Marrant ?!
Version imprimable
Marrant ?!
Les modes scènes supprimés n'autorisaient pas le raw, entre autres, ici on peut tout configurer.
Je trouve mesquin de la part de Canon que le 580EX ne soit pas entierement configurable a partir du boitier, comme le 580EX II. Il est pas si vieux que ca le 580EX. C'est que du soft, non?
Sur le 350D, si je mets le flash sur le 2eme rideáu dans les C.Fn ca s'applique aussi au 580Ex, sur le 7D non, il faut que je configure sur le flash lui-même.
a+
un petit test en condition extrême :
7D #1 Weather Sealing
A noter sur la 4ème et dernière photos, le trépied va être amputer d'un pied :D
Salut à tous,
Je voudrais acheter un 7d mais j'attend encore une baisse de prix...
Une idée du prix du 7d en janvier chez fotoko..... .be ???
J'en rêve mais pour noël il sera encore trop cher je pense....
Bonjour à tous,
Je suis photographe sportif et le premier de mes soucis c'est de pouvoir travailler en haute sensibilité tout en gardant du détail et dans mon cas j'hesite entre le 7D et la 1D Mark IV.
Je vien du Canon 50D et aprés plusieurs test du 7D celui ci reduit mieux le bruit mais le lissage et toujours aussi présent et un grain assez prononcé meme a basse sensibilité donc je me dit changer pour le 7D revient a changé pour pas grand chose, mis a part l'AF, le viseur, mesure d'expo, vidéo, flashes sans fil...
J'attend les tests du 1D Mark IV pour etre fixé.
j aurais les moyens d'acheter le mark4 j'hésiterais pas une seconde avec le 7d
Comment peut on faire du sport avec un 50d????
Y'a des photos de jean en Short et des baskets ?
Gamin ... Et oh on a que 14 ans d'écarts et quelques bières !
Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
mdr te rends tu comptes de tout ce que tu viens de citer ??? C'est énorme, et encore tu oublies la construction (meilleure protection tout temps), et quoi que tu en penses une meilleure gestion des hauts et très haut iso. Tout ça justifie largement le passage des XXD au 7D.Citation:
donc je me dit changer pour le 7D revient a changé pour pas grand chose, mis a part l'AF, le viseur, mesure d'expo, vidéo, flashes sans fil...
Et tu t'attends à quoi ??? Il est évident que le Mk4 sera une arme encore plus redoutable que le 7D puisque viendront s'ajouter aux déjà énormes qualités du Mk3 les avancées vues sur le 7D et sans doute d'autres encore. Mais bon on est pas loin de 4 fois le prix aussi hein ;)
Après ce n'est pas pour ça que le 7D ne fera pas le job dans certaines circonstances de prise de vue.
Contrairement à ce qui est dit un peu plus haut, oui il est possible de faire du sport avec les 30D/40D/50D, dis-toi que le 7D facilite encore un peu plus le travail, moins de déchets, + de confort. Reste qu'aucun boitier ne sera jamais parfait pour 100% des utilisateurs, entre les râleurs de tout poil, les geeks, les cropeurs fous etc... :D
pas mieux ...
Je suis passé du 50D au 7D et je trouve que le changement vaut largement la peine, il est meilleur a tout point de vue, maintenant si tu as les moyens de prendre un 1D mark IV la question ne se pose même pas, pas besoin d'attendre les tests, il est forcement meilleur, encore heureux qu'un boitier pro qui coute 4 fois le prix d'un 7D le soit non ? :D
et puis la différence de prix entre le 7D et le 1D mkIV permet de s'acheter de sacrés bons objectifs ;) (300 F4 IS par exemple + un 200 F2.8 + 135L) mais bon tout dépend du sport qu'on shoote...
comme on m'a toujours dit, rien n'est impossible. Après y a du matos plus pratique que d'autres, suffit de connaître son matériel...
C'est a dir que je suis sur le point de conclure la vente de mon 50D, suite a cela je peut acheter le 7D tout de suite ou attendre plusieurs mois pour avoir le budget en ce qui concerne l'achat du 1D Mark IV.
Les photos de sports que je fait est tout a fait posible a faire pour répondre a davidemb, seulement je connais mon materiel et je doit rendre un travail de qualité donc mes 2 principal demande sur un boitier c'est la gestion des hautes senssibilité et un AF rapide et précis.
Pour l'AF du 7D je peut rien dir car j'attend de l'avoir testé dans touts les sports que je photographie.
Pour la senssisibilté j'ai fait mes test, sans parler de bruit pour ma part c'est comme sur le 50D le lissage et moutonnement fait perdre beaucoup de netteté donc meme si il y a moin de bruit la perte de détail reste trés importante et cela et un critere important pour moi quant je disais plus haut que je doit rendre un travail de qualité.
Il va sans dire que c'etait ironique... Ça m'a toujours fait rire les gens qui dénigrent les boitiers... J'ai bosse longtemps au 400d, et fait quelques belles ventes d'images de concerts, d'un appareil qu'on dit limite en isos...
Bref, le 7d ou 1dmkIV aideront mais c'est plus un confort...
Une petite anecdote : Au Japon les premiers jours de la nouvelle année sont traditionnellement la période des " Fukubukuro " . Normalement, on ne sait pas exactement ce que contiennent ces sacs. Le commerçant indique uniquement le type d'objet qu'ils enferment, sans préciser la marque, ni toutes les caractéristiques exactes.
Par exemple un kit Canon, boîtier EOS 7D avec 5 objectifs ( 300 f/2.8, 17-40 f/4, 24-105 f/4, 70-200 f/2.8, 100 f/2.8 macro ), digne d'un ensemble professionnel pour un million de yens (7.500 €), ce qui revient à une réduction de 311.000 yens (2.300 €), sans compter l'à-valoir de quelque 142.000 yens (1.045 €) sous forme de points.
C'est le magasin Yodobashi Camera à Tokyo qui proposait cette offre 7D+5 objectifs mais la coutume existe dans tout le pays. On a juste une petite indication concernant l'appareil et la somme à débourser pour acquérir l'un de ces sacs est très inférieure au montant qu'il faudrait dépenser pour obtenir le même contenu à un autre moment de l'année.
Bonsoir
Un autre exemple avec la boutique Apple ci dessous
h**p://www.macbidouille.com/news/2010/01/03/apple-a-gate-les-japonais-avec-ses-fukubukuro
:clap_1:
JmJ
Plusieurs criteres me font envie de passé au jaune comme tu dit.
Je shoot toujours en RAW et travail avec DPP, ce que je veut c'est du détail et le lissage en fait perdre beaucoup meme a 200 iso en ce qui concerne mes propre test sur le 7D.
J'essais de configurer mes parametrages pour avoir un flux de travail rapide car je doit fournir mes photos aprés les evenements donc je vais peut etre revenir au JPEG.
Je photographie principallement de hockey sur glace et du basket mais aussi du hand, triathlon, twirling baton...
Finalement mon choix en cause de budget se porte sur le 7D si toute fois j'arrive a vendre mon 50D.
ça y est j'ai commandé un canon 7D 1600€ boitier ainsi que le grip.
J'ai vue hier sur le site canon US le nouveau EF 70-200 f/2.8 IS II USM, dispo au état-unis en Avril
Un 1000d ou un 550d...
Je ne suis pas d'accord sur le fait que le 1000 ou 550 soit réservé aux débutants.
Je pense très sincèrement qu'un débutant peu tout à fait commencer avec un 5D ou 7D.
Ces duex modèles ont les modes créatifs qui permettent de faire de beaux clichés sans trop s'occuper des règlages. Ils offrent cependant une grande marge de progression.
Il faut cependant bien expliquer au débutant que ces boitiers sont lourds et volumineux et qu'il est aussi presque indispensable d'y associer des optique de grande qualité. Le boitier ainsi que les optiques représentent un budjet conséquent. C'est le principal problème pour de la "découverte".
Un ami qui à débuté avec un 400D regrette aujourd'hui ce choix. Aucun reproche sur la partie très technique qui correspond à ses besoin et ses attentes, pour la partie ergnomie ne le satsisfait plus. Le boitier est trop petit, la prise en main en pati. Il aimerias bien pouvoir profiter de la molette au dos de l'appareil qui n'existe que sur les boitier "expert".
Alors non je ne suis pas d'accord pour dire 1000D débutant, revient quand tu sera grand.
Les boitier expert ont pour eux un confort d'utilisation qui n'est pas le cas boitier d'entré de gamme.
Evidement, ces boitiers sont beacoup plus cher, encombrant et lourd.
Les débutants doivent bien prendre en compte ces différents paramètres et la réponse n'est pas forcément facile. Ca dépend de l'usage que ce débutant souhaite en faire. L'utiliser comme un bridge ou se lancer "pour de vrai" dans la photographie amateur?
Quand au boitier de la série 1, pour le coup je suis d'accrod pour dire qu'ils ne sont pas du tout adaptés pour un débutant, la c'est clair! :D
C'est aussi ce qui s'appelle griller les étapes. A une certaine époque, il y avait des paliers pour arriver au "Graal", les choses se méritaient. Par exemple, si on faisait de la moto, on commençait par une petite cylindrée puis on passait ensuite à une moyenne cylindrée avant de terminer avec la grosse cylindrée de ses rêves dont on avait justement longtemps rêvé, ce qui donnait toute sa saveur à ce moment si longtemps attendu. Aujourd'hui, beaucoup de de jeunes "motards" achètent directement, en première moto, la dernière sportive sortie, une bombe après laquelle ils ne rêveront plus à rien, si toutefois, cette bombe (hyper dangereuse dans des mains non expertes) leur laisse le temps de rêver un peu...
En photo, c'est pareil, fini le temps de l'initiation, de l'attente, du rêve, c'est du ...Tout ...tout de suite. A savoir d'entrée de jeu le top matériel. A ce compte-là, pourquoi ne pas directement commencer par du moyen-format ou mieux encore par une chambre Linhof ou autre.
Bien sûr, je sais, qui peut le plus peut le moins, et des appareils comme le 7D ou le 5D savent se mettre (bien gentils !) avec certains modes tout auto (mais alors quel intérêt ?) à la portée du premier venu, mais tout de même. Quel plaisir vais-je avoir à conduire ma Ferrari à 90 km/h pendant deux ans avant de pouvoir (peut-être) la piloter à 300 quelques années plus tard ?
Bref, il me semble, comme dans beaucoup de choses de la vie, qu'il est bon (et préférable) d'y aller par étapes et que le plaisir n'en est que plus fort à l'arrivée. Sorte de cheminement...
Amicalement,
Chris07
Euh... 5D ou 7D n'ont rien d'un cheval de course cabré non plus... tout juste le prix de l'écusson en pièce détachée...
Ensuite quel plaisir à rouler une Ferrari à 90? Mais bon sang... offre toi une session de balade en campagne avec ce genre d'engin si ce n'est pas déjà fait (et pour autant que ce genre de chose t'intéresse) et on en reparle, même à 90 ou moins c'est unique. Pareil pour les Ducati.... 300 c'est sur circuit... etc...Pas du tout le même point de vue que toi sur le sujet. Il n'y a pas que la vitesse... et ce n'est pas forcément l'apanage des jeunes de convoiter et de s'offrir directement un produit de consommation peu raisonnable par rapport à l'usage qu'ils en feront. Ta comparaison avec la moto ou les voitures est soit inappropriée soit incomplète. Car tu oublies alors certains automobilistes à peine capables d'encore conduire qui maltraitent leur gt3rs à 40kmh... et un tas de contre exemples dans le genre...Tu peux tout aussi bien te tuer sur une mob limitée à 40. Bref... un vision bien personnelle que je ne partage pas.
L'âge n'a rien à voir. Et l'expérience non plus. Et si l'on a la chance de pouvoir démarrer quelquechose de nouveau dans de bonnes conditions, et bien c'est un atout qu'il ne faut pas négliger. Aucune raison de se priver sauf si moralement celé pose problème. Tant qu'on ne met pas en péril sa santé financière, pourquoi finalement ne pas profiter d'outils plus agréables à utiliser quand bien même les utiliserait-on de façon rudimentaire? Rouler une grosse cylindrée à vitesse modérée procure déjà un tel plaisir... qu'il n'est pas nécessaire de pousser sur le champignon pour prendre son pied. On ne te demande pas d'être directement un bon pilote et on te mets à disposition directement des sensations et un plaisir incommensurable... avant même que le moteur soit allumé. Il faut aussi en tenir compte. Et si le confort et le plaisir sont là, alors la motivation et l'envie seront au rendez-vous, et le rêve intact. Il existe après une foultitude de raisons pour ne pas s'offrir ce genre de choses. Moins polluer. Moins dépenser. Etc... oui. Mais ce n'est pas ce dont nous parlons ici je crois.
Je trouve ce regard condescendant vis à vis des débutants particulièrement irritant. Cet univers étriqué où l'on explique qu'utiliser un reflex expert ou pro en tout automatique, c'est ridicule. Pourquoi laisser si peu de place à l'improvisation et à la découverte dans l'enthousiasme grandissant procuré par un outil hyper évolutif? Après tout ce n'est pas nous qui dépensons cet argent. Et un avertissement modéré ne sera pas moins efficace qu'un couplet sur l'inutilité et le ridicule de ce type d'approche. Puisque généralement sur un forum de discussion, les nouveaux posteurs en quête d'information ont déjà presque décidé au moins une grande partie de leur plan d'action et sont trop rarement à l'écoute d'argumentaires en totale opposition, du moins en opposition directe, frontale...
On peut tout à fait y aller par étapes en commençant avec un 5D2 ou un 7D. Regarde un peu: tu tournes une molette et tu franchis une nouvelle étape, n'est-ce pas justement fantastique de pouvoir faire celà sans devoir de nouveau piocher dans le portefeuille?! Tu tournes un bouton, tu engages une vitesse, tu appuies un peu plus sur une pédale et oh magie tu nages dans le grand bain.
C'est un choix. A une certaine époque celle où j'étudiais encore, il fallait une bibliothèque bien remplie pour progresser dans de bonnes conditions. J'avais la culture du livre, du papier, de la recherche. Aujourd'hui avec internet, on doit mettre dans les universités des logiciels en place pour détecter le taux de plagiat dans les mémoires. Une autre époque... Pourtant l'outil internet est fantastique si on l'utilise bien. Aussi est-ce une question d'éducation, et d'encadrement. Pour bien utiliser les outils dont on dispose qui sont de plus en plus puissants, mais aussi de plus en plus nocifs en ce qui concerne le potentiel créatif de ceux qui les utilise en en abusant. Alors que tu commences avec un 1000D ou un 1DIV, que tu possèdes le petit Larousse illustré ou l'intégrale du Littré, c'est pareil car au fond c'est à toi de développer une intelligence autour de l'outil qui te conduit là où tu espères aller. Reste qu'arrivé à un certain stade de ta progression, le Petit Larousse illustré va être juste juste... et si tu avais déjà eu le Littré il ne t'aurais certainement pas freiné dans ton apprentissage, et certainement mis dans le bain bien plus tôt. L'outil ne donnera pas la créativité, il faudra la développer sois-même, mais l'outil apportera un contexte plus ou moins favorable à ce développement.
Si on regarde certaines statistiques par exemple avec les logiciels... on constate qu'en moyenne un outil comme la suite Office est utilisée à moins de 10% de son potentiel. Erf. Pas super étant donné le prix. Ca n'empêchera pas un étudiant brillant de pondre une thèse remarquable, un chirurgien de renommée mondiale de publier ses dernières découvertes... Il aurait pu le faire avec wordpad c'est sûr, mais aurait-il alors assumé la rigueur et les limites de cet environnement de travail qui lui aurait certainement coûté un temps précieux??
Un 5D2 n'apportera pas seul le bonheur mais il procurera beauuucoup de plaisir. Et certainement peu de frustrations tant objectivement que subjectivement. Si l'on choisit de se refuser une certaine forme de plaisir (et pourquoi pas, personnellement je n'ai pas été éduqué chez les Jésuites...) alors on peut certainement trouver le bonheur avec un 1000D. Du plaisir aussi pourquoi pas...
Etc... on peut deviser des heures, argumenter des jours et des nuits, au final le choix revient au principal intéressé et nous ne pouvons exprimer qu'un avis très personnel probablement souvent lié à nos parcours respectifs et pas uniquement dans la photo mais bien au delà.
Donc je ne vais certainement pas décourager un débutant à commencer la photo avec un outil plus performant que nécessaire. Encore moins sans le connaitre un peu mieux personnellement. Car ici nous sommes bien peu de choses, quelques lignes seulement pour essayer de comprendre à qui nous avons à faire en face de nous.
Tu grilles les étapes quand tu imagines qu'équipé comme un pro tout débutant que tu es tu peux déjà publier une liste de prix de tes services de photographe amateur sur internet. J'ai vu des sites affligeants... Là oui. Tu grilles les étapes quand tu te prends publiquement pour un artiste alors que ta production est vraiment médiocre. Mais tu ne grilles rien du tout si tu estimes que ce que tu produits correspond à ce que tu attends, et si tu estimes que l'outil que tu emploies est utile même si celà n'est pas forcément vrai au regard d'un tiers. A une certaine époque on était créatif avec un crayon et une feuille blanche. Le plus difficile c'est aujourd'hui, noyé dans cet océan multimédia et cette overdose informative , de conserver cette créativité et d'avoir le POUVOIR de créer par sois même, d'innover. On s'en fiche un peu alors de l'outil... mais je préfère assoir mon séant sur un fauteuil confortable et ergonomique plutôt que sur une planche de bois. Même si je suis encore épargné par les problèmes de dos.
@+
Merci ;)
quand on doit rendre du travail de qualité on shoot pas en jpeg :D
mea culpa ...
essaie DxO : dans le module de suppression du bruit laisse le supprimer le bruit de chrominance mais règle le pour qu'il ne touche pas au bruit de luminance (ça "lissera" beaucoup moins les détails)
Débuter avec du haut de gamme ?... question récurrente et débat sans fin !
J'apporte mon point de vue sur la question : j'ai toujours préféré avoir du matériel qui correspond à mon niveau car justement cela me procure du plaisir. Tout d'abord le plaisir de l'achat bien calibré. Et le plaisir de l'utilisation car si le matos n'est pas top, il reste plaisant (sinon l'achat est raté !). Ensuite vient le plaisir d'utilisation pleine de son matériel ; on le connait par coeur et en exploite les moindres aspects pour en tirer le meilleur. L'évolution de sa pratique sur le matos apporte finalement de la frustration.... on arrive aux limites du matériel. Et là, passer sur une gamme supérieure provoque un plaisir infiniment grand, qu'à mon sens on ne peut pas connaitre sans avoir passé cette frustration préalable.
Débuter avec du haut de gamme, pourquoi pas, ce ne regarde que soi et je ne juge pas, mais selon moi c'est passer à côté du plaisir lié à la conscience forte des limites de son précédent matériel.