Envoyé par
thierry_t
Les premiers tests "scientifiques" de mesures des caractéristiques des nouveaux boitiers 5D mIII et D800 sont sorties hier dans la revue Chass***
J'ai regardé les graphiques concernant la gestion du bruit et ISO. Et je n'ai pas l'impression que le mark III soit plus performant dans les ISO que le D800 au vus de résultats de tests, alors que c'est sur ce point que l'on attendait le mark III.
Mais plus généralement, je me demande quel est le gain dans la gestion du bruit du mark II au mark III. Pour cela il faut se reporter aux graphiques"Le bruit numérique", "Texture" et "Granulation des tirages" page 134 de la revue.
Est-ce que quelqu'un a conserver la revue qui montre les mêmes graphiques pour le 5D mark II, il y a environ 3 ans ??
Ainsi nous pourrons comparer sur les graphiques les améliorations du mark III par rapport au mark II.
J'ai le sentiment que c'est surtout l'AF et la rafale qui changent, mais je suis pas sûr qu'il y ait un gain vraiment si important que cela sur la gestion du bruit (même si on peut paramétrer le boitier au delà de 12800) ?
Merci à ceux qui pourraient retrouver les mesures faites à l'époque du mark II.