Non, il y a d'autres astuces qui sont indiquées dans le livre "Obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark III" de Jacques Matéos (il y a un encadré "spécial gaucher" + d'autres conseils disséminés dans le livre). Ca ne règle pas totalement le problème, mais ça l'améliore nettement...Citation:
Etant donné qu'on a un oeil directeur on ne choisi pas, le mien étant le gauche, le nez est donc plus proche du joy que celui qui vise du droit ... c'est con mais c'est la forme humaine. Un jour peut être qu'il créerons une forme pré moulée pour rentrer le nez, ce qui éviterait peut être les jours de froid, de voir notre propre respiration créer une bouée sur l'oeilleton ... mais en attendant on a plusieurs choix :
- se faire une ablation du nez (c'est moins joli mais plus pratique) sauf pour ceux qui portent des lunettes
- changer la touche pour ne pas faire usage des collimateurs via joystick et utiliser les roulettes en lieu et place (j'aime pas)
- placer en lock et spécifier que les touches joy sont également concernées et dans ce cas il ne faut pas oublier de délocker pour changer ... ce qui au final rend moins rapide son usage
- se faire faire une inversion des yeux (inter-changer l'emplacement des yeux) comme cela on a maintenant l'oeil droit en visée
- se casser le nez vers la gauche pour éviter qu'il tire à droite (là éventuellement je peux vous aider )
- avoir un petit nez de naissance ... malheureusement c'est trop tard une fois déjà "nez" (jeu de mot)
- continuer de temps en temps à déplacer le collimateur pour le replacer lorsqu'on le voit plus au bon endroit
Faites vos choix ...
(Et non, ce n'est pas vous qui avez un grand nez, mais Canon qui ne prendrait pas la peine de faire tester ses boîtiers par des gauchers, d'après ce que les gens de Canon France m'ont dit au Salon de la Photo). Pour un grand constructeur, c'est ce qu'on appelle "manquer de pif" ! Lol !