Citation:
Il est évident que le 5D Mark III offrant un AF meilleur qu'un 7D, avec bien meilleure gestion du bruit, ergonomie proche, tropicalisation identique voir meilleur qu'un 7D, qualité d'image et viseur au dessus et rafale à peine en dessous, crée forcément une vague de personnes qui peuvent passer du 7D au 5D Mark III mais aussi du 1D Mark II / II N / III et IV vers 5D Mark III ... on va donc forcément en voir pas mal en fin de compte, car il est vrai qu'il est un bon boîtier qui avec un AF bien plus performant donne clairement envie d'y passer un jour ...
C'est en même temps le Full Frame polyvalent que pas mal de gens (dont moi) attendaient depuis longtemps. J'ai été un peu dans ce raisonnement là au moment de l'acheter : le 5D II était pour moi un compromis franchement trop important sur l'AF et la rafale, et je n'étais pas prêt à mettre 2500+ euros dans un 1Ds III et ne pas retrouver des fonctionnalités dont même mon 550D disposait ainsi qu'une montée en ISO moins bonne que sur un 5D II.
Citation:
Envoyé par
BZHades
Je suis même un peu trop faillible pour ma part :D
Clairement, le 5D3 est une solution d'attente au 1Dx pour ma part... mais le prix de ce dernier est le point qui m'empêche de craquer (sachant pertinemment que le 5D3 fait déjà amplement ce que je lui demande, c'est juste que je n'ai pas le même feeling qu'avec les 1D)
Après plusieurs mois d’utilisation... toujours aussi content du 5D3, et même plus qu'au début où ce feeling justement, m'avais fait déchanter à la prise en main. Mais maintenant, ça va mieux :D
Le feeling parlons-en... je suis toujours aussi content de mon 5D3, même plus qu'avant vu que je le maîtrise mieux. Jusqu'à présent j'avais en fait été plutôt agréablement surpris de la prise en main, je m'attendais à pire utilisant en parallèle mon 1DIII et ayant des grosses mains. Mais bon, avec un petit 35 ou 85, voire même un 24-70, c'est pas bien gênant. Ce week-end par contre, j'ai utilisé le 70-200 sur le 5D III pour prendre des photos *en portrait* lors d'un spectacle... bon ben c'est un tout autre délire qu'avec un 1D :)