Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 369

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par pat33 Voir le message
    Oui bizarre , mais j'avais cru comprendre que la profondeur de champ dépendait de la taille du capteur, à ouverture égale on a moins PDC avec un 5D qu'avec un 30 D.
    Pour une même dimension de capteur et avec une même densité de pixel, il n'y a sans doute pas de différence de profondeur de champ, mais il n'est pas impossible que certaines caractéristiques de l'ensemble puissent donner un bokeh légèrement différent (même si je ne vois pas très bien comment ça peut se faire).

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Pour une même dimension de capteur et avec une même densité de pixel, il n'y a sans doute pas de différence de profondeur de champ, mais il n'est pas impossible que certaines caractéristiques de l'ensemble puissent donner un bokeh légèrement différent (même si je ne vois pas très bien comment ça peut se faire).
    L'électronique n'a pas de rapport avec la pdc plus importante : Dans les deux cas la même image est projetée sur le capteur, c'est le rapport entre la taille physique qui est captée par le capteur et la PDC réelle de l'image projetée qui diffère ! J'ai peur de ne pas être très clair mais pour une même image si on la regarde dans son ensemble et si on en regarde un crop (d'un facteur de 1.6 pour l'APS-C) le rapport entre la taille de l'image et la PDC change.

C'est que qui donne "l'impression" d'une PDC plus faible à focale équivalente : en fait la focale est équivalente, la pdc est la même mais on ne conserve pas le même cadrage.

Par exemple : me photographier en pied avec un FF a une focale de 50 mm F/2.8 et me photographier du même endroit avec le même objectif avec un APS-C conserve la même profondeur de champ ... le seul truc c'est qu'en APS-C le cadrage couvre l'équivalent du haut du corps (taille -> tete) plutot que le plein pied!

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Brik Voir le message
    ...
    Par exemple : me photographier en pied avec un FF a une focale de 50 mm F/2.8 et me photographier du même endroit avec le même objectif avec un APS-C conserve la même profondeur de champ ... le seul truc c'est qu'en APS-C le cadrage couvre l'équivalent du haut du corps (taille -> tete) plutot que le plein pied!
    Il y a déjà eu un sujet où durant des dizaines de pages, les avis les plus divers se sont opposés sur ces affaires de pdc entre FF et APS-c .... ! Mais ici les choses sont très claires : même taille de capteur, même nombre de pixels, même objectif.... La profondeur de champ n'étant définie que par des considérations géométriques, il n'y a pas de raison d'avoir une pdc différente sur le 400D et sur le 40D. A mon avis il y a une grosse part de psychologique dans la perception d'une différence. Peut-être aussi la précision différente de l'AF peut intervenir en faveur du 40D : La pdc parrait plus faible si le focus est parfait sur l'objet sur lequel est faite la map.

Membre Avatar de Fujifilm
    Boîtier
    5D III ?
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut Photoshop lightroom 1.2 est arrivé!

La version 1.2 de Lightroom est enfin arrivée. Empressez-vous de la télécharger car elle prend en charge les RAW's du 40D.

http://www.adobe.com/support/downloa...rm=MacintoshLa

Dernière modification par Fujifilm ; 14/09/2007 à 13h18.

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par Fujifilm Voir le message
    La version 1.2 de Lightroom est enfin arrivée. Empressez-vous de la télécharger car elle prend en charge les RAW's du 40D.
    Merci j'attendais la prise en charge du 40d.

Membre Avatar de danvador
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

Par défaut question d'AF

Lu dans le CI acheté ce matin à propos de l'AF :
    " Le progrès est spectaculaire par rapport à l'ancien 30D (Canon annonce +30% en vitesse) mais, par rapport au 400D, la différence est moins criante..."
    Là, y a un truc que je comprends pas. Je croyais que l'AF du 400D était celui du 30D?
    Par contre que le 40D apporte plus ça, je n'en doute pas.
    En tout cas, encore merci pour ces tests même si je l'aime bien mon 30D et que je ne le changerai pas dans l'immédiat...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Bonjour, c'est un des points où j'ai du mal à suivre CI. J'ai eu en main le 400d 1 mois et le 20d que j'ai toujours. Je n'ai constaté aucune différence de rapidité en prise de vue entre les 2 , l'af me semblait réagir de la même façon. Testé à la fois en rallye et en safari en forêt en Inde.

Citation Envoyé par danvador Voir le message
    Lu dans le CI acheté ce matin à propos de l'AF :
    " Le progrès est spectaculaire par rapport à l'ancien 30D (Canon annonce +30% en vitesse) mais, par rapport au 400D, la différence est moins criante..."
    Là, y a un truc que je comprends pas. Je croyais que l'AF du 400D était celui du 30D?
    Par contre que le 40D apporte plus ça, je n'en doute pas.
    En tout cas, encore merci pour ces tests même si je l'aime bien mon 30D et que je ne le changerai pas dans l'immédiat...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparatif 40D, 400D, 350D
    Par zig dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 22h05
  2. Test du Canon eos 40D et comparatif avec 20D,30D,350D et 400D
    Par Fred08 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2007, 01h29
  3. [TEST] comparatif entre extender Canon et Sigma
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14