J'ai été invité hier a photographier le match de rugby Belgique - Argentine.
Première grosse sortie en mode 'sport' à la fois pour moi et le MKIII.

Gros stress pendant le contrôle avant le début de la rencontre: front focusing - alors que j'ai passé du temps à calibrer les objos - nondedjuu.
Heureusement, après quelques minutes de chipotage, la solution évidente est d'abandonner la sélection auto des collimateurs (ring of fire comme disent les anglais) qui accroche n'importe où.
Retour à la sélection du colli manuelle.
J'ai refait quelques essais avec le full auto (toujours en mode aiservo of course) pendant le match et ça ratait beaucoup trop (soit accroche du public au fond, soit loupé du sujet principal, soit rien de net). Environs 40% de photos à la poubelle dans ce mode. De trop pour moi mais pas SI mauvais d'après certains ?!? (voir lien dans un autre fil sur ce forum).
En sélection manuelle, très peu de déchets (15%).

J'ai posé la question à un autre MK III sur place: no souci avec l'AF !

Suis en firmware 1.1 - n° de série 523.xxx

Pas vu d'amélioration des perfs depuis la mise à jour sur l'AF non plus.

Dans mon cas, il est assez difficile d'aller rouspéter. Le mode full auto n'était pas digne d'intérêt lors de ce match mais c'était peut-être tout simplement dû au fait qu'il n'est pas adapté au sujet 'rugby' (pleins de types courant en sens opposés). A tester dans d'autres situations. Et patience.



Mais Brice, franchement, je ne sais pas ce que tu attends pour renvoyer ton boîtier au sav, en le lançant au travers de la vitrine par exemple (ça soulage ;-). D'après tes explications, il n'y a pas de doutes sur la présence d'un grâve problème (rien à voir avec l'exemple plus haut qui est je pense plus représentatif du malaise AF du MKIII). Ton cas semble beaucoup plus net (si je peux dire...) et il ne faut pas attendre de le voir corrigé par un firmware quelconque.

Balance le au SAV !!