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Discussion: Nouveauté : Canon Eos 7D
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01/08/2010, 14h21 #2521
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01/08/2010, 14h23 #2522
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N&B jamais sur le boitier, c'est de l'hérésie... le Mode N&B du boitier ne fait que du gris et gris... le N&B se fait sur grand écran à la maison, avec un écran calibré à la sonde...
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01/08/2010, 14h24 #2523
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Il y a un bouton dédié aux styles d'image donc ça se fait en 2 manips mais comme l'ont dit les autres, tu peut aussi te paramètrer un mode perso en N&B tout simplement.
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01/08/2010, 16h57 #2524
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04/08/2010, 21h49 #2525
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j'aimerai remplacer mon 350D par un 50D ou 7D l'an prochain. Si l'on résume en quelques phrase, qu'est ce qui justifie l'écart de prix important entre le 50D et le 7D (quasi du simple ou double) ?
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04/08/2010, 23h16 #2526
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1. les performances en général meilleures, ce qui justifie que le 7D est vendu à peu près au même prix de lancement que le 50D, tenant compte de l'inflation légère.
2. la décote du 50D qui est en fin de carrière commerciale.
Autrement, la vidéo et les quelques progrès dans la résolution, l'AF, etc. ne justifient pas une telle différence. Le 50D est une réelle bonne affaire. J'ai choisi le 7D à cause de la vidéo, sinon, je me serais aisément contenté du 50D.
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04/08/2010, 23h18 #2527
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05/08/2010, 07h36 #2528
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Ah tient c'est marrant, je pensais que c'était précisément ces différences techniques qui justifiaient la différence de tarif.
Dans les différences, n'oublions pas non plus le pilotage des flash sans fil, le double proc digic sur le 7D, le viseur 100%, les 8 im/sec contre 6...
C'est vrai, toutes ces différences ne valent rien, en fait. (Si je suis ton raisonnement, le 500D t'aurait suffit).
J'en déduis donc qu'on devrait pouvoir trouver bientôt des 1D MK IV à moins de 1000€ non?
A++
JuDernière modification par juju15 ; 05/08/2010 à 07h40.
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05/08/2010, 12h49 #2529
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Très subjectif!
Un bien mauvaise lecture et interprétation de mon intervention. Peut-être aussi un manque de vision globale.
Tu devrais savoir que depuis le 10D (20D, 30D, 40D, 50D, 7D...) les boîtiers experts Eos sont mis sur le marché à un prix équivalent.
Pourtant, les progrès sont présents à chaque fois.
Il n'y a pas une augmentation de prix en fonction de l'évolution, ça ferait le prix du 7D au niveau du 1D.
La question posée concerne la différence de prix.
La justification est plus dans la décote du 50D que dans le prix du 7D.
Le 50D est donc LA bonne affaire.
Et pour ceux qui veulent plus de performances (dont moi), il faut mettre le prix qu'on aurait mis de toute façon si on avait acheté un 50D un an plus tôt.
Le 7D représente donc lui aussi une bonne affaire comme tous les produits technologiques qui évoluent à un prix stable (ordinateurs, Tv, voitures, etc.)
Le 7D ne vaut pas plus que le 50D. C'est le 50D qui vaut moins que le 7D. Trop subtil?
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05/08/2010, 17h44 #2530
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05/08/2010, 18h47 #2531
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05/08/2010, 18h58 #2532
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06/08/2010, 08h47 #2533
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06/08/2010, 17h21 #2534
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Je crois que si c'était le cas, il serait sorti il y a longtemps déjà. se
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EOS D60 Feb 2002 6.3 mp
EOS 10D Feb 2003 6.3 mp
EOS 20D Aug 2004 8.2 mp
EOS 30D Feb 2006
EOS 40D Aug 2007 10.1 mp
EOS 50D Aug 2008 15.1 mp
Source dpreview
Donc
EOS 60D fin 2009 et c'est là que sort le 7D
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06/08/2010, 17h36 #2535
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Mais le 7D n'est pas un 60D, un jour faudrait se mettre ca en tete ....
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06/08/2010, 18h24 #2536
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06/08/2010, 21h09 #2537
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06/08/2010, 21h38 #2538
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si on suit le raisonnement Canon , le 7D devrait se trouver à l'été prochain pour environ 800E. Utopique ??
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07/08/2010, 05h46 #2539
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Si tu tiens compte du cout de fabrication, il me semble qu'il y a des limites à la descente ...
Mais oui, amha, le 7D se trouvera à 800 euros ... mais p-e plus que dans 1 an, qd son remplaçant arrivera dans les vitrines.
Sur ce type de boitier, je dirais plutôt 2 ans, voire seulement en occase récente.
Perso, je ne miserais pas gros sur cette possibilité, mais pas gros du tout.
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07/08/2010, 06h04 #2540
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Les specs (APS-C notamment) + la numérotation + l'absence d'un "60D" me fait plus penser à un resserrement de gamme.
Non pas que les "5D"-like en 24x36 vont disparaitre, pas plus que les "2 digits", mais je miserais p-e sur un resserrement de type "un FF tous les 4 ans au lieu de 2" intercalé d'un "7D"-like ...
Je suis certain que ca donnerait de l'air aux usines, au dépts de R&D pour préparer des évolutions plus flagrantes, sans pénaliser des utilisateurs qui ont auj. un choix plus que large et pour tous les budgets et même pour les amateurs de 15MPx !
N'oublions pas que ...
a) les apn de 6MPx suffisent largement à >80% des utilisateurs
b) le nbe de MPx ... ben le mktg peut moins s'en servir ne serait-ce que sur ce forum et dans les revues qui rappellent que le nbe de pixels est moins importants que certains "accessoires" : objectifs, CPU, gestion du bruit, plage dynamique, viseur 100% et j'en passe. Quel % d'entre nous imprime en A3 et + ? Je ne parle même pas de ceux qui font développer leurs photos au Leclerc du coin ...
c) qui n'arrive pas auj. à trouver son choix dans les mles existants ... quitte à changer de marque ? C'est fini l'époque où il y avait le 300D abordable d'un coté et des apn pros et inabordables de l'autre.
Et puis entre nous, ça servirait à quoi de sortir tous les 2-2,5 ans un nouveau "boitier expert" qui tient 150K déclenchements ?
Le risque est aussi industriel pour Canon, et majeur : ils satureraient le marché de l'occasion, au détriment des apn récents, sans parler des SAV et du risque de perte d'image comme fabricant si par malheur, à vouloir maintenir des calendriers trop élevés, sortait un boitier avec un bogue plus majeur que le 1DMkIII à sa sortie.
Je crois que le choix actuel est tellement large, qu'il y a forcément un apn pour tous les goûts, et qu'un 7D est assez performant et durable et raisonnablement accessible pour justifier un "ralentissement des sorties" ou un "rétrécissement de gammes" ... surtout qu'hormis le FF, les perfs des 5D et 7D sont ttes les 2 dans le haut de gamme ...
Question bonus : comment se placerait un "60D" à part remplacer un 50D qui a lui-même du mal à se caler a) vis-à-vis du 40D qu'il (tente de) remplace(r), et b) un 7D dont le prix rend accessible un rêve jadis impossible à bcp d'entre nous ?
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07/08/2010, 08h47 #2541
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07/08/2010, 14h06 #2542
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07/08/2010, 14h17 #2543
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07/08/2010, 14h34 #2544
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0Juste pour infos, le 40D n'existe plus, le 50D l'a définitivement remplacer depuis plusieurs mois déjà et si Nikon a pu faire cohabiter le D200 et le D80 puis le D300 et le D90, pourquoi pas Canon ? Je ne crois pas trop à un 7D sous les 1000€, il me semble plus probable qu'il finisse sa carrière comme le D300.
De toute façon, on verra qui a raison ou tord rapidement puisque le 60D devrais être annoncé au plus tard pour la kina fin septembre, comme son concurent, le remplacant du D90. Personnellement je vois pas en quoi il est difficile de caler un 60D dans la gamme, tu appliques très exactement l'évolution du 550D au 50D et tu as un 60D qui a toujours les mêmes avantages par rapport à la gamme xxxD et qui reste suffisamment éloigné du 7D (AF, tropicalisation, viseur 100% ect...)
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07/08/2010, 14h45 #2545
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07/08/2010, 14h55 #2546
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Excepté que le 50D reste dans la catégorie simple Digic, moins de RAM, 19AF vs 9, joints anti-ruissellement et n'a pas une série de fonctions comme le quadrillage, l'horizon artificiel, sRAW à lRAW et autres mcx de software qui coutent.
Par ailleurs le 50D n'a pas le succès escompté notamment pcq il fait moins bien que le 40D ; le 7D est, lui, recherché.
Donc -50% sur un produit dont on aimerait se débarrasser du stock et -50% sur un produit recherché c'est comme comparer la dépréciation d'une Ford avec celle d'une Porsche ...Dernière modification par PhB ; 07/08/2010 à 14h58.
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07/08/2010, 15h49 #2547
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07/08/2010, 15h53 #2548
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07/08/2010, 15h55 #2549
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07/08/2010, 16h00 #2550
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vivi on verra ce que ca donne dans qq semaines ...
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07/08/2010, 16h34 #2551
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Il y a rumeurs et rumeurs
, celles qui durent, qui se précisent et qui viennent de plusieurs sources différentes, dans 95% des cas elles sont exactes
Elles avaient vu juste pour le 7D en autre l'année dernière et pour bon nombre de boîtiers et d'objectifs d'ailleurs, on connaissait quasiment toute sa fiche technique avant même l'annonce de Canon.
Personnellement je n'ai quasiment aucun doute sur la sortie imminente du 60D, je peut même te donner une liste de caractéristiques qui sera très proche de la réalité si tu veut, DXO a même fait une boulette il y a quelques jours en l'incluant à sa roadmap avant de le retirer.
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07/08/2010, 16h35 #2552
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le 60D sera donc:
* Un 550D mais avec un boitier moins "plastique"
* Un AF plus performant, 19 points de type croisés
* Capable de faire des merveilleuses vidéos qui seront bien mieux gérées par un vrai caméscope HD.
En gros, un 550D mais avec des points améliorés
Le tout vendu 1500/1700€.
Ah bah oui on a bien un EOS 7D :clap:
Lucie
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07/08/2010, 16h58 #2553
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Je vois pas le rapport avec un 550D, ce sera un 50D avec peut être une légère retouche de design (nouvelle batterie et grip donc...), le capteur 18MP, la mesure de lumière et le mode vidéo full hd bien sur. La rafale devrais être inchangé voir légèrement inférieur (6fps), l'AF pourrait être amélioré mais pas de 18 points on reste sur du 9 points, même protection que sur le 50D (juste les 2 trappes donc), en revanche un écran orientable semble de plus en plus probable.
Ce qui est moins sur, c'est un viseur 98% de couverture, la gestion des flash sans fil et l'amélioration de l'AF par contraste (LV & vidéo), pour le prix on en sait rien mais ils ne peuvent pas le lancer au prix du 7D ou plus, donc je miserais bien sur 1200€ au départ et comme toujours une baisse progressive les 6 1er mois pour tourner autour de 1000€.
Bref, de toute façon on verra bien, on en reparlera d'ici 1 mois, 1 mois et demi tout au plus :rolleyes:
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07/08/2010, 17h18 #2554
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Oui, tu prends les choses de façon différentes, mais le principe est le même
.
Un 50D avec une amélioration du boitier (certainement très proche du 7D).
Un capteur 18Mpix (comme les 550D et le 7D).
La mesure de lumière et la vidéo Full HD bien entendu (sinon se ne serait pas un appareil photo...:censored
Tout cela est une fois de plus de la rumeur, et encore une fois, ressemble en tout points a un 7D.
Il faut faire des "petites différences" pour aller créer une nouvelle gamme, juste parce que le xxD a une visse de moins que le xD.
Mais bon, il trouvera son publique, comme le 70D trouvera sont publique, car il fera lecteur blue ray..
Lucie
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07/08/2010, 17h18 #2555
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je sais pas ce que sera le 60d mais en ce nomment les fabriquants de pièces basal et des capteurs 'arrache les cheveuxcar les chinois ont mis l'embargo sur toutes les exportations de terres et métaux rares qu'il sont les seuls à produirent, sans ces MP il n'est ps possibles de continuer la prod d'Apn.
les fab actuel se font en gratant les fonds de tiroirs, alors nouveauté s'il y a ce sera en nombre confidentiel , le premier qui touche gagnera, en particulier pour le 1DsMarkIV à 50 MP.
tous aux starter A VOS MARK !!!!!!!
best regards
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07/08/2010, 17h19 #2556
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perso, je m'en fous, je ne suis pas client pour ce genre de produits qui sont de plus en plus à l'image de ceux qui les achètent, ce qui n'est pas de bon augure pour la qualité d'ensemble des produits.
Jusqu'ici, mon ma profession était justement de réparer ces petites merveilles technologiques et savoir exactement ce qu'elles ont dans le ventre et ce qu'elles valent.
Je ne suis ancré sur rien du tout, mais je n'achète jamais chat en poche. Je ne sors le porte-feuille que si ça en vaut la peine.
Et quand un produit me convient, j'y mets le prix sans hésitation.Dernière modification par silver_dot ; 07/08/2010 à 17h22.
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07/08/2010, 17h47 #2557
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Accepte que d'autres aient des opinions differentes de toi, ca changera
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07/08/2010, 18h08 #2558
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Donc le 550D c'est pareil que le 7D pour toi ? Non le 60D ne sera pas pareil et oui la différence me semble largement suffisante pour justifier les 2 gammes de boîtier , exactement de la même manière qu'il y a 2 boîtiers expert chez Nikon.
Il est impossible de développer un produit sans qu'il y est des fuites sur internet, on l'a vu avec apple et bien d'autres constructeur, on connaît presque tout des boîtiers bien avant leur sortie ce n'est pas nouveau.
Sinon ce n'est pas une rumeur mais plusieurs dizaines sur ces derniers mois, quand il y en a autant et certaine très précise, les chances que ce soit tout faux sont quasi nul, libre à toi de ne pas y croire, l'avenir nous dira (très bientôt) qui a raison de toute façon.
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07/08/2010, 18h13 #2559
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Pourtant je crois avoir lu que tu avais acheté un 5DII récemment non ? En dehors du capteur, c'est la même daube grand public avec mode vidéo & co, à moins que ce soit juste le format du capteur qui détermine la qualité d'un boîtier ? Dans ce cas on se demande comment on peut encore acheter un 1D...
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07/08/2010, 19h18 #2560
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mon premier post sur le forum,
J'ai un 450d depuis deux ans je ne trouve pas que ce soit de la daube,c'est mon premier reflex ,quand je l'ai acheté j'ai pensé que ce boitier se rapprochait assez d'un vrai reflex pouvant faire de la photo( et non des photos) et je ne suis pas déçu.
En voulant évoluer j'ai voulu en conservant le boitier pouvoir gagner en possibilités.J'ai voulu changer d'optique.
Et la que choisir?
Un EFS 17-55 f 2.8 ?
Un EF 17-40 L f 4
Le dernier EFS 17-85 f 3.5 5.6?
Canon a choisi le 17-85 est vendu avec un boitier semi pro?
un semi pro bas cout avec une optique bas cout.
Pourquoi?
Mon problème avec le 450 et l'objectif d'origine c'est le manque de sensibilité du boitier.
1600 iso. c'est exploitable j'ai pu faire des photos à cette sensibilité.
Je dirais meme c'est obligatoire si non pas de photo possible.
Donc que font les boitiers?
Ils montent en sensibilité.
et le 7D est bien pour l'utilisateur lambda avec le 15-85, d'ailleurs il est stabilisé et usm mais pas f4.
Pour quelqu'un qui a des optiques de bonne qualité et adapté au numérique à f2.8 pas de soucis .
pour l'utilisateur lamda indem son problème étant de pouvoir faire un photo en basse lumière.
Je pouvais aussi changer mon boitier et prendre un 50D.
Mais il faut choisir.
Un materiel plus lourd sans video.
il faut toujours acheter une optique correcte mais il a de bons points si l'on ne fait que de la photo.
J'ai cru voir un réglage du bac focus par exemple.
Pour résumer pour quelqu'un qui veut faire de la photo le 50 d est mieux que le 550 d mais que va choisir le client dans le magasin?
D'ailleurs la **** faisait -15% sur la photo début juillet je me suis déplacé eos 50d pas dispo efs 17-55 2.8 pas dispo ,efs 17-85 899 euros!!!(pour une optique surement pas japonaise).
eos 550 dispo optique de base efs 7d dispo avec 18-135.
Il faudrait donc deux boitiers.
Je dirais :eos50d avec optiques 2.8
:eos 550d avec zomm 3.5 5.6 is
Je connais moins le boitiers plus chers
Mais je pense que on doit pouvoir trouver pareil.
un 7d avec 17-85 plus la vidéo une sortie numérique diffusion des photos sur écran
et un boitier pro pour des tirages photo sur papier.
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07/08/2010, 19h34 #2561
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je n'ai acheté un EOS 5D MKII qu'en solution d'attente de la sortie et de la disponibilté de l'EOS 1Ds MK IV, probablement pas avant le premier trimestre 2011 pour disposer en cas de besoin d'un boîtier FF à haute définition capable de travailler proprement à 1600 isos sans nécessiter de débruitage.
Je n'éprouve aucun plaisir à l'utiliser, je ne l'ai acheté que faute de mieux en matière de FF à haute déf, ne voulant pas de l'EOS 1Ds MKIII (afficheur 230 000 pixels, digix III et montée en isos appartenant déjà au passé, pas envie de me payer un boîtier neuf à six mille euros avec l'impression d'acheter déjà un engin d'occasion technologiquement dépassé à ce prix-là)). Je ne l'ai utilisé que pendant deux semaines avant de le remiser au placard en attendant l'occasion de le ressortir, peut-être pour les vacances.
Pour le mode vidéo qui n'a rien à faire dans un boîtier reflex photo, l'idée de ne serait-ce que voir ce que ça donne, ne m'a pas un seul moment effleuré l'esprit, n'ayant que faire de la vidéo, à ma décharge, je n'ai jamais eu le choix, c'est ça ou rien en attendant mon prochain boîtier attendu.
Ce n'est pas le format du capteur qui détermine la qualité de l'image produite, on fait d'excellentes choses avec un APS-C ou un APS-H. Je n'ai jamais formulé la moindre critique contre ces deux formats de capteur, c'est juste que pour mon usage personnel, je ne veux rien d'autre que du FF s'inscrivant dans la continuité du 24x36 argentique pour constituer ma caisse à outils photo homogène, avec des objectifs corrects assortis construits pour ce format.
Je continue avec le même format 24x36 où j'ai mes repères depuis quatre décennies, n'acceptant pas de rupture de format pour mes boîtiers reflex présents et à venir.
C'est un choix. mon choix, même s'il peut paraître discutable à d'autres. Je prends trèsbientôt ma retraite aprés avoir travaillé successivement au service de plusieurs grands importateur, le dernier en daté étant canon depuis plus d'une vingtaine d'année. A réparer pendant près de quarante ans des boîtiers reflex et les divers accessoires asociés, certains se donneront peut-être la peine de comprendre que si je veux me faire plaisir, ce ne sont pas les produits grand public, ayant suivi leur évolution, qui me donnent envie d'investir pour m'équiper.
Tant qu'à faire, si tout achat représente un sacrifice financier, autant se payer ce qu'on peut de meilleur, non?
Bien entendu, j'assume mon choix impliquant un coût qui est loin d'être négligeable. Je n'en suis pas à chipoter pour quelques poignées d'euros quand l'addition globale se monte en milliers d'euros.
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07/08/2010, 19h40 #2562
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je ne pense pas avoir vu quelqu'un dans le forum qualifier l'EOS 450D de daube. Il s'agit simplement de l'un des deux boîtiers d'entrée de gamme, et on fait d'excellentes choses avec.
Je prends toujours plaisir à faire quelques photos d'essais avec les EOS 400D, EOS 1000D ou EOS 450D après en avoir réparé et réglé un exemplaire
Reste à savoir ce que tu entends par boîtier semi-pro.
Je ne connais que trois catégories de boîtiers chez canon: les produits amateur d'entrée de gamme, les boîtiers dit "experts" pour amateurs avertis, et les boîtiers pros d'une robustesse et qualité de construction ne se comparant pas avec celle des boîtiers experts. Semi-pro, je ne sais pas ce que ça peut bien être...
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07/08/2010, 19h50 #2563
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A chacun ses opinions, à chacun son kiff.ma profession me faisant mùanier, ouvrir et remettre en état des matériels de toutes catégories confondues m'amène à les considérer avec une tout autre rigueur que l'usager lambda, ce qui m'amène à certaines conclusions tranchées pouvant déplaire à certains, mais c'est sans aucune volonté d'imposer mes opinions à qui que ce soit dans ce domaine, chacun s'équipant selon ses envies, besoins et sa bourse, ce qui est tout ce qu'il y a de plus normal.
Ceci dit, pour en revenir à l'hypothétique EOS 60D, je pense qu'il n'a pas de raison d'être après la sortie de l'EOS 7D nettement plus abouti, que je n'imagine pas, à priori à décliner dans une catégorie en-dessous, mais plutôt à tirer les prochains boîtiers experts vers le haut, ce qui correspond davantage à la demande des utilisateurs.
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07/08/2010, 19h55 #2564
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Je ne juge ni ne reproche en rien tes goûts personnel, je comprend tout a fait qu'on préfère un boitier pro ou le plein format, si on peut s'acheter une ferrari on vas pas rouler en twingo.
En revanche je trouve et je ne pense ne pas être le seul vu les réactions que tu provoques souvent, que tu manques de retenu quand tu parles des autres boitiers reflex et de leur utilisateurs. Tout le monde n'a pas les moyens, l'envie ou le besoin d'un boitier à 7000€, même un pro, je pense que tu peut comprendre que les utilisateurs de reflex hors serie 1 qui doivent représenté une très large majorité, n'apprécient pas forcement qu'on leur dise que leur boitier ne vaut pas mieux qu'un compact.
Tu connais sans aucun doute nos boitiers d'une façon qu'on ne connaitra jamais mais même si la qualité de construction et des matériaux ne te semblent pas au niveau et en baisse, ça n'enlève en rien leur qualité et leur performances.
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07/08/2010, 20h15 #2565
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100 mensonges ne font pas une seule vérité.
Il semblerait que de nombreux internautes-photographes soient obnubilés par la continuité d'une série numérique comme le joueur de roulette qui voudrait que le zéro sorte absolument.
10D, 20D, 30D, 40D, 50D...
Non.
Peugeot 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111...
Apollo XIII, XIV, XV, XVI, XVII...
Toutes les séries ont une fin.
Le 60D n'a pas de raison d'être.
Si vous aviez un soupçon de connaissance en marketing, vous sauriez que la sortie d'un 60D est un suicide commercial. Pourquoi?
Parce que l'amateur expert, veut ce qu'il y a de mieux pour son portefeuille.
Un 7D bridé n'a donc aucun intérêt. Juste au dessous, il y a déjà des boîtiers existants.
Canon gère très bien l'affaire entre FF et APS-C, entre 5D et 7D.
Au dessus, l'EOS 1.
En dessous, la gamme 1000 et 500. That's it.
Canon ne va pas renouveler l'erreur d'Apple dans les années 90 qui a multiplié à l'infini les variantes d'ordinateurs au point que l'acheteur, comme l'âne d'Esaü entre ses deux plats de lentilles, ne sait plus quoi acheter et retarde son achat.
Rien de pire pour un commercial que le client qui attend la nouveauté pour acheter. Mr Canon: "Et alors? Mes boîtiers actuels, c'est de la merde? Vous n'en voulez pas?".
Sans oublier que le 50D fut un échec. Lancé trop tôt sans réelle avancée par rapport au 40D, il n'a pu convaincre que quelques possesseurs de 20 ou 30D en mal de résolution. Canon a sans doute voulu casser la spirale descendante en changeant l'appellation.
Le 7D est le nouveau nom du 60D. Regardez-le, cela crève les yeux.
Je l'ai en main. Le 7D est un 50D amélioré.
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