@Silver_dot
Comme tu as raison !
Mais est-ce ENCORE réaliste ?:rolleyes:
Version imprimable
@Silver_dot
Comme tu as raison !
Mais est-ce ENCORE réaliste ?:rolleyes:
Il est à craindre que chez les autres non plus! la vidéo commence à faire un tabac chez les pros, comme se sont eux qui sont les premières cibles des EOS 1D/Ds et Nikon D3/D3X, il y a de fortes chances que les prochains hauts de gamme soit également équipés.
La seule chose qui pourrait limiter ce phénomène, c'est les droits de retransmission TV.
En attendant, la coquette somme prévue pour l'achat de mon EX futur boîtier (et la&rgement au-delà depuis) Canon fait le bonheur de la Poste, déposée depuis un an et demi sur un livret qui ne me rapporte quasiment plus rien et qui travaille exclusivement à son profit en attendant que je prenne la décision de switcher pour le seul boîtier pro de dernière génération pas encore vérolé par la vidéo ou me résigner à perdre la polyvalence du 24x36 et passer à ce qui reste du boîtier pur PHOTO, un Phase One à 30mpx...
Si je dois switcher pour pouvoir disposer d'un matériel crédible, c'est au moins 10Keuros qui n'iront pas chez Canon. Mais le pékin que je suis ne représente qu'un grain de sable sur la plage de Canon , et ça n'a aucune importance, il y en a déjà autant d'encaissé avec mon équipement actuel.
Bref... pas très réjouissant tout ça.:ranting2:
Mais... si la populace veut n'importe quoi, le marketing fera tout pour ratisser le plus large en produisant du n'importe quoi à gogo. L'évolution dans ce sens, que du bonheur.;):D
Mais au fait... pourquoi reste-t-il encore quelques professionnels à une époque où n'importe qui, à condition de shooter un bon millier de photos ou davantage pendant un reportage, une fois fait le tri dans les CF poubelles, peuvent extraire deux ou trois dizaines de photos exploitables peut en faire autant et donner satisfaction à la clientèle?
Depuis le numérique, tout le monde peut du jour au lendemain se réveiller PRO et faire aussi bien que les pros de la génération précédente. Le Mc Do est une activité lucrative.:p
Hello Silver_Dot,
Au début, quand je lisais tes poste je me disait au fond de moi : Mais quel ringard !!!
Et puis au fil des lectures j'ai commencé à comprendre ton point de vue, et je ne suis pas loin (faut pas pousser trop quand même ;) ) , de le partager en partie...
C'est pour cela que j'ai quelques questions pour toi :
Tu penses que le 1Ds MkIV qui verra le jour sera si ridicule que ça ?
Tu ne crois pas qu'au bout d'un moment (l'expérience finalement) des fonctions comme le live view seront intégré de manière plus que correct sur un 1Ds ?
Finalement le live view c'est récent (40D - 5D non ?)
Par rapport à ton discours général, je suis plus ou moins d'accord avec toi, je ne veux pas d'un bridge à 6000 - 7000€, mais je ne pense pas que la Photo soit morte pour autant.
Il y aura les photo de msieur tout le monde... et les autres, quoi qu'il arrive à nos boitiers.
Je ne viens absolument pas mettre de l'huile sur le feu !!! Ce n'est pas mon intention, je veux juste faire avancer cette discussion avec toi...
Le live view chez canon est apparu dans l'EOS 1D MKIII. Sans commentaires.
L'apparition d'une certaine "psychose" coïncide avec l'arrivée des premiers boîtiers disposant de cette fonctionnalité inédite jusqu'alors sur les reflex certainement souhaitée par les acheteurs passant du compact numérique au reflex.
La génération live view dans les boîtiers grand public ce sont, par ordre d'apparition, l' EOS 40D suivi par les EOS 450D, puis EOS [on lui a dit qu'il y avait la famine: "Les français n'ont plus de pain? Donnez-nous de la brioche.":p
ça me fait penser que j'ai un boitier équipé du Live view depuis maintenant près de 6 mois et que je n'ai même pas testé cette fonction, pas même activée une fois ... Suis-je normal ? :fear(1): :D
Je m'en sert uniquement en macro studio sur des truc fixes pour de la référence de matière... (-de 1% des mes photos)
Sinon je sais pas à quoi ça sert !!! :) ha si... à cramer les capteurs ;)
Je suis pas venu pour défendre le markéting de Msieur Canon mais pour avoir un peu plus de précision sur la pensé de Msieur Silver_Dot
je m'en serts pour le respect de la ligne des tiers quand je fais un paysage (c'est vraiment tres pratique pour voir si on est dans les regles) ... et les rare fois que je film
c'est pas génial, on a l'air de ce qu'on est en prenant des photos à main levée dans cette position (ce qui n'est pas un crime en soi), et ça muscle:p
Mais il ext vrai également que faire une MAP correcte avec un boîtier APs-C, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. D'autant plus que tout le monde ne dispose pas nécessairement d'une bonne vue. Faute de fournir avec le boîtier le labrador et la canne blanche, ça revient moins cher de coller le live view sur leur gros compact.:D
Bon ben j'ai bien compris Silver_Dot... tu ne veux pas répondre à mes questions... ok... je te note dans mon carnet noir :)
Moi j'aime bien garder mon œil dans le viseur, comme ça je suis comme une autruche, j'ai l'impression que personne ne me voit derrière l'objectif... ;)
A+
Celles qui fonctionnent servent à réparer les merveilles technologiques qui se sentent mal.
Les autres finissent tout bonnement à leur place: la benne pour destruction (en gros, à la poubelle évitant toute récupération).
Je réponds au moins à l'une de tes questions:
quand une tare se manifeste dans un boîtier, elle devient héréditaire. On retrouve ce patrimoine génétique dans le boîtier suivant, plus ou moins corrigé, se complétant par d'autres qui s'y rajoutent, de génération en génération.
Exemple: dans la saga EOS 1, du premier l'EOS 1 argentique aux derniers numériques comme l'EOS 1D une petite constante provoquant le blocage du boîtier au déclenchement et l'affichage d'un code erreur. L'origine du petit problème n'a jamais quitté la famille pendant deux décennies.
Avec le live view, c'est avec une autre dynastie d'EOS 1D que la saga continue, et ce n'est que le début de l'aventure.:p
lavoisier, avant de perdre la tête, n'avait-il pas affirmé "Sous le soleil, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."?;)
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres...
Je constate que Rob Galbraith, s'est trouvé une vocation de biographe officiel perpétuel de la nouvelle génération de boîtiers pros made by Canon.:p
L'aventure continue.:)
Et l'évolution de l'EOS 1D MKIII est devenu un vrai filon, il y a toujours matière à exploiter dans son site.Ca vaut le coup d'oeil.
Rob Galbraith DPI: May 29, 2009 update
Amour, gloire et beauté... aaahhh les feuilletons américains, ya pas à dire, ça n'en finit jamais:clown:
Histoire de rire: au SAV, on se borne seulement lors du contrôle final d'un boîtier, à s'assurer que les boutons pour l'activer fonctionnent, qu'il fonctionne et on le débraye immédiatement, personne n'en ayant rien à secouer de cette fonctionnalité si indispensable.:clown:
Mais il est vrai qu'en ne traitant que les reflex, cette fonction d'apn compact n'attire personne, même par simple curiosité.
Ben puriste je ne pense pas, un reflex, c'est juste pas fait pour le live view... voila...
Faudrait lancer un sondage utilisez vous fréquemment le live view...
Et dire qu'on aurait pu penser ce fil mort il y a quelques temps... :D :D
ok merci pour les infos
c'est un quadrillage aux tiers ?
merci ;)
C'est bien, c'est un progès technique certes mais c'est aussi la course au "toujours plus"
sur mon 5D2 j'ai juste essayé de faire une vidéo mais .... pas de son !
ai je oublie d'activer quelque chose ???
enregistrement son est activé !!!
mais bof .... je ne m'en servirai pas alors ....
un APN c'est pour faire des photos .....
philmiatia, quand tu dis pas de son, c'est quand tu essayes de les lire A PARTIR DU BOITIER?
si c'est le cas, tourne la roulette du haut et regarde le coin inférieur droit de ton écran lors de la visualisation: tu peux augmenter ou atténuer le son lors de la lecture...
Je suis quasi persuadé que cela vient de là : )
g
Voui, c'est vrai :
http://vieilalbum.com/images/Chambre3.jpg
Après on a fait des progrès : l'écran était dessus !
http://vieilalbum.com/images/RolleiflexT.jpg
J'ai quelques exemplaires à la maison... Le Liveview n'est vraiment pas si moderne que ça ! :D