Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197
Mode arborescent
-
19/09/2008, 08h57 #11
- Boîtier
- 1dx2
- Objectif(s)
- 16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II
Vous m'amusez avec votre controle par l'oeil. Si ça ce n'était pas un gadget .... Il était sur l'eos 30, 50 (il me semble) et le 5. Je ne crois pas qu'il ait été sur l'eos 3. Pour avoir eu l'eos 5, j'ai du m'en servir deux fois pour rigoler et on voit vite, très vite les limites. Tellement limiter que je l'ai très vite retiré. Ah le marketing ...
Quant au nombre de collimateur, je trouve amusant que certain en réclame plein. Moi, 9 me suffisent, ce que j'espérais c'est qu'ils soient mieux placés. Mais bon tant pis. J'ai eu le 1V et j'avais à l'époque "désactivé" un grand nombre pour n'en garder que 11 sélectionnable. C'est long d'aller chercher celui que l'on désire lorsque qu'il y en a beaucoup trop. Il vaut encore mieux viser avec celui du milieux et recadrer. Là encore, en mon sens, réclamer 45 collimateur, c'est gadget (par expérience).
Quant à la vitesse ... que 3.9 image / seconde avec seulement 13 raw. J'ai eu le 1NRS (pour le miroir semi tranparant qui me permettait d'être plus stable à faible vitesse) et le 1V booster (pour la poignée car j'aime les gros machins qui tiennent bien dans la main). Je dois dire que les photos que j'ai réussi n'ont jamais été grâce à la cadence. Et à la fin de la pellicule, le temps de la changer etc ... il s'en passe des choses ... oh dommage, il y avait la bonne lumière et tout ce qui va bien mais j'ai grillé ma pelloche en 3.6 s. Et bien là, c'est pareil. Le 5DmkI ne s'adressait pas au sport, le 5DmkII non plus. Merde, il va falloir réfléchir avant de shooter plutot que de garder le doigt sur le déclencheuret faire un film à 8 ou 10 image/s avec peut être 1 photo exploitable.
Je trouve étonnant que les "puristes" réclame une cadence 8 ou 10 images/s ... c'est encore de la photo ou de la vidéo ?... c'est à mettre dans la même catégorie que ceux qui crache sur le recadrage.
Pour ceux qui veulent de la vitesse, la tropicalisation, pas de vdéo etc ... il y a plein de 1DIII d'occase. Pour ceux qui rale sur le capteur, la tropicalisation, la vidéo etc ... il y a plein de 1DsII (digit II, 12 bits et 5 image/S avec quel dynamique par rapport au 5DII) d'occase et peut être bientot des 1DsIII.
Ce boitier ne correspond pas vraiment à mes attentes et alors .... et bien j'attends les essais photos pour voir ce que cela donne. Moi aussi j'avais des rêves pour ce boitier: mesure spot lié au collimateur, collimateur mieux réparti, meilleur AF, meilleur gestion des flash .... Mais il existe déjà en dehors du dernier point => 1dsIII et en dehors de mes moyens.
Ensuite, je l'acheterais ou pas mais je ne me sens pas le besoin de démolir ce boitier parce qu'il fait de la vidéo ou qu'il n'atteind pas le 10 image/s avec un mode sraw voir les 30 images/s avec un mode à 3 MP (Ah bein si, ca il le fait ... et il tient pendant 30 mn)
Il va falloir relativiser un peu et remettre les pieds sur terre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 14/11/2009, 01h31 -
[Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 395Dernier message: 14/04/2009, 10h20 -
[EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 62Dernier message: 30/12/2007, 23h43 -
Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
Par Zorg44 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 22h07