Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660
Discussion: Nouveauté : Canon Eos 7D
Vue hybride
-
07/08/2010, 18h13 #1
- Inscription
- décembre 2008
- Localisation
- Nice
- Messages
- 1 387
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
Pourtant je crois avoir lu que tu avais acheté un 5DII récemment non ? En dehors du capteur, c'est la même daube grand public avec mode vidéo & co, à moins que ce soit juste le format du capteur qui détermine la qualité d'un boîtier ? Dans ce cas on se demande comment on peut encore acheter un 1D...
-
07/08/2010, 19h34 #2
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je n'ai acheté un EOS 5D MKII qu'en solution d'attente de la sortie et de la disponibilté de l'EOS 1Ds MK IV, probablement pas avant le premier trimestre 2011 pour disposer en cas de besoin d'un boîtier FF à haute définition capable de travailler proprement à 1600 isos sans nécessiter de débruitage.
Je n'éprouve aucun plaisir à l'utiliser, je ne l'ai acheté que faute de mieux en matière de FF à haute déf, ne voulant pas de l'EOS 1Ds MKIII (afficheur 230 000 pixels, digix III et montée en isos appartenant déjà au passé, pas envie de me payer un boîtier neuf à six mille euros avec l'impression d'acheter déjà un engin d'occasion technologiquement dépassé à ce prix-là)). Je ne l'ai utilisé que pendant deux semaines avant de le remiser au placard en attendant l'occasion de le ressortir, peut-être pour les vacances.
Pour le mode vidéo qui n'a rien à faire dans un boîtier reflex photo, l'idée de ne serait-ce que voir ce que ça donne, ne m'a pas un seul moment effleuré l'esprit, n'ayant que faire de la vidéo, à ma décharge, je n'ai jamais eu le choix, c'est ça ou rien en attendant mon prochain boîtier attendu.
Ce n'est pas le format du capteur qui détermine la qualité de l'image produite, on fait d'excellentes choses avec un APS-C ou un APS-H. Je n'ai jamais formulé la moindre critique contre ces deux formats de capteur, c'est juste que pour mon usage personnel, je ne veux rien d'autre que du FF s'inscrivant dans la continuité du 24x36 argentique pour constituer ma caisse à outils photo homogène, avec des objectifs corrects assortis construits pour ce format.
Je continue avec le même format 24x36 où j'ai mes repères depuis quatre décennies, n'acceptant pas de rupture de format pour mes boîtiers reflex présents et à venir.
C'est un choix. mon choix, même s'il peut paraître discutable à d'autres. Je prends trèsbientôt ma retraite aprés avoir travaillé successivement au service de plusieurs grands importateur, le dernier en daté étant canon depuis plus d'une vingtaine d'année. A réparer pendant près de quarante ans des boîtiers reflex et les divers accessoires asociés, certains se donneront peut-être la peine de comprendre que si je veux me faire plaisir, ce ne sont pas les produits grand public, ayant suivi leur évolution, qui me donnent envie d'investir pour m'équiper.
Tant qu'à faire, si tout achat représente un sacrifice financier, autant se payer ce qu'on peut de meilleur, non?
Bien entendu, j'assume mon choix impliquant un coût qui est loin d'être négligeable. Je n'en suis pas à chipoter pour quelques poignées d'euros quand l'addition globale se monte en milliers d'euros.
-
07/08/2010, 19h55 #3
- Inscription
- décembre 2008
- Localisation
- Nice
- Messages
- 1 387
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
Je ne juge ni ne reproche en rien tes goûts personnel, je comprend tout a fait qu'on préfère un boitier pro ou le plein format, si on peut s'acheter une ferrari on vas pas rouler en twingo.
En revanche je trouve et je ne pense ne pas être le seul vu les réactions que tu provoques souvent, que tu manques de retenu quand tu parles des autres boitiers reflex et de leur utilisateurs. Tout le monde n'a pas les moyens, l'envie ou le besoin d'un boitier à 7000€, même un pro, je pense que tu peut comprendre que les utilisateurs de reflex hors serie 1 qui doivent représenté une très large majorité, n'apprécient pas forcement qu'on leur dise que leur boitier ne vaut pas mieux qu'un compact.
Tu connais sans aucun doute nos boitiers d'une façon qu'on ne connaitra jamais mais même si la qualité de construction et des matériaux ne te semblent pas au niveau et en baisse, ça n'enlève en rien leur qualité et leur performances.
-
07/08/2010, 20h23 #4
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Tu me vois désolé de t'avoir, toi, ainsi que d'autres, offusqué par mes propos plutôt tranchés.
Afin que tu comprennes mieux le sens de mes propos, je résume ici en quelques lignes ce qui les motive:
- les boîtiers numériques proposés au grand public par les divers constructeurs sont trop chers pour ce que c'est
- l'évolution des produits répondant à l'argumentaire des commerciaux à mène à y coller tout et n'importe quoi, quitte à réduire la qualité globale de leur construction. par la réduction des coûts de fabrication pour maintenir un prix relativement constant au lieu de baisser.
- les boîtiers devenant de plus complexes, même si plus performants, demandent une meilleure maîtrise à l'utilisateur qui se trouve de plus en plus paumé avec la multiplication des fonctions et paramètres à appliquer pour produire des photos plus satisfaisantes pour lui, surtout venant d'un compact.
- la montée de l'exigence des amateurs en matière de tolérance de construction amène des vagues de psychose déferlant dans les forums qui les répercutent sur le net comme si ça devait être une pandémie (je veux parler, bien entendu des problèmes de front focus que tout le monde cherche à mettre en évidence sur son boîtier) faute de comprendre les possibilités de certaines fonctions.
- le peu d'intérêt porté au manuel accompagnant leur boîtier (d'autant plus que les générations successives lui apportent une pléthore de nouvelles fonctionnalités ajoutées) pour en comprendre le fonctionnement et le maîtriser en y consacrant le temps nécessaire.
Dans ce forum, les intervenants ont tendance à chercher tous les défauts et problèmes réels ou imaginaires à leur dernière acquisition, semblant ainsi avoir trouvé une tout autre motivation que la passion de la photo elle-même, attribuant tous leurs échecs uniquement au matériel plutôt qu'à leur propre manque de maîtrise de leurs outils.
Ceci dit, en consacrant un peu de temps et d'efforts pour apprendre à maîtriser son matériel, on peut en tirer d'excellentes photos, quel que soit le boîtier employé, le niveau de performances croissant régulièrement avec l'évolution des produits. Les boîtiers reflex numériques actuels étant nettement plus performants que tout ce que nous pouvions avoir à notre disposition jusqu'ici. c'est à ne pas comprendre pourquoi autant de mmonde s'inscrit dans un forum pour uniquement se répandre en lamentations sur son matériel qu'il n'a pas pris la peine de maîtriser; comme si le prix payé exigeait de lui seul des miracles.
-
07/08/2010, 20h34 #5
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveauté Canon de la rentré
Par stv dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 18/08/2009, 23h24 -
Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
Par Gerard 13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 27/08/2008, 14h28 -
Nouveauté ?
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 10/11/2006, 07h41 -
nouveauté
Par Jibs dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 17/11/2004, 14h39