pas grand chose il me semble pour la perte de qualite
camera raw: non
Version imprimable
pas grand chose il me semble pour la perte de qualite
camera raw: non
Le CR2 et le DNG n'étant pas équivalent, une conversion n'est jamais a 0 perte, y'a toujours des zones d'interprétation pour faire tenir le premier dans le deuxième. Soit on vire ce que l'on ne sait pas traiter a l'arrivé, soit on ajoute les informations qui manques dans le format d'arrivé. Faut mieux conservé les 2 formats en final. Dans tous les cas PS ou LR ne savent pas traiter les informations qui ne sont pas prises dans le CR2, donc en final dans le cadre restreint d'une utilisation PS ou LR on peut dire que le résultat final est identique (Pour le moment, les softs pouvant évolué, et savoir interprété un jour les informations non exploitées)
Le mode silence est vraiment extraordinaire. Peut-on l'utiliser en permanence ? Il y a-t-il un risque d'usure prématurée ?
Pour venir d'un Pentax K5, le 5D Mk III est juste a des années lumière, normal me répondrez vous, oui le plein format est quelque chose de vraiment extraordinaire, mais au delà de ça, l'autofocus est superbe, le mode silencieux est très utile, les menus sont accessible et bien conçu et le menu perso est vraiment une très bonne idée pour la rapidité d'action.
Seul manque ? Je dirais l'USB 3.0, sinon aucun reproche, je suis ravi de cet investissement !
Malheureusement, je n'ai pas pu encore utilisé le 5D en condition, mais le K5 sous la pluie ne bronche pas en effet, c'est un de ses points fort, je penses que le 5D doit pas être trop mauvais dans ce domaine, à voir cette hiver :)
J'ai eu des clients en stage photo avec des Pentax "tropicalisés", il semble en effet qu'ils tiennent bien le coup. Par contre chez Canon, à part la série 1 je reste sceptique.
Seb.
C'est rassurant, l'Islande reste un bon test terrain et valable pour moi :)
yep, ce sont des conditions parfois bien difficiles pour nos chers boitiers. D'autant que j'y avait été fin septembre/début octobre, et c'est clairement pas la saison idéale pour le soleil là bas :D
Et comme le 5D Mark III est au moins aussi bon en étanchéité qu'un 7D, sinon meilleur, cela entendrait qu'on devrait pouvoir lui faire confiance
A noter que malgré l'étanchéité d'un 1D, qu'on sait bonne, bien des possesseurs n'ont pas le "courage" de le faire travailler en conditions difficiles (sous la pluie par exemple) J'ai eu l'occasion de faire cela avec le 1D Mark II N, Le 1D Mark III et le 1D Mark IV, après tout si on achète ce genre de matos c'est pas pour se cacher sous 3 parapluies pendant l'averse ... et pour l'instant, je n'ai subi aucun dégâts des eaux ;)
Je n'ai cependant pas testé avec le 5D Mark III et il y a de fortes chances que pour l'utilisation animalière se soit les 1D X qui soit utilisé, mais probablement qu'un jour de double boîtier, je serais confronté à ce cas, et je n'hésiterais pas à vous faire savoir le comportement de l'engin
+
Bonjour,
je viens mettre mon grain de sel =)
j'ai reçu hier mon 5d marl 3 + grip et un 24-105, venant du 60D, je trouve la poignée super agréable et je trouve même que j'ai un meilleur maintient. Par contre, pfiooouuu, je sens bien la différence de poids, mais c'est pas désagréable =)
Malgré le temps pas tip top, j'ai fais quelques photos et je sens que mon histoire d'amour avec canon, va encore continuer bien longtemps :redface: d'ailleurs je lui ai donné un prénom à mon 5D, c'est Julia Canon :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
à plus les amis smile
Je devrais recevoir le miens début de semaine prochaine, et le grip un plus tard dans la semaine car rupture.
Je languis déjà, et je ferais la comparaison avec et sans grip, histoire de bien voir les différences niveau équilibre et ergonomie ( même si je n'ai pas un doute avec cette dernière, je sais d'avance que ça le sera plus pour le maintient et les choix AF en mode portrait, surtout en venant d'un 1D ... ).
Affaire à suivre donc :)
Le FF, c'est bien (rendu, etc.), c'est sûr, mais je n'arrête pas de fulminer après les distorsions énormes que j'ai quasiment systématiquement avec mon 17-40 et mon 24-105 alors que cela n'existait (quasiment) pas en APS-C. Je sais, vous me direz que c'est "normal" et je sais pourquoi (pas la peine de m'expliquer) mais n'empêche qu'au quotidien, pour moi qui fais beaucoup de photos de mer, c'est très agaçant. OK, ça se corrige, mais ça fait une manip de plus et c'est pas tout le temps tip top.
Amicalement,
Chris07
évidemment sa va de soit, mais tu vas pas porter un pantalon jaune fluo avec une veste rose barby, même si elles sont efficace ? je dis ça, mais je suis déjà sortit avec sortit avec un pull tricolors à la façon bisounours =P ( c'est une longue histoire )
sa doit super sympa bosser en pleine nature, tu fais quoi comme profession, si ce n'est point trop indiscret ? d'ailleurs on va peut être continuer via mp, pour pas polluer le post ^^
Il en a bientôt qui vont customiser leur 5DIII !!! :D
Mais là on voit bien qu'il y a un D3 specialisé sport de combat et l'autre sport de balle!
Bon et bien voilà, j'ai reçu le miens hier matin.
Que du bonheur !
Tout excité au déballage, je découvre enfin la série des 5D.
Venant d'un 450D puis d'un 1D Mark III, je passe maintenant au 5D Mark III, avec son capteur FF et un bon ( excellent ? ) AF.
Comparé à la série 1D, la qualité du boîtier n'a pas à rougir, elle est très bonne.
Les trappes de batterie et de cartes mémoire sont amorties, et claques de façon très douce, ne donnant pas l'impression que c'est du vulgaire plastique, et de petits joints sont là pour assurer une tropicalisation correct, sans toutes fois arriver à celle de la série pro ( 1D ).
Mais ça, seuls ceux qui s'en serviront dans des conditions difficiles pourront le dire..
Le grip est très bon, la prise en main se fait très bien, l'emplacement pour le majeur est plus creusé que sur le 1D Mark III, assurant un bon maintient.
Moi qui n'ai pas de grosses mains, je n'ai pas l'impression d'avoir un boîtier imposant, sans toutes fois pouvoir dire qu'il est de la taille d'un boîtier de la gamme XXXD il reste d'une taille correct pour toutes les mains.
Je dois recevoir le grip dans la semaine, qui doit bien améliorer la prise en main, surtout pour la prise de vue verticale du mois niveau confort.
Ensuite, niveau menu ça a bien changé comparé au 1D III, ce n'est pas déroutant, on s'y retrouve, et je trouve même que c'est mieux ordonné, avec des catégories en onglets et des sous-onglets.
Puis, en ce qui concerne les réglages de l'AF, ce que tout le monde attendait plus ou moins sur ce boîtier, ils sont nombreux, et les possibilités de personnalisation sont innombrables.
Je ne vais pas trop m'avancer à dire que je maîtrise la bête au bout d'une journée, ce serait être prétentieux, mais je trouve que les menus sont intuitifs et bien expliqués ( sans consulter le manuel, juste les infos du boîtier ). Il y a différents modes de suivis, déjà pré-configurés, et modifiables à souhaits.
Après , à propos du viseur, et bien c'est du FF, donc ça rime avec grand.
Il est personnalisable selon nos goûts et attentes, que ce soit en n'affichant que le collimateur sélectionné pour la mise au point ou alors en les affichant tous avec le quadrillage à côté, tout le monde y trouvera son compte.
Enfin, concernant le capteur je ne vais pas vous faire un long discours là-dessus, vous savez déjà toutes et tous qu'il est excellent.
Je retrouve enfin les joies d'un ultra grand-angle avec le 17-40L, chose que je n'avais plus depuis que j'ai du me séparer de mon 11-16 sur APS-C, et que j'ai un peu retrouvé sur APS-H avec ce premier.
Le rendu du FF est tout simplement superbe que ce soit pour les portraits, la macro ou tout autres styles de photographie.
Je languis déjà de faire de nouvelles photos. :rudolph::
Donc, ce que je peux en dire, en une seule petite journée ( certes ça ne suffit pas pour se faire un avis sur le boîtier et ses paramètres ), mais pour une première impression, elle est excellente !
À ceux qui hésitent, foncez ! :D
Vous ne serez pas déçus ;)
Je viens de recevoir mon 5DIII et venant d'un 7D j'en suis super satisfait ! Bon j'en suis encore au stade de la découverte... J'avoue avoir regardé du côté du 6D mais je ne pense pas être la cible visée par ce type de boitier. En effet à la lecture de sa fiche technique (qui ne fait certes pas tout), je pense que j'aurais perdu sur certains aspects comme le système AF (pour ne parler que de lui). Bref j'ai vraiment hâte de faire un test "grandeur nature" dans les jours qui viennent !
J'attends encore le grip-batterie et je pense craquer assez rapidement pour un nouvel objo L histoire de profiter pleinement de mon achat :D
J'aurais peut-être mieux fait d'aller juste manger avec mes collègues.
J'avais dit que j'attendrais les tests terrains du 6D pour me décider. Mais je suis allé en magasin un midi pluvieux de cette semaine... juste pour voir !
J'avais mon sac avec mes objectifs dans la voiture. J'entre et je demande si je peux essayer mon 35 1.4 sur un 5DIII... juste pour voir !
Clic, clic, clic et clac ! Je suis ressorti avec.
Ma première impression ? Très bonne. La deuxième et la troisième aussi.
Je trouve ce boîtier très équilibré (avec le 35mm, il tient parfaitement en mains et donne une belle stabilité). C'est mon couple préféré (FF+35).
Jusqu'à présent, c'est la montée en iso qui me bluffe le plus. Quelques tests dans le parking du bureau dont l'éclairage est blafard et rare m'ont ravi.
Il est désormais en mode silencieux permanent tant c'est agréable (j'ai rarement besoin de rafales).
Bon, faut que je personnalise encore quelques réglages à mes habitudes, mais les menus sont assez évidents. Je n'ai pas encore eu besoin d'aller dans le manuel (je déteste ça, mauvaise habitude d'utilisateur Mac).
Rien que la touche Q à droite, j'adore ! Les deux 'roulettes' + le joystick comme sur le 7D (mais plus soft au toucher), un régal auquel je m'étais habitué et que je suis heureux de retrouver.
Le rendu des premières images est quand même supérieur à mon 7D (normal direz-vous), c'est plus détaillé, plus progressif et plus doux. Bien que j'étais très satisfait du 7D, je trouve dans ce capteur FF un rendu qui va mieux convenir à ce que je fais de plus en plus. A savoir, archi, paysages... souvent en N/B. Et plaisir supplémentaire, mon ordi, Photoshop CS6 et Lightroom digèrent à la même vitesse (allez, quasi!) les 6MP en plus.
C'est juste l'addition qui était plus salée qu'au restau avec mes collègues. :-(
En agrandissant sur mon écran.
Si je n'agrandis pas, en effet, pas de réelle différence visible.
Comme je l'indiquais, c'est un peu plus de détails et les flous me semblent moins durs, plus veloutés (c'est pas le jour et la nuit non plus).
C'est sans doute quand de temps en temps, j'aurai le bonheur d'avoir bien réussi une photo et que je voudrai l'agrandir au-delà de l'A2, que l'apport du capteur sera le plus visible.
Ca y ait, j'ai pu toucher au 5dmarkIII lors d'un shooting de modèles au studio Daguerre cette après-midi. (pendant près de 3/4 d'heures!). Je trouve que le boîtier est très réactif (ça change des vieux 5d...). C'est vraiment ça que j'attendais (les boîtiers 5d étaient synonymes de boitiers plutôt calme peu adaptés à la photo de reportage/prises sur le vif). La donne change avec un AF pompé sur le 1DX. D'ailleurs, j'ai pu tester le 1DX juste avant : l'AF réagit de manière relativement semblable. (bon les conditions ne se prêtaient pas vraiment à un test mais bon, c'est plutôt un ressenti que j'ai eu...). Par contre, je trouve le bruit de déclenchement un peu bruyant à 6 im/sec (y a un côté un peu "électrisant")
J'ai hâte et je tremble à l'idée que U*s ne me fournisse pas mon 5d Mark III dans les temps...C'est à dire demain matin.
Salut à tous, ça y est ! J’ai aussi mon 5D Mark III. Après l’avoir testé un soir dans Paris, je suis conquis.Heureusement que certains boutons sont pareils sur tous les EOS...