Kawa W650 :p
Version imprimable
Cool tu viens de gagner à canon 7D offert par eos-numérique, qu'est-ce qu'on dit ?
Merci pour ton post nado. C'est ce genre de photos qui révèlent le mieux le gestion du bruit selon moi. Eh je dois dire que je suis bluffé. Si je m'imagine faire la même photo avec mon 450 D à 1600ISO eh bien :34:
Tu m'accordera que ta photo ressemble fortement à celle-la...
http://www.w650-france.com/common/img/photomois_2.jpg
Si c'est pas la W650 c'est la bonneville, non ?
Bonjour,
Pour faire écho à certaines requêtes et pour se repolariser sur le sujet de la discussion pourrait-on simplement :
- avoir des photos prises en conditions à peu près normales avec un 5D², un 50D et un 7D
- d'un même sujet, de préférence "photogénique"
- avec les mêmes réglages
- un objectif trans-standard de qualité genre 24-105mm
C'est pas que les crop à 100% de photos prises à 1 millions d'ISO ne m'intéressent pas mais à titre personnel j'avoue shooter à 90% à 100 ISO voire 200 ISO.
Comme le disait quelqu'un dans ce fil de disscussion : "avant de savoir si il y a du bruit à 6400 ISO peut-on déjà s'assurer qu'à 100 ISO la qualité est au rendez-vous...".
J'avoue ne pas encore être tombé sur une photo où je me dis "outch !" contrairement à myriades de photos du 5D² ou du 50D. Bref des photos quoi. Pas des images "test" destinées à être auscultées au microscope.
D'avance merci aux récents acquéreurs de 7D et au bienheureux (existe-t-il ?) qui dispose des 3 boîtiers ? :)
+ 1000 ;)
Des photos de photographes quoi, rien de plus.
Georges
Y a pas de vrais ou de faux mais il y a ceux qui foncent sur un boîtier à 1600 Eur et ceux (c'est mon cas) qui attendent (hypocritement ?) un retour des premiers avant d'investir ou non. Au vu des exemples déplorables postés ci et là avec la version bêta, il n'est pas idiot de se demander si ce boîtier est bon en photos de tous les jours, mais c'est vrai qu'il n'est pas judicieux d'adopter un ton revendicateur (que l'expression sous forme de post peut déformer d'autant plus qu'en réponse rapide on n'a pas accès aux smileys).
Georges (ni vrai, ni faux)
Je suis d'accord avec Cildyddd, je pense qu'on a fait le tour en ce qui concerne la sensibilité et qu'on peut résumer a "c'est pas un 5DII mais c'est mieux que le 50D ce qui en soit est déjà une belle performance vu la définition du capteur"
Moi je serais surtout interessé par les impressions du boitier comme l'ergonomie, le viseur, la réactivité et particuliérement l'AF (en AI SERVO) mais bien sur je suis pas contre des photos à 100% pour juger du piqué avec comparatif ou non d'ailleurs.
Rien de polémique dans mes propos je précise. En tant que débutant je me garderais bien de me poser en "vrai" photographe :)
Je souhaiterais juste avoir du matériel photographique sur lequel pouvoir juger sur pièce.
Pour l'instant toutes les images vues sur ce fil sont à peine digne d'un compact des années 90 entre nous. A 1790 euros le compact faut avoir le coeur bien accroché.
Et quand je vois des remarques du genre "Ouhaou quelle tuerie cette gestion du bruit à 6400 ISO !!!" alors que moi je ne vois qu'une image qui ressemble à un tableau de pointilliste j'avoue m'interroger simplement sur ma vue et ma sensibilité.
Je pense que nous aurons de belles photos durant ce week-end. Il est vrai que des tests en pleine semaine c'est pas facile facile.
Au boulot les testeurs ! :)
Des photos ici -> Rob Galbraith DPI: Canon announces 17.92 million image pixel, 8fps EOS 7D :rudolph: (sur version beta :rolleyes: )
Vous me donnez envie tous avec vos 7D déjà en main !
Allez... un peu de patience, mon revendeur doit le recevoir incessament sous peu (boitiers partis hier d'après canon...)
Moi qui m'étais promis de ne pas me précipiter, je n'ai aucune volonté et je cède au renouvellement compulsif (quoique) ;)
En tous cas, je suis content d'aller chez mon revendeur local qui le propose moins cher au final (de peu certes, car pas de frais de port) que le partenaire. Au moins si y'a une merde...
D'ailleurs, pas de réponse de Siver-dot pourtant d'habitude bavard sur le sujet du SAV (;)), que pensez-vous d'une extension de garantie (prolongée à 4 ans en tout, 2+2), judicieux ? (70 €)
Bientôt un de mes 40D en vente :)
Et vivement les premiers essais au 100-400 !
J'avais répondu à quelqu'un d'autre à ce sujet: on ne peut plus judicieux en effet. Mieux vaut prévenir que guérir.
Au prix d'un simple forfait nettoyage capteur, c'est une sage précaution évitant quelque mauvaise surprise éventuelle...
Parfois bavard, parfois moins... c'est selon l'inspiration.:)
Bonjour,
Perso, je l'ai reçu ce matin.
Je pense qu'il va faire "couler" beaucoup de lignes sur le forum car les paramètres du contrôle de l'auto-focus sont nombreux et subtiles.
Il y a tellement de combinaisons possibles, que, d'entrée de jeu, il est difficile de faire les bons choix ! :confused:
Sinon, pas de surprise fondamentale par rapport au 5D2 si ce n'est le viseur !
En effet le viseur, même s'il est inférieur au 5D2, est très agréable (peut-être même plus) pour les porteurs de lunettes (comme moi :blink:) car le déport oculaire de 22mm apporte pas mal de confort.
La prise en main est très bonne, la petite touche m-fn est la bienvenue pour les quelques nouvelles fonctions et/ou pour l'AF.
Si j'arrive à me trouver un peu de temps ce dimanche, je partagerais quelques photos avec vous.
A bientôt
;)
Un test 7D / 5DII à lire en suivant ce lien : 7D versus 5DII
Avec un peu de retard, je tenais à remercier MMatt pour ses photos qui répondaient à plusieurs demandes dont la mienne
Y a vraiment pas de quoi, le forum est fait pour ça ! Mais ça fait plaisir de savoir que ça ait pu répondre à ce que tu attendais.
Pour ma part je suis demandeur de retours d'expérience concernant le nouveau 100 macro IS ;)
J'ai fait d'autres essais avec mon 100 macro dans de bonnes conditions de lumière et 160 isos ; le piqué est tout simplement énorme. C'est nettement mieux qu'avec les 10 MP de mon 400D que je trouvais déjà pas mal à ce niveau là.
J'ai aussi testé AI Servo + Zone AF => les collimateurs suivent le sujet... c'est assez bluffant ; j'espère pouvoir le tester plus sérieusement ce WE.
(pour ceux qui ont récupéré le manuel sur le net, c'est la fonction C.Fn III-10/0 p.213)
Reçu ce soir en passant dans ma petite boutique qui m'en avais réservé une pièce pour moi.
Demain matin, serra la première prise en mains aux chamois, si la météo le permet.
Mais c'est une belle pièce, pour un prix très honorable de 1400 euro ....
Salut tiebin,
je me réjouis de voir tes photos.
Et moi qui avais dit, dans un autre post au sujet du choix entre 7D/1DmkIII, que si j'avais les moyens de changer de boitier, se serait sans hésitation le 1D d'occasion, vous allez finir par me faire changer d'avis, d'autant qu'un 7D neuf entrera plus vite dans mes moyens évidemment...
Comme quoi, il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis:beta:
Mais j'aimerai bien aussi avoir un avis sur le S raw 10 MP, car shooter en 18 MP m'obligerai à aussi changer mon PC :(