Tu as écrit que tu montes des objectifs qui vont sur un A1 sur un 5DMKIII ou j'ai mal lu... ou alors, tu as oublié de parler de ton autre boitier....
Cathie
Version imprimable
Tu as écrit que tu montes des objectifs qui vont sur un A1 sur un 5DMKIII ou j'ai mal lu... ou alors, tu as oublié de parler de ton autre boitier....
Cathie
houla la, j'ai sauté une étape ! Je voulais parler de mon EOS 50 E. Par ailleurs le pilotage manuel des 61 collimateurs vaut bien largement le pilotage par l'oeil du 50 E. qu'est-ce que j'ai pu m'énerver au début avec ce truc...
Mais j'ai encore quelques objectifs FD pour le A1 qui marche encore bien.
Ouf...J'ai un A1 aussi mais je ne m'en sers plus depuis des lustres...
Cathie
Bonjour,
Ca y est reçu!
J'ai fait quelques photo pour essayer, venant de D700 j'ai pu voir que le viseur est un poil en dessous par rapport à nikon ( moins clair) sinon faut que je pousse un peu les tests
Affaire à suivre
Après quelques jours d'utilisation, ce qui est le plus bluffant est l'efficacité de AF même en très faible luminosité ... et la montée dans les ISO .
Revers de la médaille : mes objectifs ne sont pas à la hauteur de la définition de la bête !
Philippe.
En parlant d'objo j'ai le standard 24 105 mais je pense passer sur du 24 70 mais le prix du nouveau me refroidi. Parait-il qu'il est formidable d'après le chasseur d'image certain l'on testé sur le 5D M3?
Quelqu'un peut me donner un lien pour le manuel en FR?
D'avance merci
un coucher de soleil que mon 5DIII met bien en valeur ...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 20mm | 1/3.3333333333333s | f/18 | ISO 100
Le 24-70 actuel est déjà pas si mal (pour avoir eu avant un 24-105 et l'avoir revendu).
Cathie
Pourtant beaucoup disent que la qualité d'image du 24-105 est équivalente à celle du 24-70 à part que ce dernier ouvre plus et que la version 1 est pas toujours constante en ajustement ? J'avoue que mon 24-105 est très bon, je me tate pour un 24-70 pour l'ouverture mais le Tamron qui es stabilisé est parrait il équivalent au Canon V1 me fait de l'oeil !
Chacun son avis sur la question 24-70 ou 24-105...J'avais les deux et j'ai revendu le 24-70, lui préférant de loin le 24-105, pour le poids, l'encombrement, le range, la stabilisation et des images aussi belles ! Avec la capacité à monter en ISO des boîtiers actuels, l'ouverture n'est plus un problème, et le flash est là quand il le faut.
Pour avoir beaucoup utilisé le 24-105, je trouve vraiment le 24-70 bien meilleur en terme de qualité d'image. Et le fait d'avoir un 70 au lieu d'un 105 ne me gêne pas.
C'est quoi le rapport avec le sujet du topic ?
Bon sinon il marche bien mon 24-105 oups pardon mon 5DIII
Je vais de ce pas parler du 5D3 dans la section objectif alors ^^
C'est rigolo, on a l'impression que chacun défend un bout de barbaque :D :D
en même temps je ne vois pas bien l'intérêt de comparer un 24-70 f/2.8 et un 24-105 f/4, les utilisations ne sont pas vraiment les mêmes...
Seb.
De la lecture qu'elle est bonne :
https://www.eos-numerique.com/forums...8-l-usm-43214/
https://www.eos-numerique.com/forums...-4l-usm-53116/
https://www.eos-numerique.com/forums...-4l-usm-18858/
https://www.eos-numerique.com/forums...mm-f-4l-20739/
Bon, une fois cela bien digéré, merci de considérer que la présente discussion concerne le 5D Mark III, et est réservée à ceux qui en usent, et non pas quel objectif y visser ; merci d'avance.
Jean
Discussion supprimée.
Rappel du sujet :
[Canon Eos 5DMKIII] Vos premières impressions, remarques, photos...
Vous venez de recevoir votre 5DMKIII, postez à la suite de ce post vos premières impressions, remarques, photos etc...
Merci de vous y tenir.
Administration EOS-Numérique.
Il est vrai que cela commençait à me gonfler, de parler d'objectifs dans un fil de discussion de boitiers...
-Même plus envie, de suivre cet échange de propos sur le (5D MKIII).
-Ce qui n’est nullement dans ma nature de gendarmer... :( (Excusez-moi) :(
Holala, c'est vrai que l'humour c'est pas le genre ici.
Sinon il est bien ce mk III, rien a redire. J'attends juste la version de ML
Cet optique (le 24-105 F4 IS) étant vendu en Pack avec le 5D Mark III je ne trouve cependant pas si choquant de trouver quelques questions concernant le couple boîtier / objo, question de savoir si cela vaut le coup de l'acheter nu ou en pack, si tu étais dans ce cas, je pense que tu serais moins catégorique quant au comportement à choisir en lecture des quelques posts qui parlent de cela ....
Cependant il a été redemandé de reprendre le droit chemin du post initial qui dérive certes un peu vers qui est meilleur entre deux objos, tel n'est pas le débat évidemment
+
Non mais je suis de ton avis, l'un ne va pas sans l'autre. J'ai eu la chance de pouvoir acheter le MKIII boitier nu...
Bonjour, heureux possesseur de ce plein format, alors habitué au 7D. j'ai aimé la réactivité de son AF et le grand choix de collimateurs.
Par contre je suis un peu déçu qu'on ne puisse pas au moins programmer les différents cas de suivi AF sur un des boutons du boitier..
J'aurais bien aimé pouvoir choisir rapidement entre tous ces cas suivant ainsi l'évolution des scènes à travers le viseur.
Là il faut quitter le viseur des yeux, appuyer sur le bouton du menu, aller dans le module AF du menu, puis sélectionner un cas avec la molette, l'activer en appuyant sur set et pendant ce temps là mon sujet à disparu 10 fois (photo animalière, on ne connait pas à l'avance le comportement des sujets..)
L'idéal pour moi aurait été d'avoir sur un des côtés de l'écran du viseur une petite numérotation verticale de 1 à 6 (ou juste des petits points verticaux quoi) qu'on aurait pu faire apparaitre avec un bouton (au hasard celui du testeur de pdc qui tombe bien sous le doigt et qui ne me sert a rien pour l'instant) puis sélectionnable directement via la molette par ex.. En gros le même principe que lorsqu'on choisit aujourd'hui un type de collimateurs..
Le principe de ces cas d'AF reste une très riche idée mais pas encore assez rapidement utilisable/interchangeable à mon goût. J'imagine que c'était suffisant pour les J-O ou l'on avait le temps de savoir quelle course/sport allait être shooté avant qu'il ne débute, mais dans la vraie vie sur des sujets dont on ne maitrise pas les réactions, on a forcément besoin d'encore plus de réactivité.
Bon on y viendra surement un jour, c'était juste une remarque en passant, et en attendant je ne boude pas mon plaisird e shooter avec ce boitier!
zak tu veux dire que le choix d'un colimateur précis ne peut pas se faire via le bouton X suivi de la molette de reglage comme souvent sur les boitiers de la gamme?
ou alors tu parles de changement automatique de colimateur lors du suivi?(je ne connais pas ce mode de fonctionnement)
Je ne connais pas du tout le 7D, mais je confirme que sur le 5D3 on peut choisir son collimateur par le joystick, c'est assez rapide. Ca marche dans tous les modes : collimateur simple, collimateur simple précis, zone de collimateurs. Il est aussi possible de basculer entre les modes de choix collimateurs via bouton du boitier. Perso, je suis satisfait de l'ergonomie sur ce point là.
Coucou ici,
Je pense qu'il ne parle pas du choix du collimateur mais du choix du mode de suivi. ;)
ok merci ;))