Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 48 sur 51 PremièrePremière ... 384445464748495051 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 116 à 2 160 sur 2660

Vue hybride

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

il y a des modes personnalisés dans le 7d, il y a probablement moyen d'en paramétrer un pour faire un style d'image N&B.

mais comme on le dit souvent, la fonction de passage au N&B du boitier n'est pas la meilleure.

je t'invite donc à passer par le raw et de faire ton N&B au post-traitement

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

N&B jamais sur le boitier, c'est de l'hérésie... le Mode N&B du boitier ne fait que du gris et gris... le N&B se fait sur grand écran à la maison, avec un écran calibré à la sonde...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    N&B jamais sur le boitier, c'est de l'hérésie... le Mode N&B du boitier ne fait que du gris et gris... le N&B se fait sur grand écran à la maison, avec un écran calibré à la sonde...
    Il n'y a pas qu'une méthode.
    Le N&B, ça se fait aujourd'hui comme on veut.
    En RVB ou en bichromie à partir d'un fichier contone NB. C'est selon le goût de chacun. Ce qui compte, c'est le résultat.

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    canon 17-40 es + 70-200 is usm

Par défaut

j'aimerai remplacer mon 350D par un 50D ou 7D l'an prochain. Si l'on résume en quelques phrase, qu'est ce qui justifie l'écart de prix important entre le 50D et le 7D (quasi du simple ou double) ?

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

1. les performances en général meilleures, ce qui justifie que le 7D est vendu à peu près au même prix de lancement que le 50D, tenant compte de l'inflation légère.
    2. la décote du 50D qui est en fin de carrière commerciale.

Autrement, la vidéo et les quelques progrès dans la résolution, l'AF, etc. ne justifient pas une telle différence. Le 50D est une réelle bonne affaire. J'ai choisi le 7D à cause de la vidéo, sinon, je me serais aisément contenté du 50D.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II, 24-70L 2.8, 70-200L 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Autrement, la vidéo et les quelques progrès dans la résolution, l'AF, etc. ne justifient pas une telle différence. Le 50D est une réelle bonne affaire. J'ai choisi le 7D à cause de la vidéo, sinon, je me serais aisément contenté du 50D.
    Ah tient c'est marrant, je pensais que c'était précisément ces différences techniques qui justifiaient la différence de tarif.

Dans les différences, n'oublions pas non plus le pilotage des flash sans fil, le double proc digic sur le 7D, le viseur 100%, les 8 im/sec contre 6...

C'est vrai, toutes ces différences ne valent rien, en fait. (Si je suis ton raisonnement, le 500D t'aurait suffit).

J'en déduis donc qu'on devrait pouvoir trouver bientôt des 1D MK IV à moins de 1000€ non?

A++
    Ju
    Dernière modification par juju15 ; 05/08/2010 à 07h40.

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

Par défaut

Citation Envoyé par gtrs57 Voir le message
    j'aimerai remplacer mon 350D par un 50D ou 7D l'an prochain. Si l'on résume en quelques phrase, qu'est ce qui justifie l'écart de prix important entre le 50D et le 7D (quasi du simple ou double) ?

et pourquoi le ciel il est bleu ?? :rudolph:

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Il y a un bouton dédié aux styles d'image donc ça se fait en 2 manips mais comme l'ont dit les autres, tu peut aussi te paramètrer un mode perso en N&B tout simplement.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Mais le 7D n'est pas un 60D, un jour faudrait se mettre ca en tete ....

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message

Ah bon?

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as raison. Un 60D, ça n'existe pas.

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)

Par défaut

si on suit le raisonnement Canon , le 7D devrait se trouver à l'été prochain pour environ 800E. Utopique ??

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par gtrs57 Voir le message
    si on suit le raisonnement Canon , le 7D devrait se trouver à l'été prochain pour environ 800E. Utopique ??
    Si tu tiens compte du cout de fabrication, il me semble qu'il y a des limites à la descente ...

Mais oui, amha, le 7D se trouvera à 800 euros ... mais p-e plus que dans 1 an, qd son remplaçant arrivera dans les vitrines.
    Sur ce type de boitier, je dirais plutôt 2 ans, voire seulement en occase récente.

Perso, je ne miserais pas gros sur cette possibilité, mais pas gros du tout.

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Si tu tiens compte du cout de fabrication, il me semble qu'il y a des limites à la descente ...

Mais oui, amha, le 7D se trouvera à 800 euros ... mais p-e plus que dans 1 an, qd son remplaçant arrivera dans les vitrines.
    Sur ce type de boitier, je dirais plutôt 2 ans, voire seulement en occase récente.

Perso, je ne miserais pas gros sur cette possibilité, mais pas gros du tout.
    le 50D est sorti il y a deux ans à 1500E, il est à 800E aujourd'hui et le 7D est sorti il y a un an à 1500E, donc dans un an ....

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tu as raison. Un 60D, ça n'existe pas.
    Et ça n'a plus aucune raison d'être depuis la sortie de l'EOS 7D.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Et ça n'a plus aucune raison d'être depuis la sortie de l'EOS 7D.
    mais oui mais oui , c'est bien sur ce qu'annoncent toutes les dernieres rumeurs ...
    C'est beau d'etre a ce point ancre sur ses prejuges

Membre Avatar de Luciewena
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

Par défaut

mais oui mais oui , c'est bien sur ce qu'annoncent toutes les dernieres rumeurs ...
    Oui les Canon rumeurs... :rudolph:

Avec leur futur APN 60x60 a 120Mpix.

Une rumeur ça reste une rumeur, dans ce domaine comme dans les autres.

Lucie

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

perso, je m'en fous, je ne suis pas client pour ce genre de produits qui sont de plus en plus à l'image de ceux qui les achètent, ce qui n'est pas de bon augure pour la qualité d'ensemble des produits.

Jusqu'ici, mon ma profession était justement de réparer ces petites merveilles technologiques et savoir exactement ce qu'elles ont dans le ventre et ce qu'elles valent.

Je ne suis ancré sur rien du tout, mais je n'achète jamais chat en poche. Je ne sors le porte-feuille que si ça en vaut la peine.

Et quand un produit me convient, j'y mets le prix sans hésitation.
    Dernière modification par silver_dot ; 07/08/2010 à 17h22.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

100 mensonges ne font pas une seule vérité.
    Il semblerait que de nombreux internautes-photographes soient obnubilés par la continuité d'une série numérique comme le joueur de roulette qui voudrait que le zéro sorte absolument.

10D, 20D, 30D, 40D, 50D...

Non.

Peugeot 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111...

Apollo XIII, XIV, XV, XVI, XVII...

Toutes les séries ont une fin.

Le 60D n'a pas de raison d'être.
    Si vous aviez un soupçon de connaissance en marketing, vous sauriez que la sortie d'un 60D est un suicide commercial. Pourquoi?

Parce que l'amateur expert, veut ce qu'il y a de mieux pour son portefeuille.
    Un 7D bridé n'a donc aucun intérêt. Juste au dessous, il y a déjà des boîtiers existants.
    Canon gère très bien l'affaire entre FF et APS-C, entre 5D et 7D.
    Au dessus, l'EOS 1.
    En dessous, la gamme 1000 et 500. That's it.
    Canon ne va pas renouveler l'erreur d'Apple dans les années 90 qui a multiplié à l'infini les variantes d'ordinateurs au point que l'acheteur, comme l'âne d'Esaü entre ses deux plats de lentilles, ne sait plus quoi acheter et retarde son achat.
    Rien de pire pour un commercial que le client qui attend la nouveauté pour acheter. Mr Canon: "Et alors? Mes boîtiers actuels, c'est de la merde? Vous n'en voulez pas?".

Sans oublier que le 50D fut un échec. Lancé trop tôt sans réelle avancée par rapport au 40D, il n'a pu convaincre que quelques possesseurs de 20 ou 30D en mal de résolution. Canon a sans doute voulu casser la spirale descendante en changeant l'appellation.
    Le 7D est le nouveau nom du 60D. Regardez-le, cela crève les yeux.
    Je l'ai en main. Le 7D est un 50D amélioré.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

vivi on verra ce que ca donne dans qq semaines ...

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

Par défaut

le 60D sera donc:
    * Un 550D mais avec un boitier moins "plastique"
    * Un AF plus performant, 19 points de type croisés
    * Capable de faire des merveilleuses vidéos qui seront bien mieux gérées par un vrai caméscope HD.

En gros, un 550D mais avec des points améliorés

Le tout vendu 1500/1700€.

Ah bah oui on a bien un EOS 7D :clap:

Lucie

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Luciewena Voir le message
    le 60D sera donc:
    * Un 550D mais avec un boitier moins "plastique"
    * Un AF plus performant, 19 points de type croisés
    * Capable de faire des merveilleuses vidéos qui seront bien mieux gérées par un vrai caméscope HD.

En gros, un 550D mais avec des points améliorés

Le tout vendu 1500/1700€.

Ah bah oui on a bien un EOS 7D :clap:

Lucie
    Je vois pas le rapport avec un 550D, ce sera un 50D avec peut être une légère retouche de design (nouvelle batterie et grip donc...), le capteur 18MP, la mesure de lumière et le mode vidéo full hd bien sur. La rafale devrais être inchangé voir légèrement inférieur (6fps), l'AF pourrait être amélioré mais pas de 18 points on reste sur du 9 points, même protection que sur le 50D (juste les 2 trappes donc), en revanche un écran orientable semble de plus en plus probable.

Ce qui est moins sur, c'est un viseur 98% de couverture, la gestion des flash sans fil et l'amélioration de l'AF par contraste (LV & vidéo), pour le prix on en sait rien mais ils ne peuvent pas le lancer au prix du 7D ou plus, donc je miserais bien sur 1200€ au départ et comme toujours une baisse progressive les 6 1er mois pour tourner autour de 1000€.

Bref, de toute façon on verra bien, on en reparlera d'ici 1 mois, 1 mois et demi tout au plus :rolleyes:

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Je vois pas le rapport avec un 550D, ce sera un 50D avec peut être une légère retouche de design (nouvelle batterie et grip donc...), le capteur 18MP, la mesure de lumière et le mode vidéo full hd bien sur. La rafale devrais être inchangé voir légèrement inférieur (6fps), l'AF pourrait être amélioré mais pas de 18 points on reste sur du 9 points, même protection que sur le 50D (juste les 2 trappes donc), en revanche un écran orientable semble de plus en plus probable.
    Oui, tu prends les choses de façon différentes, mais le principe est le même .

Un 50D avec une amélioration du boitier (certainement très proche du 7D).
    Un capteur 18Mpix (comme les 550D et le 7D).
    La mesure de lumière et la vidéo Full HD bien entendu (sinon se ne serait pas un appareil photo...:censored
    Tout cela est une fois de plus de la rumeur, et encore une fois, ressemble en tout points a un 7D.
    Il faut faire des "petites différences" pour aller créer une nouvelle gamme, juste parce que le xxD a une visse de moins que le xD.

Mais bon, il trouvera son publique, comme le 70D trouvera sont publique, car il fera lecteur blue ray. .

Lucie

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Luciewena Voir le message
    Oui, tu prends les choses de façon différentes, mais le principe est le même .

Un 50D avec une amélioration du boitier (certainement très proche du 7D).
    Un capteur 18Mpix (comme les 550D et le 7D).
    La mesure de lumière et la vidéo Full HD bien entendu (sinon se ne serait pas un appareil photo...:censored
    Tout cela est une fois de plus de la rumeur, et encore une fois, ressemble en tout points a un 7D.
    Il faut faire des "petites différences" pour aller créer une nouvelle gamme, juste parce que le xxD a une visse de moins que le xD.

Mais bon, il trouvera son publique, comme le 70D trouvera sont publique, car il fera lecteur blue ray. .

Lucie
    Donc le 550D c'est pareil que le 7D pour toi ? Non le 60D ne sera pas pareil et oui la différence me semble largement suffisante pour justifier les 2 gammes de boîtier , exactement de la même manière qu'il y a 2 boîtiers expert chez Nikon.

Il est impossible de développer un produit sans qu'il y est des fuites sur internet, on l'a vu avec apple et bien d'autres constructeur, on connaît presque tout des boîtiers bien avant leur sortie ce n'est pas nouveau.

Sinon ce n'est pas une rumeur mais plusieurs dizaines sur ces derniers mois, quand il y en a autant et certaine très précise, les chances que ce soit tout faux sont quasi nul, libre à toi de ne pas y croire, l'avenir nous dira (très bientôt) qui a raison de toute façon.

Membre Avatar de Van-Them
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

Par défaut

je sais pas ce que sera le 60d mais en ce nomment les fabriquants de pièces basal et des capteurs 'arrache les cheveuxcar les chinois ont mis l'embargo sur toutes les exportations de terres et métaux rares qu'il sont les seuls à produirent, sans ces MP il n'est ps possibles de continuer la prod d'Apn.
    les fab actuel se font en gratant les fonds de tiroirs, alors nouveauté s'il y a ce sera en nombre confidentiel , le premier qui touche gagnera, en particulier pour le 1DsMarkIV à 50 MP.
    tous aux starter A VOS MARK !!!!!!!
    best regards

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Accepte que d'autres aient des opinions differentes de toi, ca changera

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Accepte que d'autres aient des opinions differentes de toi, ca changera

A chacun ses opinions, à chacun son kiff.ma profession me faisant mùanier, ouvrir et remettre en état des matériels de toutes catégories confondues m'amène à les considérer avec une tout autre rigueur que l'usager lambda, ce qui m'amène à certaines conclusions tranchées pouvant déplaire à certains, mais c'est sans aucune volonté d'imposer mes opinions à qui que ce soit dans ce domaine, chacun s'équipant selon ses envies, besoins et sa bourse, ce qui est tout ce qu'il y a de plus normal.

Ceci dit, pour en revenir à l'hypothétique EOS 60D, je pense qu'il n'a pas de raison d'être après la sortie de l'EOS 7D nettement plus abouti, que je n'imagine pas, à priori à décliner dans une catégorie en-dessous, mais plutôt à tirer les prochains boîtiers experts vers le haut, ce qui correspond davantage à la demande des utilisateurs.

Membre
    Boîtier
    EOS 450D/EOS 650D
    Objectif(s)
    EFS18 55 IS/ EF 17-40 /EF40STM / EFS 10-22

Par défaut

mon premier post sur le forum,

J'ai un 450d depuis deux ans je ne trouve pas que ce soit de la daube,c'est mon premier reflex ,quand je l'ai acheté j'ai pensé que ce boitier se rapprochait assez d'un vrai reflex pouvant faire de la photo( et non des photos) et je ne suis pas déçu.

En voulant évoluer j'ai voulu en conservant le boitier pouvoir gagner en possibilités.J'ai voulu changer d'optique.

Et la que choisir?

Un EFS 17-55 f 2.8 ?
    Un EF 17-40 L f 4
    Le dernier EFS 17-85 f 3.5 5.6?

Canon a choisi le 17-85 est vendu avec un boitier semi pro?
    un semi pro bas cout avec une optique bas cout.

Pourquoi?

Mon problème avec le 450 et l'objectif d'origine c'est le manque de sensibilité du boitier.

1600 iso. c'est exploitable j'ai pu faire des photos à cette sensibilité.

Je dirais meme c'est obligatoire si non pas de photo possible.

Donc que font les boitiers?

Ils montent en sensibilité.

et le 7D est bien pour l'utilisateur lambda avec le 15-85, d'ailleurs il est stabilisé et usm mais pas f4.

Pour quelqu'un qui a des optiques de bonne qualité et adapté au numérique à f2.8 pas de soucis .

pour l'utilisateur lamda indem son problème étant de pouvoir faire un photo en basse lumière.

Je pouvais aussi changer mon boitier et prendre un 50D.
    Mais il faut choisir.
    Un materiel plus lourd sans video.
    il faut toujours acheter une optique correcte mais il a de bons points si l'on ne fait que de la photo.
    J'ai cru voir un réglage du bac focus par exemple.

Pour résumer pour quelqu'un qui veut faire de la photo le 50 d est mieux que le 550 d mais que va choisir le client dans le magasin?

D'ailleurs la **** faisait -15% sur la photo début juillet je me suis déplacé eos 50d pas dispo efs 17-55 2.8 pas dispo ,efs 17-85 899 euros!!!(pour une optique surement pas japonaise).

eos 550 dispo optique de base efs 7d dispo avec 18-135.

Il faudrait donc deux boitiers.

Je dirais :eos50d avec optiques 2.8
    :eos 550d avec zomm 3.5 5.6 is

Je connais moins le boitiers plus chers

Mais je pense que on doit pouvoir trouver pareil.

un 7d avec 17-85 plus la vidéo une sortie numérique diffusion des photos sur écran

et un boitier pro pour des tirages photo sur papier.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par g-bordes@h Voir le message
    mon premier post sur le forum,

J'ai un 450d depuis deux ans je ne trouve pas que ce soit de la daube,c'est mon premier reflex ,quand je l'ai acheté j'ai pensé que ce boitier se rapprochait assez d'un vrai reflex pouvant faire de la photo( et non des photos) et je ne suis pas déçu.
    je ne pense pas avoir vu quelqu'un dans le forum qualifier l'EOS 450D de daube. Il s'agit simplement de l'un des deux boîtiers d'entrée de gamme, et on fait d'excellentes choses avec.
    Je prends toujours plaisir à faire quelques photos d'essais avec les EOS 400D, EOS 1000D ou EOS 450D après en avoir réparé et réglé un exemplaire

Reste à savoir ce que tu entends par boîtier semi-pro.

Je ne connais que trois catégories de boîtiers chez canon: les produits amateur d'entrée de gamme, les boîtiers dit "experts" pour amateurs avertis, et les boîtiers pros d'une robustesse et qualité de construction ne se comparant pas avec celle des boîtiers experts. Semi-pro, je ne sais pas ce que ça peut bien être...

Membre
    Boîtier
    EOS 450D/EOS 650D
    Objectif(s)
    EFS18 55 IS/ EF 17-40 /EF40STM / EFS 10-22

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je ne pense pas avoir vu quelqu'un dans le forum qualifier l'EOS 450D de daube. Il s'agit simplement de l'un des deux boîtiers d'entrée de gamme, et on fait d'excellentes choses avec.
    Je prends toujours plaisir à faire quelques photos d'essais avec les EOS 400D, EOS 1000D ou EOS 450D après en avoir réparé et réglé un exemplaire

Reste à savoir ce que tu entends par boîtier semi-pro.

Je ne connais que trois catégories de boîtiers chez canon: les produits amateur d'entrée de gamme, les boîtiers dit "experts" pour amateurs avertis, et les boîtiers pros d'une robustesse et qualité de construction ne se comparant pas avec celle des boîtiers experts. Semi-pro, je ne sais pas ce que ça peut bien être...

Disons donc expert.

Mais je ne suis pas un pro ni un expert .

Pourtant l'eos7d me plait.

Un prix abordable.1300€ boitier nu mon eos 450 739€ avec un 18x55 de base
    Boitier magnésium.
    Sensibilité 3200 iso au lieu de 1600
    couverture du viseur 100%
    nouveau processeur digic4
    commande de flash sans fil
    Mesure de lumière plus performante
    rafale 10 images
    sortie numérique full hd
    ecran 920000 pixels
    3 modes RAW

820 grammes.

Changer de boitier est utile.

Ce que je regrette:

Ne pas disposer d'un boitier ff a prix abordable.
    Meilleure visée
    Meilleur rapport signal bruit.
    Acheter un ancien modèle c'est digic3 et moins de sensibilité.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Ce qui est "beau" avec les forums, c'est que des gens qui se connaissent à peine en arrivent à s'eng....er pour des questions de matériel ... ni disponible ni même annoncé par autre chose que le moulin à rumeurs :bash:.
    C'est limite commérage

Je suis pour ma part convaincu que 60D ou pas, perso a) je m'en f..s, b) ca ne change pas mes compétences à améliorer.

Actuellement j'ai un 400D que j'adore tellement il est facile à emmener partout et facile à utiliser, que je "déteste" pcq 400ISO et je suis au "taquet", pour son viseur "minuscule" (surtout en macro) que je vais soit conserver pour ses + ou vendre pour ses -.
    J'ai aussi un 7D qui est encore dans sa boite pcq je manque de tps ...

Je reste dubitatif quant au positionnement d'un 60D ... à moins de considérer qu'il sera un 7D "bridé", avec le même gabarit, ce qui alimente mon doute quant à son positionnement mktg. Un 7D avec 1 seul Digic 4 ? Un AF avec "entre 9 et 19 points" ? ...

Mais je ne suis pas M.Canon, et ils font bien ce qu'ils veulent ... le 50D part moins bien que le 40D pcq sa qlté semble en léger retrait vs le 40D qu'il remplace.
    Ok, allons-y, remplaçons le 50D qui remplace le 40D ... pour faire un 60D dont les specs vont être quoi si on ne veut pas "tuer" le 550D et l'intercaler avec un 7D qui coute une beurrée qd même, même si c'est moins qu'un 5D ?

Fin de cette discussion pour moi, je me fous royalement d'un éventuel 60D ... Mon prochain boitier remplacera surement le 400D et ce qu'offre l'actuel 550D m'irait tbien, pour avoir qqchose de + léger et discret qu'un 7D dont seules les perfs m'intéressent et j'ai vraiment hésiter face à son côté "char de combat" ...
    Ciao

... Et puis le sujet n'est pas le 60D, mais le 7D:34:
    Dernière modification par PhB ; 09/08/2010 à 01h31.

Membre Avatar de aquafafa
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 mm IS;TAMRON 70-300mm; Canon 50mm F1.8 II flash EX430II CACTUS V2S

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message

... Et puis le sujet n'est pas le 60D, mais le 7D:34:
    bonjour, petite question sur le 7D, j'ai fais des photos de nuit (de sujets) et la MAP se faisait tres mal, mon amie qui possède un d300s nikon possède une petite lumière d'appoint qui s'enclenche à mi course (du déclencheur) qui permet de faire une mise au point nette, je n'arrive pas à la trouver sur le 7D, savez vous s'il y en a une ou non s'il vous plait ? car faire une MAP manuelle quand il fait nuit c'est dur .

merci
    bonne journée
    Aquafafa

Membre
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

Par défaut

Merci A Silver dot de bien vouloir nous faire partager ses connaissances techniques,et surtout pour sa patience .

Membre Avatar de phil70
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

Par défaut

Pour ma part je trouve le 7D formidable avant j'avais un 400D (excellent appareil). La différence entre ses 2 boîtiers sont réel surtout pour l'utilisation avec des iso assez élevés, j'ai eu un peu de mal et d'hésitation avant d'oser prendre des photos en augmentant les iso, bien sûr il n'y a pas que ça. Je sais bien que d'autre boîtier font mieux, mais mon compte en banque lui ne fait pas mieux.

Il faut bien se faire à l'idée que tout produit vendu est chère par rapport à son coût de production avec des coef x5, mais parfois cela devient même absolument scandaleux avec des coef dépassant les x10. J'avoue que je n'ai pas l'intention de m'arrêter à consommer, j'essaie juste de trouver un compromis et c'est pas simple. Je comprends tout à fait les propos de silver_dot, ça fait déjà 4 mois que je l'aie en ma possession et ce matin j'ai encore regardé le manuel pour utiliser une fonction, il faut lire les manuels pour arriver à comprendre ce qui ne va pas et ne pas hésiter à demander des conseils.

Membre
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

Par défaut ...le 7D

Bonjour,

Je suis passé par le 350D, 30D, le 40D et enfin le 7D non pas pour avoir le dernier modèle "à la mode" mais pour suivre l'évolution et en profiter tout en revendant encore à un bon prix mon précédent matériel.

Le constat que je fais est comme le dit Hélios le 7D pour moi aussi appartient à une gamme différente : c'est un excellent boitier qui en terme d'autofocus notamment n'a rien à voir avec ce que j'ai pu connaitre et là je ne suis pas près de le revendre il me comble.

En revanche et sans vouloir polémiquer j'achèterai en plus quand je pourrai un second boitier FF type 5DMKII ou son successeur les 2 formats étant pour moi complémentaires et indispensables

Mais ce 7D une fois maitrisé (ce qui est moins evident que sur les modèles précédents) et nécessite une compréhension parfaite du manuel utilisateur et non une "lecture en diagonale" est une BOMBE!

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Mais non, c'était fait exprès .. pour détendre l'atmosphère.

reviens ...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Chez canon, il n'existe pas cette lampe supplémentaire (uniquement sur les flashs externes en mode One shot), elle est remplacé par une série d'éclairs du flash : il faut sortir le flash, il va émettre une série d'éclairs qui vont aider l'AF, en revanche, je ne sais pas si ça fonctionne en désactivant le flash (via le menu)

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour ta réponse, c'est dommage que cette lampe n'existe pas pour un appareil haut de gamme . je vais tester ces eclairs de flash.

Je pense que ça n'est pas automatique, mon flash n 'est pas sorti parce que j etais en manuel . Je vais donc le sortir et voir si les eclairs se font .

merci
    Aquafafa

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Cette lampe n'existe sur aucun reflex Canon en fait il me semble tu utilises soit celle du flash cobra qui est très efficace généralement sinon les pré éclair du flash intégré, il faut choisir ça dans ton menu.

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Cette lampe n'existe sur aucun reflex Canon en fait il me semble tu utilises soit celle du flash cobra qui est très efficace généralement sinon les pré éclair du flash intégré, il faut choisir ça dans ton menu.
    le probleme c est que comme je fais du strobist , j'ai le declencheur sans fil sur la griffe de flash pour piloter les flashs cobras déportés. Et donc le flash ne peut pas sortir.

sniff donc pas de solution dans mon cas.

merci pour ton aide

Membre Avatar de Van-Them
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

Par défaut

bonjour à tous
    je me permet de revenir sur le fil de la question en suspend entre la qualité du matériel et la qualité d'une photo, je croit que bien souvent la course çà l'armement que représente 'avoir le Mieux' illustre une dificulté pas souvent identifier qui est de faire passer des émotions de l'instant de la photo, qui auront deu mal à passer que par l'image seule. C'est cette ambiance que je ne peux pas reconstruire en regardant simplement la photo de mariage que Balilaï propose , parce que sont contenue lors du shoot est fait d'émotions personnelles qui font appel au 5 sens ; les odeurs, les personnes dans leurs qualités, les musique du lieu, et les sentiments de l'évènement. Cette photo est certainement un support qui réveil chez celui qui l'a prise un foultitude de souvenir qui vienne summergé son ame d'artiste mais qui ne passeront pas au delà de celui que celà concerne; en photo je pense que ce graal pour beaucoup d'entre nous est cette recherche d'une écriture par l'image qui s'extrait de notre réalité pour rentrer dans l'inconscient des autre et qui y raconte une histoire qui leur est personnelle et qui nous échappe si ce n'est que nous regardons par la même fenètre : notre photographie que nous avont voulu partager et qui rencontre une audiance qi nous dépasse alors dans sa communion.
    le merveilleux de ces forums c'est cet échange au delà des frontières que nous rendons possible en y participant, y compris avec nos gros caractère parfois, mais ces échanges nous aident à progresser sans nous faire la guerre, et qui nous poussent à posséder notre moi pour découvrir le nous, et j'espère la tolérance.
    tant pis si mon propos fait poncif, mais je l'ai sur le coeur, et si nos prises de mots doivent être qu'elles le soient et le restent et que l'image et nos photos l'emportent.
    en conclusion " la vie avec toutes ces richesses et quelque soient ces tempètes du moment qu'elle reste la vie "
    best regards
    bien à vous
    van them

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par Van-Them Voir le message
    bonjour à tous
    je me permet de revenir sur le fil de la question en suspend entre la qualité du matériel et la qualité d'une photo, je croit que bien souvent la course çà l'armement que représente 'avoir le Mieux' illustre une dificulté pas souvent identifier qui est de faire passer des émotions de l'instant de la photo, qui auront deu mal à passer que par l'image seule. C'est cette ambiance que je ne peux pas reconstruire en regardant simplement la photo de mariage que Balilaï propose , parce que sont contenue lors du shoot est fait d'émotions personnelles qui font appel au 5 sens ; les odeurs, les personnes dans leurs qualités, les musique du lieu, et les sentiments de l'évènement. Cette photo est certainement un support qui réveil chez celui qui l'a prise un foultitude de souvenir qui vienne summergé son ame d'artiste mais qui ne passeront pas au delà de celui que celà concerne; en photo je pense que ce graal pour beaucoup d'entre nous est cette recherche d'une écriture par l'image qui s'extrait de notre réalité pour rentrer dans l'inconscient des autre et qui y raconte une histoire qui leur est personnelle et qui nous échappe si ce n'est que nous regardons par la même fenètre : notre photographie que nous avont voulu partager et qui rencontre une audiance qi nous dépasse alors dans sa communion.
    le merveilleux de ces forums c'est cet échange au delà des frontières que nous rendons possible en y participant, y compris avec nos gros caractère parfois, mais ces échanges nous aident à progresser sans nous faire la guerre, et qui nous poussent à posséder notre moi pour découvrir le nous, et j'espère la tolérance.
    tant pis si mon propos fait poncif, mais je l'ai sur le coeur, et si nos prises de mots doivent être qu'elles le soient et le restent et que l'image et nos photos l'emportent.
    en conclusion " la vie avec toutes ces richesses et quelque soient ces tempètes du moment qu'elle reste la vie "
    best regards
    bien à vous
    van them
    c'ets vrai que Balilaï est un grand artiste ... dût sa modestie en souffrir !
    visiter son pays en sa compagnie, çà doit être un grand moment

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Ah oui la malheureusement ça vas être compliqué, à la limite si ton AF à vraiment u mal tu peut essayer de basculer en LV, quitte a faire la map manuel

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

oui , le lv sans doute car sinon quand t es dans la nuit noire , faire la map manuellement c'est dur.

un petit point negatif pour le 7D sniff, moi qui suit pro canon depuis le debut ! mais ça n'empeche que le 7D est une bete ! je suis émerveillée de jour en jour quand à ces performances.

merci pour les réponses.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

non non non ...
    Dingo est l'ami de Mickey, et le chien s'appelle bien Plutôt.
    Je viens de vérifier ...

Page 48 sur 51 PremièrePremière ... 384445464748495051 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2009, 23h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 14h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7