C'est pour les blondes ...
Version imprimable
@ Rilou : Le boitier ne fait pas le photographe, cette phrase était dans l'usage courant avant qu'on ne voit le jour tous les deux ;) C'est véridique et on devrait prendre un modèle plus performant, seulement quand des limites se font sentir avec le boitier actuel... Personnellement je ne maitrise pas encore à 100% mon 7D, (Le manque du full frame était tout de même pesant, notamment pour l'achat d'un uga...) mais je suis bien motivé pour continuer à apprendre avec ce Mark III :D
J'aimerais bien connaitre le shutter lag de ce boitier (ainsi que celui du 1Dx).
Le module radio va t-il piloter les flashs 580EX (voir550EX) avec un add-on ? et mieux en Ettl2 ...
Ya pas de de flash et fonction intervalometre.
Et la correction en dioptries pour les porteurs de lunettes ?
Certaines spécifs paraissent malgré tout en nette amélioration
Mais :
J'ai l'impression que Nikon prend encore de l'avance :fear::.
(ou demontrez moi le contraire)...
A quand un test entre le 5Dmk3 et de D800 ?
Après réflexion intense totalement geek je me dis quand même que le prix à débourser pour gagner dans une qualité que je ne suis au final pas si sûr de savoir apprécier est quand même énorme. Donc je vais continuer d'investir dans les optiques, revendre mon 50mm dont je ne me sers plus et pitetre me laisser tenter par le nouveau 24-70 LII. Pour les améliorations dans la gestion du bruit, plutôt que d'aller vers ce mk III je pense déjà investir dans un meilleur derawtiseur, passer de LR 2 à LR4 ça coûtera moins cher. Ce boîtier s'annonce très bien mais pour ceux qui ont déjà un bon boîtier (5D mk II ou 7D pour parler des boîtiers non pros), faut pas se leurrer, ce n'est pas ça qui va nous aider à faire de meilleures photos !!
serieux, 61 collimateurs, ca sert a quoi ? C'est pour les assistes de l'AF ? :D
(Moins y'a de collimateurs, plus le boitier est "pro", non ? On m'aurait menti ? C'est pour ca que j'ai pris le 5DmkII moi, a la base. Pour me la peter avec mes 9 collimateurs).
Quoiqu'il en soit, j'utilise le plus souvent le collim. central, sauf rares exceptions ou je deporte sur un de droite ou gauche ou celui du haut. Ca me suffit laaaaaaargement.
Ca va un peu plus loin que ca en fait. Ca permet des regroupement, des assistances. En fait ce sont des outils de productivité quand ils sont bien employé ... Perso sur les 41 de mon 1DS je n'en utilise que 11, les autres sont en assistance ...
comme toutes les nouveautées ,je crois que je vais attendre pour voir ses points faibles .pour le moment ,c' est sur , ça sera déja le prix!!!
J'ajouterai les spectacles de danse et tout ce qui se rapporte au mouvement.
ps: La question que je me pose est toute simple: Comment ne pas être intéressé par du full frame venant d'un APS-C? Même si l'assemblage existe... Rien ne vaut un bon 24x36 pour du paysage ou portrait... Moi je vends mon 7D pour le Mark III sans trop d'hésitation...
les nouveaux riches achetent plus des Leica que des canon .:D
Images d'exemples ( maj ) sur le site de canon Japon :
http://web.canon.jp/imaging/eosd/sam...wnloads/15.jpg
http://web.canon.jp/imaging/eosd/sam...wnloads/13.jpg
Ce qui me surprend toujours à l'annonce d'un nouveau boitier, c'est le nombre de personnes qui critiquent sans avoir vu ou qui cherche à comparer avec un boitier d'une autre gamme ou d'une autre marque.
Ce boitier n'existe qu'au travers de sa présentation par la marque, aucun d'entre nous n'a pu l'utiliser? Il me paraît évident que les commerciaux de Canon ne vont pas mettre le doigts sur ces défauts éventuels, mais qu'ils vont ''pousser'' sur ses qualités !
Il me paraît aussi évident que si on le compare à un 1DX (qui n'est encore pas en boutique), il ne peut lui être supérieur ! Par ailleurs, je ne sais pas si le 1DX est un boitier pro ou pas, mais c'est le boitier ''amiral'' de la gamme Canon. Se lamenter sur le fait que Canon ait abandonner tel ou tel critère dans sa conception ou dans sa fabrication, c'est un peu comme regretter le remplacement des chevaux de trait par les tracteurs ou encore l'invention de la machine à laver qui nous a privée de la vue magnifiques des lavandières courbées sur l'ouvrage !
De même si le Nikon Dxxx ou le Machin XXX est mieux, ben faut l'acheter et revendre d'occase son beau parc d'objectifs !
Bref, si nous attendions un peu de voir le dernier né de la gammes 5 en nous disant qu'il est certainement une amélioration de ses deux brillants prédécesseurs...
Bonne analyse de jlouis ; ce boitier conviendra à ceux qui en voudrons, et pas aux autres.
Le reste n'est que du domaine du concerto pour pipeau et orchestre.
Jean
bref , comme je l'ai dit un bien beau boitier mais je vais garder mon 7d car 2000 euro de plus c'est pas rien, je vais donc m'offrir dans le temps une focale fixe de 85mm 1.4 j'espère qu'ils nous sortiront une 20mm dc en 1.4 comme le 30mm 1.4 :D et peut être un 17/40mm
voili voilou après mon 7d est identique sauf qu'il est en aps-c :lol:
pour les sample en JPEG j’attends de pouvoir récupéré des sample en raw pour être sur des possibilité des haut iso
Je planifie déjà l'achat dans 2 ans pour ma crise de la quarantaine, Madame est prévenue. :D
Mais bon, d'abord les objectifs, ça sera toujours mieux qu'un superbe kit 5D Mk3 + Tamron AF 28-300mm F/3,5-6,3 XR Di VC (ne riez pas, certains vont le faire...)
Tu as raison les objectifs d'abord.
Canon Allemagne a dit à un participant du workshop de prise en main d'un exemplaire définitif organisé par AudiophilFoto que ce n'était pas le cas car il était en rework pour passer l'AF de F5,6 vers F8 comme tous les 1D jusqu'à présent. Est-il possible qu'une chose pareille arrive dans le processus de conception/fabrication d'une boîte comme Canon, si oui, j'en suis sidéré !
Georges
L'erreur est humaine ; mais si c'est le cas, ce serait une amélioration pour ce boitier, me goure-je?
Jean
Bon. Ok c'est tout en métal. Mais là à vue de nez, l'ergonomie elle est toute pourrie. Et il n'a pas l'air tropicalisé non plus. :D
Blague à part, c'est instructif.
Et cela me dispense de démonter mon 1Ds MK III pour voir ce qu'il y a dedans. Il y a du bon vieux métal. Pas comme dans ma Dacia : 1/3 métal, 1/3 plastique et le reste c'est de la moquette et de la colle...
De mon côté je vais plutôt aller voir du coté de beaux objectifs "L" pour accompagner mon 40D et mon sans doute futur 5D2.
Il faut raison garder !!
D'ici là je me ferai plaisir à lire les tests et comparatifs de ce bien beau boitier (sur le papier).
Au Québec, le Mark III est à $3799,00 !
Boitier fantastique sur le papier comme tous les xD... Le seul problème c'est que moi se genre de matériels, je le rêve, j'ai déjà eu du mal a me payer mon 400D et j'ai pas les objos approprié a un boitier de tels "puissance".
Enfin peut être que dans 10 ans il sera au prix du 400D aujourd'hui
Même si cela reste du jpeg, c'est intéressant à découvrir...
22MP????61 ????6FPS ???Canon 5D Mark III ?? - DC?? - Canon EOS 5D Mark III ??? - ePrice.HK
Je crois qu'on peut, si on paie la TVA dans le pays d'achat, et si ça ne dépasse pas une certaine valeur. Je m'étais renseigné il y a 7 ans pour ramener un objectif du Japon, que j'avais payé pas cher (moins de 300 euros de mémoire). J'avais payé la TVA là-bas et rien payé de plus en France.
ah la la pourquoi il est pas sortie en 2008, je l'aurai entre mes mains... mais bon, mon 5DII m'apporte deja pas mal de bonheur
De la lecture qu'elle est bonne : https://www.eos-numerique.com/forums...fraudes-39515/
Jean
J'ai l'intention de louer le nouveaux mark3 cette été histoire d'essayer la nouveauté probablement en situation de mariage.
De mon coté je suis déçu que Canon ne nous a pas donné la possibilité de filmer en 60is 1080P pour faire de beau ralentis en full HD. Coté photographie ça me parait une belle évolution. 61 collimateurs, tropicalisation, deux lecteur de cartes (j'aurais préférer deux CF mais bon), mode HDR à même le boitier, amélioration des ISO (ça reste à voir).
Il y a une choses que je trouve bizarre c'est l'absence du bouton lock sur la molette de sélection des modes comme sur le 60d. Étant donné que Canon offre la modification en option sur le 5d mark II pourquoi ne pas l'intégrer de base sur le nouveau modèle?