Pu#@$$ Dire qu'avec mon 7D j’angoisse quand il faut dépasser les 800 ISO !!!
Version imprimable
Pu#@$$ Dire qu'avec mon 7D j’angoisse quand il faut dépasser les 800 ISO !!!
LR 4.1 RC est dispo avec le support des RAW du 5d mkIII.
Et voici une review faite par un photographe de mariage Nikoniste.
bah écoute moi j'ai des problèmes de bruit très souvent sur mes clichés, même sur du ciel bleu à faible ISO. je l'ai même posé en SAV 1 mois pour ça et soit disant tout est "normal" ! dans des conditions sombre à dominance noire, impossible de faire une photo propre à 1200 ISO pour moi !
Si tu as une astuce je suis plus que preneur ;-)
je viens de faire des essai, lightroom offre de meilleurs résultat de débruitage sur la photo
a comparaison celle du dessus a été produite sous DPP et celle la sous ligtroom
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 105mm | 1/60s | f/4 | ISO 25600
ah oui qd meme ....
pfff 2ans d'attente ....
limitation a 800iso sur le 7D warf :D
très impressionnant ce 5DIII.
une grande maîtrise des fortes montées ISO.
J'en suis loin moi avec les 1600 ISO de mon 450d :D
Rappel : Merci de laisser ce topic uniquement pour les premières impressions tests photos etc...
Ouais, le 25600 isos a l'air plus que correct quand même !
Pour ma part, concernant l'AF, voici les tests que j'attends :
-Sur un sujet statique :
- Boitier réglé en Ai Servo, avec map à l'aide de la touche "Af-On" (ce qui permet de stopper la map pour recadrage par exemple ... l'équivalent du Cfn4 sur les "vieux" 1D ...) : Collimateur central uniquement et map sur un sujet statique en conservant la pression sur la touche "AF-On" : l'AF "pompe"t-il ?
J'entends par là : y a-t-il de légers aller-retour de la map très rapides avant stabilisation (voir non-stabilisation ...) ? Sans bouger le cadrage, en relâchant "AF-on" et en appuyant de nouveau dessus : la map se corrige-t-elle (léger "pomping") ou reste-t-elle stable ? A tester dans différentes intensités lumineuses et avec des contrastes sujet/fond différents bien entendu (nul douta que dans de bonnes conditions de lumière, ce soit ok ...).
De plus, la précision de la map est-elle bonne ? (taux de déchets). À faire avec de gros télé. si possible ou avec une pdc millimétrique.
Merci à ceux qui pourront faire ce test.
Reçu le mien hier après midi, malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester depuis. Néanmoins après quelques clichés à la maison et dans le jardin voici mes premières impressions brutes par rapport au II :
1. qualité de construction "apparente" accrue
2. ergonomie meilleure sauf peut être pour le systeme d'agrandissement des photos sur l'écran (lui même de meilleure qualité)
3. AF d'ouf, d'une précision remarquable et rapide, mes 85 et 50 aiment beaucoup à pleine ouverture :thumbup::
4. le mode silencieux est sympa
5. pour DPP il parait qu'il faille utilser les préférences "vitesse élevée" au lieu de "qualité élevée" car il a un bug qui est en cours de résolution par Canon
Pour l'AF beaucoup de lecture en perspective car il est assez complexe avec ses 61 points et les différentes possibilités...A suivre
voila un raw développé uniquement avec lightroom
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/200s | f/9 | ISO 400
et sont crops a 100%
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/200s | f/9 | ISO 400
pour la config de netteté de lightroom :
netteté augmenté a 57
masquage a 26
réduction du bruit a 26
réduction de la chrominance a 35
Impressionnant ce crop a 100%.
ISO 2500 200mm f/3.2 1/200
https://lh4.googleusercontent.com/-s...4/0V7C1616.JPG
Pour l'instant pas grand chose de révolutionnaire dans les photos présentées ici par rapport à celle produite par le MKII en dehors de pouvoir aller à 2 crans d'ISO plus loin et une AF boostée.
Pour les photos postées, avoir les crops 100% parle beaucoup plus que des photos completes miniatures de 800 px, j'aimerais bien voir les crops des tableaux de CELTICJRB par exemple à chaque ISO.
Voici deux crops :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 51mm | 1/40s | f/4 | ISO 12800
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 60mm | 1/160s | f/4 | ISO 51200
Jean
Merci Jean, cela est beaucoup plus parlant.
François
Comme le dit Aranwe, seuls des crops 100% sans traitement ou des photo pleine taille à des sensibilités élevées permettent de constater qu'il est un peu plus performant que son prédécesseur niveau bruit, parce qu'on sait par expérience qu'au-dessus de 6400 il est très présent sur le II. Ou alors, des photos de sport en basse lumière pour constater que l'AF est (ou non) de haut vol...
À part ça, seules des prises de vue identiques réalisées avec les deux appareils pourront permettre de déceler les différences.
Bien sûr que des photos sont ici les bienvenues, mais en l'occurrence sur celles prises à basse ou "moyenne" sensibilité, présentées jusqu'alors, il n'y a rien que le 5D Mark II (et même d'autres) ne puisse pas faire. C'est notamment le cas de la photo de la coccinelle.
Il me semblait que certains avaient d'ailleurs encore leur MKII.
Ce serait interessant de voir à 12800 ou 25700 des shoot strictements identiques.
(peut etre pas le bon fil pour cela, n'hésitez pas messieurs dames les modérateurs ;) )
La différence est qu'avant pour un AF performant (ou presque) un amateur devait se fixer comme but le 1DMKIV (dans le neuf), alors si le 5DMKIII tient ses promesses, "pas grand chose de révolutionnaire" me laisse assez perplexe comme commentaire, c'est peut-être seulement une évolution, mais cela va vraiment dans le bon sens.
Bravo à tous les acquereurs de ce nouveau Mark III !!!
J'aimerai voir également si un membre pouvait faire deux clichés .jpeg sans retouche de la même scène sur trépied en 12800 et 25700 avec le Mark II puis avec le Mark III. (un paysage serait idéal :p)
Avec une photo par valeur d'ISO, la moitié gauche pour le MkII (écrit en haut à gauche) et la droite pour le MkIII (MkIII écrit en haut à droite).
On y verrait tous nettement plus clair, avec en son centre (tout en bas) la valeur ISO en question.
Merci pour celui qui prendra le temps :innocent:
Oui mais quand l'évolution a un coût non négligeable on se pose la question de sa rentabilité. Je n'ai jamais été géné par l'AF plus "lent" du MKII, soit en compensant, soit en prévoyant. Si c'est donc pour pouvoir faire seulement 0,5% de photo de plus ou de meilleure, ça vaut le cout de refléchir en tant qu'amateur justement :)
voici une photo de nuit :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 27mm | 1/50s | f/3.5 | ISO 25600
pas de traitement.
Quand on recherche le résultat avant tout, le coût est un facteur de l'équation.Le nouveau 5D avec son nouvel AF est j'espère bien au dessus des 0.5%, quand à la rentabilité, c'est un langage de pro, l'amateur investit à fond perdu pour son plaisir. Tu as beau prévoir quand tu as 7 ou 8 joueurs devant toi faut vraiment être bon pour anticiper l'action et ou va se trouver le ballon la fraction de seconde suivante. Cette façon de faire va pour certains sports, (exemple mise au point sur la porte bleu en ski), mais pour les sport d'équipes cela ressemble plus à de la pêche. Evidement, cette analyse se reporte à mon besoin d'un appareil compétitif pouvant m'aider à être meilleur. : Goodluck ::
Question prise en main il a pris de l'embonpoint le 5d, on dirait un 1d...sauf quand on met l'oeil dedans, il beau avoir un viewfinder a 100%, ce n'est pas une vitrine comme les 1d...
L'AF performant ? oui oui.
Les photos sportives? Il part facilement dans une rafale de kalachnikov le bestiau, faut avoir le doigt léger. Et j'en sais quelque chose, j'ai possedė tous les dos 5 depuis 1995.
La montée en ISO? Diabolique, pour les indécis ils pourront faire des comparaisons mais on peut déjà dire que 12800 sortent comme 6400 sur le mkii.
Pour ma part changement d'habitude photographique:
Priorité vitesse
Retouche du point
ISO auto (possibilité de mettre des limites sur la montée en ISO et la descente en vitesse mini de declenchement).
Mais bon ça c'est moi les autres font comme ils veulent et ce sont les premières impressions.
Si j'ai le temps je posterai quelques images.
A+.
@STILGARNA : si tu ne me ramène pas de photos de NY je te mettrais en tête d'acheter un 6x6 ou un S2 en complément de ton M9...
J'ai pu faire l'essai de ce nouveau boitier hier matin grâce à un Eosien qui le possède. Ce que je retiens, particulièrement (beaucoup de choses ont été dites plus haut) :
- le nouvel AF est pour moi meilleur que celui du 7D et le choix des variantes de collimateurs et presque sans fin :-)
- les menus sont un peu déroutants au départ car organisés de manière différentes des autres boitiers 5D ou xxD ou xxxD ou 7D.
- le bruit est un peu moins franc, plus métallique, et le mode silencieux est redoutable
- en mode visualisation des photos sur l'écran, la fonction agrandissement a été modifiée, pas en bien malheureusement, les loupes + et - ne sont désormais plus directement accessibles
- le double format de carte est bien vu avec une totale liberté quant à l'organisation des photos (format)
- le verrouillage de la molette des modes de pdv est bien pensé, sur le 7D, alors que je suis souvent en Av, il suffit d'un coup de doigt pour que je me retrouve en M ou B.
Ca plus les photos à haut iso postées plus haut, ça donne envie de franchir le pas, moi qui attendais depuis quelques temps de passer au FF. Bon, reste le prix :-)
Ca y est j'ai reçu mon 5D Mark III.
Je teste cela ce weekend et je vous dis. J'ai hâte !!
Par contre le grip n'est toujours pas sorti... grrrr...
Je viens de recevoir le Canon 5D Mark III accompagné du 24-70 2.8... Autant dire que par rapport à ce que j'avais comme boitier entre les mains jusqu'à présent j'ai l'impression d'avoir fait un bon gigantesque à tous les niveaux :
- réactivité de l' AF monstrueuse
- choix des collimateurs rapide et précis et parmi 61 c'est un vrai bonheur pour le cadrage et la mise au point adhoc
- montée en ISO et qualité d'image qui suit, c'est tout juste parfait par rapport à ce que j'avais jusqu'à présent..
Je ne cite que ces premiers éléments, car pas eu beaucoup de temps encore de le manipuler, mais c'est juste du bonheur.. :)
Qu'en est-il de la qualité à bas ISOs ? Certains testeurs disent que la qualité est moindre que sur le 5D2.
Je c pas trop en tt cas avec retouche sa pique extrêmement fort
J'ai réçu mon 5D mark III ce matin.
Premières impressions :
Plus grand, plus large et plus lourd que le 7D ( pas plus mal )
Visée lumineuse, AF super violent.
Super bokeh ( en venant d'un aps-c c'est d'autant plus flagrant )
Menu ultra complet ( mais du coup j'ai besoin de potasser le manuel )
D'une manière général les touches sont plus intuitivement placées ( bien que au niveau des boutons placé à côté du deuxième lcd nécessitent une main plus grande ou du moins de bouger la main pour les atteindre.
Au rang des trucs bizarre : Gros choc, le zoom sur photo s'effectue avec une touche spécifique ( peut être déjà le cas sur 5D2 mais j'ai pas connu ), moi qui était habité à utiliser les deux touches collimateurs et mémorisation d'expo ! ( modifiable ? je vais chercher )
Au rayon cosmétique : le déclencheur fait un bruit très agréable proche du 7D mais en moins sec.
Tiens, simple curiosité : comment se fait le zoom ? Appui sur la touche "zoom" et tu zoomes/dézoomes avec la roue codeuse ???
Sinon, sur le 5DII le zoom se fait de la même façon que sur le 7D (pour autant que je sache)
Amuse-toi bien avec cette nouvelle merveille technologique ! ;)