Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Nej Voir le message
    Malheureusement pour toi, je crois qu'il va falloir que tu t'y fasse car ce n'est que le "first" de toute une ligné j'ai l'impression :rolleyes:

Malheureusement, c'est ça le plus grave, même les boîtiers pros seront envahis et ce ne seront plus des boîtiers destinés à ne prendre QUE DES PHOTOS.

Je suis content que, ayant eu le flair des bouleversements à venir en fin d'année dans le marché du boîtier reflex dès fin juin, et que malgré l'insistance de mon épouse, je n'ai pas passé commande de mon EOS 1Ds MKIII pour pouvoir en profiter quotidiennement pendant mes trois semaines de vacances.

L'EOS 1Ds MKIII vient de se prendre une claque magistrale, et au vieilli prématurément en moins d'un an autant que l'EOS 5D en trois ans. Sans que ça ne retire rien à ses qualités et performances, ce produit qui a continué à augmenter au tarif du catalogue (prix de vente conseillé), s'est pris une augmentation de 650 euros dans l'année. Le prix que j'aurais dû le payer étant calculé sur cette base, je devrais le toucher, travaillant pour Canon, à six mille cent euros, soit à peu de chose prés que le meilleur prix en magasin sans aucune réduction.

L'EOS 1Ds, toujours unique boîtier professionnel à haute définition avec ses 21mpx, est sorti juste avant l'apparition des nouveaux afficheurs LCD 910 000 pixels (Nikon n'a pas inventé la poudre en l'adoptant sur les D300 et D3), sa montée en isos sur le papier est à la ramasse en comparaison de la concurrence... je ne bronchais pas sur le prix avant de constater l'évolution de la concurrence capable maintenant d'aligner des capteurs 24mpx dans des boîtier à +/- 2700 euros prix d'annonce, le pompon étant Canon sortant un 21mpx sur l'EOS 5D MKII, prouvant que le coût prohibitif de fabrication des capteurs FF prétextant un prix si élevé de l'EOS 1Ds MKIII était devenu un mythe.

Ca donne à réflechir. Acheter un boîtier neuf, et déjà obsolète quant à son équipement, ses fonctionnalités, et ses possibilités en montée en sensibilité à un prix aussi élévé, c'est de la folie furieuse.

Je ne compte pas attendre e successur de l'EOS 1Ds MKIII pour bénéficier du nouvel afficheur, de la montée en isos comme les concurrents avec un capteur 21mpx, avec en "cadea Bonux", le live view, et la fonction vidéo. Maintenant que le coût de fabrication des capteurs FF 24mpx semble s'être subitement démocratisé, le prix d'un tel boîtier maintenu à son prix précédent par le merketing nous gavant de gadgets, me paraît totalement injustifié et plus que jamais injustifiable.

Pour la première fois depuis que je travaille pour des importateurs de matériels photo (depuis 1972 pour être précis) c'est la toute première fois que j'envisage d'acheter autre chose que les produits maison, quitte à les payer plein pot comme tout consommateur lambda. Je ne compte pas opter pour la marque jaune (complementaire en tout point de la rouge), l'autre face de la même carte truquée.

J'avais planifié mon passage au tout numérique en ne tablant que sur du matériel pro, en mmontant une petite panoplie d'objectifs convenables et un EOS 1Ds acheté d'occasion en solution d'attente jusqu'à l'achat d'un boîtier neuf, l'EOS 1Ds MKIII.

Je conserve mon premier boîtier qui avait vocation de second boîtier , et ne compte pas me défaire de mes 4 L qui ne se verront probablement pas montés sur un autre boîtier.

Le temps est à la reflexion. Wait and see. J'ai ma petite idée sur mon prochain achat de boîtier correspondant à mes besoins, même si ce n'est pas à mon envie.
    Dernière modification par silver_dot ; 17/09/2008 à 19h27.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je ne compte pas opter pour la marque jaune (complementaire en tout point de la rouge), l'autre face de la même carte truquée.
    Sony alors?

MDR

Georges

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Sony alors?

MDR

Georges
    Bien entendu, je reste toujours Canon en n'en conservant que le meilleur. Et pour le moment, à part l'âge canonique de mon ancêtre l'EOS 1Ds, j'ai j'ai de quoi être satisfait ave mes 4 L et sans live view ni vidéo dont je ne veux pas.

Nikon, Canon, Sony, pour mon tournevis et mon fer à souder qui ne sont pas sectaires depuis 36 ans avec le matériel, c'est du pareil au même, quel que soit le logo en façade ou sur le fronton du prisme, je n'irai jamais jusqu'à batailler que l'une des marques est supérieure en tout à une autre.:p

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    50 mm

Par défaut

Bien entendu, je reste toujours Canon en n'en conservant que le meilleur. Et pour le moment, à part l'âge canonique de mon ancêtre l'EOS 1Ds, j'ai j'ai de quoi être satisfait ave mes 4 L et sans live view ni vidéo dont je ne veux pas.

Nikon, Canon, Sony, pour mon tournevis et mon fer à souder qui ne sont pas sectaires depuis 36 ans avec le matériel, c'est du pareil au même, quel que soit le logo en façade ou sur le fronton du prisme, je n'irai jamais jusqu'à batailler que l'une des marques est supérieure en tout à une autre.:p

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI °°°°:rolleyes:Le principale c'est que j'ai comme projet au niveau de ma photo le reste °°°la marque ben je vois juste ce qui a de bien pour moi et puis °°°

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Bie... j'ai j'ai de quoi être satisfait avec mes 4 L et sans live view ni vidéo dont je ne veux pas....
    [Mode Humour ON]

Pas étonnant que tu ne veuilles pas de la vidéo si tu roules encore en 4L!

[Mode humour OFF]

Pas taper!

Amicalement

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    [Mode Humour ON]

Pas étonnant que tu ne veuilles pas de la vidéo si tu roules encore en 4L!

[Mode humour OFF]

Pas taper!

Amicalement

[MODE JE ME GAUSSE]

je roule encore en 4L pendant que mon "futur boîtier" reste sur le bas-côté de la route, vieilli avant l'âge en moins d'un an seulement.

[MODE OFF]

Amicalement

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

malgré l'insistance de mon épouse, je n'ai pas passé commande de mon EOS 1Ds MKIII pour pouvoir en profiter quotidiennement pendant mes trois semaines de vacances.
    Conserve aussi ta femme ...

Georges

P.S. pourquoi ne postes-tu jamais de photo?

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Silver_Dot :

je ne bronchais pas sur le prix avant de constater l'évolution de la concurrence capable maintenant d'aligner des capteurs 24mpx dans des boîtier à +/- 2700 euros prix d'annonce, le pompon étant Canon sortant un 21mpx sur l'EOS 5D MKII, prouvant que le coût prohibitif de fabrication des capteurs FF prétextant un prix si élevé de l'EOS 1Ds MKIII était devenu un mythe.

Maintenant que le coût de fabrication des capteurs FF 24mpx semble s'être subitement démocratisé, le prix d'un tel boîtier maintenu à son prix précédent par le merketing nous gavant de gadgets, me paraît totalement injustifié et plus que jamais injustifiable.
    Ravi de ce que tu dis. Depuis au moins 6 mois je passe sur ce forum pour un raleur jamais content. Mais depuis 6 mois c'est ce que je dis et combien de fois me suis-je fait rabrouer, notamment par toi.

Ravi que tu te sois apercu que Canon, meme si c'est une tres bonne marque, a quand meme pas mal perdu son avance et que force est de constate que les innovations ont plus ou moins change de camp....

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Silver Dot, je pense que tu as bien fait d'attendre avant d'invetir 6100 euros, surtout à lire ceci : (extrait de la preview de Dpreview )

"21.1 megapixel full frame CMOS sensor
    The EOS 5D Mark II delivers an 8.3 megapixel jump in pixel count from the original 5D. This new sensor is said to be based on that of the EOS-1Ds Mark III (indeed it has exactly the same pixel count) but has several small changes, the hint being that it's actually slightly better."

D'accord le capot n'est pas le même, la finesse de traitement à voir, l'AF sans équivalent non plus, mais en voyant Nikon décliner son AF pro sur le D700 a 2000 euros ont a des doutes sur la justificatioin d'un tel tarif ( 2400--->6500 euros), surtout que le 5D II présente certainement une meilleure montée en ISO.
    Devant pareille démocratisation du FF, je crois que le 1Ds III trouverait sa clientèle en se situant plus vers les 4800 euros
    Mainentant si le 5D II nous offre une qualité de capteur aussi bonne voir améliorée par rapport au 1Ds, c'est bon à prendre

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Ravi que tu te sois apercu que Canon, meme si c'est une tres bonne marque, a quand meme pas mal perdu son avance et que force est de constate que les innovations ont plus ou moins change de camp....

Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    Silver Dot, je pense que tu as bien fait d'attendre avant d'invetir 6100 euros, surtout à lire ceci : (extrait de la preview de Dpreview )
    D'accord le capot n'est pas le même, la finesse de traitement à voir, l'AF sans équivalent non plus, mais en voyant Nikon décliner son AF pro sur le D700 a 2000 euros ont a des doutes sur la justificatioin d'un tel tarif ( 2400--->6500 euros), surtout que le 5D II présente certainement une meilleure montée en ISO.
    Nikon D700 à 2000 € !
    Trés beau boîtier, mais il semble que sur le plan de la qualité photo le D700 soit même en dessous du 5D actuel dès que l'on monte dans les ISO.

Cet après midi, j'ai entendu un Nikoniste (D70) dire qu'il envisageait depuis quelques temps de venir au FF, mais finalement, qu'il passerait à Canon et attendrait le 5D Mk II car il a été déçu des photos issues d'un D700 comparativement à celles prises par un 5D et ce dans les même conditions. Le5D ayant une dynamique nettement meilleure.
    De tels propos font plaisirs à entendre. :thumbup: :clap_1: :clap:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Ravi de ce que tu dis. Depuis au moins 6 mois je passe sur ce forum pour un raleur jamais content. Mais depuis 6 mois c'est ce que je dis et combien de fois me suis-je fait rabrouer, notamment par toi.

Relativise ce que tu affirmes ici: l'EOS 1Ds MKIII est encore à ce jour le seul boîtier pro (possédant tout ce que le terme Pro implique en matière de qualité de fabrication malgré le fait que le constructeur se soit pris les pieds dans le tapis en voulant coller dans la précipitation le live view dans l'EOS 1D MKIII avec les conséquences que l'on sait).

Pendant six ans, Canon a exploité le haut niveau de sa R&D et tracé la voie au reflex numérique 24x36, quitte à renoncer temporairement à innover, aucune concurrence en face). Pendant ce temps, la concurrence, faute de disposer de capteurs FF, avait tout son temps pour y implanter un capteur FF quand elle pourrait en disposer. Conurrence qui clamait haut et fort que le FF n'apportait rien et que la technologie CMS pour les capteurs ne valait rien.

Je ne partage pas ton avis à propos de ta seconde phrase.

Quelles innovations ont changé de camp à ton avis?

Canon, à ma connaissance, même après quelques boulettes, reste Canon, c'est à dire un GRAND de la photo. L'aventure continue... à suivre...
    Dernière modification par silver_dot ; 17/09/2008 à 20h50.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Conserve aussi ta femme ...

P.S. pourquoi ne postes-tu jamais de photo?
    ma femme c'est du MKI:clown:

on ne change pas une équipe qui gagne

quel intérêt de poster des photos pour des gens qui ne savent pas les voir?*

*qui n'y voient qu'une pointe de cramage et/ou de bruit, une photo ne pouvant se résumer qu'à ça
    Dernière modification par silver_dot ; 17/09/2008 à 20h45.

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

- qui n'y voient qu'une pointe de cramage et/ou de bruit, une photo ne pouvant se résumer qu'à ça
    ça,
    c'est bien mal nous connaitre
    tant pis pour toi

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mark44 Voir le message
    ça,
    c'est bien mal nous connaitre
    tant pis pour toi
    j'y ai déjà eu droit, une fois, et je n'en redemande pas, merci

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Enfin!!! Je viens de lire du bien de ce nouveau 5D Mk II .
    Ou cela? Sur différents fora nikonistes.
    A méditer.

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    A méditer.

Jean
    Je compâtis:clown:

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

A méditer.

Jean
    ils sont pas net les jaunes :rudolph:
    tout ce qu'on peut lire sur la couleur de l'herbe est donc vrai :bash:

Scripteur Avatar de oupsman
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

Par défaut

A méditer.

Jean

C'est pô vrai, moi aussi j'en dis du bien. Je bave dessus, mais parce que j'aimerais bien l'avoir

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

A méditer.

Jean
    Lit mon post deux ou trois plus que celui-ci.

Tu seras aussi content.

Robert.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Lit mon post deux ou trois plus que celui-ci.

Tu seras aussi content.

Robert.
    Entièrement de ton avis ; j'ai fait cette remarque uniquement dans un but de provocation pure et simple, histoire de contrer les ceusses qui critiquent ce boitier qui n'a pas encore fait ses preuves.

Jean

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 02h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 11h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/12/2007, 00h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon