Je connais ce post, un peu plus loin le vendeur lui propose de le faire envoyer en sav. Tomber sur un mauvais numéro peut arriver.
Version imprimable
Je connais ce post, un peu plus loin le vendeur lui propose de le faire envoyer en sav. Tomber sur un mauvais numéro peut arriver.
Son problème n'est clairement pas normal, le pb de carte flash indique déjà un soucis, le problème d'accroche est évident aussi car clairement il accroche très bien, et la rafale n'attaque pas déjà le buffer à la 6ème image ...
Probablement un problème sur son model mais rien de tout cela n'arrive sur ce boîtier en bonne santé, sinon il serait depuis longtemps critiqué, n'oublions pas que bien des personnes qui ont en fait l'achat sont même des personnes ayant vendu le 1D Mark IV pour lui ... et dont ils en sont même plus satisfait que ce dernier en termes d'AF (je fais parti de ceux là) ... donc pas de raison de s’inquiéter de ce constat ...
+1
je trouve surprenant qu'un photographe "pro" perde du temps à rédiger ce genre de message sur un site de vente plutôt que d'adresser son outil de travail au sav...
de mon côté, il me reste plus qu'une quinzaine de jours avant le passage (tant attendu) au mkIII,
je pense profiter d'une porte ouverte canon chez mon photographe pour avoir le grip gratuit (que j'aurais acheté de toutes façons..),
comme un certain nombre d'entre vous je souhaitais attendre que son tarif passe sous la barre des 2500€,
mais le prix de mon photographe, le grip gratuit ainsi que les différentes remises sur les accesoires que j'achète en plus font que je suis financièrement (et psychologiquement!) prêt à débourser une telle somme!
venant du mkI, les avancées au niveau des sensibilités, de l'af, la construction (ergonomie beaucoup plus souple avec de nombreux paramétrage possible...) font que je devrais me prendre une grosse claque et me régaler (n'en déduisez pas que j'aime avoir mal hein!)!
je vais aussi profiter du cash back sur le 17-40!
bref, un très très gros noel cette année après de longs mois (années) d'économies!!
Julien
Comme toujours, des occasions vont et viennent, et si on regarde ça, on n'achète jamais ... c'est comme un achat d'occasion, quand on pense avoir eu une bonne occasion, 2 jours après on voit une autre qui est meilleure ... Il faut pas regarder l'évolution des prix, on sait qu'en général plus tard on achète plus il y a de chances qu'il baisse ou que de très bonnes occasions existent ...
Pour en revenir aux premières impressions sur ce boitier, je suis vraiment fan de la discrétion de déclenchement en mode silence. Je pense que le boitier va rester en configuration silence (hors sport bien sur).
Terrible dans certains concerts, disons... pas très rock, cette fonction silence. Sans la latence du miroir dans la visée, et remarquablement silencieuse. Une prouesse, très très utile !!
Dan :)
Ayé !!! Je viens de l'acheter. Je le récupère demain matin à 10:00. Trop content ;-))
Le temps change, le mien est commandé... Chose rare, chez XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX :D
Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.
J'ai le mien mais je n'ai pas encore eu le temps de"jouer" avec. J'ai juste ouvert la boîte pour voir l'animal. Par rapport au 60D je le sens bien en main, le contact est agréable mais il fait son poids. J'ai reçu également le livre "Obtenez le maximum..." , entre lui et le mode d'emploi ça va occuper les longues soirées d'hiver, et faudra mettre en pratique après. Je ne suis pas près d'en tirer la quintessence...
Ça fait bavez et réver... Il sera mien un jour! Mais bon, me manque des cailloux avant d'y songer. Profitez en bien!!!
Depuis que je l'ai, je m'amuse de ne pas utiliser un flash même en condition de très basse lumière.
Son mode silencieux est aussi génial.
j'ai hâte de récupérer le mien samedi vers 14h30 !!
Tu dois avoir récupéré le tien maintenant clem67...
Un petit retour d'Haguenau ?
Il doit être entrain de tester son nouveau boitier dans les paysages enneigés !
Premier gros test terrain ce matin pour moi dans mon domaine principal de photographie (tauromachie), et bien waouh! la qualité d'image est bien là! les images brut de capteur son nickelles, pas beaucoup de retouche, et la montée en ISO fantastique comparé à mon 7d. Seul petit hic , la perte du coeff x1.6 mais dans une petite arène comme ce matin, un léger crop a suffit! Par contre dans les grandes arènes mon 7d à encore de beau jour devant lui...
Peut-être si un jour j'achète un 120-300 sigma je passerai au tout full frame, j'attends de voir les retours sur la nouvelle version et surtout de voir si le poid à baisser, car 3kg le cailloux.....
... le 100/400 L is va bien avec le Mk3 !
On s'y fait, c'est vraiment une histoire d'habitude !
J'ai fait de la résistance un moment, mais ai fini par revendre le 7D. Dans bien des cas, je cadrais trop serré, ce qui, avec le FF, à la même distance, donne un cadrage plus aéré ! Au pire, je travaille un peu plus mon approche ;)
Le 7D était le complément du FF avant l'avènement du 5D III et du 1Dx, il n'y a pas de raison qu'il ne continue pas à l'être, son crop factor de 1.6 est irremplaçable pour le photographe animalier dans certaines conditions. Tout dépend de la taille du sujet, mais plus il est petit, plus le crop factor prend de l'importance.
Personnellement, utilisateur des trois formats de capteur je ne peux pas me passer du format APSC !
Je te rejoins kinggarden mais je ne garanti pas de ne pas changer d'avis un jour. Peut-être que Canon fera comme Nikon avec son D800...
Mais peut-être que je rêve.
Oui un 120-300, ça fait un peu court et le Canon 100-400 donne de bons résultats même si il peut y avoir un peu de déchet car à 400 sur un APS-C, l'AF est plutôt sensible. Reste le problème de l'ouverture, mais avec le 5D MK III et ses performances en basse lumière, ça doit aider un peu.
ça aide beaucoup, ici en 400 mm sur un concert (oui je sais, en concert c'est pas top un 400mm mais quand j'ai une accréditation ça évite de photographier les trous de nez :lol:)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100/400 L is | 400mm | 1/500s | f/8 | ISO 8000
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon sms d'avis de réception... Je récupère mon 5d3 demain après midi... J'ai hâte!
Je te comprends, ça m'a fait pareil quand j'ai attendu le chronopost... J'avais la chance d'avoir une batterie chargée pour pouvoir aller faire un tour.
Cathie
Arrétez !!!! :no:: Je l'ai depuis jeudi et je n'ai pas encore pu l'utiliser.:rudolph:: Juste déballé pour le toucher. Je vais encore être débordé pendant une bonne dizaine de jours:no::
Je ne sais pas comment tu peux résister, courage...
Superbe moment le déballage et la première photo
Croyez bien que ça démange fortement....
Moi, quand ça em démange, je gratte.
:D
Pffff !!! Encore 3 semaines avant le 25, c'est long !
Bouh!!!
Je suis allé récupérer mon 5d3... Et je passe à la caisse pour payer le solde et bang, la CB ne passe pas... lol, j'ai dépassé mon plafond (tu m'étonnes). Bref, je dois faire monter mon plafond par ma banque et cela va prendre 48h!!! Non, je ne résisterai pas. Je vais devoir y aller ce WE. C'est trop dur.
il m'était arrivé la même chose, mais j'avais un chéquier avec moi, alors j'ai fait moité/moitié ... ça a passé !
(j'ai quand même mis une ronflée au banquier ... non mais !)
Oui, mais ils ne m'ont pas renvoyé de chèques!!! Je demande le renouvellement automatique, qui ne fct pas!!! Bon, j'espère qu'ils me relèveront mon plafond avant samedi!!!
ça y est, je suis allé le chercher hier (acheté sur le Net à une grande enseigne qui dispose d'un réseau de magasins bien connus ou on peut prendre livraison des commandes, j'ai pris l'extension de garantie 5 ans), pas trop eu le temps de le prendre en mains, mais l'impatience me ronge.... reste à voir dans le temps s'il peut, ou non, prendre la place de mon 7D, de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant sur le forum les avis sont partagés (crop-factor pour le 7D, meilleur AF pour le 5D3...).
J'ai eu le même problème pour le paiement et c'est passé avec un chèque de banque. Mais j'avais un peu honte avec tout le monde qui me regarde à la caisse !!!