faut bien critiquer à fond le boitier, comme ça, ceux qui l'ont acheté le revendent rapidement, et ça nous fait plein de super 7D neuf en occasion :D
c'est pas ça ? :D
Version imprimable
faut bien critiquer à fond le boitier, comme ça, ceux qui l'ont acheté le revendent rapidement, et ça nous fait plein de super 7D neuf en occasion :D
c'est pas ça ? :D
merci pour le message de relay.com, en revanche, si j'arrive à trouver Réponse Photo, Chasseur d'Image y est introuvable... c'est normal ?
Ah alors qui gagne ?
alors :
Ergonomie : égalité
menus : 7D
Construction D300s
Viseurs reflex et écran : égalité
antipoussière : égalité
AF : capteurs et réglages : D300s
Vitesse de suivi : D300s
Discrétion de fonctionnement : 7D
Sujets mobiles (le suivi 3D) : D300s
Live view : égalité
Vidéo : 7D
Qualité du piqué : 7D
Hautes sensibilités : D300s (mais de peu)
Antibruit : 7D
traitement RAW : 7D
Flash : D300s
Voili !!
Lorsque l'un gagne devant l'autre, il y a peu de différences et cela reste au pire "bon"
ce qui me fait toujours marrer dans les test, c'est "qualité de construction" ... ça me fait penser à l'aspect plastique qu'on reprochait à mon 450D... pour le moment, pas un seul souci (malgré quelques conditions parfois difficiles, notamment une chute d'un mètre), et je n'ai pas vu de retour négatif sur ce point sur les différents forums !
Sinon, intéressant de voir qu'il est au niveau du D300s, mais que l'AF reste en deça de celui de nikon (qui reste une tuerie, il faut bien l'avouer).
De toute façon dans les tests il y a tout de même une partie de subjectivité et d'aprés le forum CI, le testeur (ronan) est plutot du genre nikoniste :D alors si il admet que le 7D est au niveau c'est qu'il doit être pas mauvais du tout :)
+1
Je confirme ce qu'a mentionné Jérome et CI, présent au salon avait le numéro en vente (mais il fallait le demander)...
J'avoue que çà change de mon 40 D...il y a un monde... et les tests de CI le confirment .....: ce boitier n'a pas à rougir devant le 300s et par aileurs l'ergonomie, la prise en main sont en net progrès.
Attention le boitier est anti-ruissellement mais n'est pas vraiment "tropicalisé"
Je pense qu'il va faire mal et canon a mis le paquet...un truc m'agace encore c'est ce foutu bouton de profondeur de champ vraiment mal placé...la copie est à revoir mais pour le reste.... c'est du lourd... surprenant avec ce capteur " de folie" pour un APS-c
Le testeur de profondeur de champ tu peut le mettre ailleur maintenant il me semble, genre sur le bouton de fonction a côté du déclencheur par exemple.
Le test est-il fait avec DPP pour les Raw Canon ?
Georges
Si j'ai bien compris le mode d'emploi, tu ne peux pas mettre toutes les fonctions sur tous les boutons.
De mémoire, car j'ai pas de bouquin devant les yeux, tu n'as pas vraiment le choix complet, il y a une table.
Donc, si je ne m'abuse, le seul endroit ou tu peux mettre la profondeur de champs c'est ..:D...:D.....:D.......... sur le bouton profondeur de champs :bash:
Les heureux posséseurs confirment ?
Je confirme, malheureusement...
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijUHkA7xK.jpg
Oui, voilà.
Fonctions, à lire verticalement. Controle de PDC avec icone sur fond blanc. On lit la ligne, et on s'aperçoit qu'on peut mettre cette fonction que sur le bouton PDC (sur fond noir).
Heu donc si tu attribue une autre fonction au bouton de profondeur de champ tu n'as plus cette fonctionalité ?
Je crois qu'il l'ont fait exprès pour les lecteurs et redacteurs de CI :bash: !!!
Vous en pensez quoi ?
Depuis le temps que l'on dit qu'il serait mieux ailleurs ( pour les longues focales ), les 5000 interrogés pour le 7D n'avaient peut être pas de longues focales :D:D:D
Et si on dit tous fort, fort, FORT, TRES TRES FORT, aux experts Canon qui nous lisent, de nous faire une maj de firmware avec la possibilité de mettre le test de PDC sur la touche MFn... ? Huuummmm ? :)
Disons que ma boutique préférée m'a confirmé avant l'heure que le 1DIV serait annoncé ce mois ci. Puis aujourd'hui, ils m'ont signalé qu'il y aura une très forte probabilité pour une dipo d'ici la fin de l'année avec un prix identique au 1DIII au moment de sa sorti.
Et franchement, tu crois que canon va annoncé un 2000d, un 550d ou un 60D pour ses 50ans. Ils faut quelque chose qui tape à l'oeil surtout que nikon a sorti son D3s dont Vincent Munier est la parrain. Et j'adore les photos de Mr Munier, même si c'est un jaune.
Concernant le 7D, j'ai été bleuffé par les photos que j'ai fait rapidement avec le 100 macro is. On a fait du 800 iso jusqu'au 3200 iso et c'est très bien. Aillant un 40D, je le trouve vraiment très très bon. Et sur un point de vue purement subjectif, il donne une impression de solidité par rapport au 40D assez flagrante :thumbup:. Alors que comme l'a indiqué silver dot, la construction est quasi identique.
Mais pourquoi donner une autre fonction à ce bouton puisqu'il est inaccessible? Ce sera alors cette fonction qui deviendrait inaccessible. A la rigueur, pourvoir utiliser le bouton qui permet de passer de jpeg à raw pour faire le test de pdc, je veux bien d'autant que cette fonction ne sert pas à grand chose (je n'ai pas dit à rien mais bon, on ne fait que du raw chez moi). Mais chercher à donner une autre fonction à ce bouton que beaucoup de personne dise mal placé, c'est se tirer une balle dans le pied :goodluck:
Tu ne m'as pas compris. Je dis de mettre le test de PDC sur la touche MFn qui est à coté du déclencheur. Ce qui peut se mapper sur le bouton à gauche de l'objectif (l'actuel test de PDC) n'a effectivement pas beaucoup d'importance.
Ben perso je me sert pas vraiment du testeur de PDC et pas juste parce qu'il est mal placé :o mais si tu veut que je cris fort a Canon pour toi je veut bien :D
pareil, je ne me sers exceptionnellement de ce bouton (en grande partie parce qu'il est mal foutu, mais surtout parce qu'il ne me sert à rien). Quoi que, ça peut servir à faire un calcul d'exposition en Av sans activer la stabilisation (pour vérifier la vitesse sans déclencher la stab, ça économise la batterie... :D) c'est d'ailleurs la seule utilité que je lui trouve.
Par contre, je trouve ça complètement idiot de limiter les fonctions possible des boutons. Ca bride les gens pour quel avantage ?
Des rumeurs ? ? ? ! ! !
Actualité Canon : MAJ : Canon EOS 1D Mark IV, toutes les informations......
Mais déjà annoncé (le Mk IV) en octobre 2008:clown:
Canon EOS 1D Mark IV, EOS-1D MK4, EOS 7D, moyen format : rumeurs et projets secrets de la marque rouge. - Photos de concerts, Shots Hervé LE GALL Photographe
Désolé, certains vont penser que la modération est pénible...
Mais pour rappel le sujet de ce topic est... l'Eos 7D !!! Merci donc de rester sur ce sujet, les topics concernant le remplaçant du 1DmkIII existent déjà ailleurs qui plus est...
Afin que le forum conserve sa lisibilité, et que l'information cherchée se trouve facilement pour l'ensemble des forumeurs et visiteurs, merci de ne poster qu'en fonction des titres des topics. Merci de votre compréhension
Tiebin revend déjà son 7D. :blink:
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir son ressenti après cet essai "grandeur nature".
Venant d'un 1D mkIII, la différence de gamme est peut être trop importante.
Fred
Il semble que le reproche principal de Tiebin soit le grain sur les photos. C'est ce qu'il nous a dit sur les quelques photos qu'il a partagé avec nous. Mais de ce point de vue là, je ne suis pas d'accord avec la plupart des personnes de ce site. Je ne cherche pas à avoir une photo à 3200 iso aussi "propre" qu'à 100 iso. Peut être parce que j'ai fait une dizaine d'année d'argentique avant mais bon.
Si je vais sur le site de Vincent Munier, on pourrait, d'après les critères de certaines personnes, dire que la plupart de ses photos sont pourris car on voit très nettement le grain. Si je regarde les dernières faites avec le D3s, je dirai, d'après ces mêmes critères, que ce n'est pas un boitier pro tellement il y a de grain à haut iso.
Chacun à ses critères. Si je compare ce 7D avec le 40D, pour un tirage de même taille, les photos sont très nettement en faveur du 7D. Concernant l'AF, un test grandeur nature avec rapace en vol est prévu pour ce week-end ...
Pour ceux qui pigent l'allemand ou veulent juste regarder la video.
Y a un test de l'AF avec rapace en vol sur Traumflieger-NEWS
cliquer sur "Action-Analyse EOS 7D 3. Teil "
a +
Et oui l'ère du numérique (visualisation écran et quasi plus papier), les forums et la démocratisation du reflex ont fait naitre une nouvelle espèce de photographes pour qui la priorité est au piqué extrême et à l'image la plus lisse possible.
Pas de de jugement de valeur de ma part, ça plait ou ça ne plait pas, mais je suis de ceux qu'une photo "juste" nette et un peu granuleuse ne dérange en aucun cas, bien au contraire, l'image n'en est que moins "froide". Mais ça c'est un autre débat ;)
C'était exactement l'un des éléments de l'introduction de Vincent Munier hier au salon de la photo. Il a indiqué que son style de photo tournait le dos à une forme esthétique qui transformait selon lui la photo animalière en photo documentaire en recherchant le piqué extrême et en cadrant assez serré les animaux.
Lui cherche, je le cite de mémoire, "à remettre l'animal dans son environnement et lui laisser le plus de liberté".
Plus loins dans l'interview il a confirmé en répondant à un particulier qu'il ne se posait même pas la question de monter très haut dans les ISO même en plein jour s'il estime qu'il faut être à 1/8000 pour figer un animal très rapide ou une interaction fugace entre un loup et un ours par exemple. L'instant prime sur la qualité intrinsèque de la photo.
Bon en même temps, c'est nettement plus facile de faire une photo bruitée d'un animal dans son environnement qu'une photo d'un animal avec un cadrage serré et un super piqué !
Reste à savoir ce qui fait une belle image, la difficulté technique de cette dernière ou ce qu'on ressent à la lecture de la dite photo ? La photo est avant tout un art, au service du quel est la technique, mais la finalité reste l'art, non ? Enfin j'ai fais mon choix en ce qui me concerne ;)
Mais refermons cette parenthèse et revenons au sujet du topic, M. le 7D :)