Il n'y a pas encore de conflit avec le SAV et ce n'est pas mon genre.... d'être conflictuel. je suis plutôt arrangeant parfois même un peu trop. Mais là c'est la goutte d0eau qui fait déborder le vase parce que je me suis vraiment cassé le dos pour m'offrir ce boitier et sans faire de sentimetalisme à deux balles, ça me rend un peu triste.
Le fait est que si le SAV me retourne le boitier et me dis que tout va bien (ce qui risque d'arriver parce que contrairement aux States on est pas encore 10'000 en Suisse à avoir un MIII) je serai obligé de m'énerver et je n'en ai pas vraiment envie. Seulement je n'aurai pas le choix parce qu'à ce prix je veux un boitier qui fonctionne. Et comme je l'ai dis, si je n'avais pas eu de problème dont je sois sûr de ne pas porter la responsabilité :
1. Je n'aurai pas rapporté mon boitier pour l'envoyer au SAV. J'aurai fais plus de tests et essayer de me démerder
2. Je n'aurais pas ouvert ce fil. Si je l'ai fait c'est que je voulais partager mon expérience avec ce qui m'arrive.
J'ai pris plus de temps que nécessaire pour arriver à ces conclusions et je ne comprends pas que je ne puisse pas avoir un retour clair autour de cet AF. Je ne suis pas de ceux qui alimentent les polémiques, si j'en parle c'est que ça m'est arrivé à moi et pas à un pote...
Mais comme je l'ai dit je vous tiendrai au courant dès que j'aurai un feedback sur mon boitier. Je ne cherche pas un échange pour le principe. Si ce boitier est fonctionnel à 100% alors tant mieux ça me va, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Je comprends que tu sois pariculièrement énervé avec ce qui t'arrive.

Le scandale, fais-le si une solution satisfaisante n'est pas trouvée par le SAV auquel tu as affaire. Je me doutais que tes mots avaient dépassé ta pensée, le scandale n'a pas encore eu lieu, et je souhaite qu'une solution soit apportée à ton problème, comme je l'aurais souhaité pour moi-même si j'étais dans ton cas avec un produit d'une marque que je ne traite pas moi-même.

Digital reflexe a écrit:

Il est possible que certains boitiers (une très grande minorité) possède effectivement des problèmes de MAP.
Néanmoins, la plus part des problèmes sont dus à des erreurs de paramétrages.
+1

j'ignore ce qu'est une grande minorité, mais il s'avère que le plus grand nombre de problèmes apparaissant au niveau du SAV proviennent, soit à des erreurs de paramètrage (beaucoup ne lisent pas ou en diagonale la notice accompagnant le boîtier), soit à des lacunes dans les informations fournies dans ces notices, souvent des utilisateurs qui ont bénéficié d'une séance d'autoexcitation dans un forum où beaucoup affirment n'importe quoi, et ce sont les plus emportés, jusqu'à ce qu'il s'avère que le matériel testé en leur présence et les informations qui leur manquaient leur soient fournies par le technicien...

reste, bien entendu la catégorie de problèmes ou dysfonctionnements réels, que personn ne nie, la solution incombe au constructeur, et au SAV avec lequel il vaut mieux prendre contact au plus vite, expliquer exactement de quoi il s'agit, et les circonstances dans lesquelles le problème se produit. une fois cette étape franchie, le rôle du SAV est d'apporter une solution technique. Si le SAV est confronté à un problème technique ou à l'absence de procédure pour résoudre le problème de manière à donner satisfaction à l'usager dans un délai raisonnable, la solution se trouve en amont, elle est du domaine commercial: l'échange du produit incriminé.

Le scandale serait que ces diverses étapes du traitement de la plainte de l'usager n'aboutissent pas à la satisfaction de récupérer un produit conforme aux spécifications fournies par le constructeur.