sur un site, il dise que la monté en iso sera profitable pour le jpeg mais pas pour le raw vue que le capteur est sensiblement le meme
Version imprimable
sur un site, il dise que la monté en iso sera profitable pour le jpeg mais pas pour le raw vue que le capteur est sensiblement le meme
Ce 5d Mark III fait vraiment rêver. Cela fait 2 ans que je me suis vraiment mis à la photo en commençant avec un 550D (300D auparavant, mais aucune recherche photographique). Je commence à en voir les limites en terme d'autofocus, de mesure de la lumière, de prise en rafale, le poids de l'appareil (qui était au départ un avantage pour moi, mais avec un flash et un 70/200, la sensation est différente) etc....
Et j'aime beaucoup les photos notamment de portrait prise au 5d Mark II, je trouve quelles ont un cachet inimitable.
Je me laisserai bien tenter par ce 5d Mark III qui m'ouvrirait d'autres possibilités.
Mais le prix fait vraiment réfléchir (d'autant qu'il me faudrait un ou deux nouveaux objos)...
Alors se pose la question du 5D Mark II...
En même temps, ce serait un investissement à long terme.
Si on se base sur le 5d Mark II, on devrait perdre 1000 à 1500€ sur une revente du MarkIII à 3 ans.
Donc pourquoi pas...
Si on fait un achat groupé avec tous les membres du forum intéressé, on pourrait peut-être avoir un prix;-)
Ce n'est forcement pas le même capteur, 21Mpix contre 22Mpix.
Ensuite le réseau de microlentille du 5DIII est proche de ce que l'on trouve sur le 7D,60D,600D et cette techno n'existait pas au moment de la sortie du 5DII.
De base elle permet une meilleur performance a capteur égale, vue qu un plus grand nombre de photon arrivent sur le capteur.
Après mes sources, c est ce que je lis depuis 3 ans :)
souce : chasseur d'images
Côté bruit, on peut espérer du mieux avec les Jpeg. Il suffit de constater l'avancée significative réalisée avec le 7D pour imaginer que le MkIII en fera autant et probablement plus, puisque bénéficiant de photosites bien plus grands. Tablons sur des tirages A2 sans aucun "grain" à au moins 1.600 et, probablement, 3.200 ISO.
En Raw, en revanche, le nouveau capteur n'ayant rien de révolutionnaire sur le plan technologique, on conserver de rester - pour cause de bruit - une dynamique simplement moyenne. Tout ceci évidemment sous réserve en attendant un test.
Petit topo:
J'ai eu l'occasion hier d'assister à la présentation non seulement du 1Dx (mais je n'en paerlerai pas ici même s'il en vaut la peine) mais surtout du 5D mkIII.
Au niveau de la construction, on est sur celle du 7D avec une qulité de finition un poil supérieur et qu'à cela ne déplaise au "Nikonophile", il n'a rien à envier à un D700 (je parle en connaissance de cause étant également intéressé par le D800 et connaissant bien la gamme Nikon-> ex nikon).
L'ergonomie a été revisité et la qualité de l'écran est bluffante. Au niveau du poids, il m'a semblé fort lourd mais il était affublé du nouveau 24-70 L II. Donc pas le plus léger des objectifs.
Quà cela ne déplaise à une certaine personne, le bouton rate est pratique car compatible avec des programmes de triage et traitement de masse comme Lightroom. Photographe pour mariage, pour moi, ce sera un plus de faire un pré tri en temps de pause sans devoir supprimer à tort certaines photos.
Ce qui m'a bluffé, outre la monté en iso, c'est le mode silencieux! Finit le pseudo mode silencieux du D300s, le 5D mkIII est vraiment silencieux et ce même en rafale. La différence est vraiment importante.
La qualité d'image est vraiment bonne (au jugé sur l'écran) et la monté en isos m'a agréablement surpris. Je suis monté juque 25600 isos et là, surprise, on arrive à un équivalent de 5 ou 6000 isos sur feu mon 5D mkII :shock: . Avec un léger post traitement, on arrivera à un résultat plus qu'exploitable. Encore plus après impression. A 51K isos, l'image se dégrade plus fortement. A voir en post traitement mais ça demandera beaucoup plus de travail.
Ne perdons pas de vue qu'on est encore sur une version beta du boitier et que la version définitive ne sera disponible quen fin de mois. Donc le firmware n'est pas encore la version aboutie. :wink:
Là, Canon a assuré...
Merci pour ce retour Antoine
Avec plaisir! Si ça ne tenait qu'à moi et non à mon porte feuille, il serait déjà précommandé pour ma part...
...comme pour nombre d'EOSiens !
Merci pour le feedaback. ;))
J'ai essayé le le nouveau 24-70 hier sur le 5D III et c'est du bon! Construction top mais impossible de juger sans avoir un grand écran.
Maintenant de là à dire que seul le 70-200 était au top sur le 5D mkII, autant ne rien dire. Essaye le 100mm L dessus ou même d'autre fixes. Je pense juste que le 70-200 est un objectif exceptionnel et que sur n'importe quel boitier il est "optimal".
En avril 2011 lors de l'achat de mon II j'avais hésité un moment afin d'attendre son successeur étant persuadé qu'ils allaient le sortir rapidement....bien fait de n'avoir pas attendu 1 an !!!
Mais maintenant le 5D MKIII est bien tentant....Faut il attendre la sortie du 3D pour faire le choix ?
par contre sur le post annonçant l'arrivée d'un hypothétique futur 5D MarkIII, qui est arrivé, il a été dit que 2 autres boitiers devaient sortir????
est-ce que l'on a des news la-dessus....genre remplaçant du 7D ou FF à plus petit budget ;)
Certains parlent dun 7DII et dune grosse machine FF avec des pixels (3D?)....
FF à petit budget... Le 5D ? Ou plutôt le 5DII, qui reste au catalogue ?
Je vois mal comment ils pourraient sortir un FF "low cost" en fait. Le 5DII est loin d'être une bouse, mais sortir un boitier moins performant que lui juste pour arriver à faire baisser encore un peu le prix... j'ai du mal à y croire.
Ben un 5D simplifié sans Vidéo ni Liveview avec un AF de 7D par exemple : Ca simplifie la fabrication :D
Encore un retour sur la présentation d'hier à Bruxelles... Attention l'article est à 80% orienté 1Dx mais on y parle aussi du 5DMKIII et des dit "comparables" entre les 2...
Le blog de K-pture • Découverte : Canon 1Dx
Ce qui me séduit c'est simplement l'ergonomie façon 7D avec le bouton M-Fn et les diverses améliorations de l'AF sur un capteur FF haute sensibilité.
Ayant repris la photo avec un 7D j' étais un peu frustré par la "veille électronique" du Mark II, mais j'ai tout de même succombé à la douceur du plein format, cette nouvelle version est donc pile-poil ce que j’attendais....
Le 7D est vendu, le Mark III est commandé !
pour ma part j'aurai du mal a revenir en aps-c tout me séduit sur le markIII la ou cela sera décisif au vue de passé du mrkii au markiii c'est la monté en iso, pour le moment elle a l'air superbe mais seulement grace au pross dugic 5+ sur la sortie en jpeg, en raw cela ressemble beaucoup a celui du mark ii, si c'est pour avoir la même sensibilité iso, je pense resté sur le mark ii
car j'ai presque jamais utilisé la raffale de mon mark ii pareillement pour l'autofocus, par contre il sera certain que je ferai beaucoup plus d’animalier ou de sport avec ce mark iii
et le 60 ims sera un vrai bonheur pour faire du slow motion
Encore un lien d'images en hautes sensibilités avec les RAW en prime ;o)
Canon EOS 5D Mark III Camera Thumbnails - First Shots
Salut,
Je rebondis (avec un peu de retard) sur les échanges concernant le capteur.
Voici ce qu'on peut lire sur DPReview :
Et sur CPN :Citation:
Envoyé par DPReview
Donc c'est bien un nouveau capteur et le gain dans les hautes sensibilités sera certainement plus marqué en JPEG qu'en RAW.Citation:
Envoyé par Canon
@+
iota
comment cela se fait que le jpeg sera bien meilleurs en haute sensibilité que le raw? mais en post traitement on pourra avoir l'effet similaire voire supérieure que le jpeg??
en tout cas j'espere que les resultat sera tres bon a 6400 iso voire plus equivalent au 3200 iso du markii
C'est le gain en sensibilité par rapport au Mark II qui progresse plus sur le JPEG que sur les RAW. Ca veut dire qu'en plus des gains réalisés sur le capteur et l'électronique, les algos de débruitage appliqués sur les JPEG ont aussi été améliorés. Mais ces améliorations là ne sont pas répercutées sur le RAW. Pour faire un parallèle, la gestion du bruit entre Lightroom 2 et Lightroom 4 (et les versions de Camera Raw associées) a grandement évolué. A partir d'un même RAW tu peux gagner jusqu'à 1IL.
On saura certainement ça très vite :-)Citation:
Doit on comprendre que la dynamique évolue par la même occasion ?
Si je comprends bien, normalement plus la sensibilité ISO est grande plus la dynamique diminue, le nouveau capteur repousserait les limites de ce phénomène ?
Je suis un peu étonné des posts sur le capteur. Il est clairement dit que le capteur est tout neuf (le contraire sera quand même ahurissant) avec toutes les améliorations qu'on commence à connaitre.
Ensuite les RAW du DIII seront meilleurs que ceux du DII et les jpeg encore meilleurs avec des algorithmes de dé-bruitage plus performant sur le nouveau DIGIC, mais les gains seront surement rapidement plus élevés avec des logiciels de dé-matriçage comme LR ou DxO.
Bref comme d'habitude depuis quelques années quoi.
Ca c'est sûre, c'est l'évolution et comme tu dis c'est comme cela depuis des années.
Comme beaucoup d'autres, j'attendais la sortie du mkIII pour m'offrir le mkII en réduction, voir en occasion mais évidement je me pose la question de savoir si j'économise et attends encore un peu et m'offre le mkIII.
A force d'attendre, je suis tjrs avec mon 40d... (que j'aime bcp!)
Ce que je recherche d'un appareil photo, c'est le FF et des hauts ISO. J'attends donc avec impatience des tests comparatifs de fichiers RAW développés avec LR entre le mkII et le mkIII, et si la différence ne tient qu'à 1IL, moi je dis bof (je ne parle pas des autres évolutions du boitier que moi je ne recherche pas).
Bon ben très bien... Par contre ils m expliqueront chez chassimages comment les raw n’évoluent pas avec un capteur de techno plus récente et une conception améliorée.
Il n y a pas que le digic V de nouveau dans ce boîtier... le gain sera sans doute supérieur en JPG du a l'augmentation de la puissance de traitement et a des algos encore plus poussés, etc (comme précisé par un tas de gars un peu plus haut).
Mais ce nouveau capteur (par rapport au 5DII) apportera un gain également en RAW, c est certain.
Je pense qu ils oublient que c est le même type de capteur que la génération 7D mais en FF.
c'est sur ça n 'est pas nouveau au sens strict du terme mais c est nouveau pour un FF Canon.
1IL = bof... la, je vous abandonne...
Le numérique nous rend tous dingue, 6400Iso propre... bof !!! Faut pas pousser quand même.
La montée en iso n'est pas juste la pour compenser la faible ouverture des optiques grand publique. AMHA.
Moi je vendrais père et mère pour gagner 1IL sur mon M9.
PS : J ai l impression que mon post ressemble a un troll... dites moi si je me goure :)
non pas un message trollesque, juste une bonne remise au point ;) (que j'aprecie pour ma part)
Certaines personnes on l'air d'oublier qu'une évolution de ne fut-ce qu'un IL est déjà significatif au vue du reste.
Mais bon, c'est connu, il faut toujours plus plus plus...
Oui, 1 IL c'est déjà bien.
Et pour celui qui passera d'un 40D a un 5DmkIII, c'est pas 1IL la différence ... c'est bien plus :)
si je compare à mon 7D sur les samples disponibles... il y a 3 IL de delta ! perso, ça me va amplement :D (et je ne compare pas à mon 1DSII où là, tu peux pas teste )
Au final, on a un appareil bien équilibré je trouve, très polyvalent, un peu cher au début pour l'amateur lambda (dont je fais partie), mais qui est aussi le coût des dernières technologies. On hurle à chaque nouvelle génération, car on compare au prix actuel de la génération précédente, qui a été déjà très diminué (amortissement des frais de R&D, de coûts de production etc.)
De toute façon...
1 IL d'amélioration en sensibilité, on hurle.
Le prix, on hurle.
S'il n'y avait pas eu changement du module AF, et juste une évolution de l'AF actuel du 5D2, on aurait hurlé. "Quoi, z'auraient pu mettre des collimateurs en croix partout au moins ???"
S'il y avait eu plus de megapixels, on aurait hurlé aussi. "Quoi, 36MP, c'est n'importe quoi. Va falloir des optiques hyper-exigeantes, les PC vont ramer, pis ça sert à rien, etc..."
Et je dirais même, si il sortait au prix du 5D2 actuel, on aurait hurlé aussi !!!! "Quoi !!! Ils cassent le marché de l'occaz, les 5D2 valent plus rien maintenant, c'est nul !" :D :D
Concluez par vous-même ;))
J'en conclu juste que le jour ou personne ne ralera à une sortie, je m'inquiéterai sérieusement... :D
Il y aurait une étude sociologique à faire sur les forums US pour savoir si les sorties s'accompagnent des mêmes commentaires ;))