que veux tu voir, qu est ce qui te ferait bavouyer ? :)
Version imprimable
que veux tu voir, qu est ce qui te ferait bavouyer ? :)
Du Bokeh plein les mirettes :surprise::, et des hauts isos.
Il y en a plein sur le net je sais, mais bon sur le topic dédié ce serait bien aussi.
Merci
:D:D
Appelons un chat un chat, comment voulez-vous qu'un débutant qui nous lit s'y retrouve sinon...
et bien voila une photo que j ai pu faire avec mon 5d3 mais pas possible avec mon 5d2, la galaxie d andromede en une seule prise a 102400 isos avec le 70-200 2.8 is II
http://farm8.staticflickr.com/7107/8...095b6b6d_c.jpg
andromede 102400 isos par telemaq76, sur Flickr
C'est vrai que c'est pas mal cette possibilité de grimper haut dans les zizos, surtout que pour ce genre de photo le bruit importe moins (c'est la coloration rouge que l'on peut voir ?)
Imagine ce que ça pourrait donner avec un gros télé genre 500mm...
J'ai visité ta galerie telemaq
J'y ai vu de très belles photos.
Merci.
un autre exemple la nebuleuse d orion a iso-20000
http://farm9.staticflickr.com/8481/8...5f2acaf8_c.jpg
nebuleuse d orion par telemaq76, sur Flickr
J'ai reçu le mien il y a un mois et c'est vraiment le jour et la nuit avec mon ancien APS-C (600D) pourtant pas si mauvais au niveau du capteur.
Je me souviens que je ne tolérais pas du tout le bruit à 1600 isos sur cet appareil là. Sur le 5D3, je tolère jusqu'à 12500 isos suivant les conditions...
Je ne parle pas non plus de la profondeur de champs bien plus petite, chose qui me manquait vraiment avec mon APS-C !
Exemple de test de portrait de nuit, un débruitage fin s'est imposé malgrès tout, mais je trouve le résultat assez incroyable.
Evidemment sur un crop 100% ce n'est pas "propre" mais l'essentiel c'est le rendu global de la photo !
http://farm9.staticflickr.com/8324/8...1c59d89c_c.jpg
12500 Iso night portrait test par sanctusignis, sur Flickr
Pas très souriant le gaillard!:D
ah non mais c'était juste des tests ! Faut pas regarder ça comme une "vraie" photo toussa :p
la grande différence pour moi, venant du 7D APSC
C'est la PDC qui bien plus courte sur FF....
le bokeh est plus doux
Autrement c'est une superbe machine, niveau qualité, vidéo, AF et ISO...!!!
va aussi falloir m'acheter un 24-70 ou un 24-105
Le 70-200 donne des photos superbes, j'ai aussi le 7 d, les photos "claquent" moins avec .
+1
5DMIII avec 70-200, c'est magnifique
une petite avec le 70-200 2.8 is II , c est clair que c est une sacrée combinaison avec le 5d3, entre le stab et la montée en iso il n y a presque plus de limite !
http://farm9.staticflickr.com/8469/8...696963d0_c.jpg
Sans titre de par telemaq76, sur Flickr
C'est magnifique !
Cathie ;)
Superbe netteté et très belle approche...
Hum ...petit sourire ! Il est extra à 12500 ISO ...mais "un débruitage fin s'est imposé". Moi, j'aurais bien aimé juger sur un 12500 ISO brut de capteur. Et si ça reste une photo regardable, on est tout de même loin d'une belle photo (et je ne parle pas du sourire, bien entendu :no:: ;)))
Amicalement,
Chris07
Il y a quelques années, on aurait pas pu faire ça... globalement, ce genre de cliché est envisageable depuis le 5DMKII, je le sais j'en ai largement abusé. Travailler tranquillement en basse lumière sans se préoccuper de la montée en ISO, pour moi, c'est fun.
Cathie
de retour de vacances, j'ai pris un réel plaisir à faire quelques photos avec ce 5DIII.
Habitué au 450D, j'ai vraiment reçu une claque.
Un petit exemple ou j'ai surpris le chat en flagrant délit.
http://img440.imageshack.us/img440/666/ta4a0283.jpg
70-200 f2.8 1/160s 1250 iso focal:140mm
Vous m'avez convaincu, je laisse tomber l'idée de prendre un 7D, fin d'année ça sera 5D3 + 24-105... :D
Merci pour vos témoignages.
Ouaip je suis tout à fait d'accord, le 12500 iso reste inutilisable en presta pour ma part, je bloque la montée à 6400 en général, c'est là où l'on peut discerner un palier en termes de dégradation de détails, mais c'est pas super prononcé et ça ne se remarque que sur des des clichés identiques pour tester la montée iso. Sur le terrain j'ai déjà livré des photos à 8000 iso sans problème. Le grain qui en ressort après débruitage est un grain photo pas degueu et non des pavés de récupération infames comme j'avais sur APS-C à 1600 isos.
Là par exemple c'est du cliché à 6400 isos et ça reste propre quand même. il n'y a que les croppeurs à 100% sur zones foncées qui verront des trucs à redire : aucun client ne fait ça ! Ca reste une photo livrable pour ma part.
http://farm9.staticflickr.com/8337/8...09084323_c.jpg
ambiant light portrait par sanctusignis, sur Flickr
Vous m'amusez avec votre grain, vous avez connu l'argentique ?
Cathie
Je me disais la même chose ... le niveau de tolérance a atteint un seuil assez incroyable ...
Je suis ravie de ne pas être la seule à penser la même chose. Je dis cela sans aucune animosité. Quand je pense aux tirages N & B en 400 ASA que je faisais il y a trente ans, là, on peut parler de grain (à l'époque, on disait grain et ASA). Ce qui me bluffe avec le MKIII (déjà avec le MKII), c'est cette possibilité qu'on a de monter dans les ISO. En plus, encore plus bluffant, on ne prend pas systématiquement cette dominante orangée qu'on avait en argentique, dès qu'on était en intérieur, sans flash en pause lente à main levée (sans stabilisateur)...
Cathie
Je te rassure je me bats assez souvent lorsque j'entends des "plaintes", en particulier lorsque quelqu'un post une photo de bonne facture et que les critiques se focalisent sur le "bruit" aujourd'hui si peu toléré ... Il est normal à ce jour de proposer des 25600 iso lisses comme un 50iso, en sachant que personne n'est dupe et qu'on sait très bien qu'elle a forcément été traitée pour qu'il n'apparaisse pas, alors que les gens sont limite "chocking" de voir apparaître de la "granulation" lorsqu'on propose des photos à plus de 12800 iso ...
Et lorsque quelqu'un me dit cela, je lui dit la même chose: je ne cherche pas à tricher, je limite l'impact négatif du bruit mais je trouve encore assez anormal de proposer des photos d'un grain de 50iso si elle est prise à plus de 12800iso, donc j'assumes ce choix et je laisse cette granulation, plutôt que de fournir une aquarelle sans aucune granulation
De plus on note parfois un jeu de l'invective ... tu as dit que ma photo était bruitée donc dès que je vois une photo même bien mais qui en laisse apparaître un tant soi peu et ce même si il est tout sauf gênant, alors je viens mettre mon beau message: "belle photo, dommage pour le bruit" ... il faut lutter contre cela.
Un post récent qui parle de image ou photo parle un peu de cet aspect de caractère d'une photo avec ses "défauts" de type argentique contre le "formatage" du numérique ... le post était certes assez "critique" pour qu'ils puisse évoluer vers un débat. Il a certes parfois un peu dérapé mais on voit que bien de photographes ne se posent pas tant de questions sur le grain .... et même qu'on y voit des défauts réels de cadrage, de netteté, de cramage, etc etc et pourtant ces photos peuvent avoir du caractère et "parler" mais dans les forums ces mêmes photos seraient bien souvent très largement critiquées négativement
Personnellement certaines ne sont clairement pas appréciées, pas mon style, mais je peux comprendre qu'elles existent et je les tolère en tant que telle mais pas encore facile d'éduquer bien des personnes qui découvrent la photo que depuis le numérique et donc leur base de départ est formatée bien différemment. Ceux qui ont connu l'argentique ont une vision parfois bien plus large mais c'est à nous de faire aussi que cela évolue dans ce sens, sinon bientôt on sera tous obligé de lisser les photos dès 200iso ...
Donc rassure toi, certains ici, militent encore contre le trop "lisse" et en particulier lorsque cela est obtenu à gros coups de curseur de lissage ...
Je réagis simplement, parce que ça me fait sourire, qu'on a pas le même passif et la même expérience. Tout cela pour dire aussi que le matériel a diablement évolué et c'est tant mieux.
A mes yeux, le vrai talent du photographe est de composer une image, pas de la bidouiller sur son ordinateur. Même si elle a quelques défauts (le bruit/grain par exemple), qu'importe, ça a aussi (à mes yeux) un certain charme. Il y avait des techniques de "retouche" en argentique, qui feraient peur aux utilisateurs actuels, tellement ça pourrait leur paraitre archaïque et surtout aléatoire.
Et je reste persuadée que nos boitiers actuels sont à tout à fait capables de sortir de très belles images sans qu'on les aide plus que ça en post-traitement (et heureusement). Et je suis bluffée du rendu des photos en basse lumière. C'est d'ailleurs une des premières choses que j'ai voulu tester avec mon 5DMKIII. Parce que ça me sert beaucoup dans mon "quotidien". Et je suis ravie de pouvoir m'appuyer sur cela.
Bonne soirée,
Cathie
+1 gparedes : Je préfère largement une photo bruitée à une photo trop lissée...
Sur cette photo par exemple :
http://farm9.staticflickr.com/8490/8...90afb5d6_z.jpg
EXIF : 5D3 | 1/100 | ƒ/1.8 | ISO 12800 | Sigma 85 mm
Je suis à 12800 ISO sans débruitage. C'est sûr qu'en regardant la photo à 100% on trouve du bruit, mais franchement je trouve ça super propre et pas gênant du tout. Quand je compare avec ce que mon 7D, qui avait déjà une excellente montée en ISO par rapport à mon 350D, me sortait à 3200 ISO...
Je trouve qu'en plus le bruit du 5d3 est agréable, pas du tout de bruit de chrominance.
Elle est chouette ta photo :)
Moi je ne debruite jamais mes photos en dessous de 3200 isos... Je laisse le grain et puis de toute façon il n'y a que les rois du crop qui s'en plaignent! La plupart du temps avec mes tirages 30x45 , 40x60 ou 60x90, on ne voit pas grand chose du bruit
On revient au point de départ, on a pas la même notion du bruit !
Cathie
Moi je suis un peu sourd :-)
http://i47.servimg.com/u/f47/15/27/58/52/couche10.jpg
Canon 5 d 3 + 70-200 IS II
f 13
1/200
100 mm
100 iso
Bon, ben de mon côté, reste plus qu'à attendre qu'il arrive avec son 24-105! ça devrait être jeudi... je risque de passer cette matinée collé à la fenêtre pour guêter le facteur! ^^
A quel prix l'as-tu trouvé en Suisse ?
Je l'ai trouvé à un excellent prix sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, au prix de 3650 CHF, soit 3029€ le kit!
Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.
Chanceux nos amis suisses et frontaliers... ;))
En concert, avec le 24-70, il est excellent!