contacte les pour savoir, car avant de le commander ils m'avaient dit que début septembre serait bon et une fois la commande passée ils m'ont dit mi octobre peut-être fin octobre...
bref pas très content mais bon je vais attendre...
Version imprimable
Si un possesseur de 40D et de 7D peut faire quelques comparaison en condition d'éclairage identique... cela serait pas mal du tout...
Ayant un 40D, je serais heureux de procéder au tests si un bienheureux possesseurs de 7D me le laissais :D
Le problème, c'est qu'on est jamais content.
Avant de m'amuser a faire des photos de kick-boxing avec son éclairage de m:ranting2: je n'avais pas l'utilité des 1600 ISO.
Le 40D s'en sort pas si mal, mais si c'est possible d'avoir mieux, je dis pas non.
car a 2000/2500 ISO par exemple avec un bruit moindre que 1600 c'est bon, tout bon même.
Mon avis c'est que je trouve justement que le 40D est pas mal du tout sur les isos... donc si le 7D fait mieux avec une meilleur résolution ça peut être super intéressant non ?
C'est pas pour critique le 40D, c'est pour avoir une référence...
C'est tout...
Reçu aujourd'hui...
Après quelques photos en vitesse,
La qualité d'image, c'est pas le 5DII... c'est pas une surprise non plus.
Sur sujet fixe, l'af est précis.
A tester sur sujet mobile (cela tombe bien, ce week end...)
c'est claire que le 5DII doit avoir une meilleur qualité d image que le 7D , sinon canon aurait vraiment des soucis a se faire , d'ailleurs j ais du mal a comprendre que les canonistes en doute
J'ai mis 8 mois avant d'acheter mon 5dII et j'ai vraiment réfléchi le pourquoi du comment. L'arrivée d'un nouveau boitier n'a pas du tout influencé mon choix et en connaissant les caractéristiques du 7d, ça a surtout de loin conforté mon choix. Je peux pas comprendre pourquoi on hésite tellement entre deux boitiers qui sont tellement différents, sauf si c'est par effet de mode... Depuis que j'ai démarré la photo, mon objectif était le FF à aucun moment j'aurais l'idée de changer pour repasser à de l'aps-c. J'estime aussi que j'ai de la chance d'avoir un boitier comme celui-ci et je pense que beaucoup serait heureux d'être à ma place. Comment être insatisfait ?
mais faite pêter les tof qu'on voie ce qu'il a dans les tripes ! :D
J'avais un 5D à l'époque, et j'ai longuement économisé pour me le payer le FF.
J'ai commandé le 7D pour la raison suivante : 8 i/s et facteur 1,6x, que je compare avec le 0,73x du 5D ou 5DII.
Je suis orienté photo animalière et évènements sportifs dont mes sujets sont distants(sports nautiques...) cela me permet d'avoir une configuration intéressante avec un 100-400 x 1,6 natif à comparer avec 100-400 x Extender 1,4x x 0,73 du 5D.
Je pense fortement (peut - être à tord) que le résultat sera meilleur avec le 7D, pour mes propres besoins. Egalement, je pense que l'AF et le 8i/s sont plus performants que le 5DII : pour ma propre utilisation une fois encore. Je vous tient au courant quand je le reçois. :rolleyes:
comme dit bino , suis qui peut avoir les 2 ou 3 format c est bien pour eux , mais seux la ne critique pas et se serve de celui adapter a leur besoin du jour
sinon demender a canon de faire un boitier evec un capteur interchangeable , MDR
audiophil, trop cool le service... vraiment sympa, prévenu par mail de l'arrivée des 7D. petit passage et me voici de retour.
Alain
Version Beta ici : Canon Field Reviews
Il dit que l'on peut comparer la qualité d'image avec les FF du 5DII et 1DS MkIII, en particulier à faible lumière. Sa conclusion est bien cependant que le boitier est plus rapproché du 1D MKIII que du 5DII (pour ses perf AF et I/S bien entendu). :)
J'en mettrais à mon tour que je le recevrais :blink:
Bonsoir les gens !
Pour ceux que ça intéresse d'avoir qques vraies photos non retouchées prises par un 7D de série, suivez ce lien :
Canon EOS 7D : sensibilités ISO Ã* 18MP
De toute façons on compare des appareils qui sont dans des gammes de pris largement différente et on a compris que la qualité image du 7D" était inférieur " a celle du 5D ou du 1D ce sont des appareils completement différent ... pourquoi se casser la tête la dessu et ne pas laisser apprécié ceux qui croient au 7D ? c'est comme comparé une bmw 116i et une bmw 135i ... le prix double et le moteur ( capteur ) est pas le même ....
Alors pour se disputer a ce sujet un autre topic serait judicieux.
Maintenant je veux pas jouer les troubles fête moi je cherche juste les test par ce que le boitier m'interesse pour la photo animalière alors ... Amusez vous !
Amicalement.
Amauri F.
C'est clair Amauri !
Je ne pense pas que ceux qui ont un 5D ou 1D migrent vers le 7D, mais plutôt ceux qui des XXXD ou XXD, et là on peut comparer.
On sait que le 7D est en dessous du 5D alors pourquoi comparer ^^ ? Où est l'intérêt (si ce donner l'envie de l'acheter)
Par contre comparer le 7D avec les XXD et XXXD, oui là je pense que c'est normal.
Comparons ce qui est comparable ! Canon n'a aucun intérêt de sortir un boitier meilleur que la gamme supérieur (en comparant les derniers modèles bien sur)
Romain
Tu es quand même venu étaler états d'âmes et questionnements existentiels au fur et à mesure qu'ils te traversaient l'esprit...
Je pense que nous t'avons aidé dans la mesure de nos possibilités, compte tenu du fait que tu as changé d'avis assez souvent!
Bon, on s'est permis d'en rire un peu... :rudolph:
Maintenant, vive le 7D!!!
tOMa