Envoyé par
gparedes
Et que fait on de ceux qui ne peuvent pas se permettre de garder deux boîtiers ? Doivent il garder le 7D ou prendre le 5D Mark III ? Car complémentaire entend de pouvoir garder les deux, dans le cas où cela n'est pas possible (vente de l'un pour financer l'autre) Comment fait on ?
Personnellement si j'étais dans ce cas, je passerais quand même au 5D Mark III, car il a quand même tous les avantages (bruit, viseur, silence) et le crop factor ne suffira pas à tenir comme argument pour ne pas faire ce passage ... d'ailleurs bien des possesseurs de 7D sont actuellement en train de faire cette opération. Je dirais même que cela augmentera sa plage d'utilisation, car possibilité sur du plus proche mais aussi de croper pour du plus loin, avec une montée ISO permettant d'augmenter cette plage.
Ceux à qui j'ai conseillé de faire cela (7D ->5D Mark III) me remercient encore et son tous ravi d'avoir fait cela .... A l'époque de l'argentique cette question ne se posait pas, reflex = 24x36 et c'est tout, cette question de crop factor ne vient que du numérique ... De nos jours ont peut quand même acheter des 150-500mm, 120-400, ... qui sont pas de culs de bouteille, et qui certes n'empêchent pas l'usage d'un FF
Mais bon on ne vas pas se prendre la tête pour cela, nous avons seulement un avis différent sur la question, ce qui est normal, j'ai aucunement l'intention de t'en convaincre ni inversement, on gardera probablement notre logique même après ces échanges ... à chacun de trouver la sienne