Ouaw c'est compliqué le plaisir quand même :D
Version imprimable
Ouaw c'est compliqué le plaisir quand même :D
Bref, comme tu dis, c'est compliqué comme compliquée est la nature humaine. Nous avons tous raison et ...tort. A chacun sa vérité car il n'y a pas de Vérité universelle et...heureusement. L'essentiel est d'y trouver trouver chacun son compte. Plus que le cas particulier de la photo qui n'en est qu'une application, c'est un choix de vie, une façon de voir, d'envisager les choses. Scaniris, quand je te lis, je trouve tes propos pleins de bon sens et je ne suis pas loin de les partager. Mes propos étaient peut-être un peu caricaturaux, je l'avoue (même si je les partage) mais c'était une façon de réagir contre le "besoin de consommation" de personnes qui veulent toujours tout (et le meilleur) tout de suite sans savoir apprécier la valeur des choses. Même si parfois, cela peut s'apparenter à une sorte de "masochisme" (enfin, pas trop tout de même), la satisfaction n'en est que plus grande si elle passe, comme le dit Waladze, par une sorte de "frustration préalable".
Maintenant, une fois de plus, chacun fait bien comme il veut ou comme il ...peut. C'était juste un constat et désolé et pardon si j'ai pu paraître condescendant. Comme quoi il faut bien peser ses mots (maux ?!) !:bash:
Et n'oublions pas, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur ce forum, que c'est avant tout l'Oeil qui fait la bonne photo...
Bonnes photos à tous ...quel que soit votre boîtier!:D
Amicalement:)
Chris07
Clair que si on a les moyens pourquoi pas griller les étapes. Après l'éternel débat action ou posée les photos. Si action le 7D si posée le 5D. Si très grosse action 1D, pas de mode vert par contre, et le début va être laborieux ... A oui dans tous les cas : LIRE LE MANUEL (2 fois de pref ...)
Bonjour,je vous donne un avis (trés) personnel,les 1DS sont plus faciles a utiliser que le 7D!Tant pis si je me fais rabrouer!!!
Sic, sans justification, c'est avis (très) contestable !
Je l'ai essayé ce 7d,et les deux autres je les posséde,alors qu'est ce qui est contestable?C'est juste mon avis personnel.Je viens de passer au 50D il est egalement trés bon.Bonnes photos a tous.
ouais ben le Vtech de mon fils est encore plus facile a utiliser que tous les reflex
Ce qui n'engage que moi bien sur :P
Le gosse de Céline Dion, il fait déjà ses photos sur 7D. Tout dépend de quoi on part évidemment.
Reste que pour débuter, mieux vaut un boitier simple. Le temps de faire ses premiers pas (six mois) la décote est telle sur le boîtier haut de gamme qu'on aurait pu acheter au départ que le boîtier de base est déjà amorti. Et si on passe à l'étape au dessus, on possède alors un deuxième boîtier ou bien on revend sur la baie. Que du bénèf...
Donc la règle immuable en informatique: acheter selon son besoin actuel. Toujours. Sinon, l'argent part par la fenêtre.
Ne jamais anticiper un besoin. On se trompe à coup sûr. C'est faire la fortune des vendeurs.
T'a lut le manuel Mnemmeth du Vtech ?
oui :)
Lire est une chose, comprendre en est une autre ...
quand on achète un boitier aussi performant, on prend la peine d'en apprendre un peu plus et d'aller plus loin que le mode tout auto.
ou alors c'est juste pour parader, mais alors, pas question d'aider cette personne dans ces conditions
Oui m'enfin bon pour quelqu'un qui connait ses bases en photo, c'est pas super complique non plus hormis la gestion de l'AF.
C'est pas parce qu'on a un objet avec plein de boutons que d'une on est un cador et de 2 qu'il faille prendre les autres de haut
J'ai un Eos 350D et le passage du noir et blanc a la couleur impose de rentrer dans plusieurs menu.
Le 7D a t il une touche au dos de l'appareil qui permet ce passage rapide? Merci
il y a des modes personnalisés dans le 7d, il y a probablement moyen d'en paramétrer un pour faire un style d'image N&B.
mais comme on le dit souvent, la fonction de passage au N&B du boitier n'est pas la meilleure.
je t'invite donc à passer par le raw et de faire ton N&B au post-traitement
N&B jamais sur le boitier, c'est de l'hérésie... le Mode N&B du boitier ne fait que du gris et gris... le N&B se fait sur grand écran à la maison, avec un écran calibré à la sonde...
Il y a un bouton dédié aux styles d'image donc ça se fait en 2 manips mais comme l'ont dit les autres, tu peut aussi te paramètrer un mode perso en N&B tout simplement.
j'aimerai remplacer mon 350D par un 50D ou 7D l'an prochain. Si l'on résume en quelques phrase, qu'est ce qui justifie l'écart de prix important entre le 50D et le 7D (quasi du simple ou double) ?
1. les performances en général meilleures, ce qui justifie que le 7D est vendu à peu près au même prix de lancement que le 50D, tenant compte de l'inflation légère.
2. la décote du 50D qui est en fin de carrière commerciale.
Autrement, la vidéo et les quelques progrès dans la résolution, l'AF, etc. ne justifient pas une telle différence. Le 50D est une réelle bonne affaire. J'ai choisi le 7D à cause de la vidéo, sinon, je me serais aisément contenté du 50D.
Ah tient c'est marrant, je pensais que c'était précisément ces différences techniques qui justifiaient la différence de tarif.
Dans les différences, n'oublions pas non plus le pilotage des flash sans fil, le double proc digic sur le 7D, le viseur 100%, les 8 im/sec contre 6...
C'est vrai, toutes ces différences ne valent rien, en fait. (Si je suis ton raisonnement, le 500D t'aurait suffit).
J'en déduis donc qu'on devrait pouvoir trouver bientôt des 1D MK IV à moins de 1000€ non?
A++
Ju
Très subjectif!
Un bien mauvaise lecture et interprétation de mon intervention. Peut-être aussi un manque de vision globale.
Tu devrais savoir que depuis le 10D (20D, 30D, 40D, 50D, 7D...) les boîtiers experts Eos sont mis sur le marché à un prix équivalent.
Pourtant, les progrès sont présents à chaque fois.
Il n'y a pas une augmentation de prix en fonction de l'évolution, ça ferait le prix du 7D au niveau du 1D.
La question posée concerne la différence de prix.
La justification est plus dans la décote du 50D que dans le prix du 7D.
Le 50D est donc LA bonne affaire.
Et pour ceux qui veulent plus de performances (dont moi), il faut mettre le prix qu'on aurait mis de toute façon si on avait acheté un 50D un an plus tôt.
Le 7D représente donc lui aussi une bonne affaire comme tous les produits technologiques qui évoluent à un prix stable (ordinateurs, Tv, voitures, etc.)
Le 7D ne vaut pas plus que le 50D. C'est le 50D qui vaut moins que le 7D. Trop subtil?
Je crois que si c'était le cas, il serait sorti il y a longtemps déjà. se
EOS D30 Apr 2000 3.1 mp
EOS D60 Feb 2002 6.3 mp
EOS 10D Feb 2003 6.3 mp
EOS 20D Aug 2004 8.2 mp
EOS 30D Feb 2006
EOS 40D Aug 2007 10.1 mp
EOS 50D Aug 2008 15.1 mp
Source dpreview
Donc
EOS 60D fin 2009 et c'est là que sort le 7D
Mais le 7D n'est pas un 60D, un jour faudrait se mettre ca en tete ....
si on suit le raisonnement Canon , le 7D devrait se trouver à l'été prochain pour environ 800E. Utopique ??
Si tu tiens compte du cout de fabrication, il me semble qu'il y a des limites à la descente ...
Mais oui, amha, le 7D se trouvera à 800 euros ... mais p-e plus que dans 1 an, qd son remplaçant arrivera dans les vitrines.
Sur ce type de boitier, je dirais plutôt 2 ans, voire seulement en occase récente.
Perso, je ne miserais pas gros sur cette possibilité, mais pas gros du tout.
Les specs (APS-C notamment) + la numérotation + l'absence d'un "60D" me fait plus penser à un resserrement de gamme.
Non pas que les "5D"-like en 24x36 vont disparaitre, pas plus que les "2 digits", mais je miserais p-e sur un resserrement de type "un FF tous les 4 ans au lieu de 2" intercalé d'un "7D"-like ...
Je suis certain que ca donnerait de l'air aux usines, au dépts de R&D pour préparer des évolutions plus flagrantes, sans pénaliser des utilisateurs qui ont auj. un choix plus que large et pour tous les budgets et même pour les amateurs de 15MPx !
N'oublions pas que ...
a) les apn de 6MPx suffisent largement à >80% des utilisateurs
b) le nbe de MPx ... ben le mktg peut moins s'en servir ne serait-ce que sur ce forum et dans les revues qui rappellent que le nbe de pixels est moins importants que certains "accessoires" : objectifs, CPU, gestion du bruit, plage dynamique, viseur 100% et j'en passe. Quel % d'entre nous imprime en A3 et + ? Je ne parle même pas de ceux qui font développer leurs photos au Leclerc du coin ...
c) qui n'arrive pas auj. à trouver son choix dans les mles existants ... quitte à changer de marque ? C'est fini l'époque où il y avait le 300D abordable d'un coté et des apn pros et inabordables de l'autre.
Et puis entre nous, ça servirait à quoi de sortir tous les 2-2,5 ans un nouveau "boitier expert" qui tient 150K déclenchements ?
Le risque est aussi industriel pour Canon, et majeur : ils satureraient le marché de l'occasion, au détriment des apn récents, sans parler des SAV et du risque de perte d'image comme fabricant si par malheur, à vouloir maintenir des calendriers trop élevés, sortait un boitier avec un bogue plus majeur que le 1DMkIII à sa sortie.
Je crois que le choix actuel est tellement large, qu'il y a forcément un apn pour tous les goûts, et qu'un 7D est assez performant et durable et raisonnablement accessible pour justifier un "ralentissement des sorties" ou un "rétrécissement de gammes" ... surtout qu'hormis le FF, les perfs des 5D et 7D sont ttes les 2 dans le haut de gamme ...
Question bonus : comment se placerait un "60D" à part remplacer un 50D qui a lui-même du mal à se caler a) vis-à-vis du 40D qu'il (tente de) remplace(r), et b) un 7D dont le prix rend accessible un rêve jadis impossible à bcp d'entre nous ?
0Juste pour infos, le 40D n'existe plus, le 50D l'a définitivement remplacer depuis plusieurs mois déjà et si Nikon a pu faire cohabiter le D200 et le D80 puis le D300 et le D90, pourquoi pas Canon ? Je ne crois pas trop à un 7D sous les 1000€, il me semble plus probable qu'il finisse sa carrière comme le D300.
De toute façon, on verra qui a raison ou tord rapidement puisque le 60D devrais être annoncé au plus tard pour la kina fin septembre, comme son concurent, le remplacant du D90. Personnellement je vois pas en quoi il est difficile de caler un 60D dans la gamme, tu appliques très exactement l'évolution du 550D au 50D et tu as un 60D qui a toujours les mêmes avantages par rapport à la gamme xxxD et qui reste suffisamment éloigné du 7D (AF, tropicalisation, viseur 100% ect...)
Excepté que le 50D reste dans la catégorie simple Digic, moins de RAM, 19AF vs 9, joints anti-ruissellement et n'a pas une série de fonctions comme le quadrillage, l'horizon artificiel, sRAW à lRAW et autres mcx de software qui coutent.
Par ailleurs le 50D n'a pas le succès escompté notamment pcq il fait moins bien que le 40D ; le 7D est, lui, recherché.
Donc -50% sur un produit dont on aimerait se débarrasser du stock et -50% sur un produit recherché c'est comme comparer la dépréciation d'une Ford avec celle d'une Porsche ...