Envoyé par
jeje07
Je dis simplement que çà serait bien si on avait le choix.... parce que par exemple quand tu as un téléphone portable qui fait appareil photo tu n'as peut être pas envie d'avoir un nouvel appareil photo sur le dernier ipod qui te fait envie.... Et si tu t'achètes cet ipod, tu vas peut etre payer la fonction appareil photo pour RIEN, pour ne pas l'utiliser, parce que ton téléphone portable sera meilleur en qualité pour la photo.
Si je prend un autre exemple, j'aimerais un téléphone portable qui soit assez design mais qui ne fasse que téléphone. Eh ben çà n'existe pas.... les téléphones design coutent généralement chers et intègrent tous un appareil photo, et même la télé (HD sur un écran de 4-5 cm!!!!!), et toutes ces fonctions je n'en ai pas besoin et je n'ai pas envie de les payer, normal non?
Bref, je n'ai jamais été contre le progrès (au passage j'aimerais bien avoir l'ABS sur ma voiture pour répondre à un message plus haut....) mais je suis contre le marketing qui nous prend pour des moutons. C'est tout.
Si demain les boitiers font aussi GPS, télévision, mp3, etc..... çà me fait moyennement envie et j'aimerais bien avoir le choix de n'acheter qu'un simple appareil photo.....