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  1. #2566
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    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Je ne juge ni ne reproche en rien tes goûts personnel, je comprend tout a fait qu'on préfère un boitier pro ou le plein format, si on peut s'acheter une ferrari on vas pas rouler en twingo.

    En revanche je trouve et je ne pense ne pas être le seul vu les réactions que tu provoques souvent, que tu manques de retenu quand tu parles des autres boitiers reflex et de leur utilisateurs. Tout le monde n'a pas les moyens, l'envie ou le besoin d'un boitier à 7000€, même un pro, je pense que tu peut comprendre que les utilisateurs de reflex hors serie 1 qui doivent représenté une très large majorité, n'apprécient pas forcement qu'on leur dise que leur boitier ne vaut pas mieux qu'un compact.

    Tu connais sans aucun doute nos boitiers d'une façon qu'on ne connaitra jamais mais même si la qualité de construction et des matériaux ne te semblent pas au niveau et en baisse, ça n'enlève en rien leur qualité et leur performances.
    Tu me vois désolé de t'avoir, toi, ainsi que d'autres, offusqué par mes propos plutôt tranchés.

    Afin que tu comprennes mieux le sens de mes propos, je résume ici en quelques lignes ce qui les motive:

    - les boîtiers numériques proposés au grand public par les divers constructeurs sont trop chers pour ce que c'est

    - l'évolution des produits répondant à l'argumentaire des commerciaux à mène à y coller tout et n'importe quoi, quitte à réduire la qualité globale de leur construction. par la réduction des coûts de fabrication pour maintenir un prix relativement constant au lieu de baisser.

    - les boîtiers devenant de plus complexes, même si plus performants, demandent une meilleure maîtrise à l'utilisateur qui se trouve de plus en plus paumé avec la multiplication des fonctions et paramètres à appliquer pour produire des photos plus satisfaisantes pour lui, surtout venant d'un compact.

    - la montée de l'exigence des amateurs en matière de tolérance de construction amène des vagues de psychose déferlant dans les forums qui les répercutent sur le net comme si ça devait être une pandémie (je veux parler, bien entendu des problèmes de front focus que tout le monde cherche à mettre en évidence sur son boîtier) faute de comprendre les possibilités de certaines fonctions.

    - le peu d'intérêt porté au manuel accompagnant leur boîtier (d'autant plus que les générations successives lui apportent une pléthore de nouvelles fonctionnalités ajoutées) pour en comprendre le fonctionnement et le maîtriser en y consacrant le temps nécessaire.

    Dans ce forum, les intervenants ont tendance à chercher tous les défauts et problèmes réels ou imaginaires à leur dernière acquisition, semblant ainsi avoir trouvé une tout autre motivation que la passion de la photo elle-même, attribuant tous leurs échecs uniquement au matériel plutôt qu'à leur propre manque de maîtrise de leurs outils.

    Ceci dit, en consacrant un peu de temps et d'efforts pour apprendre à maîtriser son matériel, on peut en tirer d'excellentes photos, quel que soit le boîtier employé, le niveau de performances croissant régulièrement avec l'évolution des produits. Les boîtiers reflex numériques actuels étant nettement plus performants que tout ce que nous pouvions avoir à notre disposition jusqu'ici. c'est à ne pas comprendre pourquoi autant de mmonde s'inscrit dans un forum pour uniquement se répandre en lamentations sur son matériel qu'il n'a pas pris la peine de maîtriser; comme si le prix payé exigeait de lui seul des miracles.


  2. #2567
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message

    Sans oublier que le 50D fut un échec. Lancé trop tôt sans réelle avancée par rapport au 40D, il n'a pu convaincre que quelques possesseurs de 20 ou 30D en mal de résolution.
    C'est aussi ce qu'on a dit du 30D et du 40D à leur sorti. Et de manière général chaque boitier qui sort depuis quelques années est cassé, même ici sur eos, donc bof c'est vraiment brasser de l'air pour rien une fois de plus...

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Canon a sans doute voulu casser la spirale descendante en changeant l'appellation.
    Le 7D est le nouveau nom du 60D. Regardez-le, cela crève les yeux.
    Je l'ai en main. Le 7D est un 50D amélioré.
    Et ?? Toute ces améliorations ne suffisent pas à créer une nouvlle cible selon toi ?

    Et dans ce cas là le 1DmkIV ne serait-il pas "juste" un 7D amélioré car a bien y regarder il y a nettement plus d'évolutions entre le 7D et le 50D qu'entre le MkIV et le 7D, après moi je dis je dis rien hein

  3. #2568
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu me vois désolé de t'avoir, toi, ainsi que d'autres, offusqué par mes propos plutôt tranchés.

    Afin que tu comprennes mieux le sens de mes propos, je résume ici en quelques lignes ce qui les motive:

    - les boîtiers numériques proposés au grand public par les divers constructeurs sont trop chers pour ce que c'est

    - l'évolution des produits répondant à l'argumentaire des commerciaux à mène à y coller tout et n'importe quoi, quitte à réduire la qualité globale de leur construction. par la réduction des coûts de fabrication pour maintenir un prix relativement constant au lieu de baisser.

    - les boîtiers devenant de plus complexes, même si plus performants, demandent une meilleure maîtrise à l'utilisateur qui se trouve de plus en plus paumé avec la multiplication des fonctions et paramètres à appliquer pour produire des photos plus satisfaisantes pour lui, surtout venant d'un compact.

    - la montée de l'exigence des amateurs en matière de tolérance de construction amène des vagues de psychose déferlant dans les forums qui les répercutent sur le net comme si ça devait être une pandémie (je veux parler, bien entendu des problèmes de front focus que tout le monde cherche à mettre en évidence sur son boîtier) faute de comprendre les possibilités de certaines fonctions.

    - le peu d'intérêt porté au manuel accompagnant leur boîtier (d'autant plus que les générations successives lui apportent une pléthore de nouvelles fonctionnalités ajoutées) pour en comprendre le fonctionnement et le maîtriser en y consacrant le temps nécessaire.

    Dans ce forum, les intervenants ont tendance à chercher tous les défauts et problèmes réels ou imaginaires à leur dernière acquisition, semblant ainsi avoir trouvé une tout autre motivation que la passion de la photo elle-même, attribuant tous leurs échecs uniquement au matériel plutôt qu'à leur propre manque de maîtrise de leurs outils.

    Ceci dit, en consacrant un peu de temps et d'efforts pour apprendre à maîtriser son matériel, on peut en tirer d'excellentes photos, quel que soit le boîtier employé, le niveau de performances croissant régulièrement avec l'évolution des produits. Les boîtiers reflex numériques actuels étant nettement plus performants que tout ce que nous pouvions avoir à notre disposition jusqu'ici. c'est à ne pas comprendre pourquoi autant de mmonde s'inscrit dans un forum pour uniquement se répandre en lamentations sur son matériel qu'il n'a pas pris la peine de maîtriser; comme si le prix payé exigeait de lui seul des miracles.

    Complètement d'accord. :clap:

  4. #2569
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et dans ce cas là le 1DmkIV ne serait-il pas "juste" un 7D amélioré car a bien y regarder il y a nettement plus d'évolutions entre le 7D et le 50D qu'entre le MkIV et le 7D, après moi je dis je dis rien hein
    En aucun cas, l'EOS 1DMKIV ne saurait être considéré comme un un 7D amélioré, il y a un monde entre les deux.

    Bien entendu, les différences notables ne sont pas visibles extérieurement sans déshabiller les deux boîtiers.

    Ne serait-ce qu'au niveau des deux systèmes d'AF des deux produits... sans parler de la qualité de fabrication respective de chacun.

  5. #2570
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    Merci A Silver dot de bien vouloir nous faire partager ses connaissances techniques,et surtout pour sa patience .

  6. #2571
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    En aucun cas, l'EOS 1DMKIV ne saurait être considéré comme un un 7D amélioré, il y a un monde entre les deux.

    Bien entendu, les différences notables ne sont pas visibles extérieurement sans déshabiller les deux boîtiers.

    Ne serait-ce qu'au niveau des deux systèmes d'AF des deux produits... sans parler de la qualité de fabrication respective de chacun.
    Bien sur Silver, mon ton était volotairement provoc' reste qu'il y a également un monde (peut-être encore plus grand d'ailleurs) entre l'AF du 7D et du 50D (et là je ne rappelerai pas toutes les spec du 7D absentes des XXD), c'est pourquoi mes propos visaient juste à démontrer que la gamme du 7D avait pour moi bien sa place en plus de celle des XXD, et non pas à la place de.

  7. #2572
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    Par défaut

    Pour ma part je trouve le 7D formidable avant j'avais un 400D (excellent appareil). La différence entre ses 2 boîtiers sont réel surtout pour l'utilisation avec des iso assez élevés, j'ai eu un peu de mal et d'hésitation avant d'oser prendre des photos en augmentant les iso, bien sûr il n'y a pas que ça. Je sais bien que d'autre boîtier font mieux, mais mon compte en banque lui ne fait pas mieux.

    Il faut bien se faire à l'idée que tout produit vendu est chère par rapport à son coût de production avec des coef x5, mais parfois cela devient même absolument scandaleux avec des coef dépassant les x10. J'avoue que je n'ai pas l'intention de m'arrêter à consommer, j'essaie juste de trouver un compromis et c'est pas simple. Je comprends tout à fait les propos de silver_dot, ça fait déjà 4 mois que je l'aie en ma possession et ce matin j'ai encore regardé le manuel pour utiliser une fonction, il faut lire les manuels pour arriver à comprendre ce qui ne va pas et ne pas hésiter à demander des conseils.

  8. #2573
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    Par défaut ...le 7D

    Bonjour,

    Je suis passé par le 350D, 30D, le 40D et enfin le 7D non pas pour avoir le dernier modèle "à la mode" mais pour suivre l'évolution et en profiter tout en revendant encore à un bon prix mon précédent matériel.

    Le constat que je fais est comme le dit Hélios le 7D pour moi aussi appartient à une gamme différente : c'est un excellent boitier qui en terme d'autofocus notamment n'a rien à voir avec ce que j'ai pu connaitre et là je ne suis pas près de le revendre il me comble.

    En revanche et sans vouloir polémiquer j'achèterai en plus quand je pourrai un second boitier FF type 5DMKII ou son successeur les 2 formats étant pour moi complémentaires et indispensables

    Mais ce 7D une fois maitrisé (ce qui est moins evident que sur les modèles précédents) et nécessite une compréhension parfaite du manuel utilisateur et non une "lecture en diagonale" est une BOMBE!

  9. #2574
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    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    [...]ce genre de produits qui sont de plus en plus à l'image de ceux qui les achètent[...]
    C'est pour ça que tu aurais dû acheter un 1DsMkIII, bientôt à la retraite.

  10. #2575
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    Citation Envoyé par smartiz Voir le message
    C'est pour ça que tu aurais dû acheter un 1DsMkIII, bientôt à la retraite.
    J'espère que tu n'as rien contre les retraités ; tu pourrais le devenir un jour

    Jean

  11. #2576
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    Citation Envoyé par smartiz Voir le message
    C'est pour ça que tu aurais dû acheter un 1DsMkIII, bientôt à la retraite.

    Ne t'inquiète pas pour moi, à la retraite ou non, j'ai toujours acheté ce que je connais parfaitement, et que je peux entretenir, régler, voire, le cas échéant (qui ne s'est jamais présenté à ce jour), de réparer moi-même, n'étant pas tributaire du SAV.

  12. #2577
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    De toutes façons, le matos ne sert à rien, et surtout pas a commenter les tofs sur le forum.
    Mon matos ne me sert qu'a frimer sur la plage, le reste n'est que du domaine du concerto pour pipeau et orchestre.
    Continuez a jacasser sans moi, cette discussion me sort par les trous de nez et plus si affinités.

    Jean

  13. #2578
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    Le matos, quel qu'en soit le prix, n'est rien, seul le plaisir qu'on éprouve à l'utiliser et ce qu'on en tire comptent.

  14. #2579
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le matos, quel qu'en soit le prix, n'est rien, seul le plaisir qu'on éprouve à l'utiliser et ce qu'on en tire comptent.

    Point final ?



    :rudolph:






    Et si on parlait un peu du 8D
    Si vous croyez qu'on vous remarque encore sur la plage avec votre 7D autour du coup, vous avez tous le même !

  15. #2580
    Membre Avatar de Luciewena
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    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Et si on parlait un peu du 8D
    Si vous croyez qu'on vous remarque encore sur la plage avec votre 7D autour du coup, vous avez tous le même !

    Je crois surtout qu'il faudrait en revenir au sujet principal de ce post à savoir:

    "Nouveauté : Canon Eos 7D"

    Si 60D il y à, et bien un post ne manquera pas d'être créé en son nom... (et pas qu'un seul, ça c'est sur....)

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le matos, quel qu'en soit le prix, n'est rien, seul le plaisir qu'on éprouve à l'utiliser et ce qu'on en tire comptent.
    Et ce que dit silver_dot est quand même le point principal de ce que devrait être le forum.
    Car avoir un boitier a 120Mpix qui vaut 30 000€ mais ne pas savoir s'en servir, ça ne rendra pas plus heureux qu'un APS-C à 600€ maitrisé à la perfection par son utilisateur.

    Il aime le matos "bien fait", j'entends pas la que malgré tout ce qu'il peut être dit, la technologie et la finition d'un 7D, n'a strictement rien à voir avec un 1Ds Mk III.
    Le full frame aussi, quand on y a gouté on a du mal à s'en passer.
    Et j'en passe, parce que la liste est très longue.
    Ce point de vu se respecte.

    Enfin bref, plutôt que de regarder si le "sujet est bien au pixel près sur un croisement de ligne de tiers", il faudrait d'avantage, voir dans la photo, les émotions de l'instant, lors de portraits de rues par exemple.
    Parce que lorsque l'on ressent ce "petit truc" et que l'on shoot pour l'immortalisé, on est content d'avoir ce souvenir, et que lorsqu'on se décide à poster, on se fait descendre en bloc parce que "c'est pas net, la règle des tiers ça sert a quoi ?? y'a un objet qui est de trop dans la scène !" C'est vraiment triste de voir la photo comme ça, plus aucune émotions, juste de la perfection, la photo volée de rue, doit être un portrait parfait de studio avec ses lumières et ses règles appliquées à la perfection...

    Voila, désolé pour ce coup de gueule, mais il vaudrait mieux redonner la place à la "Photo". Et laisser les jouets d'enfants, à savoir qui a la plus grosse de coté...



    "Coup de gueule OFF"



    Maintenant redonnons à ce post son sujet initial .



    Lucie


  16. #2581
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    Citation Envoyé par Luciewena Voir le message
    C'est vraiment triste de voir la photo comme ça, plus aucune émotions, juste de la perfection, la photo volée de rue, doit être un portrait parfait de studio avec ses lumières et ses règles appliquées à la perfection...
    D'un autre côté c'est aussi le fait d'être dans un forum "de marque" qui est donc forcément orienté technique, matériel (c'est un peu comme les exifs, c'est superflu quand on présente une photo).
    D'ailleurs moi je ne viens ici que pour parler matos, la photo elle n'est pas limitée à une marque...

  17. #2582
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    Citation Envoyé par Luciewena Voir le message

    Enfin bref, plutôt que de regarder si le "sujet est bien au pixel près sur un croisement de ligne de tiers", il faudrait d'avantage, voir dans la photo, les émotions de l'instant, lors de portraits de rues par exemple.
    Parce que lorsque l'on ressent ce "petit truc" et que l'on shoot pour l'immortalisé, on est content d'avoir ce souvenir, et que lorsqu'on se décide à poster, on se fait descendre en bloc parce que "c'est pas net, la règle des tiers ça sert a quoi ?? y'a un objet qui est de trop dans la scène !" C'est vraiment triste de voir la photo comme ça, plus aucune émotions, juste de la perfection, la photo volée de rue, doit être un portrait parfait de studio avec ses lumières et ses règles appliquées à la perfection...




    Heuu !!!!:rudolph:


    Si je te poste cette photo par exemple, que vas tu dire ?




    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 47mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 200


    Cette photo est pleine d'émotion pour moi puisque prise à mon mariage, un mariage 100% traditionnel, que la femme couverte du drap est ma femme, que 200 femmes l'accompagnent en chantant accompagnées d'un orchestre traditionnel et que j'en ai encore les poils qui se dressent en la revoyant.

    Alors ? est ce que rien que pour ça ma photo est bonne ?

    Et, argument imparable, elle est brute de capteur :rolleyes:

    Mais tu vas me dire que cette photo est nulle
    qu'elle est floue,
    que tous les visages sont bouchés,
    que tous les personnages sont de dos,
    Que les couleurs sont bercks,
    Que j'ai le soleil de face
    Bref aucun intérêt et que j'aurais mieux fait de m'abstenir
    Non ?

    Et tu as parfaitement raison , cette photo est dégueu malgré qu'elle soit pleine des émotions de l'instant ! (pour moi )
    Cette photo ne respecte aucune règle et ne pas avoir su faire la différence entre une photo qui n'évoque de belles choses que pour moi et une belle photo tout court mérite que je me ramasse si je la montrais sur un forum.


    La technique à tout prix me gonfle mais nier son utillité est encore pire.
    Les règles sont justement là pour aider à transmettre les émotions. Sans règles, point de transmission.
    Je rappelle qu'elles n'ont été inventées par personne en particulier mais qu'elle se sont misent en place petit à petit et que ce sont les même pour la peinture et tous les arts visuels.
    Sans ces règles, il y a de grandes chances pour que tu gardes ces émotions pour toi même comme avec ma photo.

    Alors plutôt que de les nier, ne serait il pas plus simple de les assimiler et de les appliquer, quitte quand ce sera fait , à en bafouer une de temps en temps. Mais là, pour réussir, il faut en plus un peu de talent .


    "Coup de gueule OFF"


  18. #2583
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je ne pense pas avoir vu quelqu'un dans le forum qualifier l'EOS 450D de daube. Il s'agit simplement de l'un des deux boîtiers d'entrée de gamme, et on fait d'excellentes choses avec.
    Je prends toujours plaisir à faire quelques photos d'essais avec les EOS 400D, EOS 1000D ou EOS 450D après en avoir réparé et réglé un exemplaire

    Reste à savoir ce que tu entends par boîtier semi-pro.

    Je ne connais que trois catégories de boîtiers chez canon: les produits amateur d'entrée de gamme, les boîtiers dit "experts" pour amateurs avertis, et les boîtiers pros d'une robustesse et qualité de construction ne se comparant pas avec celle des boîtiers experts. Semi-pro, je ne sais pas ce que ça peut bien être...

    Disons donc expert.

    Mais je ne suis pas un pro ni un expert .

    Pourtant l'eos7d me plait.

    Un prix abordable.1300€ boitier nu mon eos 450 739€ avec un 18x55 de base
    Boitier magnésium.
    Sensibilité 3200 iso au lieu de 1600
    couverture du viseur 100%
    nouveau processeur digic4
    commande de flash sans fil
    Mesure de lumière plus performante
    rafale 10 images
    sortie numérique full hd
    ecran 920000 pixels
    3 modes RAW

    820 grammes.

    Changer de boitier est utile.




    Ce que je regrette:

    Ne pas disposer d'un boitier ff a prix abordable.
    Meilleure visée
    Meilleur rapport signal bruit.
    Acheter un ancien modèle c'est digic3 et moins de sensibilité.

  19. #2584
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    Ce qui est "beau" avec les forums, c'est que des gens qui se connaissent à peine en arrivent à s'eng....er pour des questions de matériel ... ni disponible ni même annoncé par autre chose que le moulin à rumeurs :bash:.
    C'est limite commérage

    Je suis pour ma part convaincu que 60D ou pas, perso a) je m'en f..s, b) ca ne change pas mes compétences à améliorer.

    Actuellement j'ai un 400D que j'adore tellement il est facile à emmener partout et facile à utiliser, que je "déteste" pcq 400ISO et je suis au "taquet", pour son viseur "minuscule" (surtout en macro) que je vais soit conserver pour ses + ou vendre pour ses -.
    J'ai aussi un 7D qui est encore dans sa boite pcq je manque de tps ...

    Je reste dubitatif quant au positionnement d'un 60D ... à moins de considérer qu'il sera un 7D "bridé", avec le même gabarit, ce qui alimente mon doute quant à son positionnement mktg. Un 7D avec 1 seul Digic 4 ? Un AF avec "entre 9 et 19 points" ? ...

    Mais je ne suis pas M.Canon, et ils font bien ce qu'ils veulent ... le 50D part moins bien que le 40D pcq sa qlté semble en léger retrait vs le 40D qu'il remplace.
    Ok, allons-y, remplaçons le 50D qui remplace le 40D ... pour faire un 60D dont les specs vont être quoi si on ne veut pas "tuer" le 550D et l'intercaler avec un 7D qui coute une beurrée qd même, même si c'est moins qu'un 5D ?

    Fin de cette discussion pour moi, je me fous royalement d'un éventuel 60D ... Mon prochain boitier remplacera surement le 400D et ce qu'offre l'actuel 550D m'irait tbien, pour avoir qqchose de + léger et discret qu'un 7D dont seules les perfs m'intéressent et j'ai vraiment hésiter face à son côté "char de combat" ...
    Ciao


    ... Et puis le sujet n'est pas le 60D, mais le 7D:34:
    Dernière modification par PhB ; 09/08/2010 à 01h31.

  20. #2585
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    J'espère que tu n'as rien contre les retraités ; tu pourrais le devenir un jour

    Jean

    J'espère bien. Et le plutôt possible.

  21. #2586
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    J'espère bien. Et le plutôt possible.
    a non, plutôt c'est l'ami de mickey...

    :bash: (je sors)

  22. #2587
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    Mais non, c'était fait exprès .. pour détendre l'atmosphère.

    reviens ...

  23. #2588
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    Citation Envoyé par PhB Voir le message

    ... Et puis le sujet n'est pas le 60D, mais le 7D:34:
    bonjour, petite question sur le 7D, j'ai fais des photos de nuit (de sujets) et la MAP se faisait tres mal, mon amie qui possède un d300s nikon possède une petite lumière d'appoint qui s'enclenche à mi course (du déclencheur) qui permet de faire une mise au point nette, je n'arrive pas à la trouver sur le 7D, savez vous s'il y en a une ou non s'il vous plait ? car faire une MAP manuelle quand il fait nuit c'est dur .

    merci
    bonne journée
    Aquafafa

  24. #2589
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    Chez canon, il n'existe pas cette lampe supplémentaire (uniquement sur les flashs externes en mode One shot), elle est remplacé par une série d'éclairs du flash : il faut sortir le flash, il va émettre une série d'éclairs qui vont aider l'AF, en revanche, je ne sais pas si ça fonctionne en désactivant le flash (via le menu)

  25. #2590
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    merci pour ta réponse, c'est dommage que cette lampe n'existe pas pour un appareil haut de gamme . je vais tester ces eclairs de flash.

    Je pense que ça n'est pas automatique, mon flash n 'est pas sorti parce que j etais en manuel . Je vais donc le sortir et voir si les eclairs se font .

    merci
    Aquafafa

  26. #2591
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    Cette lampe n'existe sur aucun reflex Canon en fait il me semble tu utilises soit celle du flash cobra qui est très efficace généralement sinon les pré éclair du flash intégré, il faut choisir ça dans ton menu.

  27. #2592
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    bonjour à tous
    je me permet de revenir sur le fil de la question en suspend entre la qualité du matériel et la qualité d'une photo, je croit que bien souvent la course çà l'armement que représente 'avoir le Mieux' illustre une dificulté pas souvent identifier qui est de faire passer des émotions de l'instant de la photo, qui auront deu mal à passer que par l'image seule. C'est cette ambiance que je ne peux pas reconstruire en regardant simplement la photo de mariage que Balilaï propose , parce que sont contenue lors du shoot est fait d'émotions personnelles qui font appel au 5 sens ; les odeurs, les personnes dans leurs qualités, les musique du lieu, et les sentiments de l'évènement. Cette photo est certainement un support qui réveil chez celui qui l'a prise un foultitude de souvenir qui vienne summergé son ame d'artiste mais qui ne passeront pas au delà de celui que celà concerne; en photo je pense que ce graal pour beaucoup d'entre nous est cette recherche d'une écriture par l'image qui s'extrait de notre réalité pour rentrer dans l'inconscient des autre et qui y raconte une histoire qui leur est personnelle et qui nous échappe si ce n'est que nous regardons par la même fenètre : notre photographie que nous avont voulu partager et qui rencontre une audiance qi nous dépasse alors dans sa communion.
    le merveilleux de ces forums c'est cet échange au delà des frontières que nous rendons possible en y participant, y compris avec nos gros caractère parfois, mais ces échanges nous aident à progresser sans nous faire la guerre, et qui nous poussent à posséder notre moi pour découvrir le nous, et j'espère la tolérance.
    tant pis si mon propos fait poncif, mais je l'ai sur le coeur, et si nos prises de mots doivent être qu'elles le soient et le restent et que l'image et nos photos l'emportent.
    en conclusion " la vie avec toutes ces richesses et quelque soient ces tempètes du moment qu'elle reste la vie "
    best regards
    bien à vous
    van them

  28. #2593
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    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Cette lampe n'existe sur aucun reflex Canon en fait il me semble tu utilises soit celle du flash cobra qui est très efficace généralement sinon les pré éclair du flash intégré, il faut choisir ça dans ton menu.
    le probleme c est que comme je fais du strobist , j'ai le declencheur sans fil sur la griffe de flash pour piloter les flashs cobras déportés. Et donc le flash ne peut pas sortir.

    sniff donc pas de solution dans mon cas.

    merci pour ton aide

  29. #2594
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    Ah oui la malheureusement ça vas être compliqué, à la limite si ton AF à vraiment u mal tu peut essayer de basculer en LV, quitte a faire la map manuel

  30. #2595
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    oui , le lv sans doute car sinon quand t es dans la nuit noire , faire la map manuellement c'est dur.

    un petit point negatif pour le 7D sniff, moi qui suit pro canon depuis le debut ! mais ça n'empeche que le 7D est une bete ! je suis émerveillée de jour en jour quand à ces performances.

    merci pour les réponses.

  31. #2596
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    Citation Envoyé par Van-Them Voir le message
    bonjour à tous
    je me permet de revenir sur le fil de la question en suspend entre la qualité du matériel et la qualité d'une photo, je croit que bien souvent la course çà l'armement que représente 'avoir le Mieux' illustre une dificulté pas souvent identifier qui est de faire passer des émotions de l'instant de la photo, qui auront deu mal à passer que par l'image seule. C'est cette ambiance que je ne peux pas reconstruire en regardant simplement la photo de mariage que Balilaï propose , parce que sont contenue lors du shoot est fait d'émotions personnelles qui font appel au 5 sens ; les odeurs, les personnes dans leurs qualités, les musique du lieu, et les sentiments de l'évènement. Cette photo est certainement un support qui réveil chez celui qui l'a prise un foultitude de souvenir qui vienne summergé son ame d'artiste mais qui ne passeront pas au delà de celui que celà concerne; en photo je pense que ce graal pour beaucoup d'entre nous est cette recherche d'une écriture par l'image qui s'extrait de notre réalité pour rentrer dans l'inconscient des autre et qui y raconte une histoire qui leur est personnelle et qui nous échappe si ce n'est que nous regardons par la même fenètre : notre photographie que nous avont voulu partager et qui rencontre une audiance qi nous dépasse alors dans sa communion.
    le merveilleux de ces forums c'est cet échange au delà des frontières que nous rendons possible en y participant, y compris avec nos gros caractère parfois, mais ces échanges nous aident à progresser sans nous faire la guerre, et qui nous poussent à posséder notre moi pour découvrir le nous, et j'espère la tolérance.
    tant pis si mon propos fait poncif, mais je l'ai sur le coeur, et si nos prises de mots doivent être qu'elles le soient et le restent et que l'image et nos photos l'emportent.
    en conclusion " la vie avec toutes ces richesses et quelque soient ces tempètes du moment qu'elle reste la vie "
    best regards
    bien à vous
    van them
    c'ets vrai que Balilaï est un grand artiste ... dût sa modestie en souffrir !
    visiter son pays en sa compagnie, çà doit être un grand moment

  32. #2597
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    a non, plutôt c'est l'ami de mickey...

    :bash: (je sors)

    Mais non ! Plutôt c'est le chien de mickey ... :angel_not

  33. #2598
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    Citation Envoyé par migwel Voir le message
    Mais non ! Plutôt c'est le chien de mickey ... :angel_not
    non, le chien de mickey, c'est dingo !!!

    (je suis revenu ... je reviens toujours quand il s'agit de sortir une blague de merde )

  34. #2599
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    non non non ...
    Dingo est l'ami de Mickey, et le chien s'appelle bien Plutôt.
    Je viens de vérifier ...

  35. #2600
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    non non non ...
    Dingo est l'ami de Mickey, et le chien s'appelle bien Plutôt.
    Je viens de vérifier ...
    honte sur moi... faut que j'aille réviser mes classiques (à commencer par la cité de la peur ! )

  36. #2601
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    Heureusement que j'ai gardé les BD ...

    AH la Cité de la peur ... magnifique ...

  37. #2602
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    Sans vouloir nullement polluer ce post (, je prétend que les avantures d'Astérix, ce n'est pas de la gnognotte.
    Et le clébard s'appelle Idéfix.
    Ca, c'est de la culture.

    Jean

  38. #2603
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    Ah Jean, je me demandé si tu allais participer a notre très intéressante conversation.
    Fait plaisir de te voir ici.

    des Idéfix, il y en a tout plein par ici ...

  39. #2604
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    N'empêche que Milou... alors que le Jeannot en est lui pas la moitié d'un, de loup

  40. #2605
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    N'empêche que Milou... alors que le Jeannot en est lui pas la moitié d'un, de loup
    MDR.....les aventures de Tintin ont également bercé ma jeunesse, c'était il y a bien longtemps.
    Dessins de qualité, scénarios bien pensés, c'est de la BD haut-de-gamme.
    Bon, lorsque vous en serez au chien des Baskerville, prevenez-moi ; en attendant, je vais visiter d'autres parties du forum

    Jean

  41. #2606
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    Citation Envoyé par Luciewena Voir le message
    Je crois surtout qu'il faudrait en revenir au sujet principal de ce post à savoir:

    "Nouveauté : Canon Eos 7D"


    Si 60D il y à, et bien un post ne manquera pas d'être créé en son nom... (et pas qu'un seul, ça c'est sur....)





    Et ce que dit silver_dot est quand même le point principal de ce que devrait être le forum.


    Car avoir un boitier a 120Mpix qui vaut 30 000€ mais ne pas savoir s'en servir, ça ne rendra pas plus heureux qu'un APS-C à 600€ maitrisé à la perfection par son utilisateur.



    Il aime le matos "bien fait", j'entends pas la que malgré tout ce qu'il peut être dit, la technologie et la finition d'un 7D, n'a strictement rien à voir avec un 1Ds Mk III.


    Le full frame aussi, quand on y a gouté on a du mal à s'en passer.


    Et j'en passe, parce que la liste est très longue.


    Ce point de vu se respecte.



    Enfin bref, plutôt que de regarder si le "sujet est bien au pixel près sur un croisement de ligne de tiers", il faudrait d'avantage, voir dans la photo, les émotions de l'instant, lors de portraits de rues par exemple.


    Parce que lorsque l'on ressent ce "petit truc" et que l'on shoot pour l'immortalisé, on est content d'avoir ce souvenir, et que lorsqu'on se décide à poster, on se fait descendre en bloc parce que "c'est pas net, la règle des tiers ça sert a quoi ?? y'a un objet qui est de trop dans la scène !" C'est vraiment triste de voir la photo comme ça, plus aucune émotions, juste de la perfection, la photo volée de rue, doit être un portrait parfait de studio avec ses lumières et ses règles appliquées à la perfection...



    Voila, désolé pour ce coup de gueule, mais il vaudrait mieux redonner la place à la "Photo". Et laisser les jouets d'enfants, à savoir qui a la plus grosse de coté...





    "Coup de gueule OFF"





    Maintenant redonnons à ce post son sujet initial .





    Lucie



    J'adore ce que vous avez écrit !

  42. #2607
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  43. #2608
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    Et bientôt sur vos écrans : Canon 7D contre docteur No, une grande aventure en couleurs.
    N'oubliez pas les esquimaux à l'entracte.
    A ne pas confondre : esquimaux à l'entracte, et Inuits au Nunavut

    Jean

  44. #2609
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    J'ai lu dans les pages aux environs de 40-50 qu'une rumeur disait que ce 7D était lent au niveau de la navigation dans les menus.
    Depuis plus de nouvelles de ce point ci.
    La rumeur se confirme-t-elle?

    Envisageant de changer de boitier pour un 50D ou 7D, je me pause la question de l'amélioration qu'apporte ce 7D, en vaut elle la difference de prix (500€) mais surtout la différence niveau photo est-elle réellement interessante pour un utilisateur amateur, comme moi, qui progresse déja enormement tous les jours avec mon 500D mais qui commence a me sentir limité niveau paufinage de réglages

    Merci pour vos retours

  45. #2610
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    Citation Envoyé par rororomain Voir le message
    J'ai lu dans les pages aux environs de 40-50 qu'une rumeur disait que ce 7D était lent au niveau de la navigation dans les menus.
    Depuis plus de nouvelles de ce point ci.
    La rumeur se confirme-t-elle?

    Envisageant de changer de boitier pour un 50D ou 7D, je me pause la question de l'amélioration qu'apporte ce 7D, en vaut elle la difference de prix (500€) mais surtout la différence niveau photo est-elle réellement interessante pour un utilisateur amateur, comme moi, qui progresse déja enormement tous les jours avec mon 500D mais qui commence a me sentir limité niveau paufinage de réglages

    Merci pour vos retours
    canon, elle se tait la rumeur, elle se tait ! (toute ressemblance avec une quelconque publicité serait purement fortuite)

    Pour ce qu'apporte le 7D... le sujet à été maintes fois débattu... cherche un peu sur ce site, tu as plusieurs topic qui en parlent.

 

 
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