Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197
Mode arborescent
-
19/09/2008, 08h41 #11
- Boîtier
- Canon eos 30d
- Objectif(s)
- canon EF 85mm f/1.2 II L usm
Bonjour à tous,
Je suis la conversation depuis le début sans être encore intervenu... Comme beaucoup ici, j'attendais un Af amélioré car il s'agit pour moi du seul "défaut" majeur du 5D premier du nom... Comme beaucoup d'entre vous, j'ai attendu avec impatience des avancées révolutionnaires au vu du buzz que Canon a provoqué sur le net...
Ma réaction a donc été la déception voyant que l'af n'avait pas changer alors que d'autres fonctions qui m'étais moins utiles (mais je ne prends pas mon cas pour une généralité, je parle simplement de ma propre déception) avaient été ajoutées...
Je pense qu'il est illusoire de penser que la vidéo ne coute rien, que le live view ne coute rien parce que meme si cela ne joue pas directement sur le prix de fabrication du produit cela nécessite du développement qui n'est pas fourni dans d'autres domaines qui me semblaient plus priortaires (je parle ici essentiellement de l'af) et puis cela influe également sur la fiche technique et donc aussi nécessairement sur le prix de vente...
Il faut donc pour moi se dire que canon a voulu mettre au point un produit représentant un certain budget pour le consommateur actuel (environ 2500 euro) et qu'il a pour cela définit des priorités qui permettaient d'assurer sa rentabilité... de ce point de vue c'est un sans faute... la vidéo est arguement marketing de poids, les isos aussi et ne parlons meme pas du nombre de pixels... Ce sont clairement des priorités de visibilité dans une fiche technique pour un consommateur lambda (l'af n'étant qu'un point relativement caché et obscure pour le consommateur lambda... Maintenant, reste à savoir si le propriétaire d'un 5d est réellement un consommateur lambda et non un consommateur averti mais c'est un autre débat...)... bref, des ameçons qui permettront la vente du produit....
Personnellement, j'aurais préféré que les priorités soient placées ailleurs MAIS...
Une fois la déception de l'af passée, on se rend compte que la fiche technique est tout bonnement monstrueuse à tous points de vue... et pour a peine 600 euro de plus que le 5d, il me semble que le 5dII reste une bonne évolution de ce produit (sans etre la révolution que l'on attendait)...
Concernant l'af, c'est le seul point qui permettrait encore des ventes de 1dsIII (en terme de qualité d'image donc hormis la construction, la cadence et le viseur) car a part cela, les premiers tests semblent donner le 5dII gagnant de peu... J'ai fait une petite comparaison des couverture af par rapport au cadre... Voici l'illustration....
Je vous laisse juger si la différence d'af mérite les 4000 euros de différence qui séparent le 1dsIII du 5DII... et si, au final, ce 5dII est ou non une bonne offre...Dernière modification par zoulou1006 ; 19/09/2008 à 09h00.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 14/11/2009, 01h31 -
[Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 395Dernier message: 14/04/2009, 10h20 -
[EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 62Dernier message: 30/12/2007, 23h43 -
Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
Par Zorg44 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 22h07