Ni en Wallon!
Georges
Version imprimable
NI EN Bruxellois eh °
ils ont un peu craqué leur slip sur le site de Canon usa:
http://www.usa.canon.com/consumer/co...elTechSpecsAct
"Digital, single-lens reflex, AF/AE camera with built-in flash" ?? gnhein ?
"Canon EF lenses (35mm-equivalent focal length is approx. 1.6x the lens focal length)" ??? de mieux en mieux :D
Moi aussi, j'ai plus confiance en un 1D mk III. Mon portefeuille, lui, préfère le 5Dmk II.
De plus le capteur FF me tente vraiment pour diminuer la PDC et pour bénéficier des 70mm de mon 70-200.
C'est pourquoi j'attend les tests. Pour l'instant le 30D non étanche résiste bien à ce régime avec une house plastique à 7 EUR/2 pièces.
Moi c'est l'inverse, je souhaite un FF pour bénéficier du 24mm de mon 24-70 :)
Non, pour être honnête, ce 5D Mk II semble très bon, mais pour le prix, il me déçoit, car je sais que je ne me servirai pas de la fonction vidéo. J'imagine que cette fonction fait un peu grimper le prix, du coup, ça ne m'enchante guère...
http://web.canon.jp/imaging/eosd/eos5dm2/03.html#01
En déroulant un peu, il y a quand même des joints d'étanchéité embarqués sur ce mark II :D
Pour moi la grande question sera : ce 5D II dispose-t-il d'une dynamique équivalente aux 1D et 1Ds III (8.5 ILs) ou bien reste-t-on sur une dynamique équivalente auw 40D et 50D (8. ILs) ... Parce qu'au final si le seul avantage de ce mark II est la vidéo ainsi que les 21.1 mega pixels cela fait cher payé l'attente de ce boitier !! A défaut d'avoir un AF plus costaud et une rafale plus vivace, donnez nous de la dynamique monsieur Canon :D
Et au passage pour les encenseurs du D700, celui-ci est certes bien bâti et joli mais au dernier test C.I sa dynamique n'excède pas les 7.5 ILs (soit une dynamique du 450D :D) avec des hautes lumières dures et rapidement grillées; cela fait un peu tâche pour un boitier full frame de plus de 2000 euros :fear(1):
Alors si le MarkII offre la dynamique qui permette de faire du paysage et du studio avec de beaux modulés ombres - hautes lumières, cela sera déjà très très bien !!
il sera aussi vite autour de 2000€ que le 5D autour de 1000€... est-il deux fois mieux ?
Bonjour
Mes craintes étaient fondées, on retombe dans les travers marketing habituels, avec une partie des spécifications supers et l'autre moitié clairement destinées à attirer le chaland... Mode vidéo Full HD : c'est ça leur évolution ?
Mouaif, avec un lymphatique 3.9 i/s et un buffer de 13 images en RAW, je suis pour le moins très déçu. Un appareil de paysagiste, certainement... J'aurais préféré amplement l'absence de ce mode vidéo futile et inutile* et une vraie réactivité avec un nouveau module AF, pas l'antique 9 points apparu sur le 10D :rolleyes:
Une chose est claire : c'est bien un "5D mark II" et non un 7D ! Pas pour moi...
* déjà avec un camescope ergonomique ce n'est pas simple, alors avec un DSLR... Trépied bienvenu pour la vidéo : quel progrès !!! Sans compter l'utilisation qui sera faite de ces vidéos (web, utilisation familiale...) : à quoi bon le full HD ?
On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Chaque appareil a ses avantages, ses défauts...ses utilisateurs !
Je ne mets pas des Nike de sprinter pour une balade dans les bois; pourtant je fais du sport dans les deux cas !
Tout le monde peut trouver son bonheur dans la gamme Canon...le hic, ce sont les finances.
Du gros capteur lent (1Ds mkIII) au petit capteur rapide (50D) ou l'inverse, etc.
Il y a de tout et pour tous les usages. Aucun appareil ne sera jamais parfait pour tout le monde.
A chacun de peser le pour et le contre (selon ses critères persos) de chaque appareil dans la limite de son budget afin de trouver le meilleur compromis.
PS : niveau marketing, c'est vrai que Canon....no comment mais à revoir !
Moi je dis tout ça c'est un complot mondial de l'industrie.
Je m'explique :
microsoft, intel, sandisk, samsung et consorts demandent à Canon des produits avec plein de megapixels pour vendre plein de nouveaux pc surpuissants, plein de grosses cartes mémoires... etc pour pouvoir traiter confortablement les gros fichiers !
De leur côté sony, philips et consorts leur demande une sortie HD pour vendre plein de télés !
Ah bas le capitalisme et la surconsomation !! non mais ;-)
Cool, j'achète ! :D
La seule chose importante est Digic IV.
Belle photo numérique = Bons objectifs + bon traitement du boîtier.
C'est tout ce qui m'importe. Toutes les autres nouveautés sont des bonus bienvenus :)
Y'en a qui commencent à être lourd avec le mode video ...
Futile et inutile ... pour toi peut-être ! Arrête de prendre ton cas pour une généralité.
Moi le live view et le mode video je vois ça d'un bon oeil, les constructeurs de reflex s'orientant doucement mais sûrement vers une obturation toute électronique beaucoup plus réactive et fiable (fini les pièces mécaniques inutiles héritées du siècle dernier, plus de limitation pour la synchro au flash ...)
tout doux Beber, tout doux :D
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je voulais dire à "huetal" qui demandait si le 5d II était 2 fois mieux que le 5d : la comparaison est difficile.
Cela dépend de chacun (condition de prise de vue, agrandissement...)
Pour moi je souhaite passer au FF avec un boitier possédant les dernière améliorations donc si les tests sont concluant je pense qu'il sera dans mon sac bientôt je garderai le 20d pour les conditions où le *1.6 reste indispensable. et sera à côté de l'EOS 3 (l'argentique s'est sympa)
Mais non la comparaison n'est pas difficile ! On a bien réussi à comparer un D700 et un 5D pour en venir à dire que le 5D avait bien vieilli et qu'il fournissait encore une qualité d'image meilleure que le D700 (sauf quand on montait en ISO)
Pareil. Dans mon cas le 40D restera dans la besace et le 30D, ben je cherches toujours a le vendre...
Descendre un appareil avant même de voir les tests me parait un tantinet prématuré... Et quitte à en vexer quelques uns, les raleurs me rappellent furieusement les gamins gâtés pourris qui chiallent dans le rayon jouets parce que maman veut pas leur acheter le dernier Lego Starwars... Arrétez de vous emballer, si le 5D mk2 ne vous plait pas, personne ne vous force à le regarder...
Je suis super zen et ce n'est pas du tout une attaque personnelle.
Eos 5D
12Mpix
Digic II
Traitement 12 bits
Pas d'antipoussières
Eos 5D II
21 Mpix
Digic IV
Traitement 14 bits
antipoussière
Batterie 850 photos
Ecran plus grand
Construction renforcé traitement antipoussière et anit ruissellement
Donc si tu ne prends que ces points là la différence existe...
De plus je rappelle il y a 3 ans quand il est sorti il était à plus de 3000€ donc si tu veux comparer les prix ne prend spas l'hypothèse de trouver le 5D à 1000€ (ce qui serait à l'origine d'une chûte des ventes du 50D)
Pour ceux qui sont intéressé par le mode vidéo, DPreview vient de poster des samples 1080P direct du boitier qui lui ont été fournis par Canon: http://www.dpreview.com/news/0809/08...n_5dmarkII.asp (Tout en bas de la page)
Un peu de réflexion sur le mode vidéo de ce 5d mark 2 qui décidément anime bien le web photo (forum & blog) ce matin :) ^^
http://www.arhv.lhivic.org/index.php...ii-le-tournant
Une tite question...
Sur le site de Canon US, ils annoncent :
(7) RAW: Approx. 25.8MB (5616 x 3744 pixels) (pour rappel... 1MB=1Mo, ne pas confondre les Bytes américains, et les bits, 1 Bytes = 8bits, bref)
Ils mettent pas ce que ca donne pour le 1Ds MIII, mais de mémoire ca tournait autour de 50Mo le Raw
Une idée sur ce point?
Avec des capteur tous les deux à 21MP à peu près, on aurait donc du raw à 25Mo et du raw à 50Mo ...
+1 Je n'ai jamais eu envie d'acheter un camescope (ça prend de la place dans le sac je préfère un nouvel objectif) mais le jour où j'aurai besoin de la vidéo je l'aurais en secous sur mon réflex (même usage que la photo sur mon portable : 20 photos maxi en 1 an : marque de fringue, de meuble, nom de resto ou de vins ...). Certaines fois c'est pratique la vidéo (premiers pas d'un enfant, ...).
En plus le site va ouvrir un nouveau concours Vidéo Gag :bash:
Pour la video, ca peut être un bon moyen de s'y mettre, car fullHd avec la profondeur de champs de nos L ultra lumineux, ca peut faire de fantastiques images absolument pas envisagable avec un camescope grand public. Etant adepte des deux domaines (photos et vidéo) je peux vous assurer que votre culture photographique (cadrage, compo, technique) vous sera d'une aide très précieuse pour réaliser de beaux films.
Vous ne trouver pas joli ce que l'on peut faire en vidéo >> ici
Je suis tout à fait de l'avis de Cédric. On est dans l'évolution marketing et non photographique. On attire le chaland avec un mode vidéo qui n'a pas grand chose à faire sur un reflex et un capteur toujours plus gonflé et à coté de ça on reste avec une synchro à 1/200 une rafale à 3.9 au mieux. Bien sûr le 5D n'a pas vocation à avoir une rafale à 10 i/s mais entre les deux y'a de la place. On aurait pu avoir un appareil abouti et on a un reflex pseudo camescope sans grande avancées vraiment utile en photographie. C'est décevant
Alors là, autant j'admet que comparer le MkII au MkI pour prouver que l'évolution n'est pas super puisse te paraitre un tantinet exagéré, (encore qu'en ce qui me concerne, je suis assez d'accord pour dire que l'évolution n'est pas folichone), autant le contraire me parait un peu inconscient. La photo est un marché avec des concurrents, et des produits dont la durée de vie est de plus en plus courte. Si Canon se borne à considérer que le MkII est super bien positionné sous pretexte qu'il surclasse le MkI maison sorti il y a X années, je pense qu'ils devraient apprendre à moins se regarder le nombril, et à réaliser une étude de marché correcte. Le MkII doit se comparer à ses concurrents actuels. Et puis l'excuse "si vous aimez pas, n'achetez pas" me parait un peu, comment dire... étrange. Parce que si le marché finit par basculer "pour de bon" vers Nikon à cause de l'accumulation de choix désastreux en terme de produits, on va tous être perdants...
s.
PENSEZ VOUS QU IL SERAT VENDU A LA PHOTOKINA ?
comme le suggère RUFUS (5D mark II vendu a la Photokina ?)
Cédric, je suis entièrement d'accord avec toi dans le sens où si le mode vidéo fait son apparition aux détriments des performances en photo, c'est pour le moins inquiétant. Mais je ne pense pas que ce soit le cas.Citation:
Mes craintes étaient fondées, on retombe dans les travers marketing habituels, avec une partie des spécifications supers et l'autre moitié clairement destinées à attirer le chaland... Mode vidéo Full HD : c'est ça leur évolution ?
Mouaif, avec un lymphatique 3.9 i/s et un buffer de 13 images en RAW, je suis pour le moins très déçu. Un appareil de paysagiste, certainement... J'aurais préféré amplement l'absence de ce mode vidéo futile et inutile* et une vraie réactivité avec un nouveau module AF, pas l'antique 9 points apparu sur le 10D :rolleyes:
Une chose est claire : c'est bien un "5D mark II" et non un 7D ! Pas pour moi...
Concernant l'AF, je ne suis pas sur que les 51 points de nikon soient plus performants que les 9 de Canon.............
De toute façon même avec un caméscope si tu veux faire un bon film, le trépied est OBLIGATOIRE! Quant aux stabilisateurs intégrés dans les caméscopes full HD grand public, il est symbolique, trépied OBLIGATOIRE!Citation:
* déjà avec un camescope ergonomique ce n'est pas simple, alors avec un DSLR... Trépied bienvenu pour la vidéo : quel progrès !!! Sans compter l'utilisation qui sera faite de ces vidéos (web, utilisation familiale...) : à quoi bon le full HD ?
Quant à l'utilité de ces vidéos, ben me concernant je pourrais par exemple les intégrer à un diaporama de voyage, j'y vois une utilité!
perso je pige pas pourquoi canon sort la vidéo hd sur le nouveau 5D et pas sur le 50D qui est pourtant plus orienté grand public. Avec le 5dmark2 on à l'impression que canon à tout misé sur la résolution du capteur et la vidéo. Je trouve cette démarche quelque peu bizarre sur un appareil de cette gamme qui s'adresse avant tout à des photographes déja expériementés et non pas à des "amateurs". A coté de cela on reste avec le meme AF, un viseur qui ne couvre pas 100%, une raffale à hauteur d'un 350d, la tropicalisation on sait pas trop, pas de flash externe et une synchro flash au 1/200s. Je suis sur que les photos seront de qualitées, avec une bonne dynamique et une gestion des isos remarquables, mais quand meme je trouve la démarche de canon quelque peu déroutante face à la concurence.
Ben pour moi la photo, c'est un art, la vidéo s'en est un autre... Si on commence à tout mélanger, c'est pour le grand public. Et le grand public, il fait des photos, pas de la photo.
Je ne connais pas beaucoup de peintres qui font de la peinture à l'huile, qui font aussi de l'aquarelle... (je sais, la comparaison est débile, et je m'en fous :))