Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 239
    Membre
    Boîtier
    EOS 6D / EOS R
    Objectif(s)
    Canon 24-105 mm / Canon 135 mm / Canon 35 mm / Canon 16-35 mm

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    je confirme, le 7D est un excellent boitier. Par contre pour en tirer le meilleur, il faut vraiment le maîtriser parfaitement. j'en ai un en test en ce moment, il m'a fallut près d'une 1/2 journée pour arriver à régler l'AF "aux petits oignons", mais une fois cela fait, c'est un vrai régal.

Un point positif en animalier, en one shot, le boitier est particulièrement discret.

je pense sincèrement que les personnes qui sont déçues par ce boitier, le sont surtout par manque de maitrise de l'appareil.
    pour info tu entends quoi par " régler l'AF " tu parles du micro ajustement ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mb75 Voir le message
    pour info tu entends quoi par " régler l'AF " tu parles du micro ajustement ?
    Non, pas particulièrement, en tous cas mon 300 f/4 IS n'a pas eu besoin de micro réglages. je parle de régler l'Af en fonction des situations (AI servo, one shot) des collimateurs, du suivi AF, de la restriction de la zone de sensibilité du collimateur central, bref toutes ces petites choses qui améliorent grandement la qualité des clichés.

le 7d est un boitier qui peut être utiliser par tous, par contre si on veut vraiment aller au maximum de ses possibilités, il convient de bien maitriser son fonctionnement.

Lorsque j'ai reçu le boitier de test, j'ai passé une après-midi complète avec le mode d'emploi à tester toutes les possibilités en mémorisant bien le principe de fonctionnement, de manière à ne pas avoir besoin de la notice sur le terrain!

Membre Avatar de vollix
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

Par défaut

Je n'ai pas un 7D mais je suis certain qu'il ne peut pas délivrer d'images de mauvaise qualité....

Par contre je suis certain que David LACHAPELLE ou un autre grand nom de la photo me mettrait une rouste avec un appareil jetable dans un concours photo !

Membre
    Boîtier
    EOS 6D / EOS R
    Objectif(s)
    Canon 24-105 mm / Canon 135 mm / Canon 35 mm / Canon 16-35 mm

Par défaut

Non, pas particulièrement, en tous cas mon 300 f/4 IS n'a pas eu besoin de micro réglages. je parle de régler l'Af en fonction des situations (AI servo, one shot) des collimateurs, du suivi AF, de la restriction de la zone de sensibilité du collimateur central, bref toutes ces petites choses qui améliorent grandement la qualité des clichés.

le 7d est un boitier qui peut être utiliser par tous, par contre si on veut vraiment aller au maximum de ses possibilités, il convient de bien maitriser son fonctionnement.

Lorsque j'ai reçu le boitier de test, j'ai passé une après-midi complète avec le mode d'emploi à tester toutes les possibilités en mémorisant bien le principe de fonctionnement, de manière à ne pas avoir besoin de la notice sur le terrain!
    ok merci pour les précisions

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

je pense sincèrement que les personnes qui sont déçues par ce boitier, le sont surtout par manque de maitrise de l'appareil.

je suis parfaitement d'accord là dessus, et cette affirmation peut être étendue à boitiers/objectifs.

quand on voit déjà ce qu'apporte la maitrise du post-traitement...

et quand je vois ce que peut apporter un bon réglage boitier à la base du tavail...

certains boitiers et objos sont critiqués, pourtant certains arrivent à en sortir du très très bon.

le facteur limitant est(dans la plus part des cas) clairement la personne et non le matériel

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

j'ai fait la même chose quand j'ai acheté mon 400d c'était mon premier reflex numerique ça me rassure
    Dernière modification par briceos ; 10/12/2009 à 12h36. Motif: Correction de balise

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

je plussoie ce qu'à dit Canon-Passion. Avec une anecdote : quand je suis rentré à la maison avec mon 7D, j'ai été contraint de lire le manuel pour simplement changer de collimateurs ! Idem pour comprendre les différents mode AF et les réglages de sensibilité Servo possible dans les CFn. Baignant pourtant dans les EOS depuis 20 ans, j'ai été très surpris de constater que ce boitier avec ses nouvelles fonctions obligeait vraiment à une lecture approfondie du manuel.

Membre Avatar de Blutch
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    le facteur limitant est(dans la plus part des cas) clairement la personne et non le matériel
    Ben moi je l'ai reçu il y a 2 jours..j'ai pris 4 clichés rapido en intérieur , résultats ..5 photos flous !!! Ca vient de l'appareil ou de moi ?? !!!
    ===>>>>> je suis déjà sorti !!!!

ps: celà dit en passant...je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit : à ce niveau là ..il ne peut pas y avoir de mauvais boitier à mon avis ...mais juste des personnes qui ne doivent pas savoir en tirer parti ...et je suis plus que bien placé pour dire ça !!! :p

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Blutch Voir le message
    Ben moi je l'ai reçu il y a 2 jours..j'ai pris 4 clichés rapido en intérieur , résultats ..5 photos flous !!! Ca vient de l'appareil ou de moi ??
    Ah bah, je sais pas d'où ça vient, mais faire CINQ photos floues en prenant QUATRE clichés, c'est au delà de tout ce qu'on peut imaginer !

(Je plaisante bien sûr...)

Membre Avatar de Blutch
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Ah bah, je sais pas d'où ça vient, mais faire CINQ photos floues en prenant QUATRE clichés, c'est au delà de tout ce qu'on peut imaginer !

C'est simple ...j'ai lu uniquement les 3 premières pages du manuel et j'ai pas revisé mes maths !! lol !! !!!

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

il était peut-être en raw+jpeg pour la dernière

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Baignant pourtant dans les EOS depuis 20 ans, j'ai été très surpris de constater que ce boitier avec ses nouvelles fonctions obligeait vraiment à une lecture approfondie du manuel.
    +1 sur toute la ligne, et concernant le réglage fin de l'AF selon la situation je n'ai pas encore fait le tour, c'est très très pointu ! Rien que pour ça (et il n'y a pas que ça) on est bien dans un monde différent de le celui des experts xxD, n'en déplaise à celles et ceux qui alimentent le web en renommant le 7D "60D"...
    Bref mode d'emploi et apprentissage du boitier nécessaire

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est parfaitement exact. L'apprentissage des réglages de l'AF réclame en effet une lecture approfondie du manuel et pas mal de tests avant d'en tirer la quintessence. Mais une fois cela assimilé, c'est vraiment excellent.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

je confirme, le 7D est un excellent boitier. Par contre pour en tirer le meilleur, il faut vraiment le maîtriser parfaitement. j'en ai un en test en ce moment, il m'a fallut près d'une 1/2 journée pour arriver à régler l'AF "aux petits oignons", mais une fois cela fait, c'est un vrai régal.

Un point positif en animalier, en one shot, le boitier est particulièrement discret.

le problème pour les non-experts dont je suis est donc le risque de mal régler le boitier ...
    un conseil pour éviter celà serait le bienvenu :angel_not
    il va peut-être falloir créer un fil pour "les réglages du 7D" ?

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

un conseil pour éviter celà serait le bienvenu
    heu... Passer au 50D

1) Lire le manuel
    2) Appliquer le manuel
    3) Si on n'a pas compris, retour en 1

Et apres l'effet d'experience jouera... On pourra voyager sans son manuel...

Ou alors, mettre le manuel en PDF sur son telephonne portable (ou le prendre en photo et ne pas effaceer les photos), comme ca on peut le lire n'importe ou pour se rappeler un reglage.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

arrêtez un peu... vous allez faire peur au clients potentiels du 7d...

avec vos 10.000 réglages, niveau technique nécessaire... photos floues...

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Non le 7d est comme tout les boitiers on peut s'en servir si on sait se servir d'un reflex ... Bon après l'exploiter à 100% exigera un certains temps et une relecture de certains chapitre de la doc... Surtout pour tous les modes de l'AF ...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

encore maintenant (au bout d'un an donc), je découvre encore quelques trucs sur mon 450D. Typiquement, je viens de changer mon mode de focus en inversant le bouton de focus et celui de verrouillage AE, comme ça, toujours AI servo, et quand je veux du one shot, je n'ai qu'à arrêter d'appuyer sur le bouton, je peux quand même déclencher, vu que le focus est désolidarisé du bouton de déclenchement.
    Idem avec les iso, je m'arrêtais souvent à 800 iso... j'ai fais une série à 2400 (1600 iso = 0,5 IL en post traitement), et bien c'est encore très propre finalement, il faut juste savoir régler les curseurs sous DPP ou manier un peu photoshop.
    Et quand je revois mes anciennes séries de photo... je vois que j'ai progressé en photo, mais aussi en maniement de l'appareil

Bref, je confirme, un appareil, c'est un outil formidable...ment complexe qu'il convient de maitriser pour en tirer quelque chose.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

C'est vrai que les réglages sont réellement différents des autres Canon xxD. Il faut s'habituer à la touche mfn, mais après quel bonheur par rapport à un 40d. Il talonne ou équivaut quasiment le 1dmark3.

C'est parfaitement exact. L'apprentissage des réglages de l'AF réclame en effet une lecture approfondie du manuel et pas mal de tests avant d'en tirer la quintessence. Mais une fois cela assimilé, c'est vraiment excellent.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par jehanon Voir le message
    résultats de l'analyse du capteur par dxomark
    le 5D mark II est 7 eme
    le 7D est 31 eme
    En même temps le 7D fait 3Fps chez dxo

Membre
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

Par défaut

résultats de l'analyse du capteur par dxomark
    le 5D mark II est 7 eme
    le 7D est 31 eme
    Suivant DXO si tu compare le nikon d40x il est bien meilleur en couleur que le 7D et à peine moins en dynamique. Le D40x (suivant DXO), est meilleur que tout les boitiers xxD et xD canon. A se demander pourquoi Nikon ou son fournisseur de capteurs a arrêter le CCD pour passer au Cmos :rudolph:
    Entre le 1DmK3 qui n'est pas capable de suivre une tortue en pleine lumière, le 5Dmk2 qui voit des points noir, un AF qui n'arrive pas a faire le point sur un escargot en déplacement en pleine lumière et de plus qui sur-expose n'importe comment. D'ailleurs plus aucun photographe de concert travaille en canon, ils gardent juste le 5D avec un 70-200 pour se faire de la place dans la fosse. Ne parlons pas du 7D qui est moins bien que le nikon D300s :p
    On vous le dit, si vous voulez faire des photos prenez du NIKON! Arrêtez de faire joujou avec du Canon. :p
    Avec tout cas, j'espère bien que ca vas passer encore plus chez Nikon et que je pourrais trouver un 500 F4 d'occase pas cher. :clown:
    Bonne soirée :clap_1:

geo18
    Guest

Par défaut

Boîtier expert réservé à photographe expert.
    « Je ne connais rien en photo » s’abstenir.:bash:
    Cela promet des demandes d’explications dans un avenir proche, préparez-vous déjà a ouvrir une discussion spéciale par type de réglage, cela permettra de s’y retrouver par la suite.

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    C'est ce que j'ai vu, ils n'ont peut être pas la même version de 7D que chez nous

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    arrêtez un peu... vous allez faire peur au clients potentiels du 7d...

avec vos 10.000 réglages, niveau technique nécessaire... photos floues...

Ce n'est pas tout à fait le sens de mon propos. J'avoue m'en tenir aux réglages d'usine pour l'instant (je n'ai eu que quelques jours à moi pour prendre le boitier en main), et simplement m'interroger sur la pertinence de tel ou tel ajustement. Mais rien qu'en usage "pépère" çà décoiffe pas mal !
    Quant à DXO, j'attends impatiemment qu'il soit compatible avec le 7D parce que DPP ne corrige pas les perspectives (ou alors je n'ai pas trouvé). Les test de DXO lab ne m'ont pas servi à faire mon choix, désolé.

Dernière minute, DXO gère désormais le 7D mais pas encore le 15-85
    Dernière modification par APB ; 14/12/2009 à 16h45. Motif: dernières nouvelles de DXO ...

Membre Avatar de jdusat
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Saves pas compter chez DXO

Membre
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

Par défaut

Je ne comprends pas trop DXO... Comment, entre un 7D, un Nikon 300s et un 5000D, ce dernier peut-il obtenir un meilleure score alors qu'il s'agit d'un reflex d'entrée de gamme?

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

idem dans le HS photo où le 500d est meilleur que le 50d ? ? ? comprend pas.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

"Revenir aux fondamentaux" comme on dit souvent dans le rugby

Faire des photos avec nos boitiers, les observer sur des tirages papiers et/ou à l'écran en affichage classique (hors crop 30000% quoi) et profiter

Membre
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

Par défaut

Tout à fait, mais cela n'empêche pas de s'intéresser aux aspects plus techniques.

Membre Avatar de phipessac
    Boîtier
    EOS 1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4L, 70-200/2.8L

Par défaut

Et choisir une résolution plus faible, genre 3456 x 2304 (8 Mpix), cela ne permet
    pas de diminuer le bruit/grain ? Dans le cas où cette diminution du nombre de
    pixels passe par une sorte de moyennage bien entendu (mais je ne sais pas
    exactement comment cela fonctionne).

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

le bruit, s'il est du à la résolution trop importante, est généré par la petite taille des photosites sur ton capteur. Choisir une résolution inférieure à celle de ton capteur ne changera strictement rien au pb.

Par contre, il faut pas rever, si un crop montre que l'image n'est pas belle, c'est que l'image n'est pas belle. PRendre un 7D pour faire des tofs en 800X600 et les regarder sur un écran 15", autant pour moi. Pour moi, je dois pouvoir faire un tirage en A2 si la photo que j'ai pris me plait, sinon, achetez des ixus les gars ;-)

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tentaal Voir le message
    Je ne comprends pas trop DXO... Comment, entre un 7D, un Nikon 300s et un 5000D, ce dernier peut-il obtenir un meilleure score alors qu'il s'agit d'un reflex d'entrée de gamme?
    Nikon "traficote" ses Raw en faisant un post traitement "à la volée" lors de la PDV alors que les CR2 de Canon sont plus bruts (bien que contenant quand même quelques modifications). Il est donc logique que Dxo interprète mieux les infos des fichiers Nikon.

geo18
    Guest

Par défaut

Un crop 100/% a sa taille fonction de sa résolution, il me semble donc normal que plus la surface est grande, plus les défauts sont visibles, pour un arbitrage sérieux, seul un tirage A2 a partir d’un fichier juste dérawtiser peut faire la différence.

Membre Avatar de guillermovilas
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/4L IS USM Canon EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Ce qui m'avait déçus dans ce 7d, c'est le rendu du grain sur mes photos, et j'ai aussi remarqué que plus j'utilisais une longue focale, plus le problème apparaissait dans le bokeh.

Je vais pouvoir tester un autre 7d à mon affût à martin prochainement avec un ami, avec 2x 600f4 simultanément, et on verra bien, ....

Et aussi éventuellement avec le 400f2.8, car le martin risque de ne pas rentrer dans le cadre ....
    Sur ce site : 7d moins performant que le Nikon D90 , lisant le test sur DPreview je m'attendais au contraire :34:

Compare cameras

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

Par défaut

Il y a aussi une différence entre bruit scientifiquement constaté et bruit visible par l'homme.
    Lorsqu'un pixel sur 18 mpx produit du bruit, il est noyé dans une masse plus grande. Logiquement, le 7d est plus bruité qu'un capteur à 12 mpx. Se rajoutent ensuite la qualité des photosites, la qualité du traitement anti-bruit etc.
    Mais visuellement, cela donne un bruit plus "fin", même si plus présent. On arrive de toute façon à des résolutions où à moins de tirer en A2, la différence est minime à l'œil nu.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    à moins de tirer en A2, la différence est minime à l'œil nu.
    euh ça sert à quoi d'avoir 18Mpix si c'est pas pour tirer en A2 minimum ?

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

à recadrer ?

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

+1 recadrage. Bien pratique mine de rien.

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    euh ça sert à quoi d'avoir 18Mpix si c'est pas pour tirer en A2 minimum ?
    A remettre en selle les fabricants d'ordinateurs pour derawtiser des fichiers énormes ^^
    Je suis pas persuadé que beaucoup de personnes avec un canon 15+ mpx tirent des A3+ de toute façon...
    Donc réellement à pas grand chose sauf recadrage pour le commun des mortels (dont moi).

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    à recadrer ?
    eheh, je m'attendais à cette (mauvaise) réponse, merci

en effet : à quoi bon cropper si les pixels sont sales car trop petits et bruités, bref de mauvaise qualité à l'échelle du pixel ? (moins bon que sur des appareils avec moins de pixels)

de plus (mais là c'est un argument entièrement philosophique donc très très discutable !) "faire de la photo" pour moi, c'est cadrer au plus juste du 1er coup, le recadrage ne devrait être qu'un artifice limité pour corriger légèrement certaines photos !
    D'ailleurs la plupart des grands concours photo interdise un recadrage supérieur à 10% de la photo originale.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

J'aimerais bien qu'on me prouve ca:
    "en effet : à quoi bon cropper si les pixels sont sales car trop petits et bruités, bref de mauvaise qualité à l'échelle du pixel ? (moins bon que sur des appareils avec moins de pixels)"

Surtout avec les modifications faites avec les microlentilles sur le 7D.

Membre
    Boîtier
    1d mark iv
    Objectif(s)
    400 f2.8 / 600 f4

Par défaut

bonjour a tous ,

Incroyable le nombre de discussion sur le 7D, je ne sais pas si il se vend bien , par contre il fait parler de lui.

l'hésitation d'achat les polémique qui ne finisse jamais. nikon ou canon ( 12 ou 18 en somme) , je redoute la désinformation, j'aimerai plutôt pouvoir discuter sur des photos dans des conditions difficile avec les exifs et une explication du photographe un retour d'expérience honnête et ceci pourquoi pas sur le 7d et sur le d300(s).

Quand a l'arrivée du 1D j'imagine les polémiques pour ou contre et les comparaison avec d3s.

du coup après avoir lu ce sujet je ne sais plus quoi penser du 7D.

Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par briceos ; 17/12/2009 à 12h31. Motif: Reformatage

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

eheh, je m'attendais à cette (mauvaise) réponse, merci

en effet : à quoi bon cropper si les pixels sont sales car trop petits et bruités, bref de mauvaise qualité à l'échelle du pixel ? (moins bon que sur des appareils avec moins de pixels)
    d'accord avec toi, mais ca ne me semble pas le cas du 7D

de plus (mais là c'est un argument entièrement philosophique donc très très discutable !) "faire de la photo" pour moi, c'est cadrer au plus juste du 1er coup, le recadrage ne devrait être qu'un artifice limité pour corriger légèrement certaines photos !
    D'ailleurs la plupart des grands concours photo interdise un recadrage supérieur à 10% de la photo originale.
    pour ma part, je suis adepte du recadrage quand nécessaire pour optimiser une photo, ou simplifier la prise de vue, ou encore pour me laisser le plus de chance pour cadrer completement mon sujet (surtout en animalier ou le sujet ne prévient pas de ce qu'il va faire (un piaf étendre ses ailes par exemple)
    On a des bons outils, personnellement je les exploite autant que possible. D'autant que je ne vois pas d'arguments percutants pour ne pas utiliser le recadrage.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Disons que ces polémiques sont souvent alimentées par des contributeurs qui à leur tour ont lu que sur une autre forum, y'en a un qui a dit qu'il avait lu sur un forum américain, etc... et qui n'ont pas de 7D ou qui soulagent leur dilemme intérieur en se persuadant que franchement, ça vaut pas le coup de changer leur boitier pour un 7D. Avec tout ce qu'on lit dessus, merci bien !

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Tu fait peut être pas d'animalier mais quand tu ne peut pas t'approcher et n'as pas les moyens ou l'envie de te balader avec des objectifs genre 600 ou 800mm qui coute entre 8000 et 12000€ pour plus de 4kg tu est bien content de pouvoir recadrer en ayant toujours une trés bonne qualité d'image.

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 15h18
  2. Qualité d'image pas Canon
    Par fxg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2008, 16h46
  3. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 13h28
  4. passage du raw au jpeg et qualité d'image