Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 39 sur 72 PremièrePremière ... 2935363738394041424349 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 755 sur 3196
    Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

birding c'est l'observation des oiseaux

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par EricoS Voir le message
    Combien d'entres-nous sont-ils tombé dans le panneau et sont mainteant pris d'un irrésistible besoin d'acquérir la chose, même si ses caractéristiques et son prix ne sont pas tout à fait ce qu'ils espéraient ?

N'empêche que j'ai un doute : les gens du marketing de chez Canon sont-ils à ce point fortiches que pour avoir prémédité le coup ? En lachant quelques bribes d'infos auprès de quelques "initiés", avant l'annonce officielle, s'agissait-il de faire monter la pression (et les spéculations dans tous les sens) pour gonfler l'évènement et induire un "auto-conditionnement" des clients potentiels ?

Tout ceci ne remet évidemment pas en cause les qualités du nouveau 5D :thumbup:
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi parce que dans ton histoire tu parles de deux modèles déjà existant donc la comparaison est impossible. Ton personnage n'est pas déçu parce qu'il pensait acheter un écran de 4*3 pour le prix d'un 107 cm mais parce qu'il n'est pas patient.

Si je souhaite acheter le 5D II est qu'il n'est plus en magasin ce n'est pas pour ça que je prendrais le 1D Mk III...

L'acheteur dans notre cas compare le modèle existant avec son rêve et ses envies c'est à dire le 5D MkII avec le 1DS Mk III à moins de 2 500€.

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

Par défaut

aller c'est reparti .....

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Je suis surpris des déçus car :

1. je suis sûr que ça va être un super boitier

2. je me demande si je vais pas troquer mon 16-35 II pour le nouveau 24

3. Canon reste complètement dans sa politique : c'est un truc conçu par de ingénieurs plein de super techno mais pas pensé par ni pour un photographe (je trolle à moitié).

Le meilleur boitier actuel reste pour moi le D3.

Ceux qui râlent sur la vidéo me font rire car si on aime l'image, pourquoi séparer photo et vidéo hein ? Par snobisme ? Les conservateurs, ils sont par construction chez Nikon ;-)

Moi j'hésite encore à passer chez Nikon (notamment pour l'UGA qui est un peu négligé chez Canon) mais j'ai 2 super objs et ce MkII sera malgré ses défauts très bon j'en suis sûr (et oui, less évolutions apportés en valent le coup).

Membre
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

Par défaut

Tu as deux très bon L mais le 70-200 VR est meilleur et le 14-24 a certes un range moins passe partout (mais tu gagnes en UGA) est une véritable bombe en terme de piqué. Dommage qu'il n'y ait pas de capteur de 24 millions de pixel chez Nikon pour en profiter pleinement :clown:

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par malek Voir le message
    Tu as deux très bon L mais le 70-200 VR est meilleur
    ]

C'est pas ce que j'ai cru comprendre : en FF il vignette. Il est meilleur en APS-C.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Je suis surpris des déçus car :

1. je suis sûr que ça va être un super boitier

2. je me demande si je vais pas troquer mon 16-35 II pour le nouveau 24

3. Canon reste complètement dans sa politique : c'est un truc conçu par de ingénieurs plein de super techno mais pas pensé par ni pour un photographe (je trolle à moitié).

Ceux qui râlent sur la vidéo me font rire car si on aime l'image, pourquoi séparer photo et vidéo hein ? Par snobisme ? Les conservateurs, ils sont par construction chez Nikon ;-)

Moi j'hésite encore à passer chez Nikon (notamment pour l'UGA qui est un peu négligé chez Canon) mais j'ai 2 super objs et ce MkII sera malgré ses défauts très bon j'en suis sûr (et oui, less évolutions apportés en valent le coup).
    tu ne comprends pas les déçus de ce boitier mais tu hésite à passer chez nikon avec le D3.
    Moi ce 5D2 me déçoit quelque peu mais je ne conçois pas de passer vers une autre marque.
    je trouve ton discours quelque peu contradictoire.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par yocoin Voir le message
    tu ne comprends pas les déçus de ce boitier mais tu hésite à passer chez nikon avec le D3.
    Moi ce 5D2 me déçoit quelque peu mais je ne conçois pas de passer vers une autre marque.
    je trouve ton discours quelque peu contradictoire.
    Non, j'hésitais avant. Et j'étais déjà déçu de l'existant (mais je m'en accomodais, tout étant histoire de compromis, c'est pas tout rose chez les jaunes non plus).

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Non, j'hésitais avant. Et j'étais déjà déçu de l'existant (mais je m'en accomodais, tout étant histoire de compromis, c'est pas tout rose chez les jaunes non plus).
    Et justement ce que je ne comprends pas chez les déçus, c'est que ce MkII est complètement dans la lignée (pour le pire et le meilleur) de ce qu'a toujours fait Canon. En clair on peut être déçu, content, mais pas trop surpris.

Utilisateur

Par défaut

Non pour moi c'est le 1000D ... :rudolph:

Et oui le choix du boitier dépend de ce que tu fais. Ce genre de phrase ne sert à rien !!! Si ce n'est )à mettre de l'huile sur le feu !!!

Pour unn débutant le D3 ne sert à rien :ranting2:

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message
    Non pour moi c'est le 1000D ... :rudolph:

Et oui le choix du boitier dépend de ce que tu fais. Ce genre de phrase ne sert à rien !!! Si ce n'est )à mettre de l'huile sur le feu !!!

Pour unn débutant le D3 ne sert à rien :ranting2:
    T'as rien compris : plus c'est chez mieux c'est...Bon si on peut plus rire...

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

le D3 est le boitier préféré de ma femme car c'est le meilleur aspirateur de table au monde, le spir 2000 n'a qu'à bien se tenir, je n'ose même pas l'imaginer couplé à un 100-400...

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    le D3 est le boitier préféré de ma femme car c'est le meilleur aspirateur de table au monde, le spir 2000 n'a qu'à bien se tenir, je n'ose même pas l'imaginer couplé à un 100-400...
    Mais quel macho cet Ayato : tu va m'éteindre cette télé et passer le D3 toi même !

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

j'peux pas y a plus belle la vie

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

j'peux pas y a plus belle la vie
    Et en plus, il est chauvin !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par yocoin Voir le message
    Je pense que le 5D Mk II déçoit principalement les rêveurs qui s'attendaient à mieux pour moins cher.

Mais non, il ne faut pas réver.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je pense que le 5D Mk II déçoit principalement les rêveurs qui s'attendaient à mieux pour moins cher.

Pas spécialement moins cher...
    Mais j'aurais pris mieux si il y avait!

Le 1D MkIII, un peu trop imposant à mon goût... (J'ai eu le 1V en main il y a peu!)
    Donc, je me replonge doucement dans mes réflexions, et on verra!

Déjà d'ici quelques jours, voir ce qu'il a dans le ventre!
    Puis on verra ce qui adviendra de mon 400D ... Je le sens un peu stressé et dubitatif face à l'avenir depuis peu de temps...

Toma

Membre
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

Par défaut

Il déçoit ceux qui ésperait que le 5D2 en terme d'af, de cadence de rafale et de tropicalisation soit au niveau de la concurrence...

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

Par défaut

Le 5DMKII est dans la lignée du ............. 5D(MKI). Ce qui est très très logique, axé (sans doute, mais le doute est faible) sur une très haute qualité d'images au détriment d'un mode rafale à décorner les boeufs (sinon le coût n'est pas le meme).

Membre
    Boîtier
    EOS 40D [ Err 99 :( ]
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f/4 L IS USM ; Canon EF 70-200 f/4 L IS USM ; Tamron SP AF17-50 f/2.8

Par défaut

je ne dirais qu'une chose, vivement les tests et le Salon de la Photo ce mois de novembre, qu'on puisse toucher la bête on verra vers début 2009 ensuite...

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Excellent !
    Voilà, exactement ce que disent les "grincheux" ici même est aussi partagé par les ingés de Canon eux-mêmes !

Les marketeux nous prennent tous pour des c..., rien d'autre. Canon aurait pu sortir un produit bien meilleur si ils écoutaient un peu plus leurs ingénieurs ! (surtout pour des produits qui ne s'adressent pas au grand public comme le 5DmkII).
    Dernière modification par rico7578 ; 18/09/2008 à 13h06.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5:5.6 IS --- EF 50mm f1.4 USM

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Excellent !
    Voilà, ce que disent les grincheux est aussi partagé par les ingés de Canon eux-mêmes !
    Ce n'est surement pas un ingé. C'est écrit "employee", et vu son discours, il doit être plus proche du veilleur de nuit ou du stagiaire que de l'ingé ...

Il dit:
    "Although no formal testing has been done on the new model yet, judging by the spec and technology used, it just seems to be as good or as bad as the competition - not beating them by a mile (which we used to)"

Il n'est pas plus au courant qu'un autre des perfs du 5D2. Pour être moi-même ingé (dans un autre domaine), le minimum avant de pondre un truc c'est de benchmarker la concurrence, et on sait exactement où on se place en termes de performance !

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

heu....
    svp yaurais pas moyen de nous faire un petit compte rendu...
    en français

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

Citation Envoyé par mark44 Voir le message
    heu....
    en français
    pour shématiser et si j'ai compris, les ingénieurs de chez canon raleraient car le marketing de la boite leur impose de mettre des gadgets et de rencherir à la course aux pixels et pas à ce qu'ils souhaiteraient rentrer dans le successeur du 5d

j'adore ce type d'infos, ça me fait penser à la guerre froide, info-intox

Utilisateur

Par défaut

Oui ils sont dessus l'ingénieur souhaitait sortir un nouveau 1DS MkII au prix du 5D et la direction n'a pas voulu ...
    Et peut être que Nikon en a encore plus sous le pied que Canon !!!

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

rêveur bien sur comme tous les possesseurs de 5d qui n'attendaient que le mode vidéo HD pour changer leur boitier.

rêveur aussi en regardant la concurrence autour de canon qui sort des APN qui répondent en partie aux attentes des photographes sans forcément être beaucoup plus cher.

Membre Avatar de Digit@ll
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

Par défaut

c'est clair que le même appareil mais avec seulement 16Mpixels un meilleur AF et un viseur 100% aurait satisfait bcp plus de monde, quitte à ce qu'il soit plus cher... Moi j'étais pret à mettre bien plus de sous, maintenant je vais attendre les tests pour voir ce que ça donne en vrai. Par contre moi la fonction video m'interesse énormément, le rendu est superbe, et s'apparente aux cameras RED... Donc mes courts metrages et mes clips vont avoir bien belle allure, en tout cas mieux qu'en HDV... enfin j'éspère...

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

pour shématiser et si j'ai compris, les ingénieurs de chez canon raleraient car le marketing de la boite leur impose de mettre des gadgets et de rencherir à la course aux pixels et pas à ce qu'ils souhaiteraient rentrer dans le successeur du 5d

j'adore ce type d'infos, ça me fait penser à la guerre froide, info-intox
    Mouais c'est quand même l'impression que donne le 5D MK II quand on lit la fiche technique ... Un boitier qui est parti pour faire un boitier amateur de qualité, mais que les marketeux pousse dans une direction diférente.... Moi ca me fait bizard un boitier qui a pas de mode Sport, Macro ect, et qui a un mode détection des visages en LV et un mode CA .... Ca fait un boitier trop compliqué pour un néophite, et avec des fonctions qui seront jamais utilisé par un amateur ... Mais clairement un boitier facilement vendable par un vendeur d'une grande chaine de distribution ...

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par mark44 Voir le message
    heu....
    en français
    Alors pour résumer, un ingénieur de chez Canon râle contre le 5DmkII car il dit que c'est un produit purement décidé par le marketing.

Il dit que pour le marketing Canon les appareils sont comparés par leur nb de pixels, donc ils en veulent plus que les autres, la qualité d'image passe au second plan, leur seule exigeance sur ce critère étant "dans la moyenne des concurrents".
    Alors que l'ingénieur dit qu'ils ont les technologies pour produire un superbe appareil full frame qui surpasserait la concurrence en terme de qualité d'image, si le capteur avait moins de mégapixels.

Bref c'est désolant de lire ça, le marketing Canon prend les acheteurs du 5DmkII pour des idiots, en pensant qu'ils vont comparer la qualité d'un appareil sur son nombre de mégapixels. A la rigueur pour le grand public cette approche pourrait encore se justifier (quoique de moins en moins, les gens commencent à être au courant que plus de pixels ne veut pas dire meilleure qualité), mais pour un appareil dédié à des experts ou semi-pro, c'est vraiment avoir une grosse méconnaissance de sa clientèle...

Membre
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

Par défaut

Quelques informations intéressantes sur le site LeMondeDeLaPhoto.com, sur l'organisation des menus, les paramétrages, le fonctionnement du mode vidéo ... avant, bien sûr, les informations de première main de nos admin/modérateurs (heureux(ses) élu(e)s) vendredi soir.

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

merci beaucoup pour vos traductions
    par contre, maintenant j'ai un peut les boules :rudolph:

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

salut, j'ai regardé vous réactions ( pas toutes il y a bcp de pages ) mais une réflexion d'un amateur je ne pense pas que le 5D soit un appareil pro (perso) mais simplement un vrai 24X36 donc s'il n'est pas pro automatiquement il y a des gadgets après pour les pro il y a mieux + cher + lourd + gros sans gadgets.
    en gros pour moi quand j'ai acheté j'ai hésité pour le 5D mais bon le 24X36 je me suis dit + tard donc le 400D a été pris je ne suis pas aller sur la gamme au-dessus celle des pros.

voili voilou une pensée d'un amateur néophyte qui en a bien bavé pour se décider entre 5 et 400 mais le prochain je pense que se sera un FF , ha M.... il faudra encore changer d'objectifs....
    Dernière modification par lau-val ; 18/09/2008 à 14h07.

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Alors pour résumer, un ingénieur de chez Canon râle contre le 5DmkII car il dit que c'est un produit purement décidé par le marketing.

Il dit que pour le marketing Canon les appareils sont comparés par leur nb de pixels, donc ils en veulent plus que les autres, la qualité d'image passe au second plan, leur seule exigeance sur ce critère étant "dans la moyenne des concurrents".
    Alors que l'ingénieur dit qu'ils ont les technologies pour produire un superbe appareil full frame qui surpasserait la concurrence en terme de qualité d'image, si le capteur avait moins de mégapixels.

Bref c'est désolant de lire ça, le marketing Canon prend les acheteurs du 5DmkII pour des idiots, en pensant qu'ils vont comparer la qualité d'un appareil sur son nombre de mégapixels. A la rigueur pour le grand public cette approche pourrait encore se justifier (quoique de moins en moins, les gens commencent à être au courant que plus de pixels ne veut pas dire meilleure qualité), mais pour un appareil dédié à des experts ou semi-pro, c'est vraiment avoir une grosse méconnaissance de sa clientèle...
    Oui mais à force de jouer la qualité pour les initiés contre le bling-bling pour le grand public, Canon a dû constater des dégâts considérables en termes de parts de marché sur la gamme expert, et le fait de se lancer avec les autres dans la course aux mégapixels n'est rien d'autre qu'une question de survie dans ce secteur, où 90 % des acheteurs ne regardent qu'une seule chose : le nombre de mégapixels.

La preuve, c'est que dès qu'un modèle plus récent avec plus de MP sort, ils revendent immédiatement leur ancien boîtier vieux de même pas six mois (quasiment ils le bradent) pour acheter le nouveau qui pixellise plus.

Canon a été le dernier à être forcé de l'admettre.
    Le bling-bling a gagné la guerre partout.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

C'est drôle, j'ai déjà lu cela quelque part...:blink:

Voyons voyons.....tttttss, à c'est terrible la mémoire.....

Mais c'était sur ce forum !!!! mais oui, c'est ce que disais Silver Dot.... :fear(1):

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par isogood Voir le message
    dans ce secteur, où 90 % des acheteurs ne regardent qu'une seule chose : le nombre de mégapixels.
    .
    Je suis désolé, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce point de vue :
    1) la majorité des acheteurs du 5DmkII sont des amateurs de photo, pas des néophytes, ils ne se basent pas sur le seul critère du nb de megapixels pour choisir leur appareil à 2500 euros.
    2) de plus, le succès des Nikon full frame à seulement 12Mpix avec une très bonne qualité d'image, permet actuellement à la marque de reprendre des parts de marché à Canon sur le secteur pro.
    3) le succès de Canon au début des reflex numérique (notamment son adoption par les pros, y compris anciens nikonistes) a bcp été basé sur sa meilleure gestion du bruit sur ses capteurs, donc un critère lié à la qualité d'image, par rapport à la concurrence. D'ailleurs les concurrents de Canon ne sont pas passés du capteur CCD au CMOS pour rien.
    Dernière modification par rico7578 ; 18/09/2008 à 14h17.

Membre Avatar de mistur
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

Par défaut

étant ingénieur et passionné de technique je trouve dommage de "brider" volontairement les capacités pour des raisons marketeuses mais on peut pas non plus reprocher au marketing de vouloir en garder sous la pédale et pas griller toutes les cartouches tout de suite, faut quand même se dire qu'ils sont là avant tout pour vendre. Alors oui les caractéristiques sont bridées, ce ne sont pas les 1ers à le faire ni la 1ère fois qu'ils le font et ce ne sera pas la dernière non plus.

les faits de savoir qu'ils sont capable de faire mieux est de bonne augure pour la suite, maintenant les caractéristique de 5D mark II sont figées, on va pas épiloguer pendant 200 pages. J'ai mis 3 ans avant de vraiment cerner toutes (et encore y en a surement que je ne soupsonne même pas) les limites de mon 20D et ceux en achetant des séries L. J'upgrade logiquement vers ce nouveau boitier qui fera je n'en doute pas des photos magnifiques et je me dis que je pourrais encore évoluer.

Faut relativisé quand même et essayer de comprendre tous les points de vu. On n'est pas Canon que ce soit ingénieur ou marketeux, ils ont fait un choix, s'il s'avère qu'il n'est pas le bon (ie le boitier se vend mal) je pense que canon saura prendre les décisions qui s'impose pour les prochaines fois.

Si je change de boitier dans les 2 ans alors oui c'est qu'il n'est pas à la hauteur de mes attentes, et si canon n'attend pas 3 ans pour le renouveler (3 ans étant le cycle de renouvellement de la game 1D 1Ds 5D) alors ce sera imho un echec pour canon.

wait & see

edit : il ne faut pas vendre la peau de l'ours... non, il ne faut pas la vendre (1)

Yoann
    ps : (1) c'est mal
    Dernière modification par Tatam ; 18/09/2008 à 14h49. Motif: merci de ne pas utiliser les couleurs de polices réservées à la modération

Membre Avatar de doc
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

Par défaut

Y'a pu qu'à attendre la fin de l'année pour le deuxième boitier Canon FF promis, moins de bling bling et qualité d'image terrible pour moins cher que ce dernier né !!

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Pour répondre à Mitsur :

Nan mais ce que tu ne sembles pas comprendre et ce qui est "grave" (relativisons certes mais bon) là dedans, c'est que ce n'est pas la 1ère fois que Canon nous fait le coup.
    On sent une tendance générale, à savoir que cette boite commet des erreurs stratégiques en ce moment, en ciblant mal sa clientèle et la concurrence en profite tout naturellement, en sortant des produits mieux adaptés aux attentes des clients.
    Perso je trouve ça regrettable, et comme le directeur marketing de canon France avait été lourdé suite à ses erreur de communication avec les medias (affaire de l'AF du 1DmkIII qui n'avait soit disant aucun soucis, puis finalement si), je pense que la direction du marketing au niveau de Canon Japon devrait se poser des questions sur ses choix stratégiques actuels au sujet des reflex.
    Dernière modification par rico7578 ; 18/09/2008 à 14h26.

Membre Avatar de adelme
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

quel scoop...
    ça a déjà été dis 100000 fois surement ici même ;-)

Membre Avatar de adelme
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

Par défaut

désolé, j'ai pas relus tous les post parlant de ce tant attendu boitier....
    Faudra faire avec, je ne peux pas effacer ce malheureux commentaire !

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut Pourquoi changer...

Personnellement, je me réjouis que Canon continue d'entretenir une identité forte...

... notamment en s'obstinant à laisser le bouton de test de profondeur de champ là où ils ont dans un éclair de génie... jugé bon de le mettre...:rudolph:

Alors que Sony, quelle idée saugrenue... en a bizarrement collé sur l'Alpha 900 un deuxième derrière le boîtier... facile d'accès somme toute...

Bon... j'avoue aussi que je ne m'en sers jamais... du moins depuis que j'ai troqué mon vieux Nikon FE pour un reflex numérique Canon...

Et puis je critique si je veux !:ranting2:

De toute façon ce mk II je ne peux pas l'acheter... pour le moment...:rolleyes:

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    ... notamment en s'obstinant à laisser le bouton de test de profondeur de champ là où ils ont dans un éclair de génie... jugé bon de le mettre...:rudolph:
    surtout que sur le 5D (mkI et mkII) il est bien placé... personne ne s'en plaint, c'est sur le 20D/30D/40D/50D qu'il est du mauvais côté...

Membre Avatar de mistur
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

Par défaut

Pour répondre à Mitsur :

Nan mais ce que tu ne sembles pas comprendre et ce qui est "grave" (relativisons certes mais bon) là dedans, c'est que ce n'est pas la 1ère fois que Canon nous fait le coup.
    On sent une tendance générale, à savoir que cette boite commet des erreurs stratégiques en ce moment, en ciblant mal sa clientèle et la concurrence en profite tout naturellement, en sortant des produits mieux adaptés aux attentes des clients.
    Perso je trouve ça regrettable, et comme le directeur marketing de canon France avait été lourdé suite à ses erreur de communication avec les medias (affaire de l'AF du 1DmkIII qui n'avait soit disant aucun soucis, puis finalement si), je pense que la direction du marketing au niveau de Canon Japon devrait se poser des questions sur ses choix stratégiques actuels au sujet des reflex.
    je suis d'accord sur les erreurs marketing qu'ils ont faites que ce soit dans le passé et présentement sur le 5DII et si la concurrence en profite pour surpasser notre marque fétiche et celle-ci ne réagit pas, alors j'étudierai toutes les options jusqu'à changer de cremerie s'il le faut.

Pour le moment comme dirait certain politique il est urgent d'attendre (ou alors il faut se dépêcher de prendre le temps, je ne sais plus) et de voir ou on va. Je m'investis dans la photos depuis 4 ans et ça risque de durer encore quelques années, donc même si canon ne reste pas sur le haut de la vague (le plus dur n'est pas d'être 1er mais de le rester) et n'a pas sortie le meilleur boitier possible (à prix correcte), il faut rester indulgent et pas crier au loup tout de suite.

Ce boitier fera comme je l'ai dit de très belle photo (qui a dit plus belle que mon 20D) j'en suis sur.

sinon :

5D Mk-II : revues de détails

Yoann

Page 39 sur 72 PremièrePremière ... 2935363738394041424349 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon