Je trouvais le rendu (même compressé) trés honorable (rapport à la vitesse) même si je prends une claque à chaque changement de capteur. N' ai d' ailleurs de repères sur le FF.. les experts jugeront..
Version imprimable
Bonjour à tous,
Êtes vous au courant de ce problème de fuite de lumière révélé par Focus Numérique ?
Canon confirme le problme de fuite de lumire du 5D MkIII
Il y a tout un post dédié à cela depuis 10 jours ici : https://www.eos-numerique.com/forums...rk-iii-199620/
Ça vient de tomber : DxOMark - Sensor performance
Le 5DIII n'apporte pas grand chose de plus que le 5DII en termes de qualité d'image... Meilleure montée en iso d'environ 1/2 stop, on est loin des 2 stops annoncés par Canon...
DxO est en partenariat avec Nikon ?
Le 5D MkII avait obtenu 79 et le nouveau MkIII seulement 81 ... :zoo_taz:Citation:
Nikon D800: The best sensor analyzed on DxOMark with 95 !!!
DxOMark - The Nikon D800 is the new king of DxOMark with a score of 95
Je suis un utilisateur de longue date de DxO et je suis plutôt convaincu par leur logiciel Optics Pro.
Par contre, j'avoue que leur fameux indice DxOMark me laisse parfois perplexe ...
Un exemple hors contexte pour ne pas être taxé de subjectivité alors que je suis en attente de mon 5DIII : Indice du EF70-200 IS II moins bon que celui du EF70-200 IS !
Je pense que ceux qui ont pu les comparer auront du mal avec ce verdict.
Alors que penser de cet indice DxOMark ?
Peut-on s'attendre à ce que le D800 soit 95/81 fois mieux que le 5DIII ?
Il est vrai qu'ils disent eux-mêmes que leur indice ne prend pas en compte d'autres critères importants comme le traitement de l'image, la construction du boitier, la facilité d'utilisation, la qualité optique des objectifs qu'on placera devant le capteur, etc.
Mais en définitive, je me demande par analogie si cela ne revient pas parfois à comparer les seuls puissance et couple des voitures pour choisir celle qui sera la plus rapide alors que la qualité des pneus, des amortisseurs ou de la boite de vitesses par exemple auront aussi si pas autant d'importance pour être le plus rapîde entre deux villages, de surcroît si la route est sinueuse et en mauvais état.
Tous les tests ont leur part de subjectivité mais je préfère de loin ceux qui se rapprochent des conditions réelles d'utilisation des boitiers ou des objectifs pour me faire une opinion et là, je dois avouer pour en avoir déjà parcouru beaucoup concernant le 5DIII et le D800 que le "ratio" 95/81 détonne complétement ...
Quoi qu'il en soit, c'est le 5DIII que je veux en toute connaissance de cause parce qu'il est pour mon utilisation le meilleur compromis en termes de performance, de versatilité, de parc d'objectifs disponibles et surtout d'ergonomie. Et pour ces deux derniers points, je n'ai pas besoin de DxOMark pour me faire une opinion :D
le d800 à une dynamique de fou 14il mais il semble que sa dynamique chute plus vite à haut iso que le 5dmk3
le seul vrai problème de ce d800 c'est de sortir des raw qui pèse très très lourd 100 Mo
non seulement il faut de très grosse bécane car un raw de 100 Mo si on le transforme en tiff 16 bit sa fait combien ?
je ne sais pas mais surement beaucoup plus que le raw et pour la sauvegarde prévoir des disques de 2 To minimum
moi après avoir pesé le pour et le contre j'ai bien trop de matos canon pour changer et mon 5dmk2 me fait des photos formidable !!
je trouve par contre que ce 5dmk3 est une belle évolution malgré sa dynamique qui n'a pas évolué
un super viseur ,2 carte mémoire ,une fabrication plus sérieuse ,une bonne ergonomie , un super af,faire des photos a 12800 iso et j'en oublie
il seras surement mien dans 1 ans quand il auras chuté en prix (hors de question de mettre plus de 3000 euros dans un réflexe ou sinon un 1d d’occase)
Bon ce qui devais arrivé est arrivé,
J'ai craqué pour ce bijou, première impression :
Venant du 550D :
- Qu'il est gros
- que le viseur est gros
- que le 24-105 est "petit" (oui je le croyait plus gros étrangement)
- que le couple 5D3 + 24-105 est "léger" enfin la tous est relatif : 550D + 17-55/f2.8 : 1300 gr / 5D3 + 24-105/f4 IS : 1700gr, etrangement je je voyait beaucoup plus lourd quand je le regardais dans sa vitrine.
voici quelque photo de "comparaison" 5D3 - 550D histoire de rigoler :
http://img14.imageshack.us/img14/1757/img0059hw.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/5347/img0058lp.jpg
Bon le seul défaut de cet appareil c'est que maintenant il va falloir apprendre à faire des photo car je n'aurais plus d'excuse ! ;)
(il est en charge)
Régale toi ! bien ! ;-)
Félicitations pour ton achat !
Tu vas te régaler ! ;)
... et c'est combien le 6ème chiffre du n° de série ?
( désolé, j'la ref'rais plus :D )
Oui, j'reconnais bien là l'imposant pare-soleil du 17-55 !!! :D
Pour le reste, c'est vrai qu'il est p'tit, ce 550D !
Félicitations pour ton achat, et régale toi !
Pourquoi tu veux le 6ème chiffre du numéro de série ?
en tous cas c'est le 1 si tu veux savoir
;)) comme moi !
Pour ceci : EOS 5D Mark III
:-(
Sortie du 5DIII pour le récital de ma fille. Photos sorties en jpeg telles quelles du boîtier.
Conditions d'éclairage épouvantables...
Vos commentaires seront les bienvenus.
http://www.flickr.com/photos/victor_...7629969143093/
Bonsoir , je trouve les photo réussi , ce qui est dommage c'est qu'on ne vois pas les exifs, bonne soirée
Désolé, les exifs ne sont pas passés. Je les ajouterai à l'occasion d'autant plus que c'était un bon test pour la gestion du bruit. La plupart sont à 3200 et 6400 isos.
re bonsoir , et avec ou sans flash :)
Waouh , merçi de la réponse.
Ha ben autant pour moi , merçi
Bonjour,
Pourquoi comparer canon à Nikon ? En ce moment le Nikon à pris les devant mais Canon l'avais aussi avant, donc sa va sa vient.
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir une comparaison entre mon 7D et mon futur investissement d'un second boitier, donc soit le 5D mais MK II ou MKIII.
Je pratique bcp les spectacles de danse, défilés de mode donc souvent avec des lumières difficile donc monté en iso 1600/3200 coupler au 70/200 F2.8 II.
Si qq un une expérience de ce type, ses impressions sont les bien venues.
Un détail important, mes sujets bouges toujours
Pour des sujets en mouvement rapide (danses et autres) et conditions de lumière difficiles, il te faudra des vitesses assez élevées, avec ton 70/200 2.8 et un 5dm3 tu pourras toutefois monter sans problème à 3200 voire 6400 isos.
Sauf si tu as 3000 euros à investir, un 5D MKII conviendra tres bien en complément de ton 7D et te donnera toute satisfaction de 100 à 6400 Isos, voir plus suivant l'usage de tes photos.
Ma fille fait de la danse et avec un 70-200 2.8, je couvre ses spectacles sans aucune difficulté ;)
Moi je suis plus que satisfais !!
Les plus : la montée en iso, un Af fabuleux, un piqué et des fonds extraordinaires !!
Les moins : perte du coef 1.6
Merci pour vos retours d'expérience, le coef 1.6 je le conserve avec mon 7D qui me donne déjà de très belles photos.
Il me reste plus qu'a attendre le retour sur le marché des 5D MKIII
Je suis un heureux possesseur du 7D mais je pense me prendre le 5DMKIII pour sa gestion des haut iso , le coté FF , sont af qui serai comme le 7D , sa qualité de fabrication , ses 2 logements de carte etc... je crois qu'il ferais un bon complement au 7D qui a dejas 3 ans mais tourne comme une horloge .Par contre je peut pas monter mon 17/55 f2.8 is usm dessus donc il me reste le 70/200 f4 l is usm et le 50 f1.4 . Je doit prendre le kit 5D+24/105 ?ou que le boitier ?
si tu trouve un 24/70 L 1ère génération je pencherais plutôt pour celui là ... mais les kits avec le 24/105 sont parfois plus interessants !
Bonjour.
J'attendais un iso auto complet en mode M depuis un bail. Grosse déception, ce boitier par ailleurs vraiment attractif semble ne pas offrir de correction d'expo dans cette configuration. A mon avis, c'est plus que mesquin, c'est lamentable, en considération du prix demandé. Quelques questions :
Ce manque est-il avéré ? Pas de correction d'expo en M iso auto ?
Pour les techniciens : Cela est-il un problème logiciel, et par conséquent peut-on espérer un ajout de cette fonction, celle qui rendrait ce mode vraiment utilisable ?
Etonné qu'aucun des utilisateurs de ce nouveau jouet ne mentionne cette lacune.
Merci de vos avis et précisions.
Non la correction de l'expo en mode iso auto et M ne sera dispo que sur le 1Dx.
Il y a bien assez d'arguments au matos pro (plus solide, durable, rapide...) pour ne pas se moquer à ce point de l'amateur expert ou du pro qui ne souhaite ou ne peut pas balancer 8000€ dans un boitier. Supprimer volontairement une fonctionnalité indispensable (un mode M iso auto sans correction, ça limite bien bien son utilisation), c'est petit, mesquin, lamentable. Je me contente de trappes en plastique, de 5 ou 6 images/secondes, de 150000 déclenchements, je me contente facilement de toutes les différences de gammes quand elles touchent à l'intensité d'utilisation, à la performance. Mais certainement pas quand elles brident, par calcul, l'utilisation basique. Une politique très étrange à mon sens. Je n’achèterai pas le 1Dx, trop cher, mais du coup je n’achèterai pas non plus le 5Dm3, peu désireux de lâcher plus de 3000€ pour du matos volontairement incomplet. Très perso, ce mode est tout ce qui me manque pour avoir un boitier attendu, totalement utilisable ou presque. 5000€ à ajouter pour cette petite bidouille logicielle, je renâcle.
Si M. Canon parcours ce forum : Je suis tout disposé à acquérir votre matériel, mais à la condition express que cette fonction soit implémentée, quitte à ajouter un petit quelque chose à la facture, une option. Mais pas ce tout ou rien à 5000€ d'écart.
De plus, la synchro 1/200e, l'obturateur 150.000 declenchements et la non-tropicalisation du boitier laissaient deja assez de marge d'exclusivité au 1Dx, non?
J'ai essayé ce boitier a 2 reprises.
Il a tout ce qu'il me faut. Un bon AF, ce qui n'est pas le cas du mkII et une montée en iso très honérable. Perso, les 6400iso, je les trouves LARGEMENT exploitable, et les 8000 sont aussi exploitable. La prise en main est très bonne, le multicontrôleur est moins agressif pour les doigts par rapports aux autres modèles.J'ai hate de pouvoir me payer un tel bébé...
J'ai la chance d'avoir ce boitier depuis quelques jours et je confirme ton impression. En même temps passer du 550D ou 5d Mark iii, on passe vraiment dans un autre monde.
L'AF et la rafale sont impressionnants, j'ai fait quelques tests rapides (rafale sur un sujet se déplaçant à 40km/h) et c'est concluant.
La montée en ISO également, j'ai fait quelques photos à 3200 ISO, sans traitement, c'est déjà pas mal du tout.
Par contre, je suis à 13 ou 14 images en rafale, je pense que c'est la carte mémoire qui me limite.
Le rendu des photos est magnifique, moi qui aime les faibles profondeurs de champ, je suis servi. Je redécouvre le 50 1.4 et le 70-200 F4.
Salut,
Tout à fait.
C'est comme la mesure spot liée au collimateur AF actif. Cette fonctionnalité est réservée à la série 1D, alors que le 5D3 (tout comme le 7D) sait pondérer la mesure evaluative par le collimateur actif (preuve en est que l'appareil est capable de mesurer la lumière au niveau du collimateur). C'est une limitation purement logicielle qui tient de la mesquinerie.
@+
iota
+1 c'est nul
Mesquinerie oui et non ...
- combien d'utilisateurs utiliseraient réellement cette fonction? (il est vrai que venant de mon 1Ds3 elle me manque mais pas assez pour justifier un passage au 1Dx)
- faut bien que le 1Dx justifie sa différence tarifaire autre que par sa construction ...