Une petite réaction en passant, caractéristiques fort intéressantes. Je mets de coté les 18 mpx qui s'ils sont bien gérés ne géneront pas bc.
Ma question (LOL), j'espère que Canon a prévu une distribution plus "fluide" que pour le 5D MKII...!!!
Version imprimable
Une petite réaction en passant, caractéristiques fort intéressantes. Je mets de coté les 18 mpx qui s'ils sont bien gérés ne géneront pas bc.
Ma question (LOL), j'espère que Canon a prévu une distribution plus "fluide" que pour le 5D MKII...!!!
J'espére pour eux car sur les forums que je fréquente, il y a beaucoup de persones interessés, sauf mauvaise surprise il est partie pour être un succés commerciale.
J'ai une question bête dans deux ans je vais changer mon 40d es que je devrais prendre un 50d ou le 7d?
Si tu veux changer ton boîtier actuel par un neuf, tu ne pourras acheter que ce qu'il y aura au catalogue Canon dans deux ans.:)
trop tard pour moi !!!!!!
tu penses que le 50d sera encore là, car le 40d il est sortie il y a 2 ans non?
En photo portrait, paysage.
Mais je vais attendre, dans 1 ans et demie je vais revenir pour demander vos avis sur la gamme canon.
Certes, mais dans 2 ans d'autres boitiers seront sortit. Donc se poser la questions de son future boitier pour dans deux ans me parait disons pas très utile.
Surtout vu le rythme des sorties de boitiers ...
Je dois vraiment être long à la détente moi !! je suis possesseur d'un 400d, et depuis le 40d je me tâte pour le remplacer, mais à chaque fois un nouveaux boitier apparait (et il se fait descendre par la critique ) et du coup je ne sais que faire ! Je pensais tout de même changer mon boitier en décembre, il ne me reste plus qu'à savoir lequel !!
Personnellement quand le d300 est sorti j'ai vraiment envié les Nikonistes, donc je suis plutôt heureux de la venue du 7d !!
La config, et le boitier ont l'air top, mais ce qui compte c'est l'image, j'attend donc les test avec impatience, et je croise les doigts pour que ceux ci soient bon !
Le 40d est un très bon boitier.
Oui mais le 50D a déja un an, dans quelques mois il est fort probable que le 60D sorte et le 40d disparaisse donc dans 2 ans en théorie il y'aura déja le 70d et le 50d lui aura disparu du catalogue.
Un xxD qui resterait 3 ans ca me semble trés peu probable, je me demande même si la longevité du 40D n'est pas une exeption qui n'aura plus trop lieu d'être avec la sortie du 7D (les gammes étant bien clair maintenant)
Les images seront nécessairement bonnes, c'est une constante et jamais aucun boitier ne s'est trouvé en retrait par rapport a son prédécesseur
Pour moi les facteurs décisifs seront la précision et la rapidité de la MAP et le confort de visée. 6400 ISO, c'est suffisant pour moi, surtout pour sortir des photos "à grain" comme je les aime (chacun ses vices :rolleyes:) Et même si je rêvais d'un FF, ces arguments me feront peut-être pencher vers le 7D qui sera quand même moins cher, plus véloce et plus réactif, et capable de contrôler deux ou trois flash à distance.
C'est bien parti, en tout cas...:p
Salut SD,
si tu oublies que ce n'est pas un boîtier pour toi, que trouves-tu de bien dans le 7D ? Disons quelque chose qui te fait dire "Yes Canon l'a fait et semble l'avoir bien fait" dans le contexte des produits actuellement sur le marché.
Georges
Bonjour,
...Pas si sûr, pour ma part 10/12 mp sont amplement suffisants, 18 mp pfouu... c'est beaucoup trop lourd, je pense que c'est un point qui va rebutter beaucoup de personnes, maintenant, j'attends de voir un 10mp du 7D par rapport au 40D.
2 i/s en plus...mmmouais....
Ce qui me dérange le plus c'est le mode vidéo qui me repousse litéralement (désolé, pour moi, un reflex n'est pas un camescope!)
Pour le reste, AF, Collimateurs, gestion des touches etc... tout ça c'est du tout bon.
A suivre....
Cordialement.
R.
Oui, c'est vrai que la taille des fichier est importante, mais l'evolution des ordi.. et des capacités de stockage... ça va aussi très très vite.
Avec un Core2 Duo et 4 Giga de ram, j'ai pas de soucis avec mon 5D MKII.
Après je vois pas en quoi le mode vidéo est dérangeant, vu que c'est une extension du liveview... Tu n'as qu'à pas l'utiliser...
Perso je m'en fout de la video. Voilà ce que j'ai dit plus haut dans la discution :
Après chacun fait comme il veut...
Ben la qualité est la même vu qu'il n'y a pas de regroupement de pixel, si on compare à 100%, on pourra trouver le piqué un peu meilleur et le bruit moins visible mais c'est juste parce que l'image est plus petite.
Il y a plein de sample disponibles à 100%, il suffit de les redimensioner et de comparer, ce sera sensiblement la même chose que depuis le boitier je pense.
Je ne sais pas si çà a déjà été dit, ce qui me surprend c'est l'appellation de ce boitier : "7D"..... A savoir que ce n'est pas un boitier 24x36 comme les 5D, 5D Mk II..... c'est un APS-C, dans la lignée des 30D, 40D, 50D...... Pourquoi ne s'appelle-t-il pas 60D?
Logiquement les série xxD me semblait réservée aux boitiers APS-C et la série xD aux boitiers 24x36.
J'y verrais presque là une manoeuvre marketing de Canon laissant supposer que ce boitier est plus proche techniquement d'un 5D Mk II que d'un 50D, ce qui me parait difficile sachant que l'un est un 24x36 et l'autre un APS-C......
Et le 1D c'est un 24x36 ? ;)
Le 1D est un boitier "crop" APS-H...
En fait, je pense que la dénomination 60D vue les specs n'allait pas, car clairement canon a voulu faire un haut de gamme APS-C, visiblement un second boitier à haute performance pour les pros, en doublette avec un FF.
Je pense que désormais il faudra aussi prendre en compte le chiffre : 1D/1Ds appareil pro, 5D FF abordable, 7D APS-C haute performance, chacun ayant ses déclinaisons "mark" au fur et à mesure, puis les xxD dont les numéros évoluent, et les xxxD et xxxxD.
En tout cas, cela en dit long sur la volonté supposée d'abandonner l'APS-C à court terme...... Vous pouvez donc continuer d'acheter de l'EF-S...
Ta remarque me rappelle un certain "Tu n'es rien, le parti pense pour toi", si tu n'en veux pas, t'as qu'à pas l'utiliser, mais tu le payes quand même.
E si t'en veux pas, t'as qu'à pas acheter, sinon tu prends ce qu'on te vend et tu fermes ta gueule, on ne t'a pas demandé ton avis.
Une certaine vision de personnes décidant notre bonheur malgré nous.:)
Tout à fait entre nous, qu'est-ce que j'en ai à secouer de ce que peuvent faire Sony, Red, et Canon en matière de vidéo quand je m'achète un boîtier reflex?Citation:
Vis à vis de la vidéo, juste pour remuer un peu le post...
Tout à fait entre nous, qu'est-ce que j'en ai à secouer de ce que peuvent faire Sony, Red, et Canon en matière de vidéo quand je m'achète un boîtier reflex?Citation:
Vis à vis de la vidéo, juste pour remuer un peu le post...
C'est inéluctable, Red, qui fait des cameras numériques de folie... bosse sur un APN depuis un moment.
N'oublions pas que canon aimerais damer le pion à Sony et à Red dans le domaine de la video HD et plus professionnel.
Les optiques canon étant extraordinaire comparé à du matos video même très pro.
Ils ont une ouverture. Et ça va progresser encore et encore.
Je trouve que pour une première intégration, on est pas mal avec le 5DMkII... la suite sera énorme...
Et surtout, pourquoi je devrais me récupérer dans un boîtier comme l'EOS 1 DS MKIV au prix que tout le monde sait, cette fonctionnalité qui n'a rien à y faire?
La photo est une chose, la vidéo en est une autre. Chaque chose à sa place.
Le problème étant que chacun ne peut plus faire comme il veut...
C'est inéluctable, Red, qui fait des cameras numériques de folie... bosse sur un APN depuis un moment.
N'oublions pas que canon aimerais damer le pion à Sony et à Red dans le domaine de la video HD et plus professionnel.
Les optiques canon étant extraordinaire comparé à du matos vidéo même très pro.
Ils ont une ouverture. Et ça va progresser encore et encore.
Je trouve que pour une première intégration, on est pas mal avec le 5DMkII... la suite sera énorme...
Et surtout, pourquoi je devrais me récupérer dans un boîtier comme l'EOS 1 DS MKIV au prix que tout le monde sait, cette fonctionnalité qui n'a rien à y faire?
La photo est une chose, la vidéo en est une autre. Chaque chose à sa place.
Le problème étant que chacun ne peut plus faire comme il veut...
de même que les XXXD ou XXXXD serait pas des aps-c?
rahhhhh!!!! Non c'est vrai. et le fait d'avoir une appellation du même style (xD) pour des boitiers 24x36, APS-C et APS-H, ca prête pour le moins à confusion.....Citation:
Et le 1D c'est un 24x36 ?
L'appellation EOS 1 depuis le premier, l'EOS 1 argentique désignent les boîtiers pros pur jus, les ceusses tout métal, les tanks, les inusables, la qualité de construction au-dessus, la tropicalisation...
Bah tout dépend des besoins, pour la plupart des utilisateurs ayant une utilisation totalement amateur de leur boitier expert aps-c le 40D, donc le 50D se sortent très bien de toutes les situations. Seront pas plus mauvais après la sortie du 7D. Sinon autant conseiller les 1D directement ;)
je suis d'accord avec çà...... et dans pas longtemps on va se retrouver avec divers produits qui feront double emploi, on y est déjà : par exemple un téléphone portable fait souvent lecteur mp3 et appareil photo, et Apple vient de lancer un Ipod qui fait appareil photo....... demain on peut imaginer que pas mal de lecteur mp3 auront une fonction appareil photo, tout comme les téléphones portables, et si t'en as pas besoin, on te demande pas ton avis, tu payes quand même!!!Citation:
Ta remarque me rappelle un certain "Tu n'es rien, le parti pense pour toi", si tu n'en veux pas, t'as qu'à pas l'utiliser, mais tu le payes quand même.
E si t'en veux pas, t'as qu'à pas acheter, sinon tu prends ce qu'on te vend et tu fermes ta gueule, on ne t'a pas demandé ton avis.
Une certaine vision de personnes décidant notre bonheur malgré nous.:)
j'aimerais un téléphone qui fasse téléphone, un lecteur mp3 qui fasse lecteur MP3, point.
Mais on est dans une société de Con-sommation.....