Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660
Discussion: Nouveauté : Canon Eos 7D
Mode arborescent
-
06/11/2009, 16h10 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Soyons clair, que cela soit avec le 5D ou avec le Mark III j'ai aucune nécessité de devoir faire cela à iso 100 / iso 200. Ni via logiciel de post traitement ni même avec Photoshop, car même si il existe une granulation, je ne la considère pas comme du bruit. De plus cela n'empêche en rien une accentuation et il ne m'est pas nécessaire de débruiter derrière.
Aucune photo faite en studio à 50/200iso par exemple ne me demande le moins du monde le moindre lissage (ni plug-in ni via LR)
Pourquoi cela devrait faire partie du Workflow comme obligation ? De la même manière que certaines photo demandent parfois un ajout de netteté et d'autres pas, pourquoi le lissage serait une obligation ?
Qu'un aspect montrant le pixel existe, même à bas ISO, ok, mais si celui ci est inperceptible sauf en zoomant à 200%, j'ai aucune raison de vouloir le nettoyer, personne ne le verrait
Maintenant si je souhaites "optimiser" même cette granulation, et même à ISO de 200iso, je peux le faire, non pas qu'une personne pourrait repprocher du bruit (car absent) mais simplement pour qu'elle soit encore plus "velouté"
Il ne faut pas confondre "grain" et "bruit", le 1er est parfois même crée artificiellement pour donner un aspect esthétique voir argentique, le second est plutôt nuisible, et on a tendance à tenter de le faire disparaître.
C'est plus par curiosité, car il est possible que la Mark IV est aussi ce type de comportement, même si cela me gênera sur le principe, si l'AF est à la hauteur, je m'y ferais bienR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveauté Canon de la rentré
Par stv dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 18/08/2009, 23h24 -
Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
Par Gerard 13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 27/08/2008, 14h28 -
Nouveauté ?
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 10/11/2006, 07h41 -
nouveauté
Par Jibs dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 17/11/2004, 14h39