Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197

Vue hybride

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    et les autres, ne faisant pas partie de cette catégorie, c'est tous des cons?
    Bon, on se calme.
    Il est vrai que l'apparition de la vidéo sur un boitier reflex peut surprendre.
    Cette fonction est apparue, sauf erreur de ma part, sur le Nikon D90, et maintenant sur le 5D Mk II.
    Ces deux boitiers sont des boitiers amateurs (que l'on ne me parle pas de boitiers experts, c'est de la foutaise : il y a le carré vert sur le 5D Mk II).
    Rien n'oblige quiconque a acheter ces boitiers.
    Rien n'oblige l'acheteur de l'un de ces boitiers a se servir de la vidéo.
    Laissons les acheteurs décider de l'utilisation de ce matériel.
    Et maintenant, un peu de respect entre nous, sinon, il y aura des posts qui seront supprimés (il y en a déjà, il pourrait y en avoir d'autres).
    Administration Eos-numerique.

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Bon, on se calme.
    Il est vrai que l'apparition de la vidéo sur un boitier reflex peut surprendre.
    Cette fonction est apparue, sauf erreur de ma part, sur le Nikon D90, et maintenant sur le 5D Mk II.
    Ces deux boitiers sont des boitiers amateurs (que l'on ne me parle pas de boitiers experts, c'est de la foutaise : il y a le carré vert sur le 5D Mk II).
    Et maintenant, un peu de respect entre nous, sinon, il y aura des posts qui seront supprimés (il y en a déjà, il pourrait y en avoir d'autres).
    +1

moi je suis interessé par ce boitier qui je pense doit etre excellent.
    J'en ai un peu marre que des gens descendent un boitier dont ils n'ont meme pas encore vu de réelles photos !
    le mode video ne m'interesse pas (j'ai un copain qui tourne des courts métrages et puis chacun son job !) mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'acheter!
    J'attendait depuis longtemps l'annonce de canon mais au vu des critiques, cela m'a presque decidé a ne plus l'acheter !!!
    j'attends de voir avant de juger réellement !

Membre Avatar de jdusat
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

Par défaut

J'ai tout de même envie de donner un petit avis.

Les premiers échantillons (sample) de photos à 3200 et 6400 iso vu sur les liens plus haut dans ce fil sont vraiment très bon en comparaison avec les photos sorties d'un Alpha 900 à 24Mp.

Ceux qui ont (avaient) peur d'une mauvaise gestion du bruit à cause d'un capteur avec autant de pixels sont dans l'erreur.

Vivement les tests et les avis des pros pour confirmer tout cela.

Et pour ceux qui critiquent le mode vidéo, je ne trouve pas que sa présence soit un inconvénient. Si on en veut pas, on s'en sert pas !

Vivement le 25 décembre ...

Membre Avatar de Crepomiel
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, Canon 50mm 1.8 II, 70-300 apo dg macro , 70-200 2.8 L IS

Talking

Citation Envoyé par jdusat Voir le message

Et pour ceux qui critiquent le mode vidéo, je ne trouve pas que sa présence soit un inconvénient. Si on en veut pas, on s'en sert pas !
    Je n'ai pas réagi jusqu'à present bien qu'ayant suivi toute l'histoire, attendant le remplaçant du 5d pour passer à la vitesse superieure pour des besoin professionnels et non plus amateurs mais là j'en ai un peu marre des reactions et pas celles qu'on croit.... deja que déçu par l'annonce et le teasing autour du 5dmark II, mieux que dallas ou l'annonce de l'armagedon.... je pense que là on assiste effectivement à une evolution logique mais uniquement commerciale de canon mais aussi à une revolution qui n'est pas forcement en faveur de la photo. Une revolution du reflex pour tous mais au prix encore fort ( à traduire pour tous les amateurs qui deboursent plus qu'il n'en faut ) sans réelle avancée photographique complete. C'est ce que les grincheux qui ralent contre les grincheux ne semblent pas comprendre. C'est d'ailleurs le paradoxe.
    i
    Il faudrait arretter avec les termes excessifs du style integristes , pleureuses , passéistes, retourne à ton argentique ou va voir chez nikon , bon vent et d'autres choses sympatiques que l'on a vu sur ce fil.

C'est un profond manque de respect envers l'esprit critique qui reste encore vivace chez certains utilisateurs canon qui font de la photo et ont fait le tour de leur boitier pour passer à mieux pas seulement en terme de mpixels... Hors si on relit bien les propos de silver dot ou cedric, les attentes purement photographiques du 5dmarkII n'ont pas été au rendez vous et pas prises en compte. Et pas besoin d'avoir l'appareil entre les mains pour voir que la cadence n'est que de 3.9is alors que la conccurrence fait mieux, la synchro flash à 1/200 (mon 400d fait pareil) , toujours pas de pilotage de flash distants sans accessoires etc

Il faut arretter de reduire le probleme à la video...

Bien sur qu'on peut ne pas se servir de la video si on n'en voit pas l'interet, mais on ne peut pas se servir des options purement photographiques qui etaient demandées et attendus par bcp simplement parce qu'elles ne sont pas presentes, alors que la video l'est.

D'où une "surprise" (mauvaise) pour les "integristes" de la photo. Désolé mais je croyais qu'on etait sur un forum photo, pas sur un forum de beatitude envers tout ce que sort canon même si les ingés canon disent eux meme qu'ils sont bridés par le marketing. Mais il faut croire que ça plait et que canon a trouvé sa cible même au sein des canonistes.

Que certains soient heureux d'avoir la video tant mieux, que certains soient heureux des 21mp tant mieux, mais qu'on enleve pas les inquietudes et la déception justifiées de ceux qui attendaient des options qui auraient du etre implémentées sur ce 5dmark II... vocation studio à 1/200 ( !!!) sans pilotage des flashs distants ( defaut reccurent) sans accessoire où est l'evolution même si on nous colle 21mp ( je crache pas dessus je tire majoritairement en 60x90 perso et jamais des petite formats). L'af je n'en parle pas en esperant qu'il a un peu évolué puisqu' il est décrié par rapport à son ratio au centre par certains forumeurs possedant le 5d qui je pense on plus d'experience que celui qui n'a jamais fait de studio ou n'a jamais tenu de 5d en main.

L'evolution ne devrait pas etre que sur les mps, et sur de la video dans un appareil reflex pour faire comme les autres... sans ameliorer significativement la quintessence du boitier ! Et pourtant si on fait un minimum de photographie un peu plus poussée que tata ginette au supermarché, on sait ce dont manquait le 5d et qui aurait pu etre amelioré dessus. Et ce n'etait pas la video qui etait attendue, surtout pas en argument phare d'une evolution photographique. Et c'est ce que la plupart des gens contestent, que l'on n'entende pas vraiment parler du 5dMark II mais de la video... on ne parle plus de photo on parle de video, c'est quand meme décevant.

Maintenant la video si elle avait été là en bonus, en plus d'une cadence vraiment plus élevée, d'un af vraiment innovant ( quoique à voir si l'af est le meme ou pas que le 5d) avec meilleur suivi, d'une synchro flash superieure à 1/200 ( je rappelle que mon 400d fait pareil) etc , personne n'aurait à ce point gerber sur la video comme argument de vente AU DETRIMENT( quand meme) des vrais atouts photographiques d'un boitier.

Je suis passé auteur photographe, le 400d ne me suffit plus pour ce que je veux faire et pourrais faire , le 5d pourrait pour un prix tres raisonnable, j'attendais le 5dmark II car j'esperais des ameliorations purement photographiques qui aident à la prise de vue et ni la video ni les 21mp ne vont booster ma cadence ni booster ma synchro flash ni booster les flash distants par rapport au 5d ou au 400d... passer sur la gamme XD , trop cher pour moi.

C'est con non? Je me vois donc à penser à acheter un 5d d'occasion alors que je suis pourtant d'habitude plutot du coté des geeks de la premiere heure ravi des gadgets qu'on peut m'offrir, mais bien quand le gadget est annoncé comme tel, pas comme un argument de qualité d'un boitier.

Dommage mais Canon n'a pas fait un boitier pour photographe réellement même si les images risquent de décoiffer et mettre tout le monde sur le cul et laisse une case vide qui me conviendrait et qui conviendrait à beaucoup de photographes , les fameux grincheux , pleureuses et autres integristes, reveurs.

Mais j'avoue qu' être affublé de "reveur" est plutot un compliment.

Si on a plus de reve ou de boitier de reve qui nous conviendrait dans notre pratique professionnelle ou amateure, purement photogaphique, faut arretter la photo, ça serait dommage qu'on arrette de rever du boitier ultime ou au moins vraiment evolué par rapport à ce que canon pourrait vraiment faire pour ce prix là, juste parce que dieu marketing le veut et que cela convient aux gentils gens qui se contentent de ce qu'on leur vend, en applaudissant des deux mains et en ralant sur les raleurs jamais contents de ce que dieu canon daigne nous vendre... alors que dieu canon n'a pas entendu nos prières.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par Crepomiel Voir le message
    Je n'ai pas réagi jusqu'à present bien qu'ayant suivi toute l'histoire, attendant le remplaçant du 5d pour passer à la vitesse superieure pour des besoin professionnels et non plus amateurs mais là j'en ai un peu marre des reactions et pas celles qu'on croit.... deja que déçu par l'annonce et le teasing autour du 5dmark II, mieux que dallas ou l'annonce de l'armagedon.... je pense que là on assiste effectivement à une evolution logique mais uniquement commerciale de canon mais aussi à une revolution qui n'est pas forcement en faveur de la photo. Une revolution du reflex pour tous mais au prix encore fort ( à traduire pour tous les amateurs qui deboursent plus qu'il n'en faut ) sans réelle avancée photographique complete. C'est ce que les grincheux qui ralent contre les grincheux ne semblent pas comprendre. C'est d'ailleurs le paradoxe.
    i
    Il faudrait arretter avec les termes excessifs du style integristes , pleureuses , passéistes, retourne à ton argentique ou va voir chez nikon , bon vent et d'autres choses sympatiques que l'on a vu sur ce fil.

C'est un profond manque de respect envers l'esprit critique qui reste encore vivace chez certains utilisateurs canon qui font de la photo et ont fait le tour de leur boitier pour passer à mieux pas seulement en terme de mpixels... Hors si on relit bien les propos de silver dot ou cedric, les attentes purement photographiques du 5dmarkII n'ont pas été au rendez vous et pas prises en compte. Et pas besoin d'avoir l'appareil entre les mains pour voir que la cadence n'est que de 3.9is alors que la conccurrence fait mieux, la synchro flash à 1/200 (mon 400d fait pareil) , toujours pas de pilotage de flash distants sans accessoires etc

Il faut arretter de reduire le probleme à la video...

Bien sur qu'on peut ne pas se servir de la video si on n'en voit pas l'interet, mais on ne peut pas se servir des options purement photographiques qui etaient demandées et attendus par bcp simplement parce qu'elles ne sont pas presentes, alors que la video l'est.

D'où une "surprise" (mauvaise) pour les "integristes" de la photo. Désolé mais je croyais qu'on etait sur un forum photo, pas sur un forum de beatitude envers tout ce que sort canon même si les ingés canon disent eux meme qu'ils sont bridés par le marketing. Mais il faut croire que ça plait et que canon a trouvé sa cible même au sein des canonistes.

Que certains soient heureux d'avoir la video tant mieux, que certains soient heureux des 21mp tant mieux, mais qu'on enleve pas les inquietudes et la déception justifiées de ceux qui attendaient des options qui auraient du etre implémentées sur ce 5dmark II... vocation studio à 1/200 ( !!!) sans pilotage des flashs distants ( defaut reccurent) sans accessoire où est l'evolution même si on nous colle 21mp ( je crache pas dessus je tire majoritairement en 60x90 perso et jamais des petite formats). L'af je n'en parle pas en esperant qu'il a un peu évolué puisqu' il est décrié par rapport à son ratio au centre par certains forumeurs possedant le 5d qui je pense on plus d'experience que celui qui n'a jamais fait de studio ou n'a jamais tenu de 5d en main.

L'evolution ne devrait pas etre que sur les mps, et sur de la video dans un appareil reflex pour faire comme les autres... sans ameliorer significativement la quintessence du boitier ! Et pourtant si on fait un minimum de photographie un peu plus poussée que tata ginette au supermarché, on sait ce dont manquait le 5d et qui aurait pu etre amelioré dessus. Et ce n'etait pas la video qui etait attendue, surtout pas en argument phare d'une evolution photographique. Et c'est ce que la plupart des gens contestent, que l'on n'entende pas vraiment parler du 5dMark II mais de la video... on ne parle plus de photo on parle de video, c'est quand meme décevant.

Maintenant la video si elle avait été là en bonus, en plus d'une cadence vraiment plus élevée, d'un af vraiment innovant ( quoique à voir si l'af est le meme ou pas que le 5d) avec meilleur suivi, d'une synchro flash superieure à 1/200 ( je rappelle que mon 400d fait pareil) etc , personne n'aurait à ce point gerber sur la video comme argument de vente AU DETRIMENT( quand meme) des vrais atouts photographiques d'un boitier.

Je suis passé auteur photographe, le 400d ne me suffit plus pour ce que je veux faire et pourrais faire , le 5d pourrait pour un prix tres raisonnable, j'attendais le 5dmark II car j'esperais des ameliorations purement photographiques qui aident à la prise de vue et ni la video ni les 21mp ne vont booster ma cadence ni booster ma synchro flash ni booster les flash distants par rapport au 5d ou au 400d... passer sur la gamme XD , trop cher pour moi.

C'est con non? Je me vois donc à penser à acheter un 5d d'occasion alors que je suis pourtant d'habitude plutot du coté des geeks de la premiere heure ravi des gadgets qu'on peut m'offrir, mais bien quand le gadget est annoncé comme tel, pas comme un argument de qualité d'un boitier.

Dommage mais Canon n'a pas fait un boitier pour photographe réellement même si les images risquent de décoiffer et mettre tout le monde sur le cul et laisse une case vide qui me conviendrait et qui conviendrait à beaucoup de photographes , les fameux grincheux , pleureuses et autres integristes, reveurs.

Mais j'avoue qu' être affublé de "reveur" est plutot un compliment.

Si on a plus de reve ou de boitier de reve qui nous conviendrait dans notre pratique professionnelle ou amateure, purement photogaphique, faut arretter la photo, ça serait dommage qu'on arrette de rever du boitier ultime ou au moins vraiment evolué par rapport à ce que canon pourrait vraiment faire pour ce prix là, juste parce que dieu marketing le veut et que cela convient aux gentils gens qui se contentent de ce qu'on leur vend, en applaudissant des deux mains et en ralant sur les raleurs jamais contents de ce que dieu canon daigne nous vendre... alors que dieu canon n'a pas entendu nos prières.
    +10
    je n'ai pas réussi a dire mieux alors merci...
    Pareil pour l'impression vague que ce boitiet va plaire aux tataginettistes, pareil pour mon cote geek gadgetophile qui se voit calme par les specs douteuses de ce boitier, pareil pour tout...

Au point que j'ai même du mal a concevoir que ces specs puissent plaire, je dois être étroit d'esprit, ou me faire une idée différente de la photo que beaucoup de gens ici...

Ps sans vouloir insister encore lourdement sur la vidéo ce qui a déjà été fait le truc marrant (en dehors du fait que canon nous lâche un slogan relatif a l'evolution de la photo sur son site en annonçant comme kiler feature-et comme principale"innovation" la vidéo) c'est qu'en chrchant quelques samples du 5dmkii je ne suis tombe que sur des clips lol. Étrange tout de même...

Membre Avatar de tarine
    Boîtier
    Canon 40D - Flash 550 EX - 1,4x
    Objectif(s)
    Canon 10-22 / 24-105 / 200

Par défaut

Ce boîtier à l'air sympa, depuis le temps que le remplaçant du 5d était attendu !

J'attends les tests ainsi que le budget.

Après, les délires sur la vidéo, les carrés verts, la fonction four à pain, etc. : chacun ses besoins et son utilisation.
    Il y a bien des voitures avec la clim : heureusement qu'on n'est pas obligé de la mettre dès qu'on démarre ! Et je ne saurais que faire d'une Ferrari, ça ne correspond pas à mes besoins.

Dernière partie du message supprimée. Merci de ne pas alimenter la polémique. Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de tarine
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ne pas la laisser s'installer !

Membre Avatar de JMG
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

Par défaut

Marrant cette histoire de vidéo. Petite anecdote :
    Il y a un mois, nous dinions chez des amis. Comme dab, j'avais mon 1Ds et suite à un p'tit portrait de la fillotte de la maison, le mari me pose la Question : il fait aussi vidéo v'te boitier ?
    Heu, ben non car c'est un boitier pro fait uniquement pour faire des photos. Ha si je pouvais trouver aussi les numéros du loto :clown:

Donc, avec le recul des nouveaux arrivants, je me dis que l'étude marketing a du être assez poussée pour répondre à une attente de consommateurs pas forcément photographes.

Perso, le live-view et la vidéo je m'en fiche un peu. Le problème c'est de savoir quel sont les surcouts que cela impute sur nos boitiers.

Franchement j'ai un peu peur que nos boitiers PHOTOS ne se transforment qu'en gadget; comme beaucoup, je préférerais un peu plus de dynamique, moins de bruit etc..

Canon me fait un peu peur en ne mettant en avant que la vidéo sur ce boitier .. maintenant wait & see des samples correctes.

Membre Avatar de dark
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par JMG Voir le message
    Perso, le live-view et la vidéo je m'en fiche un peu. Le problème c'est de savoir quel sont les surcouts que cela impute sur nos boitiers.

Franchement j'ai un peu peur que nos boitiers PHOTOS ne se transforment qu'en gadget; comme beaucoup, je préférerais un peu plus de dynamique, moins de bruit etc..

Canon me fait un peu peur en ne mettant en avant que la vidéo sur ce boitier .. maintenant wait & see des samples correctes.
    Mais peut-être qu'en plus de la vidéo en dépannage, ce boîtier fait aussi des très belles photos... il serait dommage de passer à côté si on en a les moyens juste parce qu'il y a une fonction que l'on utilisera pas, comme beaucoup d'autres surement !

Quand je vois les samples à 6400 iso, on dirait mon 400D à 800 iso... bluffant.

Est-ce qu'il y a quelque chose que le 5DII n'améliore pas par rapport au premier du nom ? Car c'est le but d'un MkII par rapport à un MkI non ?

Peut-être que ceux qui ont déjà la chance d'avoir un 5D n'y voit pas grand intérêt, comme ceux qui ont un 40D par rapport au 50D. C'est compréhensible.
    Perso je ne changerait pas mon 400D pour un 450D, mais pour un 50D je l'espère.

Membre Avatar de JMG
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par dark Voir le message
    Mais peut-être qu'en plus de la vidéo en dépannage, ce boîtier fait aussi des très belles photos... il serait dommage de passer à côté si on en a les moyens juste parce qu'il y a une fonction que l'on utilisera pas, comme beaucoup d'autres surement !
    Justement je demandais plus de photos et moins de vidéo

Quand je vois les samples à 6400 iso, on dirait mon 400D à 800 iso... bluffant.
    Tu as un lien. D'avance merci

Est-ce qu'il y a quelque chose que le 5DII n'améliore pas par rapport au premier du nom ? Car c'est le but d'un MkII par rapport à un MkI non ?
    Ben oui

Peut-être que ceux qui ont déjà la chance d'avoir un 5D n'y voit pas grand intérêt, comme ceux qui ont un 40D par rapport au 50D. C'est compréhensible.
    Perso je ne changerait pas mon 400D pour un 450D, mais pour un 50D je l'espère.
    Tu fais ce que tu veux mon ami.

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

Par défaut

Tu as un lien. D'avance merci
    http://www.flickr.com/photos/erikfiv...7607361459243/

y'en a d'autres sur la page d'avant...

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Marrant cette histoire de vidéo. Petite anecdote :
    Il y a un mois, nous dinions chez des amis. Comme dab, j'avais mon 1Ds et suite à un p'tit portrait de la fillotte de la maison, le mari me pose la Question : il fait aussi vidéo v'te boitier ?
    Heu, ben non car c'est un boitier pro fait uniquement pour faire des photos. Ha si je pouvais trouver aussi les numéros du loto :clown:

Donc, avec le recul des nouveaux arrivants, je me dis que l'étude marketing a du être assez poussée pour répondre à une attente de consommateurs pas forcément photographes.

Je pense exactement comme toi !

Quant à l'analogie avec les voitures, je pense qu'elle est exacte : bien sur on peut acheter une Logan si on veut de la construction simple sans gadgets. Mais si on veut un modèle + haut de gamme, une Espace par exemple, impossible de l'avoir avec vitres manuelles, et direction non assistée ! Du coup BIM : on subit les panes du moteur électrique des vitres. Ce n'est qu'un exemple, mais j'ai un frère qui râle sur ces voitures familiales "haut de gamme" dans lesquelles on ne peut pas virer les gadgets à l'achat.....marketing !

Bon, attendons les tests de ce boitier, il ne m'a rien fait de mal, et j'ai confiance en Canon pour la qualité d'image, c'est le plus important, non ?

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Citation Envoyé par tarine Voir le message
    Après, les délires sur la vidéo, les carrés verts, la fonction four à pain, etc. : chacun ses besoins et son utilisation.
    Il y a bien des voitures avec la clim : heureusement qu'on n'est pas obligé de la mettre dès qu'on démarre ! Et je ne saurais que faire d'une Ferrari, ça ne correspond pas à mes besoins.
    A ma connaissance, on peut encore acheter un véhicule sans clim.
    Pareil pour le GPS.

Ces comparaisons ne sont pas raisonnables.

Membre Avatar de tarine
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    A ma connaissance, on peut encore acheter un véhicule sans clim.
    Pareil pour le GPS.

Ces comparaisons ne sont pas raisonnables.
    On va encore se faire taper sur les doigts par les modos !

Mais à ma connaissance, il existe des boitiers reflex Canon sans l'option vidéo. Ces remarques ne sont pas raisonnables.

Ce que je retiendrais, c'est que Canon a raté le remplaçant de son 5d : je lis jusqu'à présent beaucoup de critiques négatives. Je pense que pour certains, l'idéal serait de se faire construire un boitier sur mesure. Pour la masse dont je fais partie, le compromis me satisfait.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Certes !

Ce que Silver Dot et d'autres tels que moi disons haut et clair aux marketeurs de tous poils de chez Canon, c'est qu'ils tiennent compte de nos messages : nous ne voulons pas de leurs développements, nous voulons donc pouvoir continuer d'acheter des appareils photo.
    Qu'ils développent de nouveaux concepts qui plairont à certains. On choisira d'acheter ou pas. Qu'ils continuent également de satisfaire nos demandes (voire exigences).
    En tout cas il y a la place pour un 7D FF sans vidéo à 21 MPixels, même 15 MPixels, à 2000 €. Il y aurait pas mal d'acheteurs.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Certes !

Ce que Silver Dot et d'autres tels que moi disons haut et clair aux marketeurs de tous poils de chez Canon, c'est qu'ils tiennent compte de nos messages : nous ne voulons pas de leurs développements, nous voulons donc pouvoir continuer d'acheter des appareils photo.
    Qu'ils développent de nouveaux concepts qui plairont à certains. On choisira d'acheter ou pas. Qu'ils continuent également de satisfaire nos demandes (voire exigences).
    En tout cas il y a la place pour un 7D FF sans vidéo à 21 MPixels, même 15 MPixels, à 2000 €. Il y aurait pas mal d'acheteurs.
    Certes. C'est tout à fait exact, mais (il y a toujours un mais) je pense que les marquetteux de tout poil et dans toutes les disciplines tiennent compte du plus grand nombre (c'est à eux que l'on veut vendre) et non du désir de quelques initiés.

C'est malheureux, mais c'est ainsi.

Je connais des personnes qui achèteront certainement le 5D Mk II =
    - parce qu'il fait "vidéo"
    - que c'est le "dernier" modèle sorti.

Et, le "7D FF" sera probablement, s'il sort un jour, AVEC vidéo lui aussi et, dans l'avenir je pense que cette fonction se retrouvera sur tout les DSLR amateurs et experts et peut être même aussi - comme le suppose Silver dot - aussi sur les modèles PRO.
    Il faut bien vendre au plus grand nombre, même si ça en déçoit certains. mais, comme il n'y aura plus le choix...

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Et, le "7D FF" sera probablement, s'il sort un jour, AVEC vidéo lui aussi et, dans l'avenir je pense que cette fonction se retrouvera sur tout les DSLR amateurs et experts et peut être même aussi - comme le suppose Silver dot - aussi sur les modèles PRO.
    Il faut bien vendre au plus grand nombre, même si ça en déçoit certains. mais, comme il n'y aura plus le choix...
    Mes amis, Bob-74 vient de parler, et l'heure est grave, et je ne vois qu'une solution. !!

Faire du stock d'EOS.... tant qu'il n'est pas trop tard, car après, c'est couic !!! :fear(1):

Suis presque certain que mon 20D qui ne vaux plus rien en occase actuellement, vaudra de l'or dans 5 ans..... grace à sa fonction photo très recherché !!!

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    La vente de masse a un avantage, c'est de faire baisser le cout du dév par le nombre de boitier vendu ... Clair qu'un certains nombres de fonctions permettent de capter un nombre de client supérieur. Les banques d'organes permettent aussi de réduire les coûts. Perso la grosse question que je me pose, c'est de savoir si le prix demandé du 5D MK II est réaliste ou non ... Perso je pense que la banque d'organe a été exploité a fond, déja le positionement du test de PDC est a gauche comme sur le gamme XXD ... Moi ce qui m'interesserait de savoir c'est a quel point est proche (Hors nouvel cage reflex et capteur) l'intérieur de ce boitier par rapport a un 50D ...

Membre
    Boîtier
    Canon eos 30d
    Objectif(s)
    canon EF 85mm f/1.2 II L usm

Par défaut

Bonjour à tous,

Je suis la conversation depuis le début sans être encore intervenu... Comme beaucoup ici, j'attendais un Af amélioré car il s'agit pour moi du seul "défaut" majeur du 5D premier du nom... Comme beaucoup d'entre vous, j'ai attendu avec impatience des avancées révolutionnaires au vu du buzz que Canon a provoqué sur le net...

Ma réaction a donc été la déception voyant que l'af n'avait pas changer alors que d'autres fonctions qui m'étais moins utiles (mais je ne prends pas mon cas pour une généralité, je parle simplement de ma propre déception) avaient été ajoutées...

Je pense qu'il est illusoire de penser que la vidéo ne coute rien, que le live view ne coute rien parce que meme si cela ne joue pas directement sur le prix de fabrication du produit cela nécessite du développement qui n'est pas fourni dans d'autres domaines qui me semblaient plus priortaires (je parle ici essentiellement de l'af) et puis cela influe également sur la fiche technique et donc aussi nécessairement sur le prix de vente...

Il faut donc pour moi se dire que canon a voulu mettre au point un produit représentant un certain budget pour le consommateur actuel (environ 2500 euro) et qu'il a pour cela définit des priorités qui permettaient d'assurer sa rentabilité... de ce point de vue c'est un sans faute... la vidéo est arguement marketing de poids, les isos aussi et ne parlons meme pas du nombre de pixels... Ce sont clairement des priorités de visibilité dans une fiche technique pour un consommateur lambda (l'af n'étant qu'un point relativement caché et obscure pour le consommateur lambda... Maintenant, reste à savoir si le propriétaire d'un 5d est réellement un consommateur lambda et non un consommateur averti mais c'est un autre débat...)... bref, des ameçons qui permettront la vente du produit....

Personnellement, j'aurais préféré que les priorités soient placées ailleurs MAIS...

Une fois la déception de l'af passée, on se rend compte que la fiche technique est tout bonnement monstrueuse à tous points de vue... et pour a peine 600 euro de plus que le 5d, il me semble que le 5dII reste une bonne évolution de ce produit (sans etre la révolution que l'on attendait)...

Concernant l'af, c'est le seul point qui permettrait encore des ventes de 1dsIII (en terme de qualité d'image donc hormis la construction, la cadence et le viseur) car a part cela, les premiers tests semblent donner le 5dII gagnant de peu... J'ai fait une petite comparaison des couverture af par rapport au cadre... Voici l'illustration....

Je vous laisse juger si la différence d'af mérite les 4000 euros de différence qui séparent le 1dsIII du 5DII... et si, au final, ce 5dII est ou non une bonne offre...
    Dernière modification par zoulou1006 ; 19/09/2008 à 10h00.

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Vous m'amusez avec votre controle par l'oeil. Si ça ce n'était pas un gadget .... Il était sur l'eos 30, 50 (il me semble) et le 5. Je ne crois pas qu'il ait été sur l'eos 3. Pour avoir eu l'eos 5, j'ai du m'en servir deux fois pour rigoler et on voit vite, très vite les limites. Tellement limiter que je l'ai très vite retiré. Ah le marketing ...

Quant au nombre de collimateur, je trouve amusant que certain en réclame plein. Moi, 9 me suffisent, ce que j'espérais c'est qu'ils soient mieux placés. Mais bon tant pis. J'ai eu le 1V et j'avais à l'époque "désactivé" un grand nombre pour n'en garder que 11 sélectionnable. C'est long d'aller chercher celui que l'on désire lorsque qu'il y en a beaucoup trop. Il vaut encore mieux viser avec celui du milieux et recadrer. Là encore, en mon sens, réclamer 45 collimateur, c'est gadget (par expérience).

Quant à la vitesse ... que 3.9 image / seconde avec seulement 13 raw. J'ai eu le 1NRS (pour le miroir semi tranparant qui me permettait d'être plus stable à faible vitesse) et le 1V booster (pour la poignée car j'aime les gros machins qui tiennent bien dans la main). Je dois dire que les photos que j'ai réussi n'ont jamais été grâce à la cadence. Et à la fin de la pellicule, le temps de la changer etc ... il s'en passe des choses ... oh dommage, il y avait la bonne lumière et tout ce qui va bien mais j'ai grillé ma pelloche en 3.6 s. Et bien là, c'est pareil. Le 5DmkI ne s'adressait pas au sport, le 5DmkII non plus. Merde, il va falloir réfléchir avant de shooter plutot que de garder le doigt sur le déclencheur et faire un film à 8 ou 10 image/s avec peut être 1 photo exploitable.

Je trouve étonnant que les "puristes" réclame une cadence 8 ou 10 images/s ... c'est encore de la photo ou de la vidéo ?... c'est à mettre dans la même catégorie que ceux qui crache sur le recadrage.

Pour ceux qui veulent de la vitesse, la tropicalisation, pas de vdéo etc ... il y a plein de 1DIII d'occase. Pour ceux qui rale sur le capteur, la tropicalisation, la vidéo etc ... il y a plein de 1DsII (digit II, 12 bits et 5 image/S avec quel dynamique par rapport au 5DII) d'occase et peut être bientot des 1DsIII.

Ce boitier ne correspond pas vraiment à mes attentes et alors .... et bien j'attends les essais photos pour voir ce que cela donne. Moi aussi j'avais des rêves pour ce boitier: mesure spot lié au collimateur, collimateur mieux réparti, meilleur AF, meilleur gestion des flash .... Mais il existe déjà en dehors du dernier point => 1dsIII et en dehors de mes moyens.
    Ensuite, je l'acheterais ou pas mais je ne me sens pas le besoin de démolir ce boitier parce qu'il fait de la vidéo ou qu'il n'atteind pas le 10 image/s avec un mode sraw voir les 30 images/s avec un mode à 3 MP (Ah bein si, ca il le fait ... et il tient pendant 30 mn)

Il va falloir relativiser un peu et remettre les pieds sur terre.

Scripteur Avatar de oupsman
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Vous m'amusez avec votre controle par l'oeil. Si ça ce n'était pas un gadget .... Il était sur l'eos 30, 50 (il me semble) et le 5. Je ne crois pas qu'il ait été sur l'eos 3. Pour avoir eu l'eos 5, j'ai du m'en servir deux fois pour rigoler et on voit vite, très vite les limites. Tellement limiter que je l'ai très vite retiré. Ah le marketing ...
    Si si l'EOS 3 est pilotable à l'oeil. Mais je vais vous faire une confidence : il ne me sert sur mon 5e que pour avoir un testeur de profondeur de champ sans sacrifier le bouton de verrouillage d'exposition ...

Membre Avatar de jfoucecilia
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

Par défaut Prix de .....gros

Vu le nombre d'Eosiens intéressés par l'achat du 5D MKII, n'y aurait-il pas moyen de se regrouper et de passer une commande "bien négociée" auprès d'Audiophil de 50 /100 /500 pièces et + ?

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

il faudrait voir ça en direct avec audiophil,
    le cite n'ayant aucune vocation commerciale
    (et c'est tant mieux d'ailleur )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 02h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 11h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/12/2007, 00h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon