Achète plutôt une optique de course d'abord ! Avec ton 7D, tu vas vite voir la différence entre un bon objectif et un ... très bon ! :)
Version imprimable
Allez, soit... je me suis emballé.
En 40 ans comme prof dans le technique et professionnel, j'en ai eu des jeunes (attention, certains d'entre eux ont maintenant plus de 60 ans, d'autres ton âge !!!), que j'aimais et appréciais... donc... ne faisons pas erreur sur ce que je pense de la jeunesse.
N'en parlons plus.
Merci pour ta réponse.
Francis.
Je pense avoir des optiques qui fonctionnent très bien sur mon 7D, par ex. le 70-200 mm f/4 IS.
Si tu penses au tamron 17-50 mm f/2.8 VC.... c'est vrai qu'il lui manque l'USM, mais malgré cela, il me convient pour le moment.
Quant au 50 mm f/1,8, il est associé à mon 40D.
En conclusion, je ne vois pas très bien ce que tu veux me dire..., mais je suis à l'écoute de tes propositions.
Francis.
Ca c'est le coeur de mon problème !! J'aimerais vraiment pouvoir faire ça !
Ne serait-ce que les toucher! Je suis allé à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX et même pas de 5DII exposé ! Juste un 7D sans CF... Je voulais toucher un peu, voir les images sortant des 2 machines... Bref, voir si les 400 euros de différence valent le sacrifice !
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.
Cela dépend des XXXXXXXXXXXXXXXXXXX je pense... A bordeaux Samedi j'ai pu prendre en main toute la gamme pour comparer c'est vrai que c'est sympa de pouvoir le faire (sauf 1D...)!!!!
Ils sont même montés avec du L ça rigole pas à Bordeaux!!!! (17-40 ou 24-70 en démo...) Par contre pas moyen de les allumer c'est dommage!!!
J'ai fait la grosse erreur de mettre mon oeil dans le viseur de chacun... J'ai pris une sacrée claque avec tous et j'ai pris bien plus qu'une claque avec le 5DMKII!!! Le confort que cela apporte c'est assez exceptionnel je dois avouer... :thumbup::
Mon 400D fait pale figure a coté mais bon ç'est comme ça!!!:D:D:D
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.
Bonjour !
Je me greffe sur la discussion avec mon grand dilemme : j'ai un 24-105 que j'ai pris en me disant que j'allais remplacer mon 40D par un FF avant de partir en voyage quelques mois. Je vise : temples, détails de façade, paysages, portraits, et autres "natures mortes" lors de treks notamment (un peu de macro ?? sera sans doute pas top avec le 24-105 ???) ; Je ne pars pas faire de la photo animalière ou sportive.
L'AF me semble tout de même super important (rien de pire qu'une photo pas nette !) et pour ça le 7D est bien devant.
Un autre désavantage du 5D est le poids de ses RAW (va falloir que je stocke ça dans mon sac à dos... sur mes frêles épaules avec un dd un peu résistant !!).
Juste qu'avec un facteur de 1,65 (ou proche), j'ai peur que le 24 mm soit un peu juste pour les paysages... (outre un petit vignettage quand même ?).
Quid à votre avis ?
Oui, tu penses aussi que 24 x le facteur de conversion c'est pas top pour du paysage...
Après, côté prix c'est presque kif kif : un 7D + un GA VS le 5D avec le 24-105 que j'ai déjà...
on peut faire du paysage au 500mm ... C'est une question de sensation avec l'objectif et son apn... si 24mm sur apsc te suffit c'est bon, sinon uga ou FF (voir un uga sur FF)
J'avais un 7D avec 50 1.8 / 10-22 / 24-70 L / 70-200 L / 100 Macro L
Et suite a un problème j'ai tout revendus...
Il y a pas longtemps j'ai pu remprendre la photo. J'ai donc décidé de prendre directement le 5DMKII + 50 1.4 / 85 1.8 / 24-105 / Tamron 70-200 alors que j'allais passé au jaune (mais l’ergonomie.... sans commentaire)
Ce que je peu en dire a par la qualité des photos, et encore c'est kif kif a part le cadrage question boitier / fonctionnalité le 7D ma beaucoup plus marqué et d'ailleurs je le regrette.
avec le 5D question af, j'avais l'impression d'être sur mon ancien 500D mais jusqu'à présent, il ne ma jamais defaut (j'utilise toujours le centrale)
Le 7D ne m'avais jamais bloqué en photographie, ce que je faisait au 7D je le fait également au 5D, au 7D j'aurais du prendre le 17-55is au lieu du 24-70 (mais l'envie du L passe avant tout :D)
Aujourd'hui si je devais partir de plus ancien ou de rien, je reprendrais le 7D ou j'attendrais le 5DMKIII (Multiflash / AF / Rafale et j'en passe, quelque petite fonctionnalité que le 7D peut faire et pas le 5D) mais n’empêche que je ne changerais pour rien au monde mon 5d avec le 7d (qui a dit bizarre ?) :D
Lol oui...
C'est quand même vrai que ce coup-ci le 5D III devrait plus tarder des masses >_<
Woaw, la prise de tête !! :rudolph::
Comme c'est parti je vais emprunter un 50D dans la famille pour 3 mois et au retour, tout sera plus clair !
Bonjour,
Seven Sam tu dis que tu n'as pas vu de différence de qualité photo entre les deux boitiers, je suis surpris. As-tu pu faire des photos dans des conditions similaires au 7d avec le 5dII?
Qu'as-tu pensé de la montée en sensibilité du 7d?
Bonne journée.
Nemo foto
en effet pour certaines situations, pas pour toutes ;)
Non certes il y a une différence, dans le bokeh/netteté/monté en iso mais "Personnellement" ça ne ma pas impressionné pour autant.
Peut etre c'est les fonctionnalité du 7D qui a fait que je ne suis pas impressionné plus que ça du 5D et que j'en oublie l'image :D
Certe elle à un piqué, un bon bokeh et une monté en iso magnifique (quoique le banding je ne l'avais pas au 7D a 6400 iso, enfin pas toujours non plus)
La je vais prendre un 17-40 ou si les moyen le permette le 16-35 (je préféré prendre le 135mm d'abord)
Mais je pense que le 7D avec le 10-22 fait tout aussi bien que le 17-40 avec le 5D
Bon maintenant ce n'est pas mon métier et juste un passe temps, je ne sort pas de tirage a2/1/0
Enfin je voulais juste dire que pour un amateur comme moi le 7D m’aillais très bien (bien que sont af ma déjà fait des cachotterie)
Mais c'est vrais que les images du 5D on un plus... et au 7D j'étais toujours trop serré :D mais question fonctionnalité quand on a touché au 7D... on se dit 1DSMKIII...
D'ailleurs si l'ergonomie du D700 m'aurait plu, je pense que j'aurais été jaune :D (mais ergonomie, prix des optique, des logiciels = Vive Canon)
M'enfin comme je le dit dans l'autre poste rien ne me ferras séparé du 5D (l'image a ce petit plus qui fait qu'on oublie le reste AF, rafale, Multiflash) si le 5DMKIII
DJe viens de relire un bon bout du fil, et je me réquépépétte... Budget sympa mais pas "gastronomique", 7D, il ne déçoit pas, envoie déjà du lourd en qualité et permet de nombreux réglages avec une très bonne ergonomie.
Le 5D² est plus exigeant à tous les niveaux, du budget au savoir faire, car ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que sa philosophie est la polyvalence, mais pas les utilisations trop pointues demandant af et motorisation. Ce qu' il fait, il le fait en revanche, très bien.
Le mieux, faîtes comme moi et bien d' autres ici, prenez-vous les deux, ils s' entendent très bien, j' entends les miens tcharrer au fond du sac...
En attendant que Canon sorte un boîtier qui fait le café et le porte au lit le dimanche... et encore, on perdra le crop factor et il s' en trouvera pour râler...
Ca y est Cap'tain Flam j'ai pris le 7D, j'en suis très content, je lis le manuel chaque soir en ce moment :-) l'ergonomie Canon est pas mal, l'interface aussi, bon début chez la marque au liseret rouge :-)
Cat'ain flam, il y a un paradoxe qui m'intrigue depuis quelque temps, vous les extra-terestres vous n'êtes pas de notre voie lactée, mais néamoins vous l'avez traversé, vous avez des vaisseau spatiaux a 800 millions de $ rien que 200 millions $ pour l'astrolab, et vous voyagez a la vitesse de la lumiere, néamoins vous venez acheter nos 5D mark II sur la Terre au Japon, c'est vraiment un vrai paradoxe ! vous n'avez pas le niveau technologique pour fabriquer des reflex numeriques ? je vois Capt'ain Flam que tu est equipé uniquement en matos terrien, d'ou cette question, quand on a les moyens technologique que vous avez c'est quand même un mystére, non ?
Albator et moi même sommes nés sur Terre et nos vaisseaux ont été conçus par un ingénieur génial qui était son meilleur ami et qui avant de mourir à glissé son âme dans l' ordinateur central de l'Arcadia/Atlantis.
Je suis moi-même ingénieur et j' ai donc conçu mon Cyberlab.
Ce qui est vrai, c'est que nous devons beaucoup au Prince d' Euphor qui nous a apporté une technologie inconnue avant son arrivée, mais il est le seul extra-terrestre parmi nos proches.
Pour ce qui est du choix de nos appareils photo, cela fait longtemps que nos montres font "smartphone", la mienne fonctionne à la pile atomique et tient la charge bien mieux que vos i-Phone... En revanche rien ne vaut un bon apn Canon, ces japonnais sont vraiment très doués pour concevoir de merveilleux apn...
C'est déjà l'heure de l'apéro? :D
Appelez moi Nono, le petit robot...
MDR !!!
Ben, pas vraiment en fait :rudolph::
Sérieux, un cycle de 3 ans pour un apn ça paraît déjà beaucoup !
Et si le 5d III sort, le II perdra plus de valeur que le 7D compte tenu de leur public cible et caractère respectifs.
Nope ?
Actuellement il y a 500 euros de différence entre 1 7d et 1 5d ii => ça m'aide vraiment pas : si je prends le 7d j'acheterai sans doute un grand angle (tokina 500 - 600 euros ?) soit la différence entre les 2 boîtiers (là où j'ai un 24-105 dont je me contenterais en FF).
prend un 5D MKII de toute maniére meme si le 5DMKIII , Il sera toujour bon.
a un moment donner il faut se lancer.
Je pense que tu le regretteras pas.
Tant que le cycle n'est que de trois ans...
j'ai les deux, le 5D Mark II est super, mais il est en retard sur plusieurs points technologiquement.
Le 5D MII a seulement 9 collimateurs AF, 1 processeur, pas de flash d'appoint,viseur 98%, etc...
Après dans la montée des ISO y a pas photos le 5D est quant meme FF.
Pour le sport, l'action, l'animalier, je préfère le 7D qui est d'ailleurs plus fait pour ça.
Après voilà, 7D, 5D, etc... c'est pas ça qui fera le bon photographe.
tout est relatif l'AF peut tout a fait convenir pour de l'animalier ou du sport.
En retard par rapport a quoi, feras tu de meilleurs photos avec cette nouvelle technologie?
le 5D ne peut pas faire de sport ni d'animalier c'est bien connu, le flash interne , ouai ça peut depanner c'est tout
et le 7D ne peut pas faire de paysage ni de portrait il est pas fait pour ça:lol:
(je plaisante)
ce sont 2 appareils differents et je pense que quand on en est a choisir ce genre d'appareil c'est ce que l'on c'est ce que l'on veut donc la question ne devrait meme pas ce poser AMHA.
ben c'est ton avis.
Ben je n'invente rien. Un 5d m2 avec les caractéristiques en mieux d'un 7d ça fait un 5d m3 :-)
Je vois pas pourquoi le 5D MK III aurait une rafale de 8 I/S... Si y'a un boitier FF a haute capacité de rafale orienté Sport ca sera surement un nouveau boitier avec un nouveau nom ...
T'a mal cherché sur Paris ... Y'a un endroit ou le 5D est a 1799 €
Je ne prétends pas avoir visité tous les points de vente non plus ;)
Et comme le 5D se vend bien au tarif le plus répandu, il n'y a pas urgence à baisser son prix (pour les revendeurs).
Il est facile à utiliser le 5d II ?
Et y a-t-il un réglage "valeur sûre" à effectuer ? (genre sur mon 40D je fais 97% de mes photos à -2/3 expo (hors neige, etc))
Et quand même l'AF du 5D II n'est pas "pire" que celui de mon 40D ?!
Il n'existe pas de valeur sûre, les paramètres de PDV étant tributaires à la fois des conditions de lumière et du type de photo qu'on veut obtenir.
Si on considère que les modes programmes (carré vert, paysage, portrait, macro, sports) sont des valeurs génériques sûres, autant acheter un bu boîtierX XXP qui les possède, solution bien moins coûteuse que l'achat d'un boîtier ne les proposant pas.
Le 5D mark II comme le 7D est conçu pour être utiliser en mode M (manuel), pour les valeurs sure ça change a peu prés toute les deux minutes selon qu'on bouge a l'ombre ou au soleil, que des nuages passent etc...par temps lumineux ont doit augmenter la vitesse, style 1/250 e sec (ce qui est très pratique quand on a un 70-200) par temps couvert et le soir on doit utiliser des vitesses lentes, pour permettre a plus de lumiére d'inonder le capteur, apres il y a aussi l'ouverture et les ISO qui peuvent corriger le tir...bref, tout ça tout le monde le sait, c'est bien plus pratique d'utiliser un reflex en mode M.
Plus pratique, certainement pas, les modes auto le sont bien plus. Pus précis et plus sûr quand on sait le manier oui! Et quand on sait manier les modes de mesure (évaluative, sélective ou spot) un mode AV ou TV est bien plus rapide. Le mode M n'est utile que dans des conditions très changeantes, des expositions répétitives ou en mode flash. Pour le reste, un boitier bien réglé en mode auto fait aussi bien, mais en plus vite! ;))