Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 239
    Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    Oui mais attention, là, tu cites des APN à capteur FF! Rien à voir. Pour moi, faut regarder la densité de pixels.
    +20Mpix en FF ne me choque pas (meme si ca doit aussi etre un peu galere de faire defiler des photos de +20Mo).
    Ben tu as cités le D3s dans ta phrase, c'est un FF à ma connaissance
    La densité de pixel ne fait pas tout, les boitiers 6MP d'il y a quelques années n'était pas meilleur que les boitiers d'aujourd'hui alors qu'on a doublé voir triplé la défintion.

Encore une fois les derniéres sorties Nikon ne sont que des mises à jour d'ou le seul "s" à la référence, on verra lorsque ce sera vraiment des nouveaus boitiers (D400 par exemple), je doute fort que ce sera encore un 12MP

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message

Encore une fois les derniéres sorties Nikon ne sont que des mises à jour d'ou le seul "s" à la référence, on verra lorsque ce sera vraiment des nouveaus boitiers (D400 par exemple), je doute fort que ce sera encore un 12MP
    +1, d'autant plus qu'entre temps le 7D est apparu, avant lui Nikon et son D300 puis D300s était plutôt sans concurrence sur ce créneau, c'est fini ce temps là

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Ils existent déjà mais ce sera sur les 1D Mark III qu'il faut aller chercher, et maintenant avec le 7D (je place pas le 5D Mark II ici car même si lui aussi y parvient, j'estimes qu'il n'est pas spécialement typé à cet usage animalier/sport)

+
    J'en suis conscient, et cela me plaît beaucoup.
    Mais le compte en banque, lui, a un droit de veto. D'abord les cailloux, le boitier plus tard.
    Pis, si tous vas bien, un APS-H autre que 1d pourrait voir le jours, ou 7D MKII ...

Enfin ... tout dépend du banquier ... les boitiers existent et ça c'est top.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MK III
    Objectif(s)
    16-35 2/8 L USM II 24-70 2/8 l usm 70-200 f4IS usm 400mmf5/6 l usm

Par défaut paredes

Tu as completement raison bossez avec votre 7D et aprés vous ferez des commentaires utiles .:bash::bash:
    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En tout cas je sais pas qui est meilleur que ceci ou que cela, on compare les boîtiers à des Nikon à d'autres Canon, au moins côté bla bla on pourra dire que le 7D fait couler de l'encre, quand le Mark IV va sortir cela risque aussi de faire beaucoup de bla bla, je vois presque plus de post qui parle du 7D que de photos postés ici malgré le nbre grandissant de possesseurs de ce boîtier ....
    et si on shootait plutôt que de faire les éternels débats de qui à la plus grosse et de qui fait mieux que quoi ou del quel cas ?

Le nouveau matériel qui sort en crée des questions ...... entre ceux qui veulent se décider, ceux qui ne l'ont pas encore fait et ce qui le feront demain contre ceux qui ne le feront pas, il y a de quoi faire ..... en parlotte le 7D j'ai bien l'impression qu'il a fait mieux que les autres boîtiers, et pourtant peu de questions téchniques réelles comme on peut les trouver pour d'autres boîtiers précédent comme les 40D / 50D, à croire qu'on se bat pour savoir si il est meilleur que le précédent .... shootez ... faites du terrain et cela répondra bien mieux au questions de qualité que les tests sur mire fait par je ne sais qui pour je ne sais quoi ....

Allez y lâchez vous, j'aime bien faire monter la sauce à chaque sortie matérielle cela gesticule toujours dans tous les sens .... c'est marrant ....

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Pourtant leur D3x, le boitier pro et plus haut de gamme de la marque jaune fait 24MP soit 3 de plus qu'un 1Ds Mark III ou qu'un 5D Mark II

J'ai quand même tendance a pensé que c'est plus une raison technique ou de coût de développement qu'une raison stratégique...
    ...alors que Nikon ... ... dépendant de sony .
    Nikon, dépendant de Sony, oui.
    Mais aussi d'un autre fondeur pour certains capteurs concus directement pas Nikon (capteurs 12 MP des D3 - D700 et dérivés S).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Il y a une rumeur (vive les rumeurs) concernant l'arrivée d'un D800 "remplaçant" d'un D700s, mais avec 24 MP (capteur Sony).

Depuis l'arrivée du Canon 5D Mk II puis du 7D, maintenant bien placé en prix, Nikon a un peu de mal sur les "hauts de gamme" experts.

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Nikon a un peu de mal sur les "hauts de gamme" experts.
    Alors celle la elle est bien bonne

Source ?

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
    Alors celle la elle est bien bonne

Source ?
    En tout cas les D300 (s ou non) se vendent au ralenti depuis l'arrivée du 7D qui lui se vend très bien... ce n'est pas mon avis mais le constat de vendeurs !
    Même si ce n'est pas le haut de gamme des 2 marques, il s'agit quand même du segment haut de leurs gammes ...

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    En tout cas les D300 (s ou non) se vendent au ralenti depuis l'arrivée du 7D qui lui se vend très bien... ce n'est pas mon avis mais le constat de vendeurs !
    Même si ce n'est pas le haut de gamme des 2 marques, il s'agit quand même du segment haut de leurs gammes ...
    c est sur que les mecs qui ont un d300 ou s veulent pas acheter un 7d puisque il l ont deja , faut avoir un 40d ou 50 d pour acheter un 7d , sa coule de bon sen . non ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par regis Voir le message
    c est sur que les mecs qui ont un d300 ou s veulent pas acheter un 7d puisque il l ont deja , faut avoir un 40d ou 50 d pour acheter un 7d , sa coule de bon sen . non ?
    Parce que chez Nikon il n'existe pas de possesseurs de D80 ou D90 (par exemple) ntéressés par la gamme des D300(s) ? :clown:

Bref on va pas relancer à nouveau cette guéguerre à 2 balles...

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Parce que chez Nikon il n'existe pas de possesseurs de D80 ou D90 (par exemple) ntéressés par la gamme des D300(s) ? :clown:

Bref on va pas relancer à nouveau cette guéguerre à 2 balles...
    mais sa fait 2 ans qu il est sortis le d300 arreter voir un peut et le s c est le meme avec la video reflechisser 2 secondes

en tous les cas j ai pas vu grand chose qui me fait flasher pour en acheter un pour l instant

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Je suis d'accord avec regis, le cas du D300s est trés différent, les nikonistes interessaient par des boitiers de ce genre l'ont depuis longtemps, la mise à jour "s" étant tout de même assez mineure, les ventes continuront simplement dans leur lancées, à la limite ils ont peut être juste perdu les canonistes qui swtichaient pour un D300 voir quelques sonystes et pentaxistes qui ont maintenant 2 choix possibles.

Pour le 7D il y avait une forte attente des canonistes d'ou les ventes satisfaisantes, de plus la fonction vidéo étant assez élovuée pour un reflex, on peut supposer que comme pour le 5DII, une partie des ventes est liée à la vidéo.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

mais sa fait 2 ans qu il est sortis le d300 arreter voir un peut et le s c est le meme avec la video reflechisser 2 secondes

en tous les cas j ai pas vu grand chose qui me fait flasher pour en acheter un pour l instant
    Désolé Régis, je ne comprends pas ce que tu veux me dire. En quoi le fait qu'un boitier ait 2 ans ou qu'un nouveau n'est que le video en + (d'ailleurs, la différence entre les deux D300 ne se résume pas qu'à la vidéo au passage empècherait des détenteurs de la gamme d'en dessous d'upgrader leur matériel ???

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je suis d'accord avec regis, le cas du D300s est trés différent, les nikonistes interessaient par des boitiers de ce genre l'ont depuis longtemps, la mise à jour "s" étant tout de même assez mineure, les ventes continuront simplement dans leur lancées, voir quelques sonystes et pentaxistes qui ont maintenant 2 choix possibles.
    Et les possesseurs de D80 / D90 / D200 qui attendaient avant de switcher ? J'en connais au moins 2 autour de moi (ex possesseur de D80 et D200) qui viennent de sauter le pas. Je ne pense pas qu'ils soient des cas isolés.

A la limite ils ont peut être juste perdu les canonistes qui swtichaient pour un D300
    Voilà, c'est tout juste ce qui était sous entendu dans les propos bien en amont de ce post à la différence que je pense que cette clientèle possible est loin d'être négligeable.

Nous pouvons clore le hors-sujet

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

C'est sûr que celui qui a un D300 ne va pas passer au "s" ou à Canon. Quoique pour ce dernier...

Mais celui qui n'a rien achètera maintenant du Canon. Il a le choix en beau matériel.
    Il y a jusqu'à peu de temps, Canon voyait "fuir" chez Nikon quelques clients potentiels.
    Ne dites pas le contraire, puisque, dans mes connaissances, pas mal sont allées ou passées chez Nikon, le trouvant "plus beau" (dans les 2 sens du terme) que Canon.

Les nouveaux Canon font maintenant des envieux, que ce soit le 500D - le 7 D - le 5D Mk II et, tout nouveau et tout beau le 1D Mk IV.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Désolé Régis, je ne comprends pas ce que tu veux me dire. En quoi le fait qu'un boitier ait 2 ans ou qu'un nouveau n'est que le video en + (d'ailleurs, la différence entre les deux D300 ne se résume pas qu'à la vidéo au passage empècherait des détenteurs de la gamme d'en dessous d'upgrader leur matériel ???
    Comme je le dis dans mon post précédent, je connais pas mal de Nikonistes, venues à la marque parce que Canon n'avait rien qui leur plaisait, équivalent au D80 ou D90, voire D300.

Maintenant, avec la sortie des 5D Mk II, puis 7D (je ne parle pas du trop nouveau 1D Mk II), ces mêmes Nikonistes aimeraient bien revenir à Canon, surtout au 5D2.

Malheureusement, certains ont investi dans des optiques onéreuses et/ou limitées à l'APSC et que le choix se trouve assez limité dans cette gamme.

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

... pour se faire une idée de la mauvaise qualité d'images ça se passe ici

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben moi je le trouve pas si mauvais que ça à haute sensibilité.

Un petit exemple à 12 800 ISO:

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 135 f/2 | 135mm | 1/640s | f/2 | ISO 12800

et son crop:

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 135 f/2 | 135mm | 1/640s | f/2 | ISO 12800

Membre Avatar de Manu_paris
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10 20 f.2,8 et canon 50 f/1,8

Par défaut

excellent..
    l'atténuateur de bruit à haut isos a été réglé comment ?? au max ??

Membre
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

Par défaut

J'ai téléchargé les fichiers RAW du test de DREW qui compare un 450D au 7D et il est évident que les images du 7D sont un peu plus molles que celle du 450D en sortie de capteur.
    Mais les images du 7D supportent une accentuation importante (autour de 80 et masquage 30 dans LR) sans que le bruit n'apparaisse. Dans ces conditons, il n'y a pas "photos" avec le 450D, les détails sont bien meilleurs avec le 7D. (je n'ai aucun des deux boîtiers)...
    C'st la même chose avec le 40D qui demande lui aussi pas mal d'ccentuation pour donner son meilleur rendu.
    J'ai compris aussi que le capteur de 18Mp du 7D était très exigeant en optique et que dès que l'on vissait un peu la diffraction devenait rédhibitoire pour ce capteur....

Par défaut

c'est sur que quand on a pas vu mieux le 7D peut faire illusion ; pour moi c'est un Non définitif a ce genre de boitiers

et en plus vu la taille des pixels la diffraction doit commencer entre f/5.6 et f/8 , certainement plus près de f/5.6

Membre Avatar de Manu_paris
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10 20 f.2,8 et canon 50 f/1,8

Par défaut

Citation Envoyé par jehanon Voir le message
    c'est sur que quand on a pas vu mieux le 7D peut faire illusion ; pour moi c'est un Non définitif a ce genre de boitiers

et en plus vu la taille des pixels la diffraction doit commencer entre f/5.6 et f/8 , certainement plus près de f/5.6
    en fait elle commence à f/2....

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Un petit exemple à 12 800 ISO:
    ah quand meme...

J'ai également lu un test complet dans Image et NAture de ce mois-ci, plutot bien fait. La conclusion était que le 7D est vraiment un très bon boitier pour un aps-c ( et qu'il travaillait très bien en haut isos )

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Manu_paris Voir le message
    excellent..
    l'atténuateur de bruit à haut isos a été réglé comment ?? au max ??
    Non, 20 en luminance et 20 en chrominance. Par contre DPP est bien meilleur que Camera Raw (qui reste une béta pour le moment)

Que tu n'aimes pas ce format de capteur c'est tout à fait ton droit, par contre là où tu es en tort, c'est sur la diffraction. je suis en plein sur les tests de ce boitier et avec les différentes optiques que j'ai essayées (EF et EF-S) je n'ai pas vu de diffraction avant f/11.

Et n'essaye pas ce boitier, tu risquerais de revenir sur ton avis de départ!

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Par contre DPP est bien meilleur que Camera Raw (qui reste une béta pour le moment)
    CR en version 5.6 ?

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

Et n'essaye pas ce boitier, tu risquerais de revenir sur ton avis de départ!
    pour la diffraction il y a des calculs simples et c'est bien avant f/11

je n'achète jamais que des boitier 24x36 FF donc aucune chance d'acheter celui la

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

je n'achète jamais que des boitier 24x36 FF donc aucune chance d'acheter celui la
    Bonjour Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Je vois que tu es noir ou blanc, les gris n'existent pas avec toi...

Concernant ta remarque sur le fait que le 7D peut juste faire illusion, détrompe toi, et un boitier ce n'est pas qu'une qualité d'image de toute façon hein, c'est bien plus que ça. Après faut savoir admettre que tes besoins ne sont pas forcéement ceux de tous les photographes.

Je te passerais les conclusions de pas mal de tests poussés et sérieux qui arrivent à la conclusion que sur des tirages papier jusqu'au 20x30 il est quasi impossible de voir une différence en qualité d'image pure entre le 7D et le 5D²

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Que la diffraction soit avant f11 ne veut pas dire qu'elle sera visible avant, sur un 5DII elle commence au alentour du F10, tu ne vas pas me dire que tu ne prend jamais de photo au dela. Ce qu'on verra c'est surtout la diffraction de l'objectif de toute façon.

Par défaut

Bonjour Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Je vois que tu es noir ou blanc, les gris n'existent pas avec toi...

Concernant ta remarque sur le fait que le 7D peut juste faire illusion, détrompe toi, et un boitier ce n'est pas qu'une qualité d'image de toute façon hein, c'est bien plus que ça. Après faut savoir admettre que tes besoins ne sont pas forcéement ceux de tous les photographes.

Je te passerais les conclusions de pas mal de tests poussés et sérieux qui arrivent à la conclusion que sur des tirages papier jusqu'au 20x30 il est quasi impossible de voir une différence en qualité d'image pure entre le 7D et le 5D²
    je parle de 100 % dans l'ordinateur bien sur pas d'un petit tirage en A4

ce n'est pas le fait d'être tout blanc ou tout noir c'est certainement un très bon boitier comme le 450 D ou d'autres, mais je n'aime pas les petits capteurs , j'ai un moyen format et un 5d mark II et ca me convient

Par défaut

Que la diffraction soit avant f11 ne veut pas dire qu'elle sera visible avant, sur un 5DII elle commence au alentour du F10, tu ne vas pas me dire que tu ne prend jamais de photo au dela. Ce qu'on verra c'est surtout la diffraction de l'objectif de toute façon.
    si c'est un grand paysage avec des détails oui je prend a f/11 , si je dois faire un grand tirage je fais 2 focus

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

Par défaut

...

Là, c'est un argument de poids et qui vient justifier les interventions précédentes.
    L'important, c'est d'être convaincu que ce que l'on a est le meilleur et que le reste surtout s'il est moins cher est bourré de défaut !!!

Mais pourquoi toujours vouloir comparer des produits qui n'ont pas les mêmes finalités ?

D'autant plus que cela n'a rien à voir avec le sujet du topic. Autant aller sur un sujet dédié, ce serait beaucoup plus agréable pour tout le monde.

Par défaut

Citation Envoyé par PB62 Voir le message
    Là, c'est un argument de poids et qui vient justifier les interventions précédentes.
    L'important, c'est d'être convaincu que ce que l'on a est le meilleur et que le reste surtout s'il est moins cher est bourré de défaut !!!
    non l'important est de prendre des outils pour ce qu'on a besoin de faire , mais si on passe du 50d ou du 400d au 7d je peux comprendre qu'on soit content

as tu essaye des moyens format pour comparer les RAW avec ton 7D, ou des fichiers du 1Ds Mark III ?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

je parle de 100 % dans l'ordinateur bien sur pas d'un petit tirage en A4

Je crois que le problème est bien là! Pour moi les photos ça se regarde et ça s'apprécie sur des tirages papiers (A2, A3, A4 en fonction des besoins) rarement sur un écran! Regarder une photo à 100% issue d'un 5D MKII ou d'un 7D équivaut à regarder un tirage géant avec un compte fil.

Mais bon chacun juge et apprécie comme il le veut!

Après tout , on a bien eu un membre qui avait acheté un 5D MKII pour regarder ses photos uniquement sur son téléviseur en HD!

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

Par défaut

non l'important est de prendre des outils pour ce qu'on a besoin de faire , mais si on passe du 50d ou du 400d au 7d je peux comprendre qu'on soit content

as tu essaye des moyens format pour comparer les RAW avec ton 7D, ou des fichiers du 1Ds Mark III ?

Juste un dernier mot car ce n'est pas l'objet du fil :
    Tu me cites mais tu effaces la phrase qui répondait à ta question. Je la remets donc tout simplement :
    Mais pourquoi toujours vouloir comparer des produits qui n'ont pas les mêmes finalités ?
    et en complétant : et dont les prix ne sont pas comparables.

Par défaut

je compare la qualité des images uniquement bien sur

la finalité je ne sais pas trop ce que ça veut dire, entends tu photo de famille et photo à usage professionnel ?

pour le prix on est d'accord, mais prendrais tu un 7D si tu avais 30 000 euros à dépenser en photo ? on peut aussi poser la question comme ça

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

pour le prix on est d'accord, mais prendrais tu un 7D si tu avais 30 000 euros à dépenser en photo ? on peut aussi poser la question comme ça
    Ben sans parler de 7D, ce n'est pas d'avoir plus de moyen qui m'orienterait vers un FF AP-H ou APS-C, mais bien la pratique et les besoins.

Cela dit vu le prix de certains objectifs dont nous sommes beaucoup à rêver 30 000€, même avec un boitier à 1500€ ou 4000€, c'est pas de trop

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Il serait bien de rester sur le sujet original à savoir la "mauvaise" qualité d'image du 7D. le débat APS-C/24X36 a déjà eu lieu au moins 10 fois sur le forum, ce n'est donc pas sa place ici. Merci!

Par défaut

oui mais bonne ou mauvaise qualité c'est forcement par rapport à quoi ? en comparant, donc c'est plein sujet

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

oui mais bonne ou mauvaise qualité c'est forcement par rapport à quoi ? en comparant, donc c'est plein sujet
    Il ne devient pas un peu "diptéro-sodomite", ce topic?

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    ... pour se faire une idée de la mauvaise qualité d'images ça se passe ici
    Ou là là! Quelle est mauvaise la qualité d'image! Aucun piqué, des couleurs fadasses... A jeter à la poubelle!
    Je veux bien faire la poubelle. Il n'y aurait pas un possesseur de 7D volontaire?

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Faut être quand même de mauvaise foi pour comparer un moyen format à un APS, l'utilisation n'a rien à voir. Pour de la photo animalière ou sportive, ça doit vraiment est top le moyen format!

Jean-Pierre

Membre Avatar de mcdc.
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 70-200 f/2.8 L 35mm carl zeiss 2.4 rentacon 50mm 1.8

Par défaut

avec le comparometre de imaging-resource je trouve la qualité du 7d meilleur que celle du d300 surtout au niveau rendu de couleurs ,dire alors qu'il a une mauvaise qualité d'image c'est vraiment du n'importe quoi

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

deux liens pour ceux qui trouvent que le 7D est une "daube" :
    [ Essai du 7D ] et comparaison avec le 5D²
    Comparatif entre 1Dmk3 vs 7D

en aparté, MDH en a pris deux : vous avez les photos sur son site

tu dis là une belle ânerie : CI a publié des images tests et retiens f11 comme valeur

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Au début j'étais un peu réticent en jugeant le 7D sur papier et en me disant que par rapport à un 50d, bof vu le prix. Faut bien se rendre à l'évidence, la plupart des tests ont l'air de montrer que le 7D vaut chaque euro de son prix et que c'est un des tous meilleurs aps-c.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Au début j'étais un peu réticent en jugeant le 7D sur papier et en me disant que par rapport à un 50d, bof vu le prix. Faut bien se rendre à l'évidence, la plupart des tests ont l'air de montrer que le 7D vaut chaque euro de son prix et que c'est un des tous meilleurs aps-c.
    je confirme, le 7D est un excellent boitier. Par contre pour en tirer le meilleur, il faut vraiment le maîtriser parfaitement. j'en ai un en test en ce moment, il m'a fallut près d'une 1/2 journée pour arriver à régler l'AF "aux petits oignons", mais une fois cela fait, c'est un vrai régal.

Un point positif en animalier, en one shot, le boitier est particulièrement discret.

je pense sincèrement que les personnes qui sont déçues par ce boitier, le sont surtout par manque de maitrise de l'appareil.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 15h18
  2. Qualité d'image pas Canon
    Par fxg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2008, 16h46
  3. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 13h28
  4. passage du raw au jpeg et qualité d'image