Ce n'était à l'origine qu'une boutade de métallurgiste, jouant les pointilleux...
Faut pas le prendre mal... Pour une fois qu'une de tes infos n'est pas 100% exacte... C'est assez rare pour le remarquer... :rudolph:
Version imprimable
oui, c'est la faute à mon heure d'amphi je fais plus attention. plus rapide au mieux.
à priori, la cage du 7D a été exposé sur la page précédente (du moins pour la forme) si tu veux la voir.
et si, tous les métaux utilisé le sont sous forme d'alliageCitation:
Il n'y a rien en alliage de quoi que ce soit à l'intérieur des coques métalliques dans les boîtiers experts.
sinon, plaque de tôle = acier = alliage fer carbone (le fer pur dit fer blanc est mou) ... les métallurgiste vaincront :D (bon, j'arrête le troll promis)
Toute piéce métallique est NECESSAIREMENT un alliage. Les métaux pures ont des caractéristiques mécaniques trop faibles pour être utilisés tel quels... C'est forcément en acier (Fer-carbone) ou en acier Inox (Fer-chrome-carbone) ou en alliage d'alu (les cuproalumiminum série 7000) ou en alliage de magnésium ou autre... Ce que l'on appelle "métal" dans la vie courante, c'est forcément un alliage...
soit....
bref....
pour en revenir au 7D, quand peut-on attendre un test comparatif avec un 50d et pourquoi pas un 5d mkII ?
j'suis vraiment curieux de savoir!
j'imagine un apsc qui donnerait un aussi bon piqué qu'un 5D mkII
il va peut-être mieux monter en iso, mais le flou, lui, sera toujours celui d'un apsc.
on sera donc loin du 24x36.
dur dur si un choix sera nécessaire.
Peut-être dans la semaine suivant sa disponibilité non ?
silver dot je confirme que les personnes que j'ai vu son des amateurs ils se disent photographes séniors avec un matos 1000d et un 18-55 pour des photos en boite. Autrement es que le 7d à eu un test deja sur un site? ou des photos?
Sur dpreview il y a des photos prises au 7D.
Pourquoi? Simplement parce que tu ne supportes pas d'avoir été pris en défaut?
Reconnaître ton erreur serait une plus grande preuve d'intelligence que le fait de prendre les gens de haut sur les points que tu connais mieux qu'eux.
Le problème venant simplement du fait que tu peux démonter autant d'EOS que tu veux, jamais tu n'auras la faculté, sans connaissances en métallurgie, de reconnaître à l'oeil nu un alliage de Magnésium, d'où ton ignorance sur ce point. Ce que tu appelles "métal" et qui selon toi n'est pas fait d'un "alliage de quoi que ce soit" est donc bien fait d'un alliage métallique à base de magnésium.
Pourquoi ne pas simplement reconnaître ce qui est écrit noir sur blanc au lieu de répondre de travers à ceux qui t'apprennent des choses?
Ou personne ne peut rien t'apprendre selon toi...? :rolleyes:
C'était juste une blagiunette pour titiller, rien de
plus...
Et si on parlait plutôt du 7d devant une bière???
Peu être déjà posté mais je n'ai pas le courage de tout relire !
Quelques liens avec surtout des vidéos du bébé !
1/ 3 videos promotionnelles de Canon USA
VersatileAutoFocus
ImageQualityandDetail
PerformanceStrengthDurability
2/ Un essai ... ou l'on entend les rafales de fou !
Video: Canon EOS 7D gatling gun shooting 8 FPS of awesome
3/ Une mini review
Canon 7D DSLR First Hands On: 18 Megapixels, 24FPS Full HD Video for $1900 - Canon EOS 7D - Gizmodo
Deux vidéos de test faites avec un 7D ...
7D Test 02 - Canon EOS 7D on Vimeo
7D Test 01 - Canon EOS 7D on Vimeo
Pas mal pour un Reflex !
comme toujours, on en revient à la phrase : c'est pas le matos qui fait la photo, mais le photographe. Le matos permet juste au photographe de laisser libre court à sa créativité plus ou moins facilement.
idem avec la vidéo... de toute manière, c'est encore une fonction "anecdotique" en reflex, non que personne ne soit intéressé, mais disons qu'on en est encore aux balbutiements (un peu comme la liveview qui s'améliore de génération en génréation)
les gros points noir de la vidéo sur reflex... c'est la prise en main amha, pour prendre une photo, c'est impeccable, lourd et stable, pour de la vidéo, à moins d'avoir un adaptateur spécial pour le porter sur l'épaule, c'est difficile à faire (ou sur trépied), idem avec la liveview à bout de bras...
+1
La réaction de Silver Dot jouant à celui qui ne veux jamais être pris à tord montre une certaine psychorigidité, incapable d'entrevoir la possibilité qu'il puisse être pris en défaut sur ce qu'il dit, c'en est presque risible.
Quand à ses réactions sur ce post en général... il y a sur un autre fofo un smiley qui convient bien : 8: ou http://www.kazzzzimir.info/knuts/smileys/8.gif
Ca ne sert à rien de faire un caca nerveux parce qu'ils mettront la vidéo sur un 1Ds Mk IV sur le topic du 7D (enfin, c'est mon avis). Et si ils le mettent c'est que quelque part certains pro en sont demandeurs. (pas la peine de repartir là dessus t'as donné ton avis là dessus une bonne quinzaine de fois dans le topic que j'ai parcouru entièrement.)
Sinon perso je trouve qu'enfin Canon se bouge vraiment pour sortir un très bon boitier qui soit en APS-C. Enfin du haut de gamme.
Ce boitier laisse rêveur plus d'un (moi y compris). Mon seul regret en regardant les spec, c'est les 18 MPix, à 12-14 la montée du bruit accompagnant la montée des iso aurait été mieux contenue, et cela aurait fait un boitier de folie, enfin un super APS-C utilisable bien en haut iso avec peu de grain.
En plus ce boitier n'a pas de grip intégré... il a tout pour lui je vous dit...
Vivement les tests, et dans 2 ans que la seconde mouture de ce boitier sorte :rudolph: (ou 1 an que je puisse peut être me l'offrir)
:beer:
Il y a 2 choses différentes : profondeur de champ et bokeh...
La différence de taille de capteur modifie sensiblement la transition en terme de flou de profondeur de champ. C'est à dire qu'avec un APS-C la transition zone nette / zone floue passera du tout au tout. A l'inverse avec un FF on obtiendra une certaine progression dans le flou...
Que tu es un objectif qui ouvre à F/1.4 qui comporte 4 ou 9 lames de diaphragme la profondeur de champ sera la même. Seul le bokeh (la qualité du flou d'arrière plan) sera différent.
:)
Parfaitement.
Pour l'anectodique, je préfèrerais pouvoir choisir.
Pour faire de la vidéo je choisirais d'acheter un camescope qui est fait pour ça.
Ici, je préfèrerais avoir un 7D sans la vidéo. Je sais, je n'ai qu'à ne pas m'en servir. Le problème c'est qu'il parait que ça prend de la place et que ça fragilise l'appareil. Ca peut arranger le marketing consumériste, pas le consommateur.
Bonsoir.
MOUAHAHAHAHAHAHAHAAAAAA :rudolph:
A propos de l'Eos 7D :
déclencheur.com
Au même endroit pour mettre en exergue la qualité opérateur dépendant :
Dublin's People: Canon 7d 24p on Vimeo
j'ai du mal à voir en quoi la taille du capteur peut jouer sur la transition flou/net
à la limite le type de capteur, microlentilles incluses, voir la densité des capteurs
des liens ou exemple existe sur cette histoire de qualité de flou dûe à la taille du capteur ?
avec l'exemple du Leica M8, par exemple sur ces photos:
Zenfolio | Photographie Jean-Marc Humbert | Cuba Eté 2009
je n'ai pas l'impression d'une transition abrupte
Impressionnantes les specs de ce 7D.
J'ai investi dans un 5D Mk II récemment (et je ne le regrette pas car le full frame c'est quand même du mythe :P ) pour un usage reportage en plus de mon 40D en usage sport ... et bien je connais déjà le successeur de mon 40D s'il me lache un jour. :D
Il suffit de lire en dessous pour comprendre :)Citation:
Smoking may look cool on camera kids but it's bad for you! The reason so many smokers in this? All the smokers are outside, all the non smokers are inside due to smoking ban. I hope you notice the one in my mouth was not lit! :-)
Bonjour,
une video sur la tube du 7D ( je ne sais pas si le lien a déjà été posté...)
YouTube - EOS 7D hands-on preview
Didier
Tiens le topic sur le 7D commence à devenir fumeux :rudolph: . Le 7D aurait-il sur le porte-flash un cendrier amovible ?? Un métallurgiste va-t-il lancer l'accessoire ?
Honnêtement, d'après mon expérience, la transition zone nette / zone floue plus brutale sur APS-C, c'est plutôt une légende urbaine. Ce qui semble sûr c'est qu'il faut grosso modo un plus plus d'un diaph et demi d'ouverture en plus pour le APS-C pour avoir une profondeur de champ comparable (ex sur APS-C le bokeh d'un 50 mm à f2.8 est grosso modo équivalent à un 80mm f4.5 sur FF)
Un petit lien comparatif pour les Bokeh avec des objos Canon:
Canon Lenses on Full Frame vs Crop
Pour la qualité du flou d'arrière plan, il y a certes le nombre de lamelles de diaph' (sauf à pleine ouverture ;) mais aussi leur forme (circulaire ou pas...) et plein d'autres choses.)
Titi
merci pour ces infos
Si personne ne l'a encore fait je vous signale ce lien avec des samples de 100 à 12800 isos
Canon EOS 7D Studio Sample Photos
non de dieu, ça bruite autant à 12800 que mon 400D à 1600 !
aucune idée :)
Le manuel d'utilisation du 7D est disponible en anglais :
Manuel d'utilisation (Anglais)
Et d'autres documents :
Documents EOS 7D (Anglais)
:rudolph:
c'est justement un peu plus loin sur le même site
l'honneur est sauf, grâce au plus grand format et à la résolution plus importante l'image du 5D est bien sûr la plus pure
néanmoins le 7D me parait meilleur sur ce cliché à 12800 ISO que le 5D à 25600 et il semble bien plus utilisable à sa sensibilité maximale