Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197
Mode arborescent
-
17/09/2008, 18h10 #11
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Malheureusement, c'est ça le plus grave, même les boîtiers pros seront envahis et ce ne seront plus des boîtiers destinés à ne prendre QUE DES PHOTOS.
Je suis content que, ayant eu le flair des bouleversements à venir en fin d'année dans le marché du boîtier reflex dès fin juin, et que malgré l'insistance de mon épouse, je n'ai pas passé commande de mon EOS 1Ds MKIII pour pouvoir en profiter quotidiennement pendant mes trois semaines de vacances.
L'EOS 1Ds MKIII vient de se prendre une claque magistrale, et au vieilli prématurément en moins d'un an autant que l'EOS 5D en trois ans. Sans que ça ne retire rien à ses qualités et performances, ce produit qui a continué à augmenter au tarif du catalogue (prix de vente conseillé), s'est pris une augmentation de 650 euros dans l'année. Le prix que j'aurais dû le payer étant calculé sur cette base, je devrais le toucher, travaillant pour Canon, à six mille cent euros, soit à peu de chose prés que le meilleur prix en magasin sans aucune réduction.
L'EOS 1Ds, toujours unique boîtier professionnel à haute définition avec ses 21mpx, est sorti juste avant l'apparition des nouveaux afficheurs LCD 910 000 pixels (Nikon n'a pas inventé la poudre en l'adoptant sur les D300 et D3), sa montée en isos sur le papier est à la ramasse en comparaison de la concurrence... je ne bronchais pas sur le prix avant de constater l'évolution de la concurrence capable maintenant d'aligner des capteurs 24mpx dans des boîtier à +/- 2700 euros prix d'annonce, le pompon étant Canon sortant un 21mpx sur l'EOS 5D MKII, prouvant que le coût prohibitif de fabrication des capteurs FF prétextant un prix si élevé de l'EOS 1Ds MKIII était devenu un mythe.
Ca donne à réflechir. Acheter un boîtier neuf, et déjà obsolète quant à son équipement, ses fonctionnalités, et ses possibilités en montée en sensibilité à un prix aussi élévé, c'est de la folie furieuse.
Je ne compte pas attendre e successur de l'EOS 1Ds MKIII pour bénéficier du nouvel afficheur, de la montée en isos comme les concurrents avec un capteur 21mpx, avec en "cadea Bonux", le live view, et la fonction vidéo. Maintenant que le coût de fabrication des capteurs FF 24mpx semble s'être subitement démocratisé, le prix d'un tel boîtier maintenu à son prix précédent par le merketing nous gavant de gadgets, me paraît totalement injustifié et plus que jamais injustifiable.
Pour la première fois depuis que je travaille pour des importateurs de matériels photo (depuis 1972 pour être précis) c'est la toute première fois que j'envisage d'acheter autre chose que les produits maison, quitte à les payer plein pot comme tout consommateur lambda. Je ne compte pas opter pour la marque jaune (complementaire en tout point de la rouge), l'autre face de la même carte truquée.
J'avais planifié mon passage au tout numérique en ne tablant que sur du matériel pro, en mmontant une petite panoplie d'objectifs convenables et un EOS 1Ds acheté d'occasion en solution d'attente jusqu'à l'achat d'un boîtier neuf, l'EOS 1Ds MKIII.
Je conserve mon premier boîtier qui avait vocation de second boîtier , et ne compte pas me défaire de mes 4 L qui ne se verront probablement pas montés sur un autre boîtier.
Le temps est à la reflexion. Wait and see. J'ai ma petite idée sur mon prochain achat de boîtier correspondant à mes besoins, même si ce n'est pas à mon envie.Dernière modification par silver_dot ; 17/09/2008 à 18h27.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 14/11/2009, 01h31 -
[Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 395Dernier message: 14/04/2009, 10h20 -
[EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 62Dernier message: 30/12/2007, 23h43 -
Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
Par Zorg44 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 22h07