Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Il n'a pas l'air con, le bonhomme qui appuie sur le bouton, quand une PDV exige de monter au-delà des limites de son matériel, notamment dans certaines conditions de basse lumière, quand il se trouve bloqué à 400 ou 800 isos max, sans pouvoir employer ni flash ni trépied, même avec des objectifs lumineux.

J'ai connu ça avec mon EOS 1Ds de première génération, que je ne pouvais utiliser proprement sans avoir recours au débruitage, qu'à 400 isos maxi. dans ce cas, pas assez de lumière = pas de photo.

Mais à part ça, c'est le photographe qui fait la photo, pas son matériel.
Je suis d'accord avec toi qu'un bon appareil avec beaucoup de fonction, mesure spot, gestion du bruit, déclenchement flash à distance etc fera de meilleure photos si l'on sait s'en servir.
C'est d'ailleurs pour ça que tous on se pose la question de savoir quel est le meilleur compromis de matériel car on se dit qu'on s'ouvre des portes où avant on ne pouvait pas faire la photo que l'on voulait.
Donc pour résumer, bonne photos à tout le monde et prenons du plaisir n'importe quels boitiers ou objectifs que ce soit.....