je ferais plus attention à ce bout de phrase, c'est lui qui risque d'être polémique ;)
En effet il est aujourd'hui impossible de dire d'un boitier qu'il est meilleur sans préciser à quel niveau, surtout dans le cas du comparo 5D² / 7D, chacun d'entre eux ayant des domaines où il domine l'autre ;)
Attention que pour les non assujettis à la TVA, si l'export se fait hors TVA, la TVA est à payer à l'arrivée. Il s'agit de livraisons intracommunautaires. Le vendeur doit donc faire un listing intracommunautaire. Il ne prendra pas le risque s'il n'y a pas d'assujetissement à la TVA, les amendes sont très lourdes.
Peu importe qu'il s'agisse de la Belgique ou de la France dans ce cas-ci puisque les colis semble partir de Hollande, probablement du Zuiderzee où se situent la plupart des discounters néerlandais.
Autre conseil, les Hollandais sont des commerçants-nés. Ils sont très carrés en affaires. Honnêtes, précis, ponctuels. Mais méfiants.
De toute façon les assujettis récupèrent la TVA selon les conditions de déductibilité liées à l'activité commerciale (ce qui est mon cas, mais pas nécessairement de tout le monde, par exemple un restaurateur, un véto ou un coiffeur sont assujettis mais je doute que leur contrôleur TVA accepte la mise en frais d'un reflex à moins qu'il n'aient de bonnes raisons...).
Donc pour eux cela ne change rien qu'ils achètent ou non dans leur pays.
Pour l'instant , je l'ai surtout testé avec mon facteur limitant, qui est le 17-70 sigma...je vois tout de même une belle progression par rapport au 350D. Bien sur, un 17-55 sera préférable, mais je suis assez rassuré.
Pour le 50, je vais essayer de faire un petit test comparatif dès que j'aurai racheté un pied...je viens de me rendre compte que j'ai laissé un bout de mon ancien pied aux USA lors de mon dernier voyage:rolleyes:
moi je trouve que le 50 1.8II se marie très mal avec le 7D, aux grandes ouvertures en tout cas. Aucun piqué, l'AF est hésitant, c'est très flou. Pour ceux qui utilises Lightroom, prendre une photo à f1.8 donne le même résultat que le slider "clareté" positionné à -100
C'est une grosses déception il était plutôt pas mal sur mon ex 40D. A moins que mon exemplaire soit défectueux.....
Il y a le réglage du back et front focus sur le 7D. J'ai revendu mon 50 1.8 pas longtemps après l'avoir acheté, l'AF beaucoup trop approximatif et carrément à la ramasse pour la vitesse. J'ai jamais trouvé que c'etait une bonne affaire cet objo.