Il faut attendre des vrais tests, fait par des vrais photographes, pas ces clichés pourris...
Bref il est urgent de ne rien conclure pour le moment ;)
Perso ce nouveau boitier m'intéresse pour remplacer mon 5D (alors que le 5DmkII ne m'intéressait pas) car (quasiement par ordre de préférence) :
- rafale 6fps (enfin un boitier FF permettant la photo d'action au sens large chez Canon !)
- anti-poussière (super chiant sur le 5D de base...)
- mode multi exposures (trop content ! enfin, cette option est dispo sur les nikon depuis longtemps et les possibilités créatives qu'elle offre sont géniales !)
- mode silencieux (cela semble prometteur, intéressant si cela permet de se passer de housse insonorisante avec la faune farouche)
- viseur 100% (moins de recadrages à faire en post-traitement)
- AF qui a priori devrait être sensible (EV -2), précis en ai-servo ?(AF hérité du 1D-X) et assez couvrant (plsu que les précédents 5d en tous cas...)
- gain en hauts isos ? (à confirmer...)
- tropicalisation apparemment équivalente à celle des EOS 1 argentiques
- possibilité de filmer en 60fps en 720p, ce qui devrait permettre des ralentis sympas en vidéo
Et les petits plus annexes :
- grand écran bien défini et sans marge (ratio 3:2)
- vidéo HD améliorée en moiré et rolling shutter apparemment (à confirmer)
- même batteries que 7D, au cas où j'en trouve un pas cher en occase pour remplacer mon 40D un jour
- nouvelle mesure de lumière, à priori plus fiable
- niveaux et grille dans le viseur
Bref y'a plus qu'à attendre que son prix baisse dans les 2000-2500 euros maintenant !