Bah oui il semblerait que tu aies raison, car je vois marqué le 4 avril sur les précommandes.
J'étais chez Nikon juste avant l'annonce des 36MP c'est pour ça :clown::
J'ai tout vendu et maintenant j'attends la sortie du 5Dlll.
Merci
Version imprimable
courage il va nous venir très bientôt!!!
mais c'est quand même bizarre qu'il y es tjr pas de date de sortie officiel
Je viens d'appeler Canon France et ils m'ont donné comme date le 1er avril.
Si je comprend bien....
sortie officielle 22 mars,
Livraison début avril si on peux....... C'est déjà pas si mal ;))
j'attends le mien le 23 mars, acheté en pré-commande dans un magasin à Toulouse !
pas de contre-ordre reçu via ma boîte mail.
Ces dernières semaines oui.
Je me sers du 5D² d'un pote occasionnellement actuellement.
Je suis aussi passé chez Canon car le 17-TSE me faisait de l'oeil depuis sa sortie.
J'adore ce caillou, et j'avais le 24-PCE chez Nikon. Celui-ci vignette quand on décentre à fond (je fais du panoramique comme ça) tandis que ni le 17-TSE, ni le 24 eux ne vignettent au point que ça soit gênant en postproduction.
Je viens d'appeler XXXXXX à Toulouse, eux m'indiquent que les boitiers (d'après son commercial de chez Canon) sont livrés chez Canon pour le 22 mars et seront livrés dans la foulée. dans les boutiques.
Wait&see
Modération : Pas de lien ni de citations vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
Les magasins au Royaume-Uni ont été livrés cet après-midi. Toutefois il semblerait que seuls les 5DIII avec le kit 24-105mm soient disponibles pour l'instant.
voilà une nouvelle qu'elle est bonne :)
Nouveaux clichés : Kleptography - Canon 5D Mark III JPG and RAW Images
Tu pourras nous faire des tests croisés avec le 5D MK II ?
A moins qu'il ne soit déjà vendu.
Pour l'instant, j'ai encore le Mark II; il ne monte qu'à 25600 ISO, raison de mon prochain achat du Mark III.
Ici une tof à 25600 : https://www.eos-numerique.com/forums...selles-127158/
Je veux la même chose à 51200 ou bien même à 102400 :D
Jean
moi priorité iso, mais vue que l'af est compris sa ne peu que etre joussif
Moi l'AF et les ISO pour mes foulées nocturnes.
Sur un autre forum, certains critiquent déjà le MK III par rapport aux résultats en haute sensibilité... CELTICJRB tu confirmes que c'est bien meilleur que le MKII ?
Des clichés récents, j'en ai vu des immondes, et c'est un compliment : des choses ou l'on ne voit pas le sujet, mais uniquement du bruit, même à la très basse sensibilité de 12800 ISO.
J'en ai vu d'autres très présentables (avec du bruit, oui, mais présentables) à 51200 ISO.
Et aussi des tofs faites au Nikon D4 à 102400 et 204800 ISO parfaitement présentables.
Mais Internet, c'est comme une poubelle : il y a des immondices comme des choses comestibles ; il faut trier :D
Jean
Il a un sacré back focus avec son 135 lui. Regardez sur le gars à la chemise blanche dans la rue.Citation:
Nouveaux clichés : Kleptography - Canon 5D Mark III JPG and RAW Images
Si Canon livre comme il a promis en fin de mois, j'applaudis des deux bras et deux jambes et je tire mon chapeau!
Comme dit Celtic, il y a à boire et à manger sur le net. Mais on sent une petite frustration des jaunes...
Il faut attendre des vrais tests, fait par des vrais photographes, pas ces clichés pourris...
Bref il est urgent de ne rien conclure pour le moment ;)
Perso ce nouveau boitier m'intéresse pour remplacer mon 5D (alors que le 5DmkII ne m'intéressait pas) car (quasiement par ordre de préférence) :
- rafale 6fps (enfin un boitier FF permettant la photo d'action au sens large chez Canon !)
- anti-poussière (super chiant sur le 5D de base...)
- mode multi exposures (trop content ! enfin, cette option est dispo sur les nikon depuis longtemps et les possibilités créatives qu'elle offre sont géniales !)
- mode silencieux (cela semble prometteur, intéressant si cela permet de se passer de housse insonorisante avec la faune farouche)
- viseur 100% (moins de recadrages à faire en post-traitement)
- AF qui a priori devrait être sensible (EV -2), précis en ai-servo ?(AF hérité du 1D-X) et assez couvrant (plsu que les précédents 5d en tous cas...)
- gain en hauts isos ? (à confirmer...)
- tropicalisation apparemment équivalente à celle des EOS 1 argentiques
- possibilité de filmer en 60fps en 720p, ce qui devrait permettre des ralentis sympas en vidéo
Et les petits plus annexes :
- grand écran bien défini et sans marge (ratio 3:2)
- vidéo HD améliorée en moiré et rolling shutter apparemment (à confirmer)
- même batteries que 7D, au cas où j'en trouve un pas cher en occase pour remplacer mon 40D un jour
- nouvelle mesure de lumière, à priori plus fiable
- niveaux et grille dans le viseur
Bref y'a plus qu'à attendre que son prix baisse dans les 2000-2500 euros maintenant !
et quand on en sera arrivé là, on sera proche du 5D4, du coup y aura plein de posts sur le forum "5D3 maintenant ou attendre 5D4", les jamais-contents feront des posts "le 5D4 sera nul et cher, et puis c'est un camescope pas un appareil photo, et puis ses 23Mp on s'en fout on en voulait 22.8 etc....Citation:
Bref y'a plus qu'à attendre que son prix baisse dans les 2000-2500 euros maintenant !
Je trouve que sur le papier le 5D3 semble très convaincant, attendons les tests sur le terrain, mais je doute franchement d'une regression par rapport au 5D2, déjà exceptionnel.
Comme l'a dit Jean, le net est rempli de conneries. Entre 2 conneries y a des vérités.
Je suis plus optimiste que toi.
Comme le dit CI dans son dernier numéro, les japonais ont un peu flippé par rapport à la crise de la zone Euro et ont surement trop anticipé une big chute de l'Euro, qui pour le moment n'a pas eu lieu (à suivre...), en boostant le prix de départ du 5D mkIII.
Le fait que le D800 soit vendu un peu moins cher obligera déjà à mon avis rapidement Canon à plus ou moins s'aligner.
D'ailleurs on trouve déjà des 5DmkIII à vendre depuis quelques jours (17 Mars) à Singapour pour 2500 euros environ. (4200-4300 dollars singapouriens, soir environ 3400 dollars US)
Et il est déjà annoncé à 2680 euros (fdp compris) en Suisse (3227,35 CHF).
Bref le plus urgent est de ne pas se précipiter sur les 1ers exemplaires ! (sauf si on veut essuyer les bugs de jeunesse et payer plein pot...)
C'est quand même dingue qu'on doive payer 3300 euros en Allemagne et en France alors qu'en Suisse il est à 2700 euros....cela fait 600 euros d'écart ??? Ah les taxes et les dépenses publiques excessives....:no::
Attention a ne pas déraper sur des considérations économico-politicardes, merci d'avance.
Jean
Et encore en France y'a pas encore la TVA "sociale", hihi ;)
En Hollande c'est encore moins cher qu'en Allemagne le matos photo en général. Et garantie Canon Europe incluse sans soucis en plus biensur.
aparté : Ceci dit de façon générale, payer cher un produit de qualité c'est toujours mieux que payer presque rien un produit de merde.
Le low cost généralisé c'est terrible au niveau des conséquences sociales/économiques/culturelles partout dans le monde (tirage général vers le bas de tout).
Bon après payer les intermédiaires (distributeurs, grossistes... etc) super cher, là par contre je trouve que ce n'est pas nécessaire (sauf si à la rigueur le service apporté en plus est vraiment à la hauteur, ce qui est de plus en plus rare, surtout en France, qui n'est pas un pays réputé pour son service client...voyager un peu et vous le constaterez très vite en rentrant !). Payer le producteur/concepteur c'est tout de même préférable.
En France, le prix TTC du matériel photographique fait partie des plus chers au monde.
C'est très simple:
--> si vous êtes pro et que vous pouvez déduire la TVA alors un achat en France est possible
--> sinon, acheter à l'étranger.
De plus, le SAV en France est également très en dessous de ce qu'on peut trouver en Asie ou peut-être juste à coté de chez nous en Allemagne.
Pour info si pas déjà posté... toujours en anglais (sorry again) :
Nikon D800 studio samples posted, appear noisier than 5D Mark III at ISO 25,600
Crdlt, Didier.