Mouais pas convaincu la moi avec les photos... Ils ont pas choisis non plus le meilleur caillou pour le test :(
Version imprimable
Mouais pas convaincu la moi avec les photos... Ils ont pas choisis non plus le meilleur caillou pour le test :(
+1 sur le piqué. Je suis désolé, mais :
- je ne vois rien dans cette collection de photographies (à part les photos à 12.800 ISO évidemment, mais je ne shoote pas tous les jours à 12.800 ISO, d'autant que mon EOS ne le permet pas :D), que je ne pourrais pas faire avec mon 40D.
- Je ne vois rien dans cette collection de photos qui justifie un prix de 1800 euros boitier nu
- Je ne vois rien dans cette collection de photos qui justifie une appelation et un "marketage" de l'appareil, ni même une classification de l'appareil comme boitier pro
Et certaines de ces photos sont effectuées avec des objos série L (notamment le 70-200 f4), et ne sont pas super folichonnes.
Si Canon et ses fans crient sur tous les toits que ce boitier appartient à la gamme Pro, il doit être jugé comme tel. Et donc, je reste fortement dubitatif sur le fait que ce boitier soit plus qu'un 60D... Canon nous fait payer des augmentations de puissance bienvenues mais non indispensables, au détriment d'évolutions saines et évidentes de sa gamme : WRONG !
s.
Mouais...
effectivement, les photos sont nase sur DPreview... c'est vrai... mais je pense que c'est le gus derrière l'apn qui est en cause...
Sinon :
+1 Pilotage des flash
+1 grille et indicateur de colimateurs en LCD
+1 Nouvel AF
+1 Tropicalisation avancé
+1 Nombre d'images secondes.
+1 monté en iso
+0.5 mode video :)
Après chacun interprète comme il le veut... mais il va cartonner... comme le 5D MKII.
Bonne grosse rafale, viseur 100%, pilotage des flash esclave en natif voilà les évolutions que je retiens et qui sont positives. Pour le reste j'attendrais les essais de l'APN avant de me faire une idée.
Edit : merci stilgarna j'avais oublié le nouvel AF. Pour la montée des isos je suis dubitatif et j'attends le retour des "essayeurs" :p
Comme tous les boitiers de la gamme pro, il est typé pour quelques domaines particuliers.
Le 7D, c'est pour l'animalier et le sport, et là, c'est un peu l'arme fatale...
C'est (amha) le complément idéal du 5Dmk2.
Ben il ont fait un panaché entre plusieurs cailloux, au moins le EF-S 17-85mm et le 70-200mm L F4.
Ca montre pour le moment que c'est super mou sur de le Canon EF-S 17-85mm et que sur le Canon EF 70-200mm L F4 ou habituellement c'est une tuerie, la c'est juste acceptable.
Moi mon ce qui me chagrine le plus c'est ce détail de ciel a 100 Iso :
http://img26.imageshack.us/img26/7683/detailsfe.jpg
Tres belles evolutions photo quand meme que ce 7D, meme si je me contrefiche completement du mode video, mais la j'ai l'impression que canon a ecoute un peu plus :
- nouvel autofocus,
- viseur,
- ergonomie revue : bouton on/off beaucoup mieux place, bouton jpeg/raw
- pilotage des flashs
- compensation de l'expo de -5 à +5
- double processeur
- verification de l'horizon
a suivre donc ...
la vérification de l'horizon c'est fondamental en Bourgogne, c'est comme l'eau ferrugineuse :beta:
sans rire, maintenant j'hésite: 5DII ou 7D ??
ce 7D a l'air diablement polyvalent quand même
et comme le problème de mon 400 c'est le viseur et la MAP aléatoire ...
C'est mieu que ce que faisait mon D30 de 3.5 MPixel à 100 ISO. :surprise:
Donc où est le problème vue qu'on est à 18 MPixel maintenant (5 fois plus) ? :blink:
Sinon, de façon général, si la monté en pixel vous gène tant, rien ne vous empèche de réduire l'image à 9 MPixel et réduire au passage le bruit ou de tout simplement ne pas l'acheté et laisser les autres en tirer le maximum...
En cropant pour émuler un APS-C, tu te retrouve avec un équivalent 20D/30D qui bruite un peu moins... Mais à mon avis, le resultat est plus probant direct avec le 7D en réduisant les images à 8-10 MPixel. :)
Perso, je pense qu'il complétera parfaitement mon 5D Mark II l'année prochaine (j'ai déjà explosé le budget photo pour cette année).
entre le 7D et le 5DII on restera sans doute dans de l'excellente qualité d'image, il faudra voir la différence dans les hauts isos.
le 7D sera quand même bien moins cher, si la visée est aussi bonne que le fabricant le prétend, si l'AF est précis et rapide, il "ne" restera au 5DII "que" les avantages du FF ...
Je pense en effet que le capteur va être assez exigeant avec les optiques. Ceci dit on ne va pas mettre 1800 € dans le boitier et lui visser un cul de bouteille.
Vraiment très sympa ce 7D. Il a tout ce qu'on demandait à Canon depuis quelques temps. :D
Par contre franchement pourquoi 18Mpxl?... :(
J'avais vu des photos de tests entre 40D et 50D qui montraient que la différence entre les deux boitiers en terme de résolution des détails était vraiment légère et pas du tout proportionnée au rajout de pixels. (+50% de pixels n'ajoutait pas +50% de détails).
Les photos de dpreview semblent confirmer ceci en montrant que même un caillou comme le 70-200 f/4 a du mal à suivre...
Alors à quoi ça rime cette course au pixels tête baissée??!
D'autant que franchement combien de personnes impriment au dessus du format A3? 0.01% des photographes...
En plus on peut même pas dire que c'est du marketing face à Nikon vu que ce dernier est resté à 12Mpxl. Donc c'était pas la peine de monter à 18.
Vraiment dommage tout ça car je ne peux m'empêcher de penser qu'au lieu de dépenser des millions à rajouter des pixels inutiles, Canon pourrait améliorer d'autres caractéristiques des capteurs.
Si le 7D est bon à 3200iso, n'aurait-il pas été encore meilleur s'il avait eu moins de pixels?
Idem pour la dynamique.
les spécifications de ce 7D m'enchantent avec toutefois une réserve sur les 18MP...
je suis acheteur à condition que la gestion du bruit soit "top" à 1600ISO, 3200ISO et 6400ISO pour une utilisation sports indoor. j'aimerai rapidement un comparatif du bruit hautes sensibilité MK3/7D
Tu sais je connais des gens qui ont des boitiers à plus de 3000€ avec des objectif à 2000€ qui font des photos de m.....
Soyons patient, attendons les tests sur un boitier qui ne soit pas de pré-série et qui soient fait sérieusement. On verra alors ce qu'il en est.
Aprés le 7D c'est pas expert ???? Quoi qu'il en soit il y a plein de bonnes choses dans ce boitier, qu'il soit expert, pro ou débutant là n'est pas vraiment la question il a des spécifications plutôt flatteuses, des qualités à vérifier (mais comme ça a été dit Canon ne s'est pas souvent planté depuis quelque temps) et un positionnement tarifaire qui pour le moment est assez logique face à la concurrence et le reste de la gamme.....et puis les prix le jour de l'annonce sont invariablement amené à chuter !
Vous comprendrez donc ma déception lorsque Canon s'évertue à sortir des appareils dans lesquels la résolution est la cause d'un effondrement de la dynamique :D
Pensée personnelle : pourquoi mettre des millions de dollars de R&D dans des systèmes permettant de traiter le bruit d'une photo d'un capteur à 12 milliards de pixels à 3200 ISO, capteur qui a lui-même couté des millions de dollars de R&D à développer, alors que le même capteur (ou l'équivalent FF :D) à 6 ou 7 millions de pixels de moins, n'aurait pas besoin de cette gestion du bruit, puisqu'il ne bruiterait euh... pas ? :D
Là, on créé un problème, et après on créé sa solution... au lieu d'éviter de créer le problème. :D
s.
Tropicalisé, pilotage des flashs à distance, viseur 100%, vidéo 720 ou 1080 lignes et mise au point améliorée !
Pour le reste, j'espère qu'ils n'ont pas été trop loin avec 18 Mpix et 8 im/s, il va falloir des cartes très très rapide !
Tu as entiérement raison...
Mais c'est récent de vouloir se calmer sur le nombre de pixel. Les équipes, les compétences, le budget qui pendant des années ont permis des améliorations de la densité de pixel...je pense que une entreprise de cette taille à une inertie non-négligeable.
Continuons à hurler...on sait jamais :beta:
le boitier est joliment présenté mais 18 megapixels sur de l APS-C ..... :goodluck:
Canon n avait pas hésité à balancer un 50D qui pour 5 mega pixel de plus que le 40D sacrifiait sur les iso, sur la dynamique et plus généralement sur la qualité d'image pour faire valoir les arguments marketing de roooo pixels tous pleins nombreux :beer:
La rumeur d un capteur 1.45 (et non 1.6) aurait rendu ce boitier vraiment intéressant mais là y a un goût de trop. Ca nous annonce un 1Ds Iv à 30-36 megapixels ??? Et un 1D IV de 21 megapixels ? Le moyen format dans un mouchoir de poche :censored:
Enfin les évolutions en termes de qualité boitier sont intéressantes pour le viseur, la tropicalisation, la grille (...) mais tout ca ressemble fort à une mise à niveau eu égard à la concurrence ( notamment Nikon ), surtout en matière d'AF... AF qui d'ailleurs à mon humble avis aurait du être présent sur le 5D II :(
En tout cas on l'attend pour les tests ! La surprise sera jolie ou peut être pas du tout mais là on verra bien si le mega pixel servi à la grande cuillère est une ânerie marketing de Canon ou bien s inscrit logiquement dans l'évolution du numérique compte tenu de la qualité rendue.
Mais si les tests le donnent dans la même fourchette qualitative qu un 50D / au 40D daté de plus de deux ans, y aura pas de quoi être trop fier et mais plutôt de quoi être inquiet si l'on doit constater que la qualité d image n'est pas forcément une priorité sur d'autres arguments grand publique chez Canon.
Mais c'est sur que lorsqu on a 10 mega pixels pour 99 euros chez Auchan...:rolleyes:
sauf qu'en animalier il faut pouvoir avoir des hauts iso propres... on verra bien sur les tests, mais je pars pessimiste.
C'est dommage de développer plein de super technos de réduction de bruit et de les appliquer sur de si petits photosites, imaginez le résultat sur des gros photosites !
Ben en fait il ont amélioré la dynamique du capteur : avec 8 FPS on va pouvoir faire du HDR plus facilement en bracketant :rudolph:
1700£ chez Calumet
si on attendais de vrai test, pour voir le resultat.
on va pas commencer a demonter un appareil qui n'est pas encore sorti:blink:.
les photos ne prouvent rien, on connaît pas le traitement des images.
de plus le test a été effectué avec le 17-85, qui avait déjà une mauvaise critique
sur un 400D et ses 10Mpx, alors avec 18Mpx.
Je trouve qu'il y a quand meme de bonne chose dessus, on voulait du changement
il y en a on va pas se plaindre.
le boîtier est un complément du 5D, qui sera plus dédié au photographe de sport et animalier.
attendons les test et les avis des premiers photographes:)
Moi je le trouve réellement innovant ce boitier, dans la gamme, la bascule du collimateur, tout ça...
Je n'ose imaginer ce que sera ce 1D MK IV... Une tuerie en perspective, parce qu'il faudra bien qu'il se démarque de ce boitier déjà excellent pour justifier son prix beaucoup plus important :)
Daniel :)
Moi il me branche bien ce boitier, on verra ce donne ses 18MP mais si c'est du niveau du 50D moi ca me vas :o
Par contre question, canon parle d'une tropicalisation du niveau de l'EOS 1N, ca veut dire quoi en clair ? On est plus proche du 1D ou du 5DII avec quelques joints ?
Finalement je crois que je vais prendre un 7D pour la polyvalence, la facilité d'emploi, le pilotage des flash à distance (pour les photos de famille en intérieur c'était un sacré plus sur mon ancien Minolta argentique !) , et en attendant essayer de trouver un 5D ancien modèle pour le FF, le modelé et les faibles PDC :Lighten: