Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
Certes !

Ce que Silver Dot et d'autres tels que moi disons haut et clair aux marketeurs de tous poils de chez Canon, c'est qu'ils tiennent compte de nos messages : nous ne voulons pas de leurs développements, nous voulons donc pouvoir continuer d'acheter des appareils photo.
Qu'ils développent de nouveaux concepts qui plairont à certains. On choisira d'acheter ou pas. Qu'ils continuent également de satisfaire nos demandes (voire exigences).
En tout cas il y a la place pour un 7D FF sans vidéo à 21 MPixels, même 15 MPixels, à 2000 €. Il y aurait pas mal d'acheteurs.
Certes. C'est tout à fait exact, mais (il y a toujours un mais) je pense que les marquetteux de tout poil et dans toutes les disciplines tiennent compte du plus grand nombre (c'est à eux que l'on veut vendre) et non du désir de quelques initiés.

C'est malheureux, mais c'est ainsi.

Je connais des personnes qui achèteront certainement le 5D Mk II =
- parce qu'il fait "vidéo"
- que c'est le "dernier" modèle sorti.

Et, le "7D FF" sera probablement, s'il sort un jour, AVEC vidéo lui aussi et, dans l'avenir je pense que cette fonction se retrouvera sur tout les DSLR amateurs et experts et peut être même aussi - comme le suppose Silver dot - aussi sur les modèles PRO.
Il faut bien vendre au plus grand nombre, même si ça en déçoit certains. mais, comme il n'y aura plus le choix...