Photo Saint Charles annonce plutôt 1500 sur son site non? C'est surtout leur offre 7D+15-85mm qui est impressionnante, même en Belgique pas moyen de trouver mieux franchement.
Version imprimable
Photo Saint Charles annonce plutôt 1500 sur son site non? C'est surtout leur offre 7D+15-85mm qui est impressionnante, même en Belgique pas moyen de trouver mieux franchement.
c'est là que j'achète tout mon matos, je n'ai jamais eu de soucis.
pour la langue du boitier ça m'étonne un peu.
je pense qu'il y a le choix! le boitier n'a t il pas plusieurs langues d'ailleurs?
mon 40d est bien en français
Bonjour Tasmanix,
Je suis aussi preneur de l'adresse mais impossible de t'envoyer unMP?
pas besoin, faites une recherche dans google sur fotokonijnenberg.
les liens commerciaux sont interdits, mais citer une enseigne ne pose pas de problèmes.
un site hollandais.
les prix sont plus que sympas
du moins pour les boitier, parce que les cailloux sont un peu chers.
1331,61€ pour le 7D livré.
Jamais, vous ne consultez le forum?
https://www.eos-numerique.com/forums...hilfoto-26293/
Jean
Pour être totalement objectif il faudrait aussi préciser que dans leur encadré "La rédaction s'engage", et toujours à propos du 7D ils titrent "Les atouts d'un Pro!" et résument "L'AF du 7D est enfin précis et rapide. Et la qualité d'image est superlative !"
Et plus loin, dans le "bilan" de leurs tests sur un modèle de série, ils vont jusqu'à affirmer "A condition de l'équiper d'objectifs de même niveau, voilà un APS-C qui viendra chatouiller les pleins formats !"
Bref, entre ce qu'on lit dans la presse, les tests poussés et sérieux, plus les retours des utilisateur, pas de quoi être inquiet quant aux qualité de cet appareil, c'est réellement le must en APS-C, chez Canon, voire toute marque confondue ;)
salut
Je reviens de 3 semaines au fin fond du Népal avec mon 7D. Un bon test "conditions réelles", beaucoup de poussière, conditions de froid avancées + certaines grosses amplitudes thermiques.
Bilan excellent: les batteries tiennent bien le froid (pour info même avec plusieurs jours/nuits d'affilée en température négatives la batterie ne bronche pas), AF vraiment top, ergonomie excellente, écran lumineux.
Juste une remarque: je n'utilise quasi jamais le flash, mais le seul jour où je l'ai sorti, les pre-flash d'assistance AF ont fait un grésillement bizarre, comme si le flash avait cramé. Ca ne me l'a pas refait depuis.
Bon maintenant j'ai 40GB de raw à traiter + quelques vidéos, pas mal de portraits au 50 f/1.4, on va voir ce que ca donne ... à suivre ;-)
tiens le 7D vient de remonter d'une centaine d'euros ce weekend sur quelques sites français de VPC
repassant ainsi au dessus de la barre des 1500 euros,
si quelqu'un a une explication ???
C'est le cybermonday, on offre des réducs mais avant, on remonte les prix...:zoo_taz:
Dans tous les cas il faut des optiques de haut vol sur le 7D. Avec le 70-200 F4LIS quelle que soit la focale et l'ouverture le piqué est top. Idem avec le 100 macro. En revanche sur le 24-70 ça dépend du rendement maxi de l'objectif il faut donc tenir compte de la focale ET de l'ouverture. A 50 mm le résultat est meilleur à f5.6 alors qu'à 40 mm c'est à f8 :confused:
Je veux me prendre le 24-70 L, il est limité par le 7D ?
Parce qu'il est enfin en stock ?
Les boutiques ou webmarchands annonçant les prix les plus bas ces dernières semaines ne l'avaient pas en stock, et le temps qu'il le soit, deux possibilités, soit il a baissé de prix chez les revendeurs l'ayant en stocks depuis le début, soit ceux qui ne proposaient que des pré-commandes remontent le leur...
Ce n'est pas une science exacte, il y a toujours quelques exception pour confirmer les règles, mais c'est un phénomène assez répandu tout de même ;)
Mmmm, pourquoi certains qui l'avaient en stock et pas cher n'ont pas bougé alors? (je parle petites boutiques). En théorie, on fait plutôt l'inverse, s'il y a plus d'offre que de demande (donc du stock), on baisse les prix, et si on a plus de stock, on peut remonter pour profiter de la "rareté". Maintenant ce n'est jamais si simple, et je n'ai pas vu tant de remontée de prix que ça? ****** a grimpé, mais j'ai dans l'idée qu'ils indexent leur prix sur les boutiques hébergées, ça fluctue énormément.
Sur di**t p**to il a pris 200€ depuis hier ... :censored:
Alors que j'attends justement le dernier moment pour économiser un peu, vlà pas qu'ils remontent les tarifs! C'est une conspiration, je vous le dis moi :)
Canon a vu les reviews qui sont très bonnes, et ils ont décidé de remonter les prix ;)
Remarqué la même chose sur le même site où j'ai acheté le mien à un prix intermédiaire, et un peu eccoeuré aussi pour le principe : on se demande vraiment à quoi tient la valeur des choses dans notre pays, pour yoyoter d'un jour sur l'autre à ce point (mais coûter de toutes façons plus cher qu'ailleurs) :confused:
Ca s'appelle la fluctuation monétaire, si le yen augmente (par rapport à l'euro), une fois les stocks écoulés, les nouveaux coutent plus cher.Citation:
on se demande vraiment à quoi tient la valeur des choses dans notre pays, pour yoyoter d'un jour sur l'autre à ce point
Ceci dit, peut-être est-ce le signe d'un cashback à venir :D
En parlant de cashback, il y a des remises cette semaine via le site "cybermonday", et si on regarde par exemple du côté de notre fabricant de pain favori, un 7D + carte 8Go Extreme II revient à 1500€ avec 2 ans de garantie. On peut même passer à 5 ans de garantie pour 1600€. Ou alors simplement le boîtier nu garanti 5 ans pour 1560€. Pas trop mal non?
en effet , j en crois pas mes yeux!!!
hier chez d....tp.....o il etait a 1469 euros et aujourd hui a quasi 1569!!!
est ce legal de monter autant d un coup?
c est franchement abuser!!! :ranting2:
Vous avez raison, ça remonte sur pas mal de site... maintenant y a-t-il un cashback en préparation, ça m'intéresserait fortement de savoir avant de me décider pour mon achat. Ca serait les boules d'acheter 2 jours avant le début d'une remise par exemple ;)
Je viens de découvrir une fonctionnalité cachée et très intéressante du 7D! Je n'ai pas encore trouvé comment l'utiliser dans les menus ni comment on charge l'appareil, mais ça me paraît intéressant d'avoir cette fonction portative sous la main. Bravo Canon!
http://img267.imageshack.us/img267/1...tresansnom.png
Fait partie des exceptions dont je parlais dans mon message ;)
Et pourtant c'est une pratique répandue chez les casseurs de prix qui savent qu'ils ne sont pas les 1ers à être servis est bien d'annoncer le produit à un prix alléchant, sachant que durant le délais d'approvisionnement le tarif va baisser, et de plus doivent alors jouer sur leur nombre de pré-commande pour obtenir un prix d'achat plus bas. Et après ça remonte.
Encore une fois tout le monde ne pratique pas cela, mais on constate cette mécanique chez certains revendeurs ou webmarchand à chaque sortie d'une nouveauté.
Bonjour,
+150 à 200€ dans certaines boutiques... Canon va surement annoncer un cashback pour la fin de l'année :thumbup:
Allez cashback de -150€ pour l'achat d'un 7D
Merci qui??? :clap_1:
c'est l'ajout récent de la fonction lave-linge qui vient de faire monter les prix !!!!
à mon avis une fois les fetes passées le tarif baissera à nouveau.
je viens de trouver ce lien très interessant qui explique en détail les differentes fonctions du mode AF
Canon Digital Learning Center - EOS 7D: On-Camera Tutorial Videos
par contre c'est en anglais
J'espère que ca n'a pas deja été posté, j'ai pas eu le courage de me retaper les 125 pages ;)
en belgique... 7D à 1320€ dans un magasin physique... j'ai une folle envie d'aller manger quelques frites avec une bonne bière, pas vous ? :D
Même sans frites et sans bière, ça me fait bien hésiter ça... Si la garantie est européenne, ça laisse une différence simplement sur la deuxième année, et vu la différence de prix, on avouera que ça puisse faire hésiter. 150€ d'écart pour un hypothétique problème lors de la deuxième année, c'est un peu dur à justifier pour les boutiques en ligne française. Ensuite il y a le contact humain des boutiques physiques bien sûr, mais ça reste un écart alléchant.
Haaa la Belgique...
Pas de soucis concernant la garantie.. Pour rappel la Belgique fait partie de l'Europe.. ;)