Arf, petite mauvaise surprise pour moi :
Les fichiers RAW du 5D mkII ne sont pas supportés par Aperture 1.5.6.... ça m'étonne beaucoup!
Vais-je devoir acheter obligatoirement Aperture 2? :(
Version imprimable
Arf, petite mauvaise surprise pour moi :
Les fichiers RAW du 5D mkII ne sont pas supportés par Aperture 1.5.6.... ça m'étonne beaucoup!
Vais-je devoir acheter obligatoirement Aperture 2? :(
Moi je viens de m'appercevoir que les RAW du 5D MK II ne sont pas pris en compte par picasa.
il n'y avait pas de probleme avec le 5D
mais il faut dire que DDP est plus puissant.
mais picasa m'a rendu beaucoup de service pour des travaux trés préssés :-)
Tout simplement parce que le 5D est sortie depuis plus d'un an et qu'entre temps il y a eu des MAJ de faites. Et ce sera pareil pour le 5D Mark II. Patience :)
Il a bien fallu mettre à jour CameraRaw, LR, CaptureOne, Aperture 2..
Tout du moins selon Digital-Picture.com qui a mis à jour sa revue hier...
So, what's my conclusion? As this review has taken me longer to put together than I planned, I've been asked this question many times already. The 5D II delivers excellent image quality from a solid-performing body. It is a great body for beginning photographers with big aspirations. It is a great upgrade to all owners of non-1-Series bodies - and even some 1-Series body owners are going to want one. I enthusiastically recommend the Canon EOS 5D Mark II.
Oufffff je commençais à me sentir bien seul :rudolph:avec tous les pros du forum, qui me rentraient dedans depuis 4 jours .... canon ayant de son coté classé cet appareil dans une section destiné aux "particuliers" ... :) bref tout va bien ...
et c'est du second degré .. ça pourrait aider à détendre l'atmosphère ... reste que chez les grossistes la galère continue pour avoir les objectifs ... et même le body ...
....
Un nouvel adepte du 5D MkII.... Barack Obama !
Allez voir l'exif de son portrait officiel ici : New official portrait released | Change.gov: The Obama-Biden Transition Team
quelqu'un sait il au fait si le nouveau firware du 5D a corrigé ses problèmes de points noirs?
Oui il les corrige. Tu as toutes les infos dans ce topic : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970091736
Sur le coup j'avais pas pensé à vérifier mais hier soir j'ai betement pris en photo une guirlande lumineuse et une lampe. J'ai zoomé à fond les ballons sur les zones périphériques à la lumière et nada ! Pas le moindre petit pustule ! Et je n'ai pas upgradé mon firmware.
Bonjoir !
Petite questions aux habitués des tirages en grand format. Que me conseillez vous pour faire développer mes photos issus du 5DmkII?
J'utilisais assez photoweb avec mes photos du 40D mais les fichiers sont limités à 10mo et j'aimerais profiter de la définition de mon nouveau jouet ! :)
Des conseils?
Merci !
J'ai fais une mini review pour les personnes intéressés au 5DMKII : » [TEST] Mes premières impressions sur le 5D Mark II
Salut,
merci pour cette revue ! Bel effort.
En revanche, j'ai noté quelques abbérations. Lorsque tu annonces qu'en mode vidéo :
"Au niveau des réglages, on choisit avant la configuration souhaitée, selon le mode (ex : f/1.4 en mode AV ) et le reste se règle automatiquement."'
Ceci est faux. Le boitier gère tout pour toi. On peut tenter de le forcer (des techniques ont été émises sur le net) mais ce n'est pas du tout évident.
Aussi, le FF ne "floute" pas plus :). C'est juste que tu cadres différemment en te rapprochant plus de l'objet et ceci entre une PDC plus réduite. ;)
A part, ta review peut être utile pour les futurs acheteur.
Aussi, je comptais m'acheter un cable miniHDMI- HDMI et ta remarque me fait un peu peur. Je n'ai pas envie d'acheter le cable canon hehe.
j'ai lu avec bcp d'interet les 55 dernieres pages du sujets et je suis supris que plus personne n'a ecris dans ce sujet depuis le 23 janvier
ce boitier m'interesse
et j'aurais deux questions :
pour le bracketing : combien peut-on mettre de valeur ? 3, 5, 7, 9 ?
pour l'ecart balance Bracketing : meme question ? 3, 5 7 9 ?
ceux qui font du HDR auront compris l'interet de ma question
pour le moment j'ai un 30D ... mais je sents que je vais pas le garder longtemps lol
Salut fortsympa,
Pour le bracketing AE : 3 valeurs.
Pour le BB : 3 valeurs.
Il est possible de combiner ces 2 bracketing pour avoir 9 photos en 1 seule prise.
A+
ok merciii pour la reponse rapide
donc de ce cote la, canon n'a rien change depuis le 30 D
Salut,
Dans le menu rouge du bracketing, tu règles le bracketing AE sur 3 valeurs.
Ensuite, plus bas dans le bracketing BB pareil.
Tu mets le retardateur sur 2 secondes et le tour est joué, 9 photos en une pression (3 avec la première BB et les 3 AE différentes et ainsi de suite).
Eventuellement tu sauvegardes ce règlage sur C1 comme ca il est toujours disponible.
A+
bonjour, je viens de faire le passage du 30D au 5D mkII en ce début d'année et je peux te dire que c'est que du bonheur !!!
L'af est nettement plus nerveux que sur nos bon vieux 30D, concernant la gestion des haut isos, je dirais que le 6400 isos est équivalent au 1000 isos du 30D et la qualité de l'écran arrière laisse rêveur quand à la possibilité de vérifier la mise au point.
Et puis par dessus tout cela, s'ajoute tous les avantages qui sont lié au capteur plein format !!!
Enfin bref, tout ca pour dire que jour après jour et surtout photo après photos, je ne regrette pas l'investissement :) !!!!
pour avoir un bracketing de plus de 3 photos, qu'une seule solution : 1D ou 1Ds :ranting2:
avoir par exemple le choix de faire 5 bracketing auto ça m'aurait bien servi pour certains shoots, mais bon il est toujours possible de le faire manuellement :Lighten:
sans parler de la compensation expo qui va de -2 à +2 ... un peu court parfois
Bonsoir,
je vais bientôt acheter ce beau joujou et j'aimerais savoir quoi prendre comme carte CF au niveau capacité vu la taille d'un raw et au niveau vitesse . Je pensais à une 8 GO .
Sissou
ben oui je sais.... mais ca reste la verite ;)
pour l'ecart balance braketing : on peut les faire avec les RAW (car le 30 D ne permet que le JPEG)
Un petit up pour ce post de légende!
Mac
Up de circonstance justement: Le mode manuel pour la vidéo arrive au mois de juin.
EOS (SLR) Camera Systems - EOS Digital SLR Cameras - EOS 35mm SLR Cameras - Lenses - Flashes - EOS 5D Mark II Firmware Upgrade - Canon USA Consumer Products
Les real amateurs vont apprécier.
Il fera encore des photos ou c'est juste une caméra vidéo maintenant?
Mac
ça fait des photos cet engin?;):D
Je me disais qu'il n'allait pas mettre longtemps à sortir de sa tanière :D
Silver la vidéo c'est comme la photo mais c'est des photos qui bougent donc c'est flou....:D
Mac
N'empêche que pas mal de vidéastes pro commandent des 5D MKII, par rapport à des cameras vidéo pro, le 5D offre un rendu exceptionnel pour un prix entre 5 et 10X moins important.
Canon Passion, honnêtement, "à la place" ou "en plus".
Ce n'est vraiment pas le même usage, surtout en pro..
Mac
Et c'est grâce à ces gugusses que ceux qui sont prêts à sortir plus de trois fois le prix d'un EOS 5D MKII ne pourront plus acheter autre chose qu'un boîtier cameloté simplement parce que le marketing l'oblige.
A chacun son outil: le camescope aux vidéastes, le boîtier reflex PHOTO aux photographes.
Et que chaque produit soit perfectionné au mieux pour satisfaire les deux catégories d'utilisateurs. Le tout en un est loin d'offrir les meilleures performances possibles pour chacune de ses fonctions.
Je ne souhaite pas voir les reflex 24x36 pros devenir comme les téléphones portables truffés de fonctionnalités pléthoriques au lieu d'offrir les meilleures performances pour leur vocation initiale qui est la communication.
Une photo présente saisit en une fraction de secondes une émotion, et se suffit à elle-même. Il faut juste pour cela être capable de saisir le moment prvilègié et l'expression à saisir.
La vidéo est un flux continu d'images redondantes, dont ne ressort que le mouvement que le mouvement. Et pour peu que les séquences s'allongent, ce flus d'images devient vite chiant à regarder, sauf peut-être pour celui qui les a prises et les personnes concernées.:p
Ok mais alors on fait comment avec les posemètres et thermocolorimètres partagés par les videastes et les photographes ? :)
Hormis dans des cas particuliers, on travail avec du matériel pour la finalité artistique qu'elle permet de nous aider a avoir, pas parce que le sacro saint code du photographe interdit l'utilisation de ses outils pour les videastes et vice versa.
Même si j'ai une vision un peu comme la tienne, personnellement je la trouve réductrice en toute sincérité.
Je reprends un exemple que tout le monde connaît et utilise : les PC (ordinateurs personnels).
Les premiers étaient sortis pour une vocation purement orientée informatique, adressés aux professionnels. Avec les progrès, ils se vulgarisent et deviennent à la portée de quasi tout le monde (même les enfant et surtout les ados). Ces PC n'étaient pas prévus pour écouter la musique (il y a des chaînes Hifi), ni pour regarder la vidéo (il y a le lecteur DVD et la télé), ni pour jouer à des jeux (il y a des consoles). Et pourtant aujourd'hui, quel est le pourcentage de personnes qui utilisent un PC pour écouter la musique, regarder la vidéo ou jouer à des jeux ?
Et les PC le font très bien.
Comme quoi, le progrès est là. Loin d'être aussi déplacé. Au contraire : très centralisé.
Et pour terminer : je fais encore partie de ceux qui écoutent la musique sur une chaîne, regarder la vidéo sur la télé et jouer aux jeux avec une console.
Pour info : mon PC est un Quad Core, ma carte Video est très puissante et mon écran fait 28''.
Et le 5D MKII ne me choque guère :rolleyes:
Rassure-toi, je ne suis pas coincé ni rétrograde, en ce qui concerne mon PC, je ne suis pas moins équipé que toi (il n'y a que 6 PC à la maison: un tour + 1 portable par tête).
Ca ne me choque aucunement que l'EOS 5D MKII, boîtier expert dispose de la fonction vidéo. Ce n'est pas le genre de produit que j'aurais pu envisager d'acheter un jour.
Ce que je veux, c'est ce que j'attends d'un boîtier PHOTO reflex professionnel (ce qui ne coûte pas moins de trois EOs 5D MKII) performant et parfaitement adapté à son usage.
Tu ne vois les nouveaux produits comportant le live view et la vidéo que du côté le plus attrayant. Je vois ces mêmes produits passer par le SAV quand ces "Mozart" se sentent mal, et je constate pourquoi, et ce qu'il faut changer dedans pour les remettre en état.
Il est des naïfs qui s'imaginent que le marketing leur en donne plus pour le même prix. Les constructeurs ne sont pas des philanthropes, tout "plus" est immédiatement compensé par un "petit moins" constituant un recul sur la qualité de fabrication et la fiabilité, les frais de R&D, il faut bien que quelqu'un les paie (c'est le rôle de l'acheteur émerveillé).
Rassure-toi, je sais parfaitement ce qu'est le matériel, tout comme un bon mécano sait parfaitement ce qu'il y a sous le capot d'une voiture et qui sait parfaitement ce qu'il est disposé ou non à acheter.
Les conséquences des "petits plus ajoutés" pour le même prix, on finit par les constater quelque temps après l'achat (le moindre mal souhaitable étant que ça se produise pendant la période de garantie).
Ce que j'attendais du successeur de l'EOS 1Ds MKII: exactement le même produit avec pour seuls changements un capteur à plus haute définition, le processeur graphique, et un afficheur plus confortable. Avec une bonne visée à couverture 100%, la MAP manuelle précise n'est pas aussi acrobatique qu'avec un boîtier APS-C et son viseur rachitique , le live view ne se justifie pas.
Les successeurs des EOS 1D et Ds de la génération MKIII ne sont plus construits comme leurs prédécesseurs, ils n'ont pas réçu seulement un capteur plus performant, le processeur graphique ad hoc et un meilleur afficheur LCD. Ils ont reçu une nouvelle cage reflex nécessaire à l'adaptation du live view (dissociation de l'armement de l'obturateur et du relevage du miroir, d'où une double motorisation).
Le premier signe du changement à se manifester étant les mésaventures de l'EOS 1D MKIII et les remèdes apportés, en les espérant définitifs.
L'EOS 1Ds MKIII c'est toujours et encore à ce jour 8690 euros au catalogue Canon (prix de vente conseillé). Le street price, au meilleur prix, est de l'ordre, au minimum 6100 euros. Faudrait être malade de payer un tel prix pour du Digic III, l'afficheur obsolète à 230 000 pixels, et une gestion du bruit en hauts isos quand le produit grand public EOs 5D MKII pour deux fois et demi moins cher dispose à la fois du Digic IV, d'un afficheur plus performant (920 000 pixels).
Exit l'EOS 1Ds MKIII.
Son successeur se verra certainement complété de la fonction vidéo.
Désolé, je ne suis pas prêt à mettre plus de six mille euros dans un "tout en un" alors qu'à ce prix, on devrait pouvoir disposer du meilleur outil pour sa vocation initiale qui est la photo.
Je souhaitais me constituer une caisse à outils tout numérique 24x36. Trouvant idiot d'investir un bon paquet dans un boîtier FF pro avant d'avoir des objectifs convenables à monter dessus, j'ai opté pour un EOS 1Ds de première génération en occasion en solution d'attente, le temps de m'acheter une petite panoplie d'objectifs L pour la compléter par LE boîtier FF à haute déf.
Je n'ai mis que quelques années pour m'offrir ma panoplie d'objectifs et accessoires qui ne connaîtront probablement pas d'autre boîtier que mon bon vieux clou de prés de 12mpx simplement parce que LE boitier que j'attendais n'existe pas et n'existera plus jamais. Je voulais l'outil le plus performant et le plus adapté, je ne saurais me contenter d'un "couteau suisse", aussi attrayant puisse-t-il paraître aux geeks.
C'est, pour le prix (non négligeable) un boîtier reflex 24x36 PHOTO que je veux et non un engin multimédia faisant tout et n'importe quoi, et de qualité de fabrication et de fiabilité en régression.
Il me reste à décider si, voulant rester en format 24x36 à haute déf, en renonçant à profiter de ma panoplie de L, qu'il est hors de question de revendre aprés avoir mis des années pour me l'offrir (je la garde avec mon vieux EOS 1Ds en souvenir de mes années passées au service de Canon) soit de switcher et me contenter d'une panoplie d'objectifs réduite ou, si je veux absolument un boîtier PHOTO et rien d'autre, à opter pour un boîtier FF qui sera moins polyvalent que le 24x36.
Je doute que ceux qui posent un regard superficiel sur le matériel, puissent comprendre mon raisonnement qui se résume en une seule phrase: je rechigne pas à payer un prix élevé pour un produit excellent, mais pas du tout disposé à le payer pour n'importe quoi.
Un passionné de mécanique peut le comprendre quand il préférait payer une clé à tube chez Facom au prix d'une série de clés noname dans un hypermarché. Oui, je sais... même Facom n'est plus ce que c'était...
Cela dit, avec les 10i/s du 1DMkIII ne peut-on pas déjà parler de quasi mode video sans le son ? :D
Je suis déjà dehors...
3000! longue vie à ce post!
Je partage le point de vuede Silver...
Mac