Chez nous (Canada), il est annoncé pour le 9 octobre 2009 ! :)
Version imprimable
Chez nous (Canada), il est annoncé pour le 9 octobre 2009 ! :)
Oui mais on a la notice en français chez Canon Canada dès maintenant !
Allemagne - Canada : 1 - 0,5
:)
Notice en français:
Manuel d'instructions du modèle EOS 7D
Je suis passé cher un revendeur liégeois pour quelques infos, la personne avec qui j'ai discuté en avait encore plein les yeux du 7D, canon est passé leurs présenté. Il l'a eu en main et en était admiratif. Lui, il utilise un 5DII.
Ca y est, on dépasse les 1000 post dans ce topic :surprise:
Je pense que nous devrons patienter encore un petit moi... tous les sites que je contacte m'anonce une dispo pour mi-octobre...
E t vue le nombre de personnes intéressées, ça sent la rupture de stock très très vite!!!!!!
Ce qui me fait croire ça c'est que si Canon ne sort pas un mkIV qui enterre la concurrence, avec des spécifications d'enfer et une fiabilité irréprochable, ils vont (encore) perdre une grande partie de la clientéle !
y'a qu'à regarder dans les compétitions sportives en tout genre, là où les grands blancs étaient légions il y a encore quelques années, hé bien vous verrez de vous-même que la proportion de "grands noirs" est en constante progression ...
Je pense vraiment que le 7D est un lancement en grande partie pour préparer l'opinion au 1D MkIV... pour faire peau neuve sur les soucis d'af et sur la qualité en général...
Le 1D III a été une bonne leçon pour canon...
Placer un reflex plus haut que le 300s de nikon est une très très bonne idée... et même si sur certains points il ne sera pas devant, sur d'autre il le devancera largement...
Ils ont une guerre d'image à gagner avant la sortie des gros modèles...
AMHA...
Moi je ne suis pas d'accord avec vous. Vous me semblez complètement déconnectés des réalités économiques du monde industriel.
Emportés par la passion peut-être ?
Georges
Pour la logique de mr canon, c'est d'imposer une nouvelle image avec ce 7D, et en plus ils vont en vendre des palettes...
Je ne vois pas en quoi c'est déconnecté des réalité économiques...
un échec du 1D serait une catastrophe pour canon... et le 1D III à un ennorme déficit d'image...
Il est simplement inutile de vouloir hiérarchiser ces choses-là, surtout puisqu'elles sont interconnectées.
Canon a soigné ce 7D avec sa campagne "par les photographes, pour les photographes" dans deux buts:
- Rentabiliser l'investissement, prendre des parts de marché sur ce segment
- Redorer son image, de façon directe avec la clientèle de connaisseurs et de professionnels et de façon plus indirecte avec les amateurs qui, eux, verront ces connaisseurs et professionnels utiliser du matériel Canon (et en diront je l'espère le plus grand bien), ce qui rejaillira donc de façon positive sur toute la gamme présente et future (y compris donc les 1D et 1Ds Mark IV)
- "Recruter" ou récupérer des Canonistes qui seront susceptibles par la suite de se constituer ou reconstituer un équipement photo avec des boitiers, objectifs et accessoires Canon
Et encore, ceci est une explication bien simple par rapport aux réflexions qui dictent une stratégie Commerciale dans des Entreprises de cette taille. On ne peut pas imaginer la complexité des réflexions qui précèdent la sortie d'un produit comme celui-ci, surtout lorsqu'il est commercialisé sur des marchés si hétéroclites.
je suis notamment tout à fait d'accord avec le point "récupérer des canonistes", j'ai plusieurs connaissances qui sont passées chez nikon, car canon, malgré ses objectifs, ne proposait pas assez d'innovation dans leurs boitiers, notamment au niveau de l'AF (en général, passage d'un 40D/30D au D90 pour 3 cas, et un au D300).
Le marketing est important, tout autant que les caractéristiques brutes. Et puis comme disait mon prof de techno "le marketing, c'est les gars qui rattrapent les conneries des ingénieurs" ... il avait pas forcément tort :D
Disons que le marketing est utile mais sur ces types de produits technologiques, mieux vaut laisser faire les choix par les ingés, qui ressemblent pas mal aux acheteurs potentiels !
Canon a pas compris ça, nikon si apparemment
Je parle du haut de gamme des reflex, car les acheteurs d'entrée de gamme sont effectivement très drivés par la pub, le bouche à oreille... etc, plus que sur des critères techniques objectifs
Il faut peut-être nuancer: en effet sur le "bas de gamme" un 1000D donne déjà d'excellents résultats, et vu le prix, si on le compare à un compact ou à un bridge, il n'y a pas à se plaindre s'il y a des fonctions "marketting", par implémentation logicielle, et qui ne coûtent rien de plus à la fabrication.
Ce qui est cher, le prisme par exemple, la motorisation pour des rafales à tout casser, la construction "sacs à boulons", l'amateur lambda peut s'en passer plus ou moins. Quand je dis "plus ou moins", je pense qu'il y a la place sur le marché pour un appareil où l'on voie clair dans le viseur sans pour autant payer le prix fort.
Nuancer, pourquoi pas...
Mais sur le segment qui nous intéresse le plus ici, je pense (en tous cas moi ;) ), Canon était à la traine...
Le 40D était un excellent reflex à sa sortie, mais nikon juste derrière ouvert le feu et visé juste... depuis ce modèle, Canon est à la traîne... (Sur le 500 et le 50, on peu même dire que le 5DII aurait mérité un peu mieux sur certains points)
Pour moi, et c'est très positif, ils se sont enfin réveillés sur un segment énormément porteur en terme d'image.
AMHA...
Le marketing ce n'est que poudre aux yeux faisant prendre des vessies pour des lanternes pour vendre n'importe quoi aux gogos sans se préoccuper des conséquences sur la qualité globale des produits vendus.
Le marketing ne vend que des apparences, du design, de l'emballage, du superficiel...
petite vidéo trouvée sur le NOUVEAU 7 D
Video: Canon EOS 7D gatling gun shooting 8 FPS of awesome
:D
ca serait bien de vérifier que les liens n'ont pas été déjà postés...
JE dis ça je dis rien... suis pas modo...
Par contre ça pourrait être bien de regrouper tous les liens dans le 1er post de stilgarna !...
Je pense que ça simplifierait la visite de bon nombre d'eossiens.
L'idée plait elle ?
je suis assez d'accord avec le fait que les gens du marketing arriveraient à vendre la lune s'ils pouvaient (à, on me signale que c'est déjà fait), il n'empêche que c'est au final ce que l'acheteur lambda va voir. En tant qu'ingénieur, ça me hérisse pas mal le poil, mais comme toujours, il y a la logique, et la réalité.
C'est surtout que sans le Marketing, les ingénieurs ne vendraient pas grand chose, et vice-versa, donc...
Le Marketing vendrait quoi si personne ne concevait et construisait les produits?
Le marketing c'est la prostituée qui fait le tapin pour aguicher le chaland.:D
Dans certains domaines, comme l'alimentation par exemple, on trouve souvent plus d'emballage (générant autant de déchets inutiles) que du produit lui-même qu'ils contiennent.
Le marketing ne vend que de l'illusion, et ça fonctionne parfaitement: combien s'imaginent acheter un boîtier pro pour deux ou trois fois moins cher que le vrai boîtier pro?:)
Voir les hurluberlus prenant le boniment du marketing pour parole d'évangile qui délirent déjà à vouloir comparer l'EOS 7D à l'EOS 1D MKIII...
Renseignements pris :
- Dispo début octobre en kit
- Plus tard pour les modèles nus (1)
- Canon a annoncé aux revendeurs des quantités livrables importantes ;)
- Les pré commandes seraient très importantes.
(1) : il est toujours possible de dissocier les kits... :thumbup: (avec gain €...!!!)