Ca y est ! j'ai le mien !! :clap::clap: acheté ce matin à cette sainte adresse dans le 15ème à Paris...
L'accu charge et go pour une après midi de prise en main.
C.
Version imprimable
Ca y est ! j'ai le mien !! :clap::clap: acheté ce matin à cette sainte adresse dans le 15ème à Paris...
L'accu charge et go pour une après midi de prise en main.
C.
Bonjour,
ça y est :thumbup: boitier récupéré hier chez mon revendeur.
Que dire : je ne suis pas déçu, bien au contraire.
J'avais aucune crainte concernant le boitier, l'AF et la mesure de lumière (Canon a déjà fait ses preuves avec la série 1)
J'étais par contre méfiant pour le capteur et ses 18 Millions de Pixels, notamment dans les hauts zizos (j'avais pas du tout été convaincu par le 50 D).
Eh bien, je suis IMPRESSIONNE par la qualité en haute sensibilité de ce 7D. Les 3200 iso sont à mon avis parfaitement exploitables. C'est peut être un peu moins bon que le 5D II mais nettement au dessus du 40D. Le grain est assez compact et fin. Surtout, je n'ai aperçu de banding.
Bref, un boitier absolument EXCELLENT à tout point de vue. Les fonctions de personnalisation sont assez poussées (on peut même configurer le fameux bouton de test de profondeur de champ..).
Pour l'instant, difficile de reprocher quelque chose à ce 7D. On tient là un winner :clap:
Amicalement.
Pour moi aussi c'est très important et peut sur ce seul critère faire une décision d'achat (mon 350d ayant fait son temps)
Je t'ai reconnu P'tite frappe ! Avec un tel pseudo, sur Niort, je ne peux pas me tromper !
Je savais pas que tu étais inscrit sur le forum.
On se fait des essais 7D cet après midi ?? Je pense aussi que Canon a sorti du tout bon avec ce 7D !
Je serais content de pouvoir comparer sérieusement avec le 5DII et de te revoir !!
Matthieu
Bonjour,
est ce que parmi ceux qui ont acheté un 7d, l'un de vous l'as pris avec le 15-85 du kit, car je possède un tamron 17-50 et je voudrait savoir ce qu'il vaut. Si je franchis le pas l'année prochaine en changeant de boitier, garder le tamron ou pas (bon je sais ils ouvrent pas de la même façon), donc prendre le kit avec le 15-85 ou le boitier nu ?
merci.
Ce kit n'est pas (encore) disponible en Europe.
Georges
Sans alimentation la visée est neutre ... Le verre de visée est un écran LCD, je crois qu'il y a un mode sans rien ....
Pour Hélios : OUI, il s'agit bien de Shop photo à Niort (ils ont changé de nom, c'est IMAGES PHOTOS maintenant).
Ils n'avaient qu'un exemplaire malheureusement.
J'ai donc sauté dessus malgré le prix "élevé" de 1780 euros. Je suis du genre pressé...
Pour MMat : ça tombe bien que tu sois à Niort ce WE, je t'appelle pour qu'on se fasse une petite virée...
Certes ça fait cher, mais je le regrette pas tellement je suis content de ce boitier.
En fait, je tenais absolument à l'acheter chez un revendeur local. (J'aurais par exemple pu le commander à moins cher chez Canon Prony à Paris).
Quand la 'molette avant' de mon 40 D était tombée en rade, j'étais bien content d'avoir un revendeur sur place...
dans un sens tu n as pas tord , et 200 euros sur un achat de ce prix c'est pas si enorme si ont tiens compte du service
Non je n'ai pas encore le 7D et je ne peut pas être affirmatif à 100% mais c'est ce que j'ai lu sur plusieurs preview et compris du manuel :
Canon EOS 7D Hands-on Preview: 5. Body & Design: Digital Photography Review
Canon EOS 7D Digital Camera - Hands-On Preview - The Imaging Resource!
Si un utilisateur de 7D peut nous confirmer que les collimateurs ne sont pas gravés sur le dépoli et qu'on peut donc ne rien afficher dans le viseur ce serait sympa :)
Il n'y a pas de dépoli sur le 7D. Le verre de visé n'est pas interchangeable non plus... C'est un verre LCD ...
Ca que les collimateurs soient pas gravés mais affichés car LCD, c'est sûr.
Pour la question des collimateurs, le livret semble aller dans le sens de la possibilité de n'avoir aucun collim en MF (position 1) :
http://img3.imageshack.us/img3/5143/67990686.jpg
ils ont repris le systeme du nikon si tu selectionne tous tes collimateurs et seulement an ai servo ou map manuel il fait la mise au point par detection de contraste , et aucun collimateur sur les 51 ne s allume , dans tous les autre mode ai servo il s allume ainsi qu en mode one shoot
il est extraordinaire...... j'en suis fou.... ;o) avec le 70/200f4 puffff quels photos l'AF pufff ....
et j'en suis toujours à jouer et lire le manuel...
des photos stp , avec tes 2 objos si possible 24/105 et 70/200
J'ai le 7D depuis ce matin. Premières emmerdes, eos Utility est pas compatible avec Snow Leopard sur Mac.... ça plante.... impossible d'importer les raw.
Ensuite fausse info: Lightroom 2.5 ne PERMET PAS encore d'importer les raw du 7D.
C.
Les joies du MAC :s
voila 2 essais... mais toujours en rodage....
http://img96.imageshack.us/img96/2735/essai2.jpg
Nom du fichier IMG_0043.CR2
Modèle d'appareil Canon EOS 7D
Firmware Firmware Version 1.0.7
Date/heure de prise de vue 03/10/2009 13:05:54
Nom du propriétaire
Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur) 1/60
Av (Priorité à l'ouverture) 5.6
Mode de mesure Mesure d'évaluation
Correction d'exposition 0
Sensibiltié ISO 500
Vitesse ISO auto OFF
Objectif EF70-200mm f/4L IS USM +1.4x
Focale 280.0mm
Taille de l'image 5184x3456
Qualité de l'image RAW
Flash Off (éteint)
Mémorisation d’exposition au flash OFF
Mode WB Auto
Mode AF Autofocus One-Shot
Mode sélection zone AF Sélection manuelle
Style d'image Neutre
Espace Couleur sRVB
Réduction du bruit de exposition longue 0:Arrêt
Réduction du bruit en ISO élevée 0:Standard
Priorité hautes lumières 0:Désactivée
Correction auto de luminosité 0:Standard
Correction éclairage périphérique Activer
Taille du fichier 24227Ko
Effacement des poussières Non
Mode d'entraînement Prise d'une seule vue
Prise de vue avec visée LCD OFF
N° de corps de l'appareil photo 0230102491
http://img143.imageshack.us/img143/8740/essai1.jpg
Nom du fichier IMG_0037.CR2
Modèle d'appareil Canon EOS 7D
Firmware Firmware Version 1.0.7
Date/heure de prise de vue 03/10/2009 12:48:30
Nom du propriétaire
Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur) 1/30
Av (Priorité à l'ouverture) 4.0
Mode de mesure Mesure d'évaluation
Correction d'exposition 0
Sensibiltié ISO 100
Vitesse ISO auto OFF
Objectif EF24-105mm f/4L IS USM
Focale 105.0mm
Taille de l'image 5184x3456
Qualité de l'image RAW
Flash Off (éteint)
Mémorisation d’exposition au flash OFF
Mode WB Auto
Mode AF Autofocus One-Shot
Mode sélection zone AF Sélection manuelle
Style d'image Neutre
Espace Couleur sRVB
Réduction du bruit de exposition longue 0:Arrêt
Réduction du bruit en ISO élevée 0:Standard
Priorité hautes lumières 0:Désactivée
Correction auto de luminosité 0:Standard
Correction éclairage périphérique Activer
Taille du fichier 22897Ko
Effacement des poussières Non
Mode d'entraînement Prise d'une seule vue
Prise de vue avec visée LCD OFF
N° de corps de l'appareil photo 0230102491
sorry pour la taille je me bas un peu avec .imageshack....
Intention louable :D Necessaire fait. Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
C'est flou?
Ou bien c'est mon PC...
il marche bien le 300 f2.8 sur le 7 D ;)
ça se passe ici
(je neparle pas des hérons mais des suivantes...)
en rodage ;o) comme beaucoups d'utilisateurs de 7D pour le moment .... demain j'ai toute la journée pour faire des essais :o))
En tous cas, on peut dire que la dispo n'est pas la même que le 5DMKII, il y a quand même pas ma lde monde qui le possède déjà..
J'ai un souci avec le système de flash asservi.
L'option qui permet de ne déclencher que le cobra entraine chez moi le déclenchement du cobra ET DU FLASH INTEGRE !!!
Mais comme c'est (selon le manuel), l'eclair du flash intègre qui déclenche celui du cobra, je me demande si le déclenchement uniquement du cobra est possible... (même si les options du menu le laisse entendre...)
Si qq'un peut essayer et me donner son retour d'expérience...
Merci d'avance.
p120 : Controle du flash : Emission éclair : activée/desactivée. Non ?
a mon avis c est pas possible , seul l éclair du flash declanche le cobra , faut pas rêver non plus , c'est un plus mais il y a des limites ,
@ Silver_dot : merci pour ta réponse :)
Mes premières impressions après avoir manipulé quelques instants le 7D chez mon revendeur. Rien de bien révolutionnaire dans mon avis, je vais sans doute répéter ce que pas mal ont déjà dit...
Très belle bête !
J'essaie d'oublier tout ce que j'ai lu, et je me fie à mon seul ressenti.
Déjà, le sentiment de toucher un bel objet.
Qualité perçue : très bonne ! Un certain poids, pas un jouet... Une qualité de finition qui semble élevée, supérieure à mon 40D en tous cas (même si je ne me plains pas de ce dernier).
Des matériaux agréables au toucher, pas d'angle réel, une forme douce, une tenue très naturelle, là je sais pas mais ça me semble changer.
Puis les boutons : là aussi c'est différent (du 40D). L'enfoncement se fait de manière plus douce, c'est "smooth" pour reprendre les terme du zoom de mon 100-400 ;)
Bien agréable en tous cas. L'écran me semble super défini, bien contrasté, un régal.
Je le retourne dans tous les sens sous l'oeil méfiant du vendeur !
La trappe de l'emplacement de la carte mémoire change aussi, il n'y pas ce ressort de rappel sur le 40D, à voir si ça apporte quelque chose ?
Je mets une carte mémoire, je visse mon 100-400 et je l'allume. Je fais un tour rapide dans le menu, déconnecte certaines fonctions activées par défaut ("correction éclairage périphérique" ? "correction auto de luminosiré" ?), met le style d'image sur "neutre", bataille un peu pour choisir "raw + jpg".
Je mets un oeil dans le viseur. Super impression : c'est grand, c'est clair, c'est confortable, rien à dire.
Je fais un essai en visant dehors, j'en profite pour confirmer qu'aucun collimateur n'apparait dans le viseur, je fais la MAP et là je constate que le boitier choisit pour moi... Bon, ça commence, je dois pas être dans le bon mode AF.
Là démarre un grand moment de détresse : impossible de sélectionner le collimateur central. Je bataille dans les menus, cherche une touche d'accès direct, le vendeur essaie de m'aider mais bataille aussi... Bref, on tombe dessus, mais je saurai plus dire comment ! Ah si... en appuyant sur la touche "info" et en navigant sur cet écran, très agréable d'ailleurs.
Je confirme qu'il va falloir lire un peu plus le manuel je crois... même si on est pas non plus complètement dépaysé.
Le déclenchement : j'ai adoré ! Perso, le "bruit metallique" je trouve ça subjectif !
Mais par rapport au 40D, j'ai préféré : plus feutré, moins "claquant", plus discret au final, et de pas mal me semble-t-il. A vérifier une fois les 2 boitiers côte à côte.
Par contre j'ai pas retrouvé la même sensation au niveau du toucher en déclenchant à fond (/40D). Je sais pas expliquer pourquoi, mais c'est différent, je sais pas dire si je préfère ou pas, mais la sensation est autre. Question d'habitude sans doute ?
Par contre je ne suis pas là pour vous balancer des images à foison, crop et ISO, c'était juste un retour sur les premières impressions.
En plus, arrivé chez moi, je n'ai pas trouvé les raw sur ma carte... Seuls les jpg étaient là ! Soit j'ai oublié de valider un truc, soit... ?
J'ai donc essayé mon 100-400 à 135mm (100, 200, 400, 800, 1600 ISO) à f7.1 @135mm et @350mm.
Les images peuvent être téléchargées depuis ce dossier pour ceux qui le souhaitent :
http://sd-1.archive-host.com/membres...1775290/7D.zip
La MAP est faite sur le logo "Peugeot" sur la calandre de la voiture gris foncé, au fond, au centre de l'image, mesure évaluative.
Par contre ça me semble pas très net... Mais avant d'évoquer un pb de focus, suffit de regarder dans les exifs, @f7.1, bien que l'IS en route, dans les bas ISO je suis trop bas en vitesse. C'était en fin de journée, vers 18h30, rue à l'ombre. Me semble que ça pourrait être plus net aussi quand je monte en vitesse.
En plus, je vous assure que j'étais un peu surpris par le déclencheur, et j'avais l'impression de trembler en déclenchant, alors que d'habitude quand je shoote du théâtre ça me pose pas de pb...
Bref, photos à zapper je crois, pas du grand art ;) Mais pour les inconditionnels qui voudraient jeter un oeil...
Voilà, en tous cas impression très positive, j'ai eu l'impression, tout en gardant le même format de boitier, de passer dans une catégorie supérieure. Les marketeux (et les designers ?) font sans doute bien leur boulot (je n'en doute pas...), mais il n'y a pas que ça, heureusement !
Je suis bien décidé à l'acheter, mon Shop Photo local devrait en recevoir la semaine prochaine. "Devraient"... on croise les doigts :)
Plutôt les joies du Mac depuis qu'il a pris les défauts d'un PC... :D... et même pas ! le défaut vient de Canon ;-)
Hé bien non, Eos Utility 2.7 marche très bien sous Snow Léopard quand je télécharges des photos de mon 400D, c'est avec l'Eos 7D que ça plante....
d'autres témoignages ??
C.
Bonjour,
Celà ne va peut-être pas vous aider mais j'ai fait l'essai il y a quelques temps sur un D300 et idem pas moyen de couper le flash interne, que ce soit pareil chez canon pas impossible. Il n'y a que silver dot qui peut y répondre.
L'EOS 7D c'est 90 grammes de plus que ton EOS 40D:)
Ca fait toujours cet effet quand c'est neuf.Citation:
Des matériaux agréables au toucher, pas d'angle réel, une forme douce, une tenue très naturelle, là je sais pas mais ça me semble changer.
Normal, ne s'agissant plus du microswitch à membrane des boîtiers précedents.Citation:
Puis les boutons : là aussi c'est différent (du 40D). L'enfoncement se fait de manière plus douce, c'est "smooth" pour reprendre les terme du zoom de mon 100-400 ;)
Passer de l'écran LCD 230 000px du 40D à 920 000 px, ça change beaucoup.Citation:
Bien agréable en tous cas. L'écran me semble super défini, bien contrasté, un régal.
Je le retourne dans tous les sens sous l'oeil méfiant du vendeur !
Pas vraiment.Citation:
La trappe de l'emplacement de la carte mémoire change aussi, il n'y pas ce ressort de rappel sur le 40D, à voir si ça apporte quelque chose ?
Tu m'étonnes, trouver ebfin un bon viseur à pentaprisme couvrant à 100%, ça change radicalement de ce qu'on trouvait avant sur un boîtier APS-C.Citation:
Je mets un oeil dans le viseur. Super impression : c'est grand, c'est clair, c'est confortable, rien à dire.
Le changement de cage reflex et d'obturateur par rapport aux EOS 40/50D y est pour quelque chose.Citation:
Le déclenchement : j'ai adoré ! Perso, le "bruit metallique" je trouve ça subjectif !
Mais par rapport au 40D, j'ai préféré : plus feutré, moins "claquant", plus discret au final, et de pas mal me semble-t-il. A vérifier une fois les 2 boitiers côte à côte.
La sensation au déclenchement est la même qu'avec l'EOS 5D ou un EOS 1D.:)Citation:
Par contre j'ai pas retrouvé la même sensation au niveau du toucher en déclenchant à fond (/40D). Je sais pas expliquer pourquoi, mais c'est différent, je sais pas dire si je préfère ou pas, mais la sensation est autre. Question d'habitude sans doute ?
En effet, les designers ont bien fait leur travail en partant du boîtier de l'EOS 50D en casant le nouveau prisme avec une augmentation de gabarit de seulement 3mm sur deux dimensions (H et L). L'art d'accomoder les restes efficacement.Citation:
Voilà, en tous cas impression très positive, j'ai eu l'impression, tout en gardant le même format de boitier, de passer dans une catégorie supérieure. Les marketeux (et les designers ?) font sans doute bien leur boulot (je n'en doute pas...), mais il n'y a pas que ça, heureusement !
Pour ce qui est des marketeux, il faudra attendre quelques mois pour les retours d'expérience en utilisation réelle par les acheteurs.
Pareil !
Pourtant :
- les icônes des menus du boitier,
- le titre du manuel page 120,
- le schema page 120,
laisse entendre que le flash integré peut être inactif tout en utilisant un cobra asservi...
Ggrrrrrrr.... Je trouve pas...
Ça perd un peu d'interêt si le pop up est incontournable ; la solution (partielle) serait de reduire autant que possible la puissance du flash integré... Ou une MAJ du firmware...
Si l'un d'entre vous a une meilleure solution. Je suis preneur ;)
C'est marrant on se croirait parfois dans la rubrique "flash", je pense que le but du jeu est de battre le nombre de messages dans ce topic. Je peux parler de ma nouvelle longue vue? :D:D:D
Seb.