C'aurait été encore plus impressionnant si tu avais eu l'habitude de l'EOS 350 ou 400D en comparant avec l'EOS 5D II et l'EOS 7D. L'EOS 50D est déjà améliore par rapport aux deux boîtiers d'entrée de gamme précités.:)
Version imprimable
Oh ce n'est pas de moi, mais de Dpreview.com sur la prise en main du 7D.
L'AF du 5D correspond à la vocation de ce boitier, il n'est pas fait pour faire de l'action. En suivi AI-servo il est effectivement plus lent qu'un EOS 1D ou un 7D. par contre en one shot, il est hyper précis, même en basse lumière.
Donc ne panique pas, tu as fait un bon choix, sauf si tu veux te lancer dans la photo sportive! ;)
Allez jeter un coup d'oeil aux photos de Simon Harrison
Unpacking my 7D now..... - Page 30 - Canon Digital Photography Forums
Intéressant à partir de la page 18 ( Lien publié un peu plus tôt dans la jurnée )
Superbes photos faites avec le 7D.
En résumé, très bon résultats mais difficultés dans gestion de l'AF qui s'avere rapide et précis. Il dit qu'il va y avoir de gros débats sur le sujet. Pas facile à appréhender selon lui.
En Ai servo, les choix du boitier ne furent pas ceux qu'attendait le photographe.
Page 30, il précise qu'il a réussi à trouver un réglage lui convenant en baissant la sensibilité de l'AF.
J'aimerai avoir ce genre de désagrement et d'obtenir des photos de cette qualité;
Il juge avoir un taux de résussite de ses photos au niveau de ce qu'il fait d'habitude avec son 1DmkII.
En tout cas, allez jeter un oeil pages 30 et 18, il y d'autres photos entre les deux pages.
Bien bien, je ne regrette pas de l'avoir commandé.
@+
Il dit qu'il va y avoir du débat et de la polémique... non... pas sur ce type de sujet...
Je suis sur que tout le monde va bien prendre le fait que le 7D à un autofocus aussi bon que le 1D MkII...
C'est pas possible, personne ne va en parler... c'est tellement banale...
:)
Bonjour,
j'ai commandé le 7D hier sur un site en Allemagne, il remplacera mon 40d. Je ne pense pas être déçu enfin j'espère, je ne pense pas l'avoir de si tôt non plus.
Les 18 mpixels me font un peu peur mais comme j'ai des objos en L ça me rassure un peu.
Mes espérences :
Meilleur AF
Pouvoir monter en iso
La vidéo est un plus mais celà n'a pas joué dans mon choix.
PS: Le seul plus pour l'instant comme le site avait mis les mauvais prix,
je l'ai eu à - 140€ par rapport au prix rectifié, c'est à dire 1510€ en Body.
Bonne journée
Je me pose des questions sur les premières photos faites avec que l'on peut voir sur internet. Souvent ce sont des optiques de courses 'L' qui sont utilisées et pourtant toutes ces premieres photos paraissent bien molles.
pour la molesse des images, c'est sur que c'est pas forcément très glorieux pour le 7D pour le moment, mais après, on ne sait pas quel est le degré de netteté utilisé par défaut, et quel redimensionnement est utilisé.
Car à priori, un objectif, qu'il expose un capteur de 3Mpx ou 18Mpx, il aura le même pouvoir de résolution, donc si les crops 100% seront moins bon, je pense que l'image en pleine résolution restera la même. Je me trompe ?
Aller, encore ici
pour les 200 isos :
Marque de l'appareil*: Canon
Modèle de l'appareil*: Canon EOS 7D
Date et heure de la photo*: 2009:09:27 16:17:21
Utilisation du flash*: Non
Distance focale*: 70.0mm
Largeur CCD*: 23.04mm
Durée d'exposition*: 0.0013 s (1/800)
Ouverture*: f/4.0
Équivalence ISO*: 200
Balance des blancs*: automatique
Mode de mesure*: Matricielle
Exposition*: priorité ouverture (semi-automatique)
Pour les 6400 isos :
Marque de l'appareil*: Canon
Modèle de l'appareil*: Canon EOS 7D
Date et heure de la photo*: 2009:09:27 18:25:45
Utilisation du flash*: Non
Distance focale*: 81.0mm
Largeur CCD*: 14.72mm
Durée d'exposition*: 0.077 s (1/13)
Ouverture*: f/4.0
Équivalence ISO*: 6400
Balance des blancs*: manuelle
Mode de mesure*: Matricielle
Exposition*: priorité ouverture (semi-automatique)
Test sur les premiers 7D livrés :
Canon 7D Test Drive
En espérant que personne n'avait déjà mis ce lien... :34:
Pourquoi veux-tu absolument que ce soient les objectifs L la cause de cette "mollesse" et non le boîtier?:)
Ce boîtier étant censé posséder les microréglages, ne serait-ce pas le bipède humanoîde derrière le viseur, ayant pris ces photo la cause de la "mollesse? :D
Il ne faut pas donner les nouveaux boîtiers à tester à des neuneus.
On dirait que Silver Dot veut absolument que ce boitier soit raté...
Je pense qu'il veut tout simplement dire que dans la plupart des cas c'est le photographe qui n'est pas bon ;)
Ah j'avais pas vu son EDIT :p
Pourquoi veux-tu que ce boîtier soit raté?
Il n'y a aucune raison à priori pour qu'il soit plus raté que ses prédécesseurs.
Il semble, d'aprés les spécifs annoncées, que ce boîtier soit prometteur pour la clientèle APS-C. Reste à attendre un peu pour voir, avec les retours d'expériences des premiers utilisateurs pour s'en faire une juste idée.
Ca ne me dérange aucunement que l'EOS 7D soit la merveille ultime que tout adepte de l'APS-C puisse s'offrir, bien au contraire, j'en serai ravi de es voir enfin satisfaits et ne plus lire des messages dans ce forum enviant ce que Nikon propose sur ses boîtiers..
Ceci dit, je ne me sens en rien concerné par ce nouveau produit ne présentant ni de loin, ni de prés un rapport quelconque avec mes motivations d'achat à venir.:)
Je suis d'accord avec vous :thumbup:
Où vois-tu une guéguerre?
Tout le monde ici comme ailleurs sait depuis des années le matériel que je comptais acheter pour confectionner ma boîte à outils photo argentique. Pour moi, c'était FF s'inscrivant dans la continuité du 24x36 que je pratiquais déjà depuis une quarantaine d'années, ce qui est somme toute logique.
Si d'autres préfèrent l'APS-C ou l'APS-H, je suppose qu'ils savent ce qui correspond à leurs besoins/envie/budget.
A chacun son matos, je ne vois pas en quoi il y aurait une guéguerre quelconque à ce sujet ici ou ailleurs.
Un philosophe n'avait-il pas dit que "Sans controverse, aucun dialogue n'est possible". Et ce serait d'un ennui si nous avions la même vision sur tout.
J'avais bien lu.
C'est pourquoi j'avais écrit : "LA, la moyannaise a pris". (contrairement à la première tentative), ça ne s'opposait pas à ce que tu disais.
Justement Canon tout comme Nikon développe de plus en plus d'objectifs de plus en plus haut de gamme pour ce format.
Après, évidemment la maturité n'est pas la même que le 24x36, mais alors qu'au début c'était l'horreur pour s'équiper en zoom un peu grand angle (il y avait le 10-22 certes, mais en 18-55 il n'y avait que l'objo du kit), maintenant... l'offre est très très fournie.
Il n'y a plus de problème pour se créer un parc d'objectif sympathique.
Faut se méfier...
Déja des crops 100% sur du 18 Mpx, forcément c'est plus facilement mou.
Ensuite, il faut savoir comment a été obtenu le fichier...
JPEG de l'appareil ?
Peut-être que l'accentuation par défaut est très basse.
Moi j'attends de voir ce que les RAW de cet appareil donneront avec mon logiciel (Lightroom), le reste... je sais que je n'utiliserai pas DPP de toutes façons, donc ça n'a pas trop d'importance.
(exemple : si la meilleure gestion du bruit c'est juste de meilleurs algos et de meilleurs proc Digic machin, je n'en verrai de toutes façons pas la couleur...)
L'offre EFS Canon est très fournie avec 6 types de zooms dont un décliné en cinq modèles (les EFS 18-55mm) avec ou sans motorisation USM , un avec IS et 1 objectif à focale fixe (EFS-60mm 2,8 macro) plus les derniers nouveaux annoncés à voir sortir:
EFS 10-22 f/3,5-4,5 USM
EFS 17-55mm f/2,8 USM
EFS 17-85mm /f4-5,6 USM
EFS 18-55mm 3,5/5,6 décilnés en quatre 4 variantes (avec ou non motorisation USM ) + 1 evec IS
EFS 18-200mm f/3,5-5,6 IS non USM
EFS 55-250mm f/4-5,6 IS non USM
EFS 60mm f/2,8 Macro USM
Ca fait peu comparé au total des 126 EF existants (je me suis référé à la liste des objectifs EF dans Canon Camera Museum) + les derniers annoncés à voir sortir.
On ne peut pas dire qu'il y a pléthore d'objectifs EFS. Heureusement qu'on peut monter tous es EF du parc existant sur es boîtiers à capteur APS-C. Sans les EF, les boîtietrs APS-C n'auraient que peu de chose à se mettre en restant dans les objectifs de la marque.
Il faut relativiser un peu je pense.
C'est aussi nier le fait que les 126 EF existant sont compatible EF-S... donc finalement avec cet étalage de chiffre c'est le 24-36 qui est a la traîne..
Je ne me fait que l avocat du diable...
Je pense que l'entrée du 7D en APS-C est clairement une volonté de canon d'inscrire se format dans la durée... et puis plus de 10 ans, c'est pas mal deja pour un truc qui etait condamné d'avance...
A l époque c était l'appareil du pauvre (et en plus très cher comparé a l argentique...)
Maintenant, un 40D ne me fait pas rire, même un 450D c est quand même pas mal...
Je trouve que les boîtiers reflex numériques dans leur ensemble sont encore trop chers, et qu'il faudrait que les constructeurs commencent vraiment à les démocratiser avec un prix de vente comparable aux boîtiers argentiques des diverses catégories (entrée de gamme, expert et pros).
Il y a encore un bon effort à faire dans ce sens...:)
J'aime ta conjugaison.:clown:
Justement ceux annoncés sont intéressants sur le papier.
La plupart des besoins sont couverts avec ce qui existe et les nouveaux.
Forcément, le format est beaucoup plus vieux... dans les 126 elles sont encore toutes distribuées par Canon ? Tu n'as pas différentes versions du même objo ?
Mais de toutes façons, il y a forcément plus d'optiques en EF puise les optiques EF-S ne sont nécessaires qu'en grand angle : dès qu'on passe à des focales plus longues, les optiques EF conviennent très bien.
Par exemple, un 70-300 ou un 70-200, aucun besoin de le développer en EF-S (il y en a, mais ce sont des zooms de kit).
Le 100 macro L IS qui vient de sortir convient tout autant aux APS qu'aux 24x36.
(l'existence du 60 macro EFS est un peu un mystère pour moi...)
Aucun besoin non plus de faire un équivalent du 85 f/1.8 puisque le 50 f/1.4 existe déja...
(en revanche, il manque peut-être un équivalent du 50 f/1.4... un truc genre 30 f/1.2 qui donnerait une utilisation comparable - qui perso ne m'intéresse pas du tout mais c'est quand même une focale de base)
Tout à fait, mais si les boitiers APS-C ne pouvaient monter d'EF, le format n'aura jamais pris.
Le truc c'est qu'aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de ranges qui manquent à l'APS en zooms ou focale fixes.
Il y a un effort à faire c'est sur.
Mais tout ce qui est capteur et traitement numérique est un plus, et sur les gros appareils, ça a un coût certain !
Dans un 5D MkII, je me demande par exemple quelle est la part du capteur et de l'électronique dédiée au traitement de l'image dans le prix de l'appareil.
Le gros souci des reflex nums à mon sens, c'est qu'ils sont dépassés quand le capteur est dépassé...
Alors qu'en argentique tu profitais des progrès de la pelloche avec les vieux boitiers.
Du coup, le budget accordé au boitier est énorme, puisque non seulement ils sont plus chers, mais en moyenne on en change plus (trop ?) souvent.
Oui clairement... perso sans appareil réponse au D300 de Nikon, j'aurais pensé que Canon ne croyait plus en ce format, et je n'aurais plus acheté d'objo Canon en attendant de me poser la question du couteux switch vers Nikon ou du couteux passage au 24x36.
Là, ça rassure.
Mais c'est vrai qu'en 2005... certains prévoyaient déja la mort de l'APS à court terme à cause de la sortie du 5D.
Après, nous ne sommes qu'en 2009... et c'est vrai qu'à l'époque l'avenir de l'APS-C même à court terme n'était pas assuré. (rien n'est jamais assuré, mais il y a de quoi être plus optimiste maintenant qu'à l'époque).
Je suis d accord avec toi, mais c'est quand même vraiment beaucoup plus cher pour y entre dans le reflex numérique...
Un eos 500 ça valait vraiment que dalle... pas plus de 150 - 200 euros...
Je suis d accord avec SilverDot, un effort supplémentaire ne serait pas de trop... moi je prends :)